Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Restau d'une bonne meule.

+6
gisH2
loic
Paulo55
camshaft
Jeep
bloobaba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba

Restau d'une bonne meule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:46

vroumz6 a écrit:
cheers  La mienne ,une "chinentoc" à 0 euros je dois la lancer à la main pour qu'elle démarre Rolling Eyes

Condensateur hs ou enroulement de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:39

J'ai le temps de l'ouvrir mais l'envie c'est moins sur Rolling Eyes on verra,merci.
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 13:50

Je vois un condensateur ,comment le tester please ?
Edit:Je viens de faire çà: https://installation-electrique.ooreka.fr/fiche/voir/467517/tester-un-condensateur
les valeurs varient jusqu'à obtenir 1 sur l'écran, verdict ?
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 15:07

Bonjour

La méthode prescrite est un peu vague, et ne peu guère te dire si le condensateur est mauvais, elle a cependant le mérite d'exister, c'est personnellement celle que j'utilise souvent quand je n'ai pas envie de dépoussiérée un de mes autres appareils de mesure (pont RLC), mais toujours en comparaison avec un condensateur de bonne qualité, cela fait aussi partie de mon ancien métier d’électronicien, je vais en parler plus bas dans l'énoncé ci dessous.

Un condensateur peut être considéré comme une petit réservoir d'électricité, par contre, ce n'est ni une pile ni une batterie, mais sous certains aspects ça s'en rapproche un peut, mais juste un tout petit peu seulement.

Une solution simple est d'avoir un multimètre qui possède la fonction capacimètre, soit le calibre de test des condensateurs dont le symbole est généralement Restau d'une bonne meule. - Page 2 Conden10

Voici par exemple deux images de tels multimètres trouvées sur internet de multimètres ayant cette fonction.

Restau d'une bonne meule. - Page 2 Multim19

Restau d'une bonne meule. - Page 2 Multim20

Les condensateurs de démarrage de moteur électriques dit synchrone, ce qui est le cas pour toi, ont en  général deux types de pannes.
- en court circuit, panne rarissime, le moteur ne démarre pas et émet un grognement, en général le bobinage de déphasage risque de chauffer dangereusement voir de griller.
- sa valeur en micro farad à changé et est passée en dessous, voir très en dessous de la valeur permettant d'activer la fonction pour laquelle il est utilisé, c'est de loin la panne la plus courante.

L'humidité peut parfois faire des ravages  affraid

Pour mesurer d'un tel condensateur il faut le déconnecter entièrement du moteur.

Dis nous si tu as un multimètre et dis nous quel est son type. Si possible mets nous une photo où l'on voit bien le rotacteur de commande et les inscriptions sur lesquelles on peut le commuter.

Avec l'habitude et surtout par comparaison avec un bon condensateur de la même valeur en sous multiple de Farad, peu importe leur tension de fonctionnement dans ce cas, il est donc, aussi possible de tester un tel condensateur avec la fonction ohmètre, mais c'est un peu à l’arrache, dans ce cas, tu ne saura que si le condensateur est franchement mauvais, ou peut être un peu bon, voir peut être bon.

Tu as aussi des petites choses comme ça, qui sans prétentions et pour pas cher, te font bien le travail

https://www.amazon.fr/SNOWINSPRING-Capacimetre-Numerique-Inductancemetre-Frequence/dp/B07MB9HH7J

A bientôt

Cordialement

Michel

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 15:36

RE

Grâce à ta question, j'ai découvert sur le net un mini labo ambulant pour trois francs six sous, il fait presque tout, sauf le café.

https://www.banggood.com/fr/MUSTOOL-MT8206-2-in-1-Intelligent-Digital-Oscilloscope-Multimeter-with-Analog-Bar-Graph-p-1331666.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_union&utm_content=2zou&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-0423-19bf-v2&ad_id=344815794167&gclid=EAIaIQobChMIhN_X5vjs6AIVa4BQBh3jOAlbEAQYAyABEgKqPfD_BwE&cur_warehouse=CN

Son manuel d'utilisation

https://files.banggood.com/2018/07/MT8206%E7%94%A8%E6%88%B7%E6%89%8B%E5%86%8C-18-7-25%E8%8B%B1%E6%96%87%E7%89%88.pdf

Je ne savais pas que cela existait, si on est pressé, plus besoin de faire chauffer un Ardino ou rapberry pi, on est déjà presque remboursé avec le prix des cordons de touches vendus au détail avec le porc en plus lol!

