Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Evolution largeur pneu

Aller en bas 
+4
loic
Alain 94
camshaft
PascalZX6R
8 participants
AuteurMessage
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyJeu 30 Avr - 14:29

Une petite photo pour illustrer
mon 750 en 120 et une roue pluie de mon ZX10 (même pas en 200, simplement en 190)
Evolution largeur pneu Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyJeu 30 Avr - 14:45

Mon ST est en 130. J'ai un pote qui roulait en Suzuki SM 50 cc et qui avait un pneu de 130 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyJeu 30 Avr - 15:14

Avec ça plus besoin de béquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyJeu 30 Avr - 21:00

et en plus de nos jours les roues sont plus petites!

cela étant même avec du 130 nos GPz tiennent très bien la route et la piste ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Evolution largeur pneu Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyJeu 30 Avr - 23:39

loic a écrit:
et en plus de nos jours les roues sont plus petites!


Pas que de nos jours Loïc, mes SR de 1979/1980 sont en 130 x 16, comme la Spectre (1982) d'ailleurs, ce sont les mêmes pneus
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyVen 1 Mai - 1:04

Ce sont des motos faites pour du 100 à l'avant et du 120 à l'arrière, 110 et 130 pour certaines et ça leur va parfaitement c'est vrai. Les gommes de ces diagonaux ont évolué énormément. Il n'y a que sur le mouillé qu'il faut faire attention.

Un simple K81 actuel sur mon 125 RDX j'avais été bluffé des progrès de ce pneu par rapport à sa version originelle. Et en plus il est beau.

130 tu as ça sur les 50 maintenant...


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Evolution largeur pneu P8122011Evolution largeur pneu P5121910Evolution largeur pneu P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyVen 1 Mai - 10:09

J'ai possédé plusieurs VFR750 (Aïe pas sur la tête !) dont des modèles avec bras oscillant classique de 86 à 89 et pneus raisonnables, ainsi que des modèles avec mono-bras à partir de 90 et des pneus "énormes"
J'ai eu une 88 qui était très agréable et joueuse, ensuite j'ai enchaîné par une 90 et là on sent vraiment la différence.
le modèle 90 était un véritable rail par rapport à la 88 mais beaucoup plus rigide, lourde et surtout, fallait obligatoirement des pneus neufs !
Dès que les pneus commençaient à s'user le comportement devenait assez flou.
Aujourd'hui ce serait peut-être différent avec les pneus bi-gommes ...
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyVen 1 Mai - 10:19

Comme cela on n'a pas mal à la tête  lol!

Evolution largeur pneu Thumbn13
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu EmptyVen 1 Mai - 14:42

Jeep a écrit:
J'ai possédé plusieurs VFR750 (Aïe pas sur la tête !) dont des modèles avec bras oscillant classique de 86 à 89 et pneus raisonnables, ainsi que des modèles avec mono-bras à partir de 90 et des pneus "énormes"
J'ai eu une 88 qui était très agréable et joueuse, ensuite j'ai enchaîné  par une 90 et là on sent vraiment la différence.
le modèle 90 était un véritable rail par rapport à la 88 mais beaucoup plus rigide, lourde et surtout, fallait obligatoirement des pneus neufs !
Dès que les pneus commençaient à s'user le comportement devenait assez flou.
Aujourd'hui ce serait peut-être différent avec les pneus bi-gommes ...

Je suis pas sûr qu'il ne faille l'imputer qu'aux pneus larges... la VFR monobras était plus lourde (244 avec les pleins) et se relevait au freinage sur l'angle... j'ai eu aussi... c'est pas ma préférée dans le sinueux. Un 600 CBR chaussé à peu près pareil était plus maniable malgré ses pneus radiaux, mais bon... 210 kilos à plein...

Un 1200 bandit aussi 2000-2003, ça va pas mal niveau maniabilité, même si c'st pas une ballerine. Et pourtant c'est du 180 à l'arrière.

La géométrie d'une moto joue beaucoup.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Evolution largeur pneu P8122011Evolution largeur pneu P5121910Evolution largeur pneu P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Evolution largeur pneu Empty
MessageSujet: Re: Evolution largeur pneu   Evolution largeur pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution largeur pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évolution des pubs kawa
» pneu pour 650z
» Fabrication d'un pneu de "Wature"
» changer un pneu
» Pneu qui fuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: