Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 14:55
Hier, du vent, assez fort, un beau rayon de soleil et 15° au thermomètre, pourquoi avec un pote en 1100 ZZR, ne pas aller voir un ami (qui roule en 650 SR) et qui construit une maison à la frontière luxembourgeoise (ça peut servir )
Ni une ni 2, je sors la ST (vu que la Spectre n'est pas encore remontée au niveau AAC) et en avant petits bolides, par les petites routes de campagne pour ne pas se faire ch... sur l'autoroute A31.
Pour ceux qui connaissent, juste derrière l'aéroport de Louvigny, une belle petite route, tout droit en légère monté, ça roule quoi !!!!!
Et au bout, masqué par la légère pente, non signalée, brusquement, l'épingle à 90° à gauche
et à 90/100, avec le temps de réaction, ben ça le fait pas
J'ai écrasé les freins, blocage des roues, la bécane est restée en ligne tant que j'étais sur le macadam, en arrivant sur le bas côté, j'ai relâché l'avant en me disant : "bon, ben on va finir dans l'herbe (pas de fossés ni de barbelés heureusement), essayons de rester debout"
j'ai laissé de la gomme sur une douzaine de mètres
et j'ai été jardiner le pré
Sauf que dans le pré, ben c'était bien détrempé et je me suis couché sur le côté gauche dans de la boue
Une fois la bécane redressée il a fallu avec un bout de bois, dégager la gangue de terre pour retrouver le sélecteur (pas cassé, merci les pare carters ) pour remettre le point mort, redémarrer et sortir au pas de ce bourbier.
Etat des lieux moto : Rien, nada, que dalle, même pas le rétro replié, j'étais dessous, j'ai amorti
Le pilote : un peu mal au genou gauche que je me suis cassé il y a 12 ans, et du nettoyage en perspective
Et je vous parle pas du pantalon et des bottines
On est reparti, on a été chez mon pote dans l'état, et on est rentré à la nuit par l'autoroute, RAS, nickel
Ce matin, visite approfondie, la glaise a cuit contre le moteur, il a fallu le karcher et un tournevis pour décoller tout ça, mais tout est OK
Promis, je me moquerai plus
Tomcat67 aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 16:48
Heureusement que Bloo n'était pas avec toi !!! Ton pote en ZZR a réussi à freiner
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 17:07
Bah alors Paulo !! On t’as déjà dit que pour faire de l’enduro, tes bécanes c’est pas l’idéal Le principal est que tu n’est rien de méchant
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 17:25
gisH2 a écrit:
Ton pote en ZZR a réussi à freiner
Il était 100 m devant et j'ai pas eu le temps de voir. Il m'a dit avoir freiné à donf également et avoir frotté dans le virage. Il est sorti à la limite des graviers et il a entendu mon coup de patin .
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 18:15
Décidément, c'est une manie . Bon tu ne t'es (presque) pas fait mal et tu nas rien cassé. Saint Paulo veillait sur toi.
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 18:42
Ah bah merde ! Va vraiment falloir les petites roulettes
Heureusement, rien de mal
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 20:08
ça se termine bien ! coup de bol à ne pas abuser !
Fait attention à toi ..
Biz
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 20:43
Y'a pas de bobo, c'est le principal.
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 21:10
Bonjour à tous
Bonjour paulo
Comme le disent nos amis , pas de bobo , rien de casser , faut faire attention , c'est ce qu'on peut te souhaiter , en plus , ont n'est plus des perdreaux l'année , nos réflexes diminue , on à beau être vigilant , on arrive encore à se faire surprendre ......de plus sur petites routes de campagne . Le dangers est partout , mais bon , le plaisir de faire de la bécane quel plaisir ..... ...surtout entre pote...
Remet toi bien paulo ...
AMICALEMENT J-luc
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 21:37
Freiner une enclume comme le ST c'est du sport.
Christophe
Nombre de messages : 396 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 22:17
Bonjour Paulo, Ouf! Tout va bien. Tout finit bien. Prends soin de toi et de ta belle ! Tu l'as joliement raconté ta galipette! Bravo pour ça aussi 🤩
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 23:20
Vive la terre !!
Le problème de ces motos-là, c'est quand même le freinage... je pense que les GPZ qui ont suivi freinent mieux.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Paulo55
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Ven 18 Fév - 23:47
L'avant freine pas trop mal mais plonge grave en cas de freinage "appuyé". Le poids (qui est important, une enclume comme le dit Laurent !), se transfert immédiatement sur l'avant, soulageant par le fait la roue AR qui perd de l'adhérence et bloque tout de suite. Le cardan "saute" et ça freine plus de l'arrière donc tu perds 30% du freinage.
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Sam 19 Fév - 8:37
Paulo en hors piste, la classe! il soigne sa moto avec des bains de boues
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Sam 19 Fév - 9:35
J'aime bien tester des trucs improbables.
Mais le Dirt Track en ST, c'est moyen quand même
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Sam 19 Fév - 13:27
Savash' a écrit:
Vive la terre !!
Le problème de ces motos-là, c'est quand même le freinage... je pense que les GPZ qui ont suivi freinent mieux.
Cest surtout que not Paulo, ben cest pas un radis creux. Y freine tard lui.
Paulo55
Sujet: Re: Promis, je me moque plus ! Sam 19 Fév - 14:04
bloobaba a écrit:
Savash' a écrit:
Vive la terre !!
Cest surtout que not Paulo, ben cest pas un radis creux. Y freine tard lui.