| Restau d'une bonne meule. | |
|
+6gisH2 loic Paulo55 camshaft Jeep bloobaba 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| |
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Mer 15 Avr - 20:39 | |
| J'ai le temps de l'ouvrir mais l'envie c'est moins sur on verra,merci. | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Jeu 16 Avr - 13:50 | |
| Je vois un condensateur ,comment le tester please ? Edit:Je viens de faire çà: https://installation-electrique.ooreka.fr/fiche/voir/467517/tester-un-condensateur les valeurs varient jusqu'à obtenir 1 sur l'écran, verdict ? | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Jeu 16 Avr - 15:07 | |
| Bonjour La méthode prescrite est un peu vague, et ne peu guère te dire si le condensateur est mauvais, elle a cependant le mérite d'exister, c'est personnellement celle que j'utilise souvent quand je n'ai pas envie de dépoussiérée un de mes autres appareils de mesure (pont RLC), mais toujours en comparaison avec un condensateur de bonne qualité, cela fait aussi partie de mon ancien métier d’électronicien, je vais en parler plus bas dans l'énoncé ci dessous. Un condensateur peut être considéré comme une petit réservoir d'électricité, par contre, ce n'est ni une pile ni une batterie, mais sous certains aspects ça s'en rapproche un peut, mais juste un tout petit peu seulement. Une solution simple est d'avoir un multimètre qui possède la fonction capacimètre, soit le calibre de test des condensateurs dont le symbole est généralement Voici par exemple deux images de tels multimètres trouvées sur internet de multimètres ayant cette fonction. Les condensateurs de démarrage de moteur électriques dit synchrone, ce qui est le cas pour toi, ont en général deux types de pannes. - en court circuit, panne rarissime, le moteur ne démarre pas et émet un grognement, en général le bobinage de déphasage risque de chauffer dangereusement voir de griller. - sa valeur en micro farad à changé et est passée en dessous, voir très en dessous de la valeur permettant d'activer la fonction pour laquelle il est utilisé, c'est de loin la panne la plus courante. L'humidité peut parfois faire des ravages Pour mesurer d'un tel condensateur il faut le déconnecter entièrement du moteur. Dis nous si tu as un multimètre et dis nous quel est son type. Si possible mets nous une photo où l'on voit bien le rotacteur de commande et les inscriptions sur lesquelles on peut le commuter. Avec l'habitude et surtout par comparaison avec un bon condensateur de la même valeur en sous multiple de Farad, peu importe leur tension de fonctionnement dans ce cas, il est donc, aussi possible de tester un tel condensateur avec la fonction ohmètre, mais c'est un peu à l’arrache, dans ce cas, tu ne saura que si le condensateur est franchement mauvais, ou peut être un peu bon, voir peut être bon. Tu as aussi des petites choses comme ça, qui sans prétentions et pour pas cher, te font bien le travail https://www.amazon.fr/SNOWINSPRING-Capacimetre-Numerique-Inductancemetre-Frequence/dp/B07MB9HH7J A bientôt Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Jeu 16 Avr - 15:36 | |
| RE Grâce à ta question, j'ai découvert sur le net un mini labo ambulant pour trois francs six sous, il fait presque tout, sauf le café. https://www.banggood.com/fr/MUSTOOL-MT8206-2-in-1-Intelligent-Digital-Oscilloscope-Multimeter-with-Analog-Bar-Graph-p-1331666.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_union&utm_content=2zou&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-0423-19bf-v2&ad_id=344815794167&gclid=EAIaIQobChMIhN_X5vjs6AIVa4BQBh3jOAlbEAQYAyABEgKqPfD_BwE&cur_warehouse=CN Son manuel d'utilisation https://files.banggood.com/2018/07/MT8206%E7%94%A8%E6%88%B7%E6%89%8B%E5%86%8C-18-7-25%E8%8B%B1%E6%96%87%E7%89%88.pdf Je ne savais pas que cela existait, si on est pressé, plus besoin de faire chauffer un Ardino ou rapberry pi, on est déjà presque remboursé avec le prix des cordons de touches vendus au détail avec le porc en plus A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Jeu 16 Avr - 16:20 | |
| Pour le prix d'un condensateur, tu le remplaces. Grande chance que ce soit lui qui foute eul brin. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Ven 17 Avr - 22:25 | |
| - gisH2 a écrit:
- Tiens pour parler de meule , j'ai hérité ça de mon grand père y'a 40 ans, elle a plus d'un demi siècle , je me rappelle quand j'étais gamin qu'il aiguisait les couteaux , et pas de problème d'électricité avec celle ci , j'ai quand même du réparer le réducteur , une bague bouffée complétement , les pignons tournaient fou ........c'est pas trop que ça me sert mais c'est un souvenir
Je suis comme toi GIS, j'ai pas l'électricité non plus à la maison, alors je fais avec les moyens du bord Les outils de mon grand-père, artisan plombier-zingueur | |
|
| |
bloobaba
| |
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Sam 18 Avr - 0:10 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Sam 18 Avr - 0:15 | |
| B'jour - Paulo55 a écrit:
Les outils de mon grand-père, artisan plombier-zingueur
N’empêche qu'il avait déjà une perceuse sans fil A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Sam 18 Avr - 8:10 | |
| Paulo j'ai vu sur la photos des vieux outils que tu avais ça (entouré en jaune) tu peux me dire si c'est pratique et facile à utiliser, pour déplacer une moto! si les roulettes roulent bien! tu l'as acheté chez Matthys ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Sam 18 Avr - 9:02 | |
| - loic a écrit:
- Paulo j'ai vu sur la photos des vieux outils que tu avais ça (entouré en jaune)
tu peux me dire si c'est pratique et facile à utiliser, pour déplacer une moto! si les roulettes roulent bien! tu l'as acheté chez Matthys ?
Un jour sur un forum de Z650, un gars débarrassait tout son fourbi (arrêtait la bécane) et proposait pour 50€ un lot de 3 caisses de pièces moteur, il était du côté de chez Erak, et Jérôme m'a livré gracieusement le tout quand il est venu chez moi pour le WE d'Alsace. Et il y avait ça avec (neuf, jamais servi) alors qu'il n'en avait pas parlé dans les messages qu'on avait échangé. A vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, je ne peux pas te dire, mais je vais essayer aujourd'hui, histoire de ne pas mourir idiot et je te dis | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Sam 18 Avr - 9:43 | |
| Le vendeur c'est Sylvain (DMX79) ? | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Sam 18 Avr - 9:44 | |
| J'en ai un que j'avais pris chez Matthys, c'est pas mal mais tu as intérêt à avoir un sol bien lisse. Les roulettes sont très petites et le moindre joint de carrelage ou raccord de dalle ça butte dessus. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. Sam 18 Avr - 10:24 | |
| - Jeep a écrit:
- J'en ai un que j'avais pris chez Matthys, c'est pas mal mais tu as intérêt à avoir un sol bien lisse.
Les roulettes sont très petites et le moindre joint de carrelage ou raccord de dalle ça butte dessus. je m'en doutais!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restau d'une bonne meule. | |
| |
|
| |
| Restau d'une bonne meule. | |
|