Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment qui font ???

Aller en bas 
+4
camshaft
Olivier95
bloobaba
rsvgaz
8 participants
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 8:35

Lisant un article concernant un gars qui a fait, quasiment coup sur coup, 3 tours du monde en moto. Je me pose cette question essentielle:
Comment font ces aventuriers (qui indiscutablement me font rêver! drunken ) pour vivre "financièrement"? L'essence, les pièces, la bouffe, tout quoi!
Sur le coup, j'me dis que le gars écrit des articles ou bouquins, mais c'est pas précisé Comment qui font ??? 77893

Qui, qui aurait un témoignage ou expérience en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 9:55

Ben oui, le pognon, on en parle jamais.
Certain se font sponsoriser, par des canards dans lesquels, effectivement, ils publient des articles, mais bon, ça ne doit pas etre non plus mirobolant.
Un ancien collègue faisait des articles dans un magazine de la maquette, grosso modo, il montait des trucs, diorama et un peu de blabla et gardait les boîtes et les peintures.
Bon pour faire un tour du monde, faut plus que ça.
Le mec à peut-être tout simplement du blé. Y en a qui naissent avec.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 10:48

bloobaba a écrit:
Ben oui, le pognon, on en parle jamais.
Bon pour faire un tour du monde, faut plus que ça.
Le mec à peut-être tout simplement du blé. Y en a qui naissent avec.
Les veinards !!!!! Le seul blé que je pourrais avoir est celui que j’irais piquer dans le champ de mon voisin et encore faut que je me magne car il veut passer aux tournesols lol!

rsvgaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 11:42

Je pars moi aussi faire mon tour du monde jusqu'à ce que je n'ai plus d'argent.










































Je serai de retour vers 19h30... lol!

bloobaba, rsvgaz, Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 11:46

J' ai connu un gars qui faisait de grands voyage en moto, il faisait des articles pour une revue (mj de mémoire), il avait des réducs sur les motos (350 dr), les équipements bulson (c'est vieux), le temps qu'il passait à organiser il bossait aussi comme ingé' chez l'air liquide et il finançait ainsi le reste du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 16:01

B'jour

rsvgaz a écrit:
Lisant un article concernant un gars qui a fait, quasiment coup sur coup, 3 tours du monde en moto. Je me pose cette question essentielle:
Comment font ces aventuriers (qui indiscutablement me font rêver! drunken ) pour vivre "financièrement"? L'essence, les pièces, la bouffe, tout quoi!
Sur le coup, j'me dis que le gars écrit des articles ou bouquins, mais c'est pas précisé Comment qui font ??? 77893

Qui, qui aurait un témoignage ou expérience en la matière?

Peut être une solution.

Mon fils et toute sa tribu, enfin surtout les parents, qui au passage ont filé le virus de l'aventure à leurs enfants, ont réalisé un voyage qui leur tenait à cœur, un tour en famille en Amérique du Sud pendant 14 mois, certes ce n'est pas le tour du monde mais déjà un début et de plus en famille.

Mon fils n'avait, en fortune personnelle, que ce que nous leur avons transmis, de magot, que nenni, mais l'envie de travailler et de bien faire, apprécier à sa vrai valeur ce que l'on a la chance d'avoir, ne pas jalouser untel ou untel, la seule richesse que nous avons transmis à nous enfants, est le financement de leurs études, et ce, au maximum de nos possibilités, afin qu'ils puissent mieux se débrouiller que nous, qui n'avons pas pu étudier longtemps car nos parents avaient des ressources financières trop modestes, mais la, n'est pas le problème.
Nous avons tenté de leur apprendre à faire des choix dans la vie, nous avons juste fait que nous croyons faire de bien pour eux.

Alors, pendant une dizaine d'années, en famille, ils ont économisé sur presque tout, en se passant du superflu, vivant modestement mais bien tout de même, un exemple parmis tant d'autres, pour les achats répétitifs, comme les simples yaourts, uniquement des natures, mais pas de parfumés ou sucrés, Ca commence par le choix des véhicules, leur achats, puis leur préparation, dont la fabrication de toute pièce de la cellule de vie

On est loin des bricolos à 4 sous que des fois je vois montre sur le forum lol!

Puis le voyage par lui même bien mérité.

et il y a bientôt 15 ans, ils ont concrétisé un de leur rêves, visiter quelques pays d'Amérique latine pendant plus d'un an avant que la plus âgée de leur fille entre au collège

Tu peux donc suivre, ici, la préparation du voyage dont celle des véhicules qui s'est faite sur deux ans, et leur voyage


C'est vrai que la somme d'argent investie dans ce voyage aurait pu leur servir pour acheter une maison déjà convenable à l'époque, mais ils ont préféré garder leur modeste maison, maison que nous avons agrandie seuls, d'une chambre à chaque naissance de leurs filles, c'est à dire trois fois. du reste un des membres très actif sur ce forum pourra témoigner, car il est venu une ou deux fois, je ne me souviens plus, me rendre visite quand j'étais chez mon fils en région parisienne, et faire ce voyage qui leur tenait à cœur.

Tout se mérite.

Voici donc un modeste témoignage.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 16:22

B'jour

camshaft a écrit:
Je pars moi aussi faire mon tour du monde jusqu'à ce que je n'ai plus d'argent.










































Je serai de retour vers 19h30... lol!

A bientôt, ne tardes pas trop, tu vas nous manquer lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 17:08

Michel du 79 a écrit:

et il y a bientôt 15 ans, ils ont concrétisé un de leur rêves, visiter quelques pays d'Amérique latine pendant plus d'un an avant que la plus âgée de leur fille entre au collège

Tu peux donc suivre, ici, la préparation du voyage dont celle des véhicules qui s'est faite sur deux ans, et leur voyage


C'est vraiment génial, notamment leurs retours d'infos Comment qui font ??? 956406
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 18:38


Zalut ,

Je connais quelqu'un qui a fait un long voyage en voiture ancienne ( Pigeot 404 ) , il s'est fait sponsorisé par plusieurs magazines pour lesquels ils faisait des reportages .

Mais aussi par des fabricants de fringues "d'aventuriers" , du genre qu'on trouve "au campeur" , des produits d'entretient , etc etc , tout ce qu'il a pu trouver , même le fabricant de pellicules photos !

Bon , c'était il y a 20 ans environ , il était plus facile de trouver des sous que maintenant … Il y avait encore un coté "aventure" , mais maintenant qu'on est allé partout … Comment qui font ??? 224646

Perso , je sais ce que me coûte ma saison de piste / courses , j'aimerais bien trouver des sponsors , mais ça n'intéresse personne … Pourtant , rien qu'au prix du litre de coco , ça aiderait bien …

Phil Comment qui font ??? 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? EmptyMar 9 Aoû - 18:39


camshaft a écrit:
Je serai de retour vers 19h30... lol!


Pile à l'heure pour l'apéro ! Comment qui font ??? 987174

Comment qui font ??? 33547


Phil Comment qui font ??? 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Comment qui font ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment qui font ???   Comment qui font ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment qui font ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les copains se font remarquer
»  Tu savais que les filles aussi font de la moto ?
» GPS comment s'en servir
» dis c'est comment la moto à tokyo 1
» Comment on fabriquait une 2cv en 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: