Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Salut , moi c'est RBS !

Aller en bas 
+9
El Mancho
bruno du nord
Alain 94
Jeep
Michel du 79
jd
bloobaba
etienne57
RBS
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RBS

RBS


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/01/2021

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 0:19

Salut à tous , ça fait un petit moment que j'ai le lien  de ce forum , je m'y suis promené vite fait mais n'avais jamais fait le premier pas , donc ça y est c'est fait .
Il y a bien longtemps que j'ai pas été sur un forum , beaucoup de choses a faire , pas le temps ... enfin , voilà me voilà donc.
Je m'appelle Luc ,alias RBS , j'ai été sur un forum de zéphyr il y a un temps , j'en ai aperçu ici qui en faisaient ou en font encore parti Wink ( Zézé, Mimi , Triker ... ) , donc ben "salut" d'RBS ! cheers    
Que dire ?  Smile
J'ai inscrit une année de + il y a peu à mon compteur et du coup ca fait deux ans que je fais partie des vieux ,vu qu'après les 50 parait qu'on est des vieux scratch  Mais bon je me sens pas vieux , non , mais faut que je change de lunettes bientôt  , mes cheveux se sont éclaircis ,  des fois j'ai un  genou qui coince mais tout ça c'est rien .
Bon 'part ça j'ai un vieux ...( encore un  scratch )... 1100Zéphyr bleu qui paillette au soleil ,  sunny ( quand il est astiqué ) de 92 qui est ma bécane à rouler depuis quelques années . Je l'aime cette bécane même si elle fait "grosse" avec son gros bidon entre les genoux ,  car elle est bien en phase avec ce que j'attends d'une moto ,mastoc mais maniable , ronde et jolie mais avec du coffre juste ce qu'il faut ,  fiable et facile , bref ce serait une fille  je crois que j'en  serai amoureux  Very Happy
Et dans un autre registre et  en rajoutant du Tabasco , plus par curiosité et envie au début , puis par conviction de rouler différemment après , et puis aussi par plaisir de faire un peu de bruits avec ses échappements si singuliers  , car j'aime aussi  le "chili con carne" et les oignons frits sur un steack ,  un sportser-custom 1200 à carbu avec lequel il m'arrive de gentiment croquer moucherons et  moustiques et user du gomard carré  entre chez moi et ... la côte ,et comme les harley c'est plus pour les routes droites , ça flotte pas et ça s'ensablent aisément ben , j'essaie de trouver une terrasse pour une  bière , avec un  endroit assez large,  et une fois bue ,   je fais demi tour pour  refaire la route dans l'autre sens . Salut , moi c'est RBS ! 695588   Après un engin comme ça ,  ca braque pas,  donc ...  Evil or Very Mad
Et puis , ca va encore que dans le département les routes sont longues  , sinon ça n'aurait pas de sens ...  scratch ... d'aller boire une bière avec un parking pour faire demi tour ...(!)
(  silent non je m'appelle pas Forest . Quoique , j'aime bien Tom Hanks et l'histoire est chouette )
... Ah oui j'oubliais de dire que je suis résident dans le sud est des Landes , en bas à gauche .

J'ai eu l'occasion d'utiliser quelques bécanes depuis que je tiens en équilibre sur deux roues , diverses et variées et en plusieurs cylindrées types et usages , sans pour autant prétendre être une référence ; j'aime bien essayer , apprécier et changer pour passer à d'autres et découvrir .  

... Sleep ... ( je me repose un peu , ça fait longtemps que j'ai pas écrit autant  drunken )

Depuis , oh ... tout petit je m'occupe les mains  avec des clefs et des tournevis , au départ par nécessité car si je voulais me balader sans pédaler il fallait que je me débrouille a faire rouler vaille que vaille  l'AV92 héritée de mes frangins ainés peu scrupuleux quant à cette brave mobylette , bref je pinaillais plus a bricoler ce que je pouvais qu'à rouler vraiment , ça tenait du miracle quand je pouvais aligner 10 bornes sans tomber en rade . Et maintenant après bien des années d'activités diverses et variées mais toujours avec un deux roues dans mon environnement , je manipule  toujours clefs et tournevis mais professionnellement , et , c'est devenu mon activité principale .

Voilà .
Donc salut à toutes et à tous et au plaisir , sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 651
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 8:27

Salut Luc, bienvenue sur ce forum, c'est un peu plus calme que le Zéphyrclub.
Ça fait un moment que Jean Mi ne vient pas, moi j'y passe tous les jours mais ne poste pas beaucoup, j'ai peur de dire des bêtises. C'est qu'il y a des pointures ici.
Installe toi et fait profiter de ton expérience.

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RBS

RBS


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/01/2021

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 8:47

Salut Zézécheers  merci pour ton message ; Oh je crois que je ferai un peu comme tu fais , rester discret , écouter ( plutôt lire ) et participer de temps en temps ; En fait j'essaierai autant que faire se peut bien que n'ayant pas beaucoup de temps libre , car participer à un forum ça prend du temps , ( surtout pour moi qui  relit ce qu'il écrit pour pas écrire -trop-de bêtises ) enfin , et si c'est plus calme qu'au zc ça me va . Smile  Bises à Simone Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7271
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 9:25

Bienvenue.  Salut , moi c'est RBS ! 624822

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 10:31

Crying or Very sad bienvenue.

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7378
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 10:34

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle.

Une ronde, ça va faire plaisir à certains

RBS a écrit:

J'ai inscrit une année de + il y a peu à mon compteur et du coup ça fait deux ans que je fais partie des vieux ,vu qu'après les 50 parait qu'on est des vieux scratch

Qu'est qu'il dit lui?

RBS a écrit:


Mais bon je me sens pas vieux


Heureusement que tu as rectifié, car ici tu vas presque être dans les plus jeunes.
A ce sujet, moi aussi j'ai pris une année de plus il y a peu, mais dans une autre décennie, on va dire que j'ai juste un peu d'avance sur la plus part d'entre vous, sauf au cours des rencontres où j'arrive bob dernier lol!

"Nan", l'âge, on s'en fiche tant que tu peux chevaucher une moto et y prendre du plaisir  Salut , moi c'est RBS ! 533134

A bientôt de te lire

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Sam 9 Jan - 14:20, édité 1 fois

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 10:48

Bienvenue à toi jeunot !!! lol!

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1307
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 11:31

Bienvenue Luc.

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2871
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 12:51

BIENVENUE A TOI


C'est comment une 1100 ZEPHIR ronde ou carré ??

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 12:59

Bienvenu Salut , moi c'est RBS ! 987174
bruno du nord a écrit:
C'est comment une 1100 ZEPHIR  ronde ou carré ??  
Comme toutes les jeunettes, elle est indécise Salut , moi c'est RBS ! 695588

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RBS

RBS


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/01/2021

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 13:01

Salut Bruno du Nord , regarde dans " Mon béguin" j'y ai mis une photo ; pour te répondre , ben , c'est rond , c'est courbe , y a des formes douces et des galbes , "...comme un Q d'fumelle !Very Happy "
dixit le Narcisse dans la Soupe au chou   ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 13:37

Bienvenue ici jeunot Very Happy

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4694
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 14:27

Bienvenue chez les carrées toi et ta big-ronde ... cheers
Et bien si certains sont un peu succincts dans leurs présentations, ce n'est pas ton cas et c'est bien ainsi . Salut , moi c'est RBS ! 747

J'aime bien aussi la 11Zèf, d'un soft et d'une classe bien à elle, qui contrairement à ce qu'on a pu croire ne cherche pas à copier ses ancêtres.
En effet si la 750Zèf est très proche d'une 750GPz en bien des domaines, la 1100 ne ressemble qu'à elle même on aurait du mal à lui trouver des points communs avec d'autres Kawas ...

Mon p’tit frère Fred a la sienne depuis 92 et on peut dire que je l'avais fortement influencé dans ce choix, je l'ai parfois eu sur ma table.
C'est une exception très réussie, on lui pardonnera un cruel manque de coffre pour un 1100 et un cout un peu trop élevé avec ses huit bougies et sa conso hors norme, bref on l'aime bien quand même.


Salut , moi c'est RBS ! 3210


A sa sortie j'avais acheté un "motoFLASH" qui flattait bien la bête, je peux le scanner quand j'ai 5mn si ça vous dit...  Wink

.

RBS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RBS

RBS


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/01/2021

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 14:40

Salut JMZ , je trouve pas qu'elle consomme tant que ça la 11zef , si je me rappelle c'est du ... ben mer...de ,v'la qu'j'ai plus ma tête ,scratch  je crois que c'est entre 5,8 et 6,2 suivant les parcours et en tranquille  ; (synchro faite et bougies ok il va sans dire) . Bah son embonpoint joue pas en sa faveur , c'est pas une fusée mais elle répond tout de même bien quand y a besoin.Smile Après à côté d'un suz GT500 à cylindre à trous qui fume (que j'ai eu par le passé ), c'est un chameau lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4694
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 14:47


Lorsque Fred nous suit dans les sorties il est rarement sous les 8 litres et souvent en dessus (en duo) mais c'est un détail. Smile
Quand il prend ma z1000 (un peu gonflée il est vrai) il me la rend toujours avec les Z'yeux écarquillés ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RBS

RBS


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/01/2021

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 14:56

hé, oui t'as raison  , j'ai eu par le passé fait une virée vers le Salagou  avec deux 1200 zrx dont une Lawson , des fous furieux qui allumaient quand ça leur prenait , et bien pour pas les perdre et leur coller au train je crois bien que j'étais dans ces eaux là , plus près des 8- 8,5 voire + qu'autre chose  Salut , moi c'est RBS ! 33547 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7271
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 15:52

Ce moteur a des similitudes avec ses cousins à flotte ninja, RX et consorts.
La lubrification ( carter d'huile on dirait, pompe), le palier rapporté, le démarreur, le balancier d'équilibrage. L'arbre secondaire qui entraîne l'alternateur bien qu'il soit entraîné depuis le milieu du vilebrequin
Question. On dirait qu'il est un peu spécifique au Zéphyr.
A t il été décliné sur d'autres kawa ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4694
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 17:24

Niet, seul le 1100 Zèf en est pourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1723
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 18:48

Salut Luc bienvenue sur le forum.
T'es au dessus ou en dessous de Parentis ??
Revenir en haut Aller en bas
RBS

RBS


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/01/2021

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 19:12

Salut Olivier , je suis en dessous , à côté d'Eugenie les Bains , entre Mont de Marsan et Pau .
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7378
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 19:47

B'jour

RBS a écrit:
Salut Olivier , je suis en dessous , à côté d'Eugenie les Bains , entre Mont de Marsan et Pau .

Jolie région, j'y passais souvent en professionnel pour aller, à Mont de Marsan, avant sa déviation, Pau, Tarbes, et aussi en privé pour aller faire du ski à Gourette, La Mongie/Tourmalet/Barège.

J'ai aussi connu quelque fois mais pas souvent tout de même, les grandes lignes droites des routes landaises avec du brouillard à couper au couteau, ça me semblait plus pénible que les routes à virages dans les mêmes conditions de non visibilité, quoi que!
Mais quand tu travailles tu n'as pas trop le choix, d'autant qu'à cette époque, il n'y avait pas d'autoroutes et la nationale 10 depuis Bordeaux n'était pas encore doublée, mais seulement à trois voies en double sens, de la folie!...

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
RBS

RBS


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/01/2021

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 20:04

Oui c'est vrai , le brouillard par là sur ces grandes droites c'est flippant des fois , des "murs" de pins de chaque coté des  nationales ... Un fog digne de Londres ,  et , quand tu conduis un 26 tonnes chargé avec du matos agricole a aller  livrer ( j'ai fais ce genre de job à une époque) et que t'as soudain les feux rouges de la bagnole d'un quidam arrêté sur le bord pour pisser (!) ça transpire froid dans le dos What a Face Laughing
C'est une région avec ses particularités , l'océan qui secoue , les longues plages de sable , la forêt et , vers l'intérieur toute la gastronomie et l'armagnac  Wink , mais c'est vrai  qu'en cette saison c'est pas folichon : on a eu deux semaines de flotte presque non stop avec alertes submersion et innondations , ah ! tout un programme . Sinon c'est bien Salut , moi c'est RBS ! 956406 . Pour ma part je suis plus au sud est du département , à 1/4 d'heure des Pyrénées Atlantiques , du Gers , 1heure de la montagne , 1 heure du littoral , 1/2 heure de Nogaro et son circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 20:07

bloobaba a écrit:
Ce moteur a des similitudes avec ses cousins à flotte ninja, RX et consorts.
La lubrification ( carter d'huile on dirait, pompe), le palier rapporté, le démarreur, le balancier d'équilibrage. L'arbre secondaire qui entraîne l'alternateur bien qu'il soit entraîné depuis le milieu du vilebrequin
Question. On dirait qu'il est un peu spécifique au Zéphyr.
A t il été décliné sur d'autres kawa ?

Ouh merde j'ai écrit des conneriess alors, je le voyais dérivé plus ou moins des bons vieux à air, 900 1015 998 etc. C'est pas ça apparemment.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Salut , moi c'est RBS ! P8122011Salut , moi c'est RBS ! P5121910Salut , moi c'est RBS ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7271
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 20:08

Sympa comme bled Eugenie.
Pas loin, a la limite du gers, il y aune ferme auberge qui sert des trucs à base de canard. Magrets, terrine, foie gras, cuvée des ortolans 😋. Et de ce côté ci, y a des petites routes viroleuses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7271
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! EmptySam 9 Jan - 20:14

Savash' a écrit:
bloobaba a écrit:
Ce moteur a des similitudes avec ses cousins à flotte ninja, RX et consorts.
La lubrification ( carter d'huile on dirait, pompe), le palier rapporté, le démarreur, le balancier d'équilibrage. L'arbre secondaire qui entraîne l'alternateur bien qu'il soit entraîné depuis le milieu du vilebrequin
Question. On dirait qu'il est un peu spécifique au Zéphyr.
A t il été décliné sur d'autres kawa ?

Ouh merde j'ai écrit des conneriess alors, je le voyais dérivé plus ou moins des bons vieux à air, 900 1015 998 etc. C'est pas ça apparemment.

Ci dessous l'image des carters. Même architecture que les zx à eau mais pas la même fonderie cependant.
La lub du palier 4 est identique comme ma pompe d'ailleurs.
Y a t'il eu le même syndrome de la bielle n°3?

Salut , moi c'est RBS ! Kawasa18

Notez le jeu de tendeurs de la chaine de l'arbre d'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut , moi c'est RBS ! Empty
MessageSujet: Re: Salut , moi c'est RBS !   Salut , moi c'est RBS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut , moi c'est RBS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut les Z !
» Une GT de plus!
» GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!
» salut
» Salut Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: