Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 27 Aoû - 11:32
Putain, ça c'est du télé haut de gamme, pour l'époque.
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 27 Aoû - 14:31
B'jour
camshaft a écrit:
Pour moi, le Hohneck, c'est un téléviseur Schneider...
bloobaba a écrit:
Putain, ça c'est du télé haut de gamme, pour l'époque.
Surtout s'il y a au programme.
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 27 Aoû - 16:18
Super reportage mon Paulo tu t'es bien éclaté avec la spectre sur ces routes de montagne .
Je note que quand tu dis je tire tout droit Bloobaba le fait sans hésiter ! à certain endroit il y a des barrières "des gardes fou" en fait
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 27 Aoû - 16:41
bruno du nord a écrit:
Je note que quand tu dis je tire tout droit Bloobaba le fait sans hésiter ! à certain endroit il y a des barrières "des gardes fou" en fait
Attention, je rappelle cette expression n'est PAS à prendre mot pour mot, c'est une image
ça va mieux en le disant
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 27 Aoû - 19:26
Notez que dautres avant moi ce sont répandus lors de World Exit où je n'étais pas
bloobaba
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 27 Aoû - 19:31
Pendant que vous jacassez, jai préparé mon étalon noir. Il tourne comme une horloge, pas avec ses gros carbu hélas, ils me donnent du fil à retordre et vont finir sous la presse à force de me casser les c...le .
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 27 Aoû - 19:39
bloobaba a écrit:
Notez que dautres avant moi ce sont répandus lors de World Exit où je n'étais pas
Facile de se "répandre" , plus délicat de ne pas se faire mal et sans abîmer la moto
bloobaba
Sujet: Re: Tranches de vie ... Sam 27 Aoû - 19:57
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Facile de se "répandre" , plus délicat de ne pas se faire mal et sans abîmer la moto
Yep, ou finir au fond du ravin
mimi65
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : TARBES Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 13 Sep - 14:36
Petite sortie du dimanche avec la 2002
loic et Tomcat67 aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 13 Sep - 14:58
B'jour
"BÔ" rassemblement, une belle brochette des grand-mères majoritairement des années 50 à 70
J'ai eu le privilège de passer derrière le volant de pas mal d'entre elles, même si des fois c'était furtivement dans le garage mécanique du père de mon ami, bien sur quand le père n'était pas la, mais nous ne faisions que manœuvrer les watures en première et marche arrière en faisant très attention, maintenant, je me demande si son père n'était pas un peu complice, il ne nous a jamais surpris, il se pointait que lorsque notre manège était terminé.
La première où j'ai réellement fait un début d’apprentissage, dés que les jambes ont pu attraper les pédales, fut la vénérable traction 11 normale de mon père, il n'était pas rare à l'époque de voir un gamin au volant avec son paternel à ses coté, la maréchaussée était tolérante à l'époque quand on ne restait que sur les petites routes ou chemins, et il y avait surtout nettement moins de circulation aussi. En gros, c'était déjà la conduite accompagnée avant l'heure
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
loic et Tomcat67 aiment ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mar 13 Sep - 19:04
Ah oui, effectivement, belle brochette
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 1 Jan - 19:37
Petit décrassage en cette première journée de 2023.
Mémère piaffe d'impatience, ce matin à 10h, 14 degrés, ça va le faire
Direction la ligne bleue des Vosges (en face, le Donon que je vais gravir par la petite route de la face Nord, par Abreschwiller pour les autochtones )
Le beau temps est de la partie, route pratiquement sèche (par endroit, quand même des feuilles humides, je me suis fait une petite frayeur quand la roue AR est a essayé de passer devant dans la descente du col de la Charbonnière )
Pas eu le temps de faire trop de photos, je voulais rentrer avant la disparition du soleil. Bon, 350 bornes et 12 cols quand même pour une conso moyenne de 5,5 l de moyenne montagne, c'est raisonnable .
Qu'est ce qu'on est bien loin des cons avec leurs ZFE, leurs zone 30, leur stationnement payant, leur contrôle technique, leurs radars (non pas les radars, j'en ai allumé 2 de face ), ça vide bien la tête quand même.
A refaire
loic aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 1 Jan - 20:23
Mon pays En septembre l'année dernière (2022)
Depuis , la resto de la tour est terminée. Tu as dû passer devant non?
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 1 Jan - 20:26
En voila une belle balade mon Paulo ,je ferai une sortie demain si le temps le permet ,je finirai bien par trouver quelques virages
bloobaba
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 1 Jan - 20:38
Belle ballade. Ici, flotte flotte et flotte. La pluiecardie comme dit su bien l'autre ostrogoth tourangeau.
Tomcat67 aime ce message
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 1 Jan - 21:03
super balade Paulo, je connais bien ces routes pour en avoir pris la direction pour les 3/4 !
j'adore cette région !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 1 Jan - 21:11
Très joli coin et belle ballade !! La ST est toujours aussi belle
Cousin HUb
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 1 Jan - 21:36
Chouette balade Je vais de temps en temps à Raon-sur-Plaine Y’a des coins sympas et la montée du Donon Un grand classique d’une balade en famille l’été Et vive la tarte aux myrtilles
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 2 Jan - 12:55
Zalut ,
Paulo55 a écrit:
Je connais bien ces panneaux … ….
Comme dit par tel , je n'étais pas vraiment opérationnel hier matin … ou plutôt vers 14h du matin …
Phil
Cousin HUb aime ce message
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Lun 2 Jan - 16:42
Le Donon, j'y suis allé quelques fois pour y faire du ski de fond. Mes parents habitaient à côté de Baccarat.
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 4 Jan - 11:51
Sur les 3 routes qui mènent au Donon, celle qui vient de Raon ne vaut pas le coup à part les quelques virolo en bas, sinon, c'est tout droit
Mais la montée par Abreschwiller et la descente sur Shirmeck, là oui !
Oui Philippe la tour est restaurée. Quand à mémère, elle marche toujours aussi bien
Michel du 79
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 4 Jan - 13:06
B'jour
Paulo55 a écrit:
Oui Philippe la tour est restaurée. Quand à mémère, elle marche toujours aussi bien
pour la mèmère et son docteur. Elle se trouve où cette tour? je n'en ai pas le souvenir ou peut être n'y sui-je pas passé Merci
A +
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 4 Jan - 14:11
Michel du 79
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 4 Jan - 14:34
RE
Merci pour ta réponse.
C'était donc normal que je ne connaisse pas, amoureux du passé et des vieilles pierres façonnées par la main de l'homme, je me déroutais souvent de mes trajets pour me rendre chez mes clients pour visionner quelques curiosités qui m'étaient conseillées, mais la, c'était trop loin de mes itinéraires, l'itinéraire le plus proche proche était peut être Paris Colmar, en toute saisons, en passant dans les années 70, époque où l'on ne pensait peut être pas encore à desservir la région par une quelconque autoroute, par Lunéville, Saint Dié, Fraise, le col du Bonhomme, tout ça avec une vaillante petite Renault 6, c'était avant hier bien sur.
A +
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 4 Jan - 14:46
Tu passais là quand la main de l'homme n'y avait pas encore mis le pied mon bon Michel