Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bulle micro rayée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyJeu 6 Jan - 17:40

bonjour à tous

et tout d'abord une trés bonne année à tous !!!!

je pense que je suis un peu hors sujet , mais j'ai craqué mi décembre pour un versys 1000 flambant neuf j avais avant un 1250 rt , la versys est plus légère et le moteur kawa super agréable et super souple.

mais il m 'arrive une mésaventure revenant de balade je lui fait un petit nettoyage de la bulle avec un chiffon microfibre humide rincé auparavant comme je faisais comme d'habitude sur le 1250 rt sans problème . et la une fois la bulle sèche des micro rayures de partout confused confused confused
je comprends pas se qui à pu provoquer ces rayures . pale pale
bien sur le concess ne veut rien entendre.
si quequ'un à eu déjà ce genre de problème qu'il me fasse signe! du coup je m 'occupe du 1100 gpz lui ,à une bulle nikel bulle micro rayée 306281
je vous joint une photo du problème si ça fonctionne ( c'est pas facile à voir sur la photo)bulle micro rayée 20220110

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyJeu 6 Jan - 18:25

ça ne répare pas mais ça dépanne comme pour les visières de casques, un coup de plizz ça fait briller les rayures et donc les atténue.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyJeu 6 Jan - 18:41

Et les truc pour raviver les optiques de phares des bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyJeu 6 Jan - 19:35

Il existe ça (entre autre ...)

https://youtu.be/xoKkb2rtPqI

Michel du 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyJeu 6 Jan - 19:56

Bonjour

Bon choix en moto moderne  cheers  cheers

Le ouator devrait te donner de bons résultats

Autrefois en professionnel, pour des handicapés lourds qui n'avaient que la mobilité de leur tête bien maitrisée, j'ai du réaliser un guide en plexiglas de 6 mm d'épaisseur recouvrant l'intégralité d'un clavier de PC, en face le milieu de chaque touche j'avais percé un trou de 12 mm que j'ai ensuite fraisé, j'ai polis avec du ouator le fraisage de tous ces trous pour les rendre transparents, par une sangle et un support confectionné pour le besoin, une baguette était fixée en plein milieu du front du handicapé, cela lui permettait de viser les touches nécessaire et la plaque de plexiglas ainsi travaillée permettait de guider la baguette sans faute, la transparence du cône du fraisage devait approcher la perfection afin de limiter la fatigue visuelle de la personne, j'ai essayé toute sorte d'abrasifs avec toutes sortes de polish, pour ce besoin, et c'est le ouator qui m'a donné les meilleurs résultats sur le plexiglas que j'avais utilisé.
Cela a l'air de rien, mais retrouver cette autonomie et pouvoir s'exprimer était important por cet homme qui en plus de ses menbres par accident avait aussi perdu la parole (fin du hors sujet  bulle micro rayée 907822 )

Par la suite et pour ma curiosité, je me suis amusé à découper à la scie à métaux dans du plexiglas bien plus épais, des prismes à section triangulaire, afin de visualiser la diffraction de la lumière, j'ai polis les coupes réalisées avec des abrasifs de plus en plus fin et une finition au ouator m'a donné des résultats tels que à l’exception d'une marque un peu plus profonde, il était difficile de détecter la face ainsi travaillée.

Si tu optes pour ce produit, comme pour beaucoup d'essais avec divers autres produits, je te conseille de faire un essais sur une partie où une éventuelle réaction du produit ouator qui se ferait ne serait pas gênante.

En carrosserie auto, ce produit est aussi souvent utilisé, ce sont comme des lingettes imbibées d'un produit abrasif. Attention après usage, ces lingette usagées doivent être enfermées dans une boite close, utilisées en grande quantité et jetées dans un bac ouvert, il y a un risque de réaction pouvant entrainer une inflammation spontanée, pour quelques lingettes il n'y a pratiquement pas de risques, autrefois, quand j'utilisais ce produit, c'était bien consigné sur les boîtes, peut être a-t-il été amélioré depuis.

Le bon vieux miror est aussi très performant avec un chiffon fin, j'ai récupéré avec du miror, des CD rayés que les lecteurs ne pouvaient plus lire en fonction des nombreuses rayures dues à des négligences lors de manipulation.

Certains dentifrices du type "émail diamant" contiennent des micro-particules abrasives qui font un travail semblable, ils blanchissent les dents par abrasion, ce que beaucoup de personnes semblent ignorer, mais pour avoir un "BÔ" sourire, que ne ferait on pas lol!

Woily voila un retour d'expérience

https://www.google.com/search?q=ouator+rayures&client=firefox-b-d&ei=mzHXYe3CKqealwTB55CwDw&ved=0ahUKEwit_NfF3Z31AhUnzYUKHcEzBPYQ4dUDCA0&oq=ouator+rayures&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAwyBggAEAgQHkoECEEYAUoECEYYAFC1CFj-C2DMOmgBcAB4AIABbIgB2AGSAQMwLjKYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyVen 7 Jan - 8:31

B'jour

Olivier95 a écrit:
Il existe ça (entre autre ...)

https://youtu.be/xoKkb2rtPqI

Je pense que ce produit et cette famille de produits plus contemporains, et qui m'ont l'air de bons produits, utilisent les mêmes principes abrasifs que les anciens produits où il fallait en plus del' bulle micro rayée Huile_10 , mais ils sont bien plus séduisants de pas leur facilité de mise en œuvre.
Certains déposent sur la surface, un produit qui s'apparente à de la cire pour faire durer un peu plus dans le temps les résultats obtenu, et de plus cette fine couche déposée fait que les goutes d'eau n'y mouillent pas donc n'accrochent pas, ce qui n'est pas neutre du tout pour une bulle ou un parebrise

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyVen 7 Jan - 8:55

Eh Michel, tu achètes ça ou ?? bulle micro rayée 33547 bulle micro rayée 33547

C’est vrai que lorsque l’on s’attaque au polissage, malheureusement, l’utilisation d’huile de coude est obligatoire, mais quel plaisir à la fin quand ça brille bulle micro rayée 956406
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyVen 7 Jan - 9:54

B'jour

Olivier95 a écrit:
Eh Michel, tu achètes ça ou ?? bulle micro rayée 33547 bulle micro rayée 33547


Je ne m'en souviens plus, je crois que ce sont mes parents qui m'en ont fourni un certain stock, mais avec le temps je peine de plus en plus à l'utiliser lol!

Mais certains ici en ont un stock sacrément conséquent.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée EmptyVen 7 Jan - 10:28

Michel du 79 a écrit:
Bonjour

Bon choix en moto moderne  cheers  cheers

Le ouator devrait te donner de bons résultats

Autrefois en professionnel, pour des handicapés lourds qui n'avaient que la mobilité de leur tête bien maitrisée, j'ai du réaliser un guide en plexiglas de 6 mm d'épaisseur recouvrant l'intégralité d'un clavier de PC, en face le milieu de chaque touche j'avais percé un trou de 12 mm que j'ai ensuite fraisé, j'ai polis avec du ouator le fraisage de tous ces trous pour les rendre transparents, par une sangle et un support confectionné pour le besoin, une baguette était fixée en plein milieu du front du handicapé, cela lui permettait de viser les touches nécessaire et la plaque de plexiglas ainsi travaillée permettait de guider la baguette sans faute, la transparence du cône du fraisage devait approcher la perfection afin de limiter la fatigue visuelle de la personne, j'ai essayé toute sorte d'abrasifs avec toutes sortes de polish, pour ce besoin, et c'est le ouator qui m'a donné les meilleurs résultats sur le plexiglas que j'avais utilisé.
Cela a l'air de rien, mais retrouver cette autonomie et pouvoir s'exprimer était important por cet homme qui en plus de ses menbres par accident avait aussi perdu la parole (fin du hors sujet  bulle micro rayée 907822 )

Par la suite et pour ma curiosité, je me suis amusé à découper à la scie à métaux dans du plexiglas bien plus épais, des prismes à section triangulaire, afin de visualiser la diffraction de la lumière, j'ai polis les coupes réalisées avec des abrasifs de plus en plus fin et une finition au ouator m'a donné des résultats tels que à l’exception d'une marque un peu plus profonde, il était difficile de détecter la face ainsi travaillée.

bonjour michel .

j ai éssayé le bon vieux miror sur une petite surface apparement ça accentue les micro rayures bulle micro rayée 306281 bulle micro rayée 306281 ????
je vais éssayé le ouator ont verra bien , je pense que je vais etre bon pour commander une bulle neuve Crying or Very sad Crying or Very sad
le temps que kawa france réagisse à mon problème, si il y a réaction Rolling Eyes .
je pense qu'il y a un vrai problème de qualité sur une becanne à 19000 balles ça fait mal au coeur Sad Sad
et en plus un concess qui pratique la politique de l'autruche.
Evil or Very Mad

Si tu optes pour ce produit, comme pour beaucoup d'essais avec divers autres produits, je te conseille de faire un essais sur une partie où une éventuelle réaction du produit ouator qui se ferait ne serait pas gênante.

En carrosserie auto, ce produit est aussi souvent utilisé, ce sont comme des lingettes imbibées d'un produit abrasif. Attention après usage, ces lingette usagées doivent être enfermées dans une boite close, utilisées en grande quantité et jetées dans un bac ouvert, il y a un risque de réaction pouvant entrainer une inflammation spontanée, pour quelques lingettes il n'y a pratiquement pas de risques, autrefois, quand j'utilisais ce produit, c'était bien consigné sur les boîtes, peut être a-t-il été amélioré depuis.

Le bon vieux miror est aussi très performant avec un chiffon fin, j'ai récupéré avec du miror, des CD rayés que les lecteurs ne pouvaient plus lire en fonction des nombreuses rayures dues à des négligences lors de manipulation.

Certains dentifrices du type "émail diamant" contiennent des micro-particules abrasives qui font un travail semblable, ils blanchissent les dents par abrasion, ce que beaucoup de personnes semblent ignorer, mais pour avoir un "BÔ" sourire, que ne ferait on pas lol!

Woily voila un retour d'expérience

https://www.google.com/search?q=ouator+rayures&client=firefox-b-d&ei=mzHXYe3CKqealwTB55CwDw&ved=0ahUKEwit_NfF3Z31AhUnzYUKHcEzBPYQ4dUDCA0&oq=ouator+rayures&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAwyBggAEAgQHkoECEEYAUoECEYYAFC1CFj-C2DMOmgBcAB4AIABbIgB2AGSAQMwLjKYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle micro rayée Empty
MessageSujet: Re: bulle micro rayée   bulle micro rayée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle micro rayée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle tete de fourche
» bulle de GPZ
» [550 GPZ] Bulle
» bulle haute ?
» Polissage de la bulle d'un saute vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: