Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Kawasaki Days Lun 25 Juil - 18:37
Zalut ,
Ce week-end , à Speyer , au Technik muséum , il y avait les Kawasaki Days .
Mes zamis Allemands ne font pas les choses à moitié …
Tout le parking était envahi par les verts …
Plutôt qu'un long discours , des photos .
En plus des modèles de la gamme , tous d'origine donc , il y avait beaucoup de prépas vraiment sympas , à la finition incroyable !
Pour les 50 ans de la Z1 , une expo était faite
Axel , le stunter officiel de la marque , utilise cette ZX6R un poil modifiée … Regardez le cadre , il est refait en acier , copié de l'origine , mais supportant mieux les nombreuses chutes …
Une ZX10R … Polizei ! En fait elle est utilisée pour la formation des motards de la police Allemande .
Une ZX12R , de drag , équipée d'un petit turbo …
Une ZXR 750 de Superbike , qui a roulé en championnat Allemand ( ProSuperbike ) en 1993
Les motos des potes du Z club Germany
Me voici avec Peter Krauss , l'ancien président de ce club , personnage très très sympa et haut en couleur croyez-moi ! Il est connu et plusieurs fois invité au Japon . Le marché Allemand est très suivi par les Japonais .
J'y ai aussi rencontré Erika , qui aime bien la france …
Une bonne journée donc , où j'ai fait la connaissance du nouveau président du Z Club Germany , qui m'a convié à venir exposer mes motos l'an prochain si je veux … Vraiment sympas ces gars !
Phil
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Kawasaki Days Lun 25 Juil - 19:31
Phil la petite bleue au fond c'est une z200 ou une Z400
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Kawasaki Days Lun 25 Juil - 20:14
Y'a même une Z948
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Kawasaki Days Lun 25 Juil - 22:02
Pffffffff, même pas un Tom...
rsvgaz et Tomcat67 aiment ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Kawasaki Days Mar 26 Juil - 9:11
Déjà qu'une Z1-R c'est pas franchement beau, mais avec des Krauser, fallait oser !
Y a qu'outre Rhin qu'on peut voir ça
J'ai eu des contacts avec Peter par le forum de la Z650 interposé, il s'y est inscrit en 2020 et on avait une fois envisagé une balade commune dans les Vosges (avant Covid et tout le reste ), pis le temps a passé ...
Le lien de leur forum : https://forum.z-club-germany.de/app.php/portal
Le 5 juillet 2015, il y avait eu les Kawa Days à Nancy à l'occasion de la présentation de la H2R (mais ce n'étais pas aussi important que là bas !), tu t'inscrivais à l'avance et tu pouvais essayer (en convoi) un nouveau modèle de la gamme (pas la H2R ). On y avait été avec 2 potes, 1 en H2 et 1 qui avait pris une de mes SR et moi en S2. On a eu notre petit succès à l'époque
Tomcat67 aime ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Kawasaki Days Mar 26 Juil - 9:42
B'jour
BÔ reportage, merci
Paulo55 a écrit:
Déjà qu'une Z1-R c'est pas franchement beau, mais avec des Krauser, fallait oser !
Y a qu'outre Rhin qu'on peut voir ça
He oui, tout "il est carré de chez carré!..."
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Kawasaki Days Mar 26 Juil - 9:42
Pfffff, même pas une Jeanine
Tomcat67 aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Kawasaki Days Mar 26 Juil - 16:39
Zalut,
Le petite bleue est une Z 200 ( du musée de l'importateur Allemand ) , modèle emblématique en Allemagne ,car nombre de motards ont commencé avec elle !
Voici une vue d'ensemble …
L'entrée du musée
L'entrée de la manif Kawa
Phil
PKRT
Sujet: Re: Kawasaki Days Mar 26 Juil - 16:43
Re ,
bloobaba a écrit:
Pfffff, même pas une Jeanine
Mais si !
Sur le parking visiteur …
Mais pas un exemplaire de la collec , car en Allemagne , ils en ont bouffé pendant 12 ans ! Autant dire que ça n'intéresse pas grand monde , elle est archi connue …
Phil
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Kawasaki Days Mar 26 Juil - 19:16
Bel exemplaire, plus souvent astiquée qie la mienne.
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Kawasaki Days Mar 26 Juil - 22:15
bloobaba a écrit:
Non !!! Magnifique exemplaire En bleu comme cela elle est superbe
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Kawasaki Days Mer 27 Juil - 1:24
La première fois que j'ai prit l'avion c'était en 1976 à Bondues (59) avec le même Noratlas 2501 (celui de droite) J'ai décollé 3 fois et jamais atterrit
bloobaba
Sujet: Re: Kawasaki Days Mer 27 Juil - 8:46
Tu t'es fait jeter de l'avion
Ouste, dehors.
bloobaba
Sujet: Re: Kawasaki Days Mer 27 Juil - 8:48
Olivier95 a écrit:
bloobaba a écrit:
Non !!! Magnifique exemplaire En bleu comme cela elle est superbe
Certes, en Ebony/Red firecracker elle aurait été magnifique
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Kawasaki Days Mer 27 Juil - 11:17
bloobaba a écrit:
Tu t'es fait jeter de l'avion
Ouste, dehors.
Non j'étais volontaire j'ai accroché la "SOA" et j'ai sauté! Comme ces jeunes cons :
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Kawasaki Days Dim 31 Juil - 22:36
@ Phil, Peter vient de m'envoyer ça aujourd'hui.
Dommage, je rentrerai du Jura vendredi, sinon, je me serait bien laissé tenté, c'est qu'à 340 km, un saut de Spectre
PKRT
Sujet: Re: Kawasaki Days Mer 3 Aoû - 9:20
Zalut ,
Paulo55 a écrit:
@ Phil, Peter vient de m'envoyer ça aujourd'hui.
Dommage, je rentrerai du Jura vendredi, sinon, je me serait bien laissé tenté, c'est qu'à 340 km,
@mon Paulo , je suis déjà au jus , Peter m'a donné le flyer au Kawa Days il y a dix jours .
Malheureusement , je bosse en partie ce week-end , et ensuite je file à Sankt-Wendel , pour le revival du GP de la Sarre où je suis inscrit .
Toujours le même problème des dates qui se marchent dessus …
Phil
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Kawasaki Days Jeu 4 Aoû - 8:22
Phil, c'est quoi ce "Revival de GP" ????
PKRT
Sujet: Re: Kawasaki Days Jeu 4 Aoû - 12:06
Zalut ,
rsvgaz a écrit:
Phil, c'est quoi ce "Revival de GP" ????
Alors un peu d'histoire , car pour moi c'est intéressant .
La Sarre est un petit Land d'Allemagne ( le plus petit … ) et , parce que c'est une région riche avec beaucoup de grosses sociétés , a toujours été la proie des états l'entourant , un peu comme ma jolie Alsace … ( dès qu'il y a des richesses , il y a d'avides envahisseurs ... … )
Cette région a changé huit fois de "nationalité" en moins de 300 ans … un peu comme l'Alsace …
C'est vraiment pas loin de chez moi ( Sankt Wendel est à 120 kms )
Malgré son rattachement à la france après la seconde guerre mondiale , elle jouit d'un statut particulier , entre indépendance et protectorat .
Et quand les courses de motos et d'autos ont repris à l'aube des années 50 , on a organisé une course internationale , qui est devenue le Prix de la Sarre , puis le Grand Prix de la Sarre . Cette course fût intégrée au championnat d'europe puis du monde ( 1954-1957 ) , avec des pilotes de renom comme : Luigi Taveri , Mike Duff , Tom Phillis , Jacques Collot , etc Regardez le tableau , vous y verrez des noms connus …
À titre info , la france a marqué durablement cette région , et beaucoup de gens portent des noms français comme Boulanger ( Becker en Allemand ) , Meunier ( Muller ) , Masson ( Baumeister = maçon ) etc …
Les échanges avec la france sont très nombreux , et s'il y a une région d'Allemagne où on pense vraiment que malgré les nombreuses guerres entre nos pays , nous sommes plus que des cousins ! Ils aiment beaucoup la france , plus que les français n'aiment l'Allemagne … En 2017 , le français est reconnu comme seconde langue régionale ! Et en 2043 , les jeunes devront avoir appris le français et être bilingues ! C'est une belle région et participer à ce revival est symbolique pour moi .
Cette démo à lieu exactement là où géographiquement la course avait lieu . Mais à l'heure actuelle , c'est dans une zone commerciale … , pas grave , ce mini circuit de 1200 m seulement , nous permet de nous retrouver avec les potes Allemands et passer un bon week-end . Encore une chose , le vendredi soir , une parade traverse la ville pour faire le tour du centre ville piéton ( ! ) avec les motos de course , certaines étant en échappement libre ! Tout le monde sort dans la rue , applaudit , fait des photos , c'est extraordinaire l'engouement !
Le lien de l'orga
https://www.mcw-motorsporthistoriker.de
M'excuse , j'étais encore une fois un peu long …
Phil
rsvgaz, zok et Olivier95 aiment ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Kawasaki Days Jeu 4 Aoû - 13:26
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Kawasaki Days Jeu 4 Aoû - 14:23
B'jour
PKRT a écrit:
Zalut ,
pour moi c'est intéressant participer à ce revival, c'est symbolique pour moi. C'est dans une zone commerciale … , pas grave , ce mini circuit de 1200 m seulement , nous permet de nous retrouver avec les potes Allemands et passer un bon week-end . Encore une chose , le vendredi soir , une parade traverse la ville pour faire le tour du centre ville piéton ( ! ) avec les motos de course , certaines étant en échappement libre ! Tout le monde sort dans la rue , applaudit , fait des photos , c'est extraordinaire l'engouement !
M'excuse , j'étais encore une fois un peu long …
Phil [/font][/color][/size]
Pour résumer, si j'en crois à ce que tu as écrit, tu vas faire le loubar en ville, c'est du propre
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
PKRT
Sujet: Re: Kawasaki Days Jeu 4 Aoû - 14:51
Re ,
Michel du 79 a écrit:
Pour résumer, si j'en crois à ce que tu as écrit, tu vas faire le loubar en ville, c'est du propre
Ah oui ! ! ! Et plusieurs fois le tour ! ! !
Phil
zok
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : PERONNE Date d'inscription : 04/03/2019