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 pas kawasaki mais renault ....mdr

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4 participants
AuteurMessage
loic

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MessageSujet: pas kawasaki mais renault ....mdr   pas kawasaki mais renault  ....mdr EmptyMer 20 Juil - 20:57

rien a voir avec nos motos les gars , mais je cherche des avis sur les FAP
depuis 2 mois j'ai mon voyant "antipollution à controler" sur moteur DCi 1.6 130 sur mon G-scénic de 125 000 kms
j'ai essayer quelques produits nettoyants, marche 2 jours et re-belotte !

je pense avoir mon FAP colmaté! j'ai lu pas mal de docs et solutions!
car je pense que c'est quand même une arnaque ces FAP et autres capteurs imposer par les normes anti-pollutions car à 125 000 kms cela fait cher le FAP! pour mon Scénic avec pose 2000 euros! pas kawasaki mais renault  ....mdr 234922

je fais quasi que de l'autoroute avec et mets de l'excellium comme gasoil!

le pire c'est que le moteur fonctionne très bien dans mon cas! pas de perte de puissance!

je vous parle pas de l'arnaque aux diagnostiques ou les gus ne savent l'interpréter......


bon c'est juste une aparté sur notre forum de bécanes réponds qui veux !
mais je peux vous dire que si j'avais un garage bagnole je ferais tout ça moi même car quand on voit les prix de la main d'œuvre et pièces d'origine renault ça calme lol!


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: pas kawasaki mais renault ....mdr   pas kawasaki mais renault  ....mdr EmptyMer 20 Juil - 23:19

B'jour

J'ai eu ce problème sur l'expert pigeot que tu connais, mais à 100 000 Km de plus que ton véhicule.

Sur les conseils de mon ami mécanicien, qui sait que la plus part du temps je roule pépère avec ce fourgon, m'a conseillé, une fois le moteur chaud, de rouler pendant 15 à 20 Km sur un rapport intermédiaire pour que le moteur, tourne à 4 000 tours environ, dans le but de chauffer et bruler les particules qui s'y sont agglomérées et de régénérer ainsi le filtre à particules, pour moi cela a marché cheers .

Les gens qui circulent en région montagneuses ne connaissent pas ce problème, leur moteurs en chauffant quelque peu dans la grimpée des cols, nettoient ainsi le filtre à particules.

Notre fille qui est infirmière dans les Pyrénées, n'a jamais eu ce problème avec ses voitures diésel, et ce, depuis longtemps, elle se tape de 5 à 10 cols par semaine, et souvent en commençant par le col d'Aspin en partant de chez elle. Aux contrôles technique elle n'a pas non plus de problèmes avec le contrôle pollution.

A +

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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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loic

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Nombre de messages : 16812
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MessageSujet: Re: pas kawasaki mais renault ....mdr   pas kawasaki mais renault  ....mdr EmptyJeu 21 Juil - 11:53

J'ai fait pareil que toi même plus 3/4h sur autoroute à 3500 les voyants se sont éteints et 2 jours après re-belotte ..même avec du nettoyant FAP.

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Tomcat67

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MessageSujet: Re: pas kawasaki mais renault ....mdr   pas kawasaki mais renault  ....mdr EmptyJeu 21 Juil - 12:27

Moi j'avais utilisé ça : https://www.meca-run.eu/fr/49-nettoyant-fap-mode-degrade

pas kawasaki mais renault  ....mdr Fap10

Avec 250 à 300 km sur autoroute à 3000, 3500 trs/mn le défaut était parti ... (je crois qu'il faut l’effacer avec une valise !)

Olivier95 aime ce message

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vroumz6

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MessageSujet: Re: pas kawasaki mais renault ....mdr   pas kawasaki mais renault  ....mdr EmptyJeu 21 Juil - 16:32

Même en faisant que de l'autoroute si tu roule en 6ème à vitesse légale le moteur ne prend pas assez de tours/mn pour ne pas encrasser le fap sans compter la vanne EGR qui en rajoute.
Le FAP peut se décrasser de plusieurs façons:1: Régénération forcée avec l'outil diagnostic 2: Dépose du FAP, décap'four puis passage au karcher eau chaude en sens inverse des gaz d'échappements, 3: dépose de la sonde amont et injection de produit en bombe puis...voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3_PT2HDo62Q
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loic

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MessageSujet: Re: pas kawasaki mais renault ....mdr   pas kawasaki mais renault  ....mdr EmptyJeu 21 Juil - 18:31

oui j'ai vu cette vidéo ! mais pour démonter le FAP sur mon scénic c'est pas possible chez moi !

il n'y a pas que le FAP, comme tu le dis, il y a aussi les capteurs (sondes) avant et après le FAP
sans compter la vanne EGR et aussi la durite d'équilibrage en sortie (capteur de pression des gaz d'échappement)
https://youtu.be/5X9JbskXZ6I


https://youtu.be/9Oskn51tvnY

c'est le 1.6 130 comme sur mon scénic ! Wink

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vroumz6

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MessageSujet: Re: pas kawasaki mais renault ....mdr   pas kawasaki mais renault  ....mdr EmptyJeu 21 Juil - 22:44

Mon can clip n'est pas opérationnel sinon je t'aurai proposé un diag gratuit mais là j'ai besoin d'un informaticien (sonde non reconnue)

Edit: voyant moteur ne veut pas forcément dire problème de FAP, une fois le ou les défauts (DF... ) connus il faut vérifier un certains nombres d'éléments pour s’assurer du bon diag et ne pas changer inutilement la moitié des pièces.
Ex vécu sur kangoo essence avec le voyant allumé qui se rallume malgré les effacements, la procédure constructeur demande de vérifier: l'allumage, les filtres,l'étanchéité à l'admission et l'échappement, les sondes lambda....
Dans mon cas tout était neuf mais la môme avait testé le "hors piste" et le mécano du coin lui avait dit de vérifier le catalyseur neuf tout en donnant des coups de marteau dessus affraid bien sur elle me l'a dit longtemps après après remontage d'un vieux cata j'ai éteint le voyant et cette fois a été la bonne.
et ta conso a changée ?

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