Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 5 Juin - 12:19
Dimanche, votez N--!!!
Duroland
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 5 Juin - 15:20
Michel du 79 a écrit:
RE
Plus sérieusement, tout ce qui a été dit et /ou écrit, part du bon sens, nous sommes souvent plus ou moins victimes de cette fichue économie de marché qui nous invite à toujours plus consommer pour je ne sais quelle raison, quand il n'y en a vraiment pas.
Mais tout ça, c'est du court terme, voir du petit moyen terme.
Que nous continuons à user nous produits de consommations, ou les jeter alors qu'ils peuvent continuer à servir, à moyen ou plus ou moins à long terme, il ne faut pas se leurrer, à voir comment on continue à extraire les énergies fossiles, que la planète a mis si longtemps à engranger pour qu'elle devienne habitable et respirable pour la race des bipèdes que nous sommes, ces énergies vont bien commencer un jour à se raréfier, voir s'épuiser, pour nous peut être, mais pour les génération futures certainement.
Et la, si ces bipèdes que nous sommes veulent continuer à vivre sur cette terre avec des schémas proches de ceux que nous connaissons, il va bien falloir trouver des solutions de grandes ampleur pour remplacer ces types d'énergies qui "polluent" tant, je ne vois encore, que peu de choses concrètes dans ce domaine.
Je sais, rien n'est simple!
A +
A mon sens, la catastrophe e est déjà largement amorcée et le retour en arrière quasiment impossible. Sauf une prise de conscience massive au niveau mondial....ce qui est loin d'être le cas. Les politiques ont plutôt choisi de laisser les consciences individuelles faire le boulot. Du coup, ben....on a pas le cul sorti des ronces ! Enfin, surtout nos enfants et petits-enfants....🥵
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 5 Juin - 16:46
Michel du 79 a écrit:
B'jour
je viens de voir que le japonais c'est pas si compliquer a lire !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 5 Juin - 17:54
On a perdu l'habitude de faire durer les choses, en en changeant tous les laps de temps. Perso les véhicules tous les 10 ans. Et là je me rends compte que j'ai gardé ma vieille Z 10 ans alors qu'elle en avait déjà plus de 30 ans. Sûr que si on fait faire l'entretien, les réparations par des professionnels, il arrive vite un moment où on se pose la question de rentabilitée ( en payant ainsi 2 fois le véhicule). Du coup dans les mœurs changement courant tous les 4 ou 5 ans. Avec les tarifs actuels des véhicules, à part avoir l'équivalent d'un loyer en permanence pour ce véhicule, c'est devenu du luxe. Un peu pareil pour le reste, électroménager, ect. On en change alors qu'ils fonctionnent encore ( beaucoup moins bien je l'accorde, ou consommation un peu excessive). Mais là pareil, vu l'augmentation des tarifs du simple au double en qualité équivalente, la question se pose également. Sur ce, bonnes balades avec vos petochons. PS: Rien à voir avec la moto, mais je me suis remis à la photo argentique, pas parce que "c'était mieux avant", mais par nostalgie, le plaisir d'attendre le résultat, et de fignoler plutôt que le réflexe de prendre à l'instant et n'importe quoi avec le téléphone portable (ceci dit, c'est très pratique m^me dans le cadre du travail).
Même acheté un "TLR" presque aussi vieux que moi, et là aussi il y a un peu de remise en route, achat compulsif de pièces complémentaires ( objectifs), pellicules, développement, je suis en train de me ruiner comme au début avec mon KZ500.
Michel du 79 et Cousin HUb aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7497 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 5 Juin - 18:34
Un 6x6? Ça me rappelle l'époque où feu mon papa à moi s'était aménagé un labo photo dans la salle de bain. C'est plus facile à gaire que d'installer un garage à mob dans sa piaule ( une autre façon de tacher la moquette). Déjà, à l'époque, ça coûtait un peu de sous. Il fallait en tirer des photos pour amortir l'installation et les produits.
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 5 Juin - 18:40
Oui un 6x6, et c'est vrai que les photos sont biens plus précises qu'avec les reflex en 24x36. Pour le labo, je ne tente même pas, j'envoie tous chez un pro. Et en cuisine je suis nul.
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 5 Juin - 19:19
Pareil, mon père était féru de photos, j'ai tjrs son agrandisseur n&b. Je m'y étais mis aussi, j'avais acheté un agrandisseur couleurs
La qualité était au rdv, par contre le prix.... Pas rentable du tout, ce n'était pas le but non plus
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Tranches de vie ... Mer 5 Juin - 19:21
j'ai encore un 6X6 et un 6X9 c'est pas jeune, mais ils fonctionnent encore si on y mets une pellicule. d'ailleurs il me semble qu'ils sont dans l'un de mes cagibis du moins je l'espère.. j'ai aussi 2 olympus un OM10 et un OM1 pour l'astro...et télé-ojectifs Sigma 80X200, + doubleur de focale, et aussi un 28mm grand angle une éternité que je ne m'en suis pas servi ....
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Duroland
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 6 Juin - 17:02
Excusez-moi, je change momentanément de sujets .... Aujourd'hui, j'ai emmené ma grenouille au sommet du Mont Ventoux, avec madame en passagère ! Un régal pour toutes ! Bon, conduite ''enroulée'' pour que madame profite, et que l'on n'ait pas les micro secousses dues au freinage avant. Bref, la banane 🤪 [/url]
Michel du 79, loic, bloobaba, Tomcat67, Jeep et Cousin HUb aiment ce message
loic
Sujet: Re: Tranches de vie ... Jeu 6 Juin - 19:11
la photo est petite!!
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 9:57
Petit rappel : pour ceux (toujours les mêmes en principe) qui veulent venir boire une à la Cloute le dimanche 7 Juillet ,RDV vers 15H00 face à la gare de Douai comme d'hab .............
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 10:24
gisH2 a écrit:
Petit rappel : pour ceux (toujours les mêmes en principe) qui veulent venir boire une à la Cloute le dimanche 7 Juillet ,RDV vers 15H00 face à la gare de Douai comme d'hab .............
Y a une urne et un isoloir à la Cloute ?
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 10:28
Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:
y'a un urinoir
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 10:28
Paulo55 a écrit:
Oui bien sur ! Toujours le même petit coin depuis 45 ans et qu'est-ce qu'on a pu y pisser Et même y ... Bon bref t’inquiètes tu pourras t'isoler
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 10:42
A merde, je ne suis pas dispo ce weekend là.
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 12:17
Finalement, je serai là.
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 13:14
Tu y seras Didier ?
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 15:27
Je ne pense pas, à confirmer ou infirmer dans la semaine
bloobaba
Nombre de messages : 7497 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 15:55
Peut-être, j'en sais rien. Je vous dirai ça le 6 juillet.
Paulo55
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 16:29
Je dois repasser sur le billard dans la troisième semaine de juillet et il faut que je programme les RDV labo, anesthésiste, cardio et tout le bordel, je vais un peu naviguer à vue.
loic
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 17:01
Paulo55 a écrit:
Je dois repasser sur le billard dans la troisième semaine de juillet et il faut que je programme les RDV labo, anesthésiste, cardio et tout le bordel, je vais un peu naviguer à vue.
Bon courage Paulo..
Paulo55 aime ce message
bloobaba
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 17:58
loic a écrit:
Paulo55 a écrit:
Bon courage Paulo..
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 18:56
Ah mince Courage Paulo !!
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
JMZ1000
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 19:51
bloobaba a écrit:
loic a écrit:
Paulo55 a écrit:
Bon courage Paulo..
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Tranches de vie ... Dim 16 Juin - 20:28
Paulo55 a écrit: