Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour du grand mètre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyDim 26 Juil - 11:26

Salut les amis, après une panne d'ordi me vla donc de retour.

Bienvenue aux nouveaux ! 🤡

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Retour du grand mètre P8122011Retour du grand mètre P5121910Retour du grand mètre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyDim 26 Juil - 19:26

c'était quoi le problème de l'ordi.. Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Retour du grand mètre Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyDim 26 Juil - 22:43

sa carte reseau !!

_________________
GPz 1100 B2 Retour du grand mètre Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyDim 26 Juil - 23:29

Surtension due à la foudre. carte réseau grillée apr le réseau de téléphone.

Changée. Re coup de foudre, re carte réseau grillée plus la live box...

grmbll... en fait faut tout débrancher quand ça tonne, quoi.

m'enfin, le GPZ roule. lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Retour du grand mètre P8122011Retour du grand mètre P5121910Retour du grand mètre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyLun 27 Juil - 14:41

oui c le principal cheers cheers

_________________
GPz 1100 B2 Retour du grand mètre Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyLun 27 Juil - 15:51

B'jour

Ben moua, je n'ai eu que la livebox HS sans aucune trace à l'intérieur, ce qui est rare, par contre le parafoudre téléphonique est complètement carbonisé; coté secteur, ça n'a pas bougé, excepté la coupure du disjoncteur principal, normal avec ce que j'ai installé derrière, à l'époque ou je travaillais sur la prévention foudre, mais chaque chose a ses limittes, quand les capacités d'écoulement des parafoudres et/ou parasurtenseurs sont dépassées, les lois de la physiques font leur effet, faut dire que nous avons eu simultanément l'image et le son du premier coup sans prévenir, vu que le son se déplace à 540 m/s si je crois me souvenir, ça n'a pas du tomber bien loin, et comme je suis en raze campagne et que la distribution téléphonique n'est que partiellement enterrée affraid
M'efin j'ai maintenant une mini live box toute neuve na! lol!

PS
Pour limiter les dègas au niveau des PC de la maison, la livebox parle en wi-fi avec un répartiteur 8 canaux où y sont reliés en réseau filaire les PC, ainsi je n'ai que la box qui peut être chahutée par l'orage, j'ai préféré cette solution plutôt que d'installer une carte wi-fi dans chaque PC , comme cela quand un ami m'amène un PC malade, il m'est plus facile de le mettre en réseau avec mes PC pour les besoins du dépannage

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyLun 27 Juil - 17:23

Ca me semble être la réponse idéale effectivement.

Nous sommes une maison isolée et la ligne de tel n'est pas enterrée.

Donc badaboum.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Retour du grand mètre P8122011Retour du grand mètre P5121910Retour du grand mètre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyLun 27 Juil - 18:59

B'jour

Si tu n'as qu'un seul PC, pour éviter qu'il souffre à nouveau de l'orage via ta box, tu pourrais équiper ton PC d'une carte Wi-fi,
Personnellement, pour un des PC trop éloigné du réseau filaire dont j’ai parlé, où en plus il m'aurait fallu percer la dalle de béton de la maison pour passer le câble réseau, j'ai opté pour cette carte décrite ci dessous, sans vouloir faire de pub, je n'ai aucunes actions chez ce vendeur pas plus que chez le fabriquant de la carte, pourquoi ? le PC était et est toujours éloigné de la Box, de plus la liaison radio doit traverser la dalle de béton armé de la maison, les performances radio avec une antenne mobile sont plus performantes, en cas de liaison difficile, tu peux plus facilement bouger l'antenne seule pour l’orienter au mieux si c’est nécessaire, au lieu du pc si l'antenne est solidaire de la carte comme le sont la plus part des cartes wi-fi, si tu n'as que des cloisons légères à traverser et moins de 20 m de la box, n'importe quelle carte à partir de 10€ peut suffire
Pour information, avec le PC qui est équipé de cette carte, pendant que la live box n'était pas changée, avec l'accord de mon voisin, je me suis connecté sur sa box, nos maisons sont éloignées d’au moins 40 m, il y avait deux murs porteurs en parpaings à traverser, ce qui m'a réduit le débit à 11Mo/s, encore largement suffisant pour faire ce que je fais sur la toile

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau-telephonie_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_inp022.html

Inutile de passer par la vente en ligne pour acquérir ce type de carte, n'importe quelle boutique, même grande surface au rayon des PC propose ce type de produit, de plus c'est très facile à installer pour qui sait tenir un tournevis pour ouvrir le capot d'un PC, tu as de la famille qui sait faire en plus, ou alors tu passes à la maison et je te fais ça, tu auras le gîte et le couvert en plus
Tu as eu de la chance de n’avoir que la carte réseau HS en plus de la Box, cela aurait pu être bien plus, voir le PC en entier, sans oublier la perte possible de données qui j’en suis sur te sont importantes, ne serai-ce que les souvenirs photographiques ou autres, de plus de telles secousses électriques risquent de faire vieillir prématurément des composantes de ton PC, il serait prudent de sauver tout ce que tu n’as pas envie de perdre sur un support de ton choix, externe au PC et qui ne lui est connecté que pour faire ces sauvegardes, ce n’est qu’un conseil en passant

Cordialement

Michel


PS
Sans avoir à ouvrir ton PC, si ce dernier est près de la Box , tu peux envisager d’utiliser un dongle wi-fi de type clef USB, si tu as au moins une sortie USB de libre, un peu comme celui-ci, à toi de voir; près de la Box cela veux dire une dizaines de mètres avec une à deux cloisons légères tout au plus, pense à déplacer ton coffre fort s'il est sur le passage des ondes radio, sinon avec toute sa feraille, il va enfermer ces dernières lol!

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau-telephonie_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_inf128.html
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre EmptyLun 27 Juil - 20:36

Mince, ça c'est d el'info.

Je vais voir ce que je peux faire effectivement. Surtout qu'il y aurait un 2ème PC au 1er étage bientôt...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Retour du grand mètre P8122011Retour du grand mètre P5121910Retour du grand mètre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Retour du grand mètre Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand mètre   Retour du grand mètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du grand mètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux du grand mètre...
» le grand Mètre s'absente...
» Les Voeux du Mètre...
» Visite du grand mètre Savash
» Les voeux de l'admin, dit le grand Mètre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: