Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Présentation Z1000ST

Aller en bas 
+6
Savash'
loic
jano
Frank
Alain 94
Purplehaze13
10 participants
AuteurMessage
Purplehaze13

Purplehaze13


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/05/2012

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 6 Juin - 18:20

Bonjour,

J'ai 29 ans, je suis en train de passer mon permis moto (je roule depuis 3 ans en 125 tous les jours pour aller bosser) et je suis tombé amoureux des KAWA à air (phare rond, moteur et style "à l'ancienne"...). J'ai acheté une Z1000ST toute pourrie en Juillet 2011, je l'ai entièrement démonté et repeinte... J'ai amené le moteur chez un préparateur pour qu'il lui redonne un coup de jeune. Mais il était trop pourri, jeu dans le vilebrequin etc... Du coup il a fallu que j'en trouve une seconde sur laquelle j'ai pu récupérer le moteur, la fourche et plein d'autres éléments... Avec les deux j'ai réussi à faire ça :

Présentation Z1000ST Dscf0311

Je sais déjà que ça va pas plaire à tout le monde ce petit cul mais de toute manière le cadre de la première était déjà coupé et bricolé à l'arrière.

Mon problème : le moteur ne fumait pas du tout avant de le passer du 1er au 2nd cadre. Maintenant, il tourne bien mais si je le laisse en marche sans rouler, il se met à chauffer et à fumer un peu partout. Je compte l'amener chez KAWASAKI à Salon de provence pour qu'il change les joints des queues de soupapes et qu'il révise à fond le haut moteur. Est-ce-que vous auriez une idée du prix que ça peut couter ? Et est ce que vous avez des astuces pour fiabiliser ce moteur (pièces précises à changer / controler) ?

Au plaisir de vous lire.

Rémi C.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 6 Juin - 18:30

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 6 Juin - 19:21

Purplehaze13 a écrit:
Bonjour,

....

Et est ce que vous avez des astuces pour fiabiliser ce moteur (pièces précises à changer / controler) ?




bienvenue Wink

niveau d'huile moteur toujours ok et c'est tout ... ou presque. Présentation Z1000ST 449202

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 6 Juin - 19:27

salut a toi !!
il fume du moteur ou du pot ?
si tu mécanique déjà ca se fait tranquille sinon , les mecs de concession s en beurre la raie et ne veulent pas le faire
autrement ca va te couter un bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 6 Juin - 19:58

bienvenue avec ton Z1000 ST Cool

comme jano, en conces, cela va te couter un bras.
prends le temps de le faire toi! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Présentation Z1000ST Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 6 Juin - 20:13

Bienvenue à toi ! cheers

Déjà, si elle roule ta Z, ben roule, surveille ton niveau d'huile. Et commence pas è tout tripoetr ou pier faire tripoter. Mesure ta conso.Pas la peine d'appeler Police secours si ton mille fume un peu des pots et bouffe un peu d'huile. Tout est normal jusque un litre aux mille, voire 1 litre 5.

Ce sont des moteurs qui aiment l'huile.

S'il fume "du moteur", c'est qu'il reste de dl'huile mal essuyée dessus, voilà tout. ça va s'arrêter. Nettoie bien ton bloc.

Habitue toi à ta moto, qui est un engin lourd et très puissant pour un jeune permis ; sois progressif, rigoureux et modeste. Regarde ton compteur après avoir freiné : tu te crois à 30, t'es encore à 70/50. Donc modestie et prudence. Et puis ne la laisse pas tourner au ralenti à l'arrêt trop longtemps, elle ne se refroidit pas. Faut rouler.

Même pour faire chauffer le matin, c'est pas une Peugeot 403 de 1957, tu la démarres, une minute ou deux tu laisses tourner, et après, tu roules sans trop prendre de tours. Tout va se mettre en place bien progressivement. Si tu la laisses pas tourner des plombes au ralenti, ça fait beauf, ça pollue, ça emmerde les voisins... et à moins de laisser tourner 15 minutes, ça sert à rien puisque le bas moteur ne chauffe pas. . Et tu consommeras 10 p 100 à 20 p 100 de moins d'essence.. à 1.5 le litre, ça vaut le coup.

Pour le cadre coupé c'est effectivement une erreur, mais bon, t'as pas mal sauvé les meubles, et puis si elle te plaît comme ça, on s'en fout. cheers

Attention, le recours au pro pour une moto de cet âge n'est pas forcément la meilleure idée. La plupart ne la connaissent plus très bien, et s'accommoderont d'une moto qui tourne mal, donc d'un boulot mal fait, puique "c'est une vieille". Garde ton blé, documente toi, tu t'y metttras et on t'aidera...

