Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Batterie lithium Jeu 1 Sep - 20:23
Zalut.
Quelqu'un en a déjà monté une sur son Z à air ?
@+
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 1 Sep - 20:38
Tu peux, à condition que ton régulateur ne débite pas plus de 15 volts. J'en ai acheté une pour ma Z900, avec un régulo prévu pour car celui d'origine quand il déconne, il fait bouillir la batterie. Si tu vas sur Powermanutention, avec ta référence de batterie, ils te disent le modèle qu'il te faut mettre. Ah ! ma femme, quand elle a acheté sa 550 Zéphyr, il y en avait une dessus, pas besoin de lui mettre un chargeur de maintenance.
Tomcat67 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Batterie lithium Ven 2 Sep - 0:58
C'est possible en changeant le régulateur comme le dit Etienne car il y a un problème de régulation de température de la batterie qu'il faut gérer et que nos vieux régulateurs ne savent pas faire.
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Batterie lithium Ven 2 Sep - 12:34
B'jour
Il y a quelque temps déjà, devant les risques d'une utilisation inappropriée des batterie au lithium pour n'importe quels usages, les techniques ont bien évolué.
Sous peine de risque d'incendie non maitrisable, une batterie composée d'élément au lithium doit être rigoureusement contrôlée tant à la charge qu'à la décharge, ce que ne savent pas faire nativement les ensembles électriques de nos motos d'un autre âge.
Certains constructeurs ou plutôt assembleurs devrait on dire, ont conçu un interface électronique, un peu onduleur, un peu régulateur, beaucoup contrôle, entre les éléments des batterie lithium et l'utilisation et ce dans un même bac clos, si bien que ces batteries de comportent et s'utilisent comme la bonne vieille batterie de démarrage au plomb de grand papa
Avantage:
-Compatibilité assurée avec les véhicules anciens. -Plus légères. -A capacité égale le volume est plus réduit. -Pas de contraintes d'entretien. -Longévité accrue.
Par contre, pour l'instant elle sont encore bien plus chères à l'achat
Un petit topo non exhaustif ici
Et la
Juste pour information
Maintenant, ne soyez pas parano, les techniques font des progrès, et d'autre technologies autres que le luthium et sur le même principe sont très prometteuses et déjà sur le marché.
Méfiez vous tout de même des produits à bas coûts
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Batterie lithium Ven 2 Sep - 18:11
Merci Michel pour toutes ces infos, même si elles datent d'une dizaine d'année.
On est déjà quelques uns a l'avoir adopté sur le Tom Certe, c'est pas donné mais à priori on devrait être plus tranquille. Pour le poids : 942g contre 4091g pour celle au plomb Quand à la T°...
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Batterie lithium Ven 2 Sep - 19:08
RE
Tomcat67 a écrit:
A l'époque il pouvait subsister quelques doutes, maintenant il y a l'expérience en plus, du reste d'autres grands constructeurs de batteries s'y sont mis à cette technologie, comme Bosh et d'autres
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Batterie lithium Ven 2 Sep - 19:31
Essaie et tu nous partageras ensuite la marque de ton extincteur au cas où
Tomcat67 aime ce message
Tomcat67
Sujet: Re: Batterie lithium Ven 2 Sep - 19:46
Non, je vais mettre une dynamo
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: Batterie lithium Ven 2 Sep - 20:40
Michel du 79 a écrit:
RE
Tomcat67 a écrit:
A l'époque il pouvait subsister quelques doutes, maintenant il y a l'expérience en plus, du reste d'autres grands constructeurs de batteries s'y sont mis à cette technologie, comme Bosh et d'autres
A +
C'est là que j'ai acheté "ma mienne", même que les frais de cochon sont avec. En plus, c'est la même. Je l'ai reçue 48 heures après, ça vient de près de Strasbourg.
Tomcat67 aime ce message
Michel du 79
Sujet: Re: Batterie lithium Ven 2 Sep - 21:04
RE
Tomcat67 a écrit:
Non, je vais mettre une dynamo
Ah oui, pas bête, trouves toi une gégène et tu la positionnes en lieu et place de tes repose pieds, ça te fera faire un peu plus de sport
Modèle GN 59 que j'ai connu pour alimenter en campagne l'émetteur / récepteur ANGRC9, quand l'opérateur radio passait en émission, ça te faisait une bonne séance de musculation, et tu étais content quand il cessait d'émettre pour passer sur écoute.
En d'autres temps qu'heureusement je n'ai pas connu, cette génératrice à acquis une bien plus sinistre réputation.
A +
Tomcat67 aime ce message
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Batterie lithium Sam 3 Sep - 0:38
Moins cher pour qui inverser les cosses ne pose pas de problème.