A +

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 16:20

Pour le prix d'un condensateur, tu le remplaces.
Grande chance que ce soit lui qui foute eul brin.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 22:25

gisH2 a écrit:
cheers  Tiens pour parler de meule , j'ai hérité ça de mon grand père y'a 40 ans, elle a plus d'un demi siècle , je me rappelle quand j'étais gamin qu'il aiguisait les couteaux , et pas de problème d'électricité avec celle ci , j'ai quand même du réparer le réducteur , une bague bouffée complétement , les pignons tournaient fou ........c'est pas trop que ça me sert mais c'est un souvenir  drunken  Restau d'une bonne meule. - Page 2 533134

Je suis comme toi GIS, j'ai pas l'électricité non plus à la maison, alors je fais avec les moyens du bord  Restau d'une bonne meule. - Page 2 33547

Les outils de mon grand-père, artisan plombier-zingueur

Restau d'une bonne meule. - Page 2 20200414
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 0:04

Vous devez bien avoir plus ancien, dans vos brics à brac lol!

Restau d'une bonne meule. - Page 2 70eeae10
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 0:10

Zalut ,

Paulo55 a écrit:

Les outils de mon grand-père

@Paulo , j'ai la même meule ! ! !

J'ai aussi une chignole du même genre encore en parfait état de fonctionnement ! Si tu fais attention à ce genre d'engin , tu les gardes une vie , voir plus dans mon cas … Restau d'une bonne meule. - Page 2 533134

Si j'y pense , je ferai des photos des ces vieux zoutils qui sont chez mes parents …

Phil Restau d'une bonne meule. - Page 2 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 0:15

B'jour

Paulo55 a écrit:

Les outils de mon grand-père, artisan plombier-zingueur

N’empêche qu'il avait déjà une perceuse sans fil scratch

A +

loic

loic

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 8:10

Paulo j'ai vu sur la photos des vieux outils que tu avais ça (entouré en jaune)

tu peux me dire si c'est pratique et facile à utiliser, pour déplacer une moto! si les roulettes roulent bien!
tu l'as acheté chez Matthys ?

Restau d'une bonne meule. - Page 2 20200410

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Restau d'une bonne meule. - Page 2 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 9:02

loic a écrit:
Paulo j'ai vu sur la photos des vieux outils que tu avais ça (entouré en jaune)

tu peux me dire si c'est pratique et facile à utiliser, pour déplacer une moto! si les roulettes roulent bien!
tu l'as acheté chez Matthys ?

Un jour sur un forum de Z650, un gars débarrassait tout son fourbi (arrêtait la bécane) et proposait pour 50€ un lot de 3 caisses de pièces moteur, il était du côté de chez Erak, et Jérôme m'a livré gracieusement le tout quand il est venu chez moi pour le WE d'Alsace.

Et il y avait ça avec (neuf, jamais servi) alors qu'il n'en avait pas parlé dans les messages qu'on avait échangé.  scratch

A vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, je ne peux pas te dire, mais je vais essayer aujourd'hui, histoire de ne pas mourir idiot et je te dis
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 9:43

Le vendeur c'est Sylvain (DMX79) ?
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 9:44

J'en ai un que j'avais pris chez Matthys, c'est pas mal mais tu as intérêt à avoir un sol bien lisse.
Les roulettes sont très petites et le moindre joint de carrelage ou raccord de dalle ça butte dessus.
loic

loic

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 10:24

Jeep a écrit:
J'en ai un que j'avais pris chez Matthys, c'est pas mal mais tu as intérêt à avoir un sol bien lisse.
Les roulettes sont très petites et le moindre joint de carrelage ou raccord de dalle ça butte dessus.

Restau d'une bonne meule. - Page 2 987174

je m'en doutais!!!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Restau d'une bonne meule. - Page 2 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restau d'une bonne meule.   Restau d'une bonne meule. - Page 2 Empty

Restau d'une bonne meule.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2