Bon courage !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z1000ST P8122011Présentation Z1000ST P5121910Présentation Z1000ST P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyJeu 7 Juin - 9:23

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyJeu 7 Juin - 17:32

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze13

Purplehaze13


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/05/2012

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyJeu 7 Juin - 22:35

Bonsoir,
Merci à tous pour votre acceuil !
Ca me fait pas peur comme comme première moto, je roule en 125 depuis 3 ans tous les jours sous la pluie, sous la neige, de nuit... Ca fait quand même une bonne école ! Bon c'est sûr que c'est pas trop la même chose qu'une 1000. Mais je la maitrise déjà sur chemin gravilloneux la grosse à basse vitesse. Je serai prudent !

Sinon j'ai quand même bien envi de la faire réviser par un pro même si vos messages m'ont un peu refroidi... J'ai fait refaire la fourche par ce concess, j'ai discuter avec un mec (le patron peut être ?) qui restaurait justement des vieilles KAWA. Il avait l'air de s'y intéresser et de s'y connaitre. Donc je vais me renseiger pour faire au moins nettoyage/réglage carbu et changement joints queux de soupapes et haut moteur. En fait elle se met à fumer au niveau du moteur et de l'échappement mais seulement quand elle est chaude.

Me reste plus qu'à avoir le permis ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyJeu 7 Juin - 23:28

Passe ton permis, pour le reste, demande des devis et comme on dit quelque part, tu nous dis quoi. Mais joints de queeusde soupapes et haut moteur, il va te prendre 5 ou 600 euros voire plus. Pour 50/100 euros de pièces...

le problème, c'est pas de maîtriser les premiers temps. Quand tu vas rouler un peu avec, tu vas aller un peu plus vite et là tu seras en danger. Parce que niveau réaction, un 1000 à cardan de 95 bourrins, 265 kilos, ça n'a rien à voir avec un 125. Surtout en cas de coup dur.

C'est franchement pas raisonnable de commencer par ça. Donc mollo, mollo, et encore mollo... afro

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Présentation Z1000ST P8122011Présentation Z1000ST P5121910Présentation Z1000ST P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Purplehaze13

Purplehaze13


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/05/2012

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMar 4 Sep - 23:25

Salut !

Je n'ai toujours pas mon permis. Je me suis péter le tibia et le péroné avec luxation de la cheville fin juin (c'était même pas en faisant de la moto Présentation Z1000ST 551959 ) donc le permis ça sera pas avant cet hiver... J'ai passé un super été, bloqué dans mon canapé ! lol!

En attendant, je vais suivre vos conseils et me mettre à la mécanique ! J'ai quelque questions à poser, je vais faire un post dans la section "qui va bien".

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 5 Sep - 7:59

B'jour

Booouuu! salle poisse, remets toi bien, des fois il y a des moments comme ça dont on aimerait bien se passer

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 5 Sep - 22:12

Salut à toi cheers

Je connais très bien ces moteurs et depuis très longtemps aucun recoin aucun clips aucune rondelle n'est pas passé par mes doigts, c'est vrai que sa aime l'huile mais 1,5 litre aux 1000, ça commence à faire un peu qd même ! scratch

Joints de queues, oui probablement, nous en parlions récemment, déjà si t'as trouvé un mécano que ça intéresse, c'est pas mal car d'habitude quand ils voient arriver ce genre d'engins, y font plutôt la gueule et ont tendance à t'envoyer paître ! Mad
mais il ne travaillera pas pour rien même si il connait bien la bête

Procure-toi la revue technique et essaye d'en faire un max toi même, tu y gagneras dans tous les sens du terme, si tu as un doute n'hésite pas, même par téléphone, ce sera avec plaisir et tu seras pas le premier !

JM Présentation Z1000ST 987174
Revenir en haut Aller en bas
MattMabrel

MattMabrel


Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 5 Sep - 23:18

.

Au fait, si tu veux de la doc sur le ST, tu peux télécharger tout ça :

http://www.900z1.com/temp/DocST/

C'est en anglais mais c'est toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Purplehaze13

Purplehaze13


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/05/2012

Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST EmptyMer 5 Sep - 23:36

Bonjour à tous,

@ Michel du 79
Pour la jambe, c'est juste un été de perdu... Je m'en remettrai, il y a plus grave dans la vie !

@ JMZ1000
Merci de la proposition, je n'hésiterai pas si je galère. J'ai trouvé des mécanos près à le faire mais personne de vraiment emballé... Je vais m'y mettre ! Et puis je pourrais toujours demandé un coup de main à mon père, je pense que pour lui ce n'est rien du tout. Mais il n'a pas que ça à faire non plus...

@ MattMabrel
Merci, j'ai déjà téléchargé cette doc. Je maîtrise à peu près l'anglais même si je suis pas trop sûr de moi pour la commande chez z1 enterprise, c'est vraiment technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Présentation Z1000ST   Présentation Z1000ST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Z1000ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto revue 2390 présentation Z500 Z1000st et Z1300
» Z1000ST un peu different...
» [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air...
» Débuts en Z1000ST
» Z1000ST en SAVOIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: