Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 11 Aoû - 21:23
Paulo55 a écrit:
Olivier95 a écrit:
Ma Zéphyr aussi est monté avec chambre dans des tubeless, il faut juste surgonfler un peu pour chasser toute bulle d’air qui pourrait se former entre les deux.
Avec des rayons, c'est un peu normal non ???? sinon comment tu ferais l'étanchéité ?
Le tubeless n’est pas une obligation, j’aurais pu mettre des non tubeless !!! C’était pour répondre à la légende que les chambres à air sont interdites dans ce genre de pneu. Après pour ta culture G, il existe des jantes à rayons étanches
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 11 Aoû - 21:30
loic a écrit:
et ben, tu n'arrête pas mon Paulo, au fait le Nolan, tu t'y fais? tu en es content ?
c'est pas donné le kit de réfection charbons de ta spectre!!
tu n'as pas été gêné par le tendeur de chaine ?
moi j'arrive pas je démonte comme tu avais commencé, les carbus et si ça viens pas le tendeur!! mais c'est pas mal de travail surtout le remontage avec les manchons
Le NOLAN, pas encore testé sur un grand trajet, que sur des faibles distances mais il me va pile poil, c'est l'occasion sur un grand trajet.
Oui c'est pas donné mais c'est de l'origine avec la bonne ref car comme expliqué, les kits de refab à 25 balles chez Wemoto, donnés pour 1100 A ou Spectre (D) ou 1000 R ne vont pas, la longueur de fils des balais qui sont sertis sur la connexion de sortie sont trop courte, donc ça force sur cette pièce qui se met en biais et touche la platine qui est à la masse, donc court-circuit. Il me restait la solution de changer juste les balais sur la vieille platine, mais j'ai senti aussi que les ressorts spirales qui plaquent les balais sur le collecteur sont avachis. Ils se retrouvent mais ça + ça + ça + ça ..... autant retrouver un ensemble complet neuf.
Si ton tendeur est monté sifflet vers l'extérieur, ça sort pile poil, y en a pas de trop mais ça sort (merci à notre grand maître alsacien qui m'a bien tuyauté sur le coup). Pour le remettre en place, j'ai un peu galéré car j'ai mis une O-ring neuve et pour rentrer dans l'alésage du carter, faut tirer comme un bourrin et tu n'as pas trop de prise
Les manchons en fait, ça va pas trop mal tu les plies en 2 dans le sens de la longueur pour passer la lèvre dans la BAL, ils sont pliés contre les carbus mais avec une petite lame, tu les remet en place. Faut pas hésité à noyer de WD40.
"Met de l'huile, dans la vie il faut k'ça glisse" disait le poète Réglisse
Dernière édition par Paulo55 le Ven 11 Aoû - 21:40, édité 1 fois
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 11 Aoû - 21:33
Ouais ben moi, je n'ai rien branlé.
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 11 Aoû - 21:42
loic a écrit:
et le casque c'est bon ?
Oui, il me va bien, un tout petit peu serré mais il va se faire (ou alors j'ai choppé le melon et il faut attendre que ça dégonfle )
loic aime ce message
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 11 Aoû - 22:12
Olivier95 a écrit:
Paulo55 a écrit:
Olivier95 a écrit:
Ma Zéphyr aussi est monté avec chambre dans des tubeless, il faut juste surgonfler un peu pour chasser toute bulle d’air qui pourrait se former entre les deux.
Avec des rayons, c'est un peu normal non ???? sinon comment tu ferais l'étanchéité ?
Le tubeless n’est pas une obligation, j’aurais pu mettre des non tubeless !!! C’était pour répondre à la légende que les chambres à air sont interdites dans ce genre de pneu. Après pour ta culture G, il existe des jantes à rayons étanches
Oui, genre ça ... :
Paulo55
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Ven 11 Aoû - 22:26
Olivier95 a écrit:
Olivier95 a écrit:
Oui, mais tu parlais bien de ta Zeph, qui il me semble n'est pas équipée de jantes à rayons étanches, non ?.
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Sam 12 Aoû - 9:19
Zalut ,
Paulo55 a écrit:
De mon côté, réfection du démarreur (il sort en effet sans rien démonter que le couvercle et le carter du renvoi de cardan, j'aurais pu économiser un manchon
Je te l'ai dit ….
Paulo55 a écrit:
Hop chez mon pote Eric qui a un tour
Et quelques minutes plus tard
Je ne comprends pas trop pour le coup …
Ton pote n'a fait que le "toiler" ? ? ? Pas de passage à l'outil … ?
La surface ne parait pas cylindrique …
Paulo55 a écrit:
manchon de Phil pas reçu (Merci encore à la Poste/colissimo/Chronopost, bande de chrono/branleurs !), donc plan B avec le 3M
Et quand je t'aurais dit qu'il est impossible de les joindre …. la fonction "nous contacter" n'est visiblement là que pour dire qu'il y en a une …
Quatre appels de 30 à 45 min ( dont 90% de Vivaldi ) et ça raccroche . Pas d'adresse mail , pas de correspondant , pas de messagerie … On se fout du monde dans ce pays !
Phil
Paulo55
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Sam 12 Aoû - 19:53
Alors Phil, c'est un effet d'optique, on ne l'a pas taillé à l'outil (on a juste laissé l'outil pour pas le démonter) on l'a passé à la toile émeri puis au papier 800. Il est bien cylindrique.
Voilà, je suis posé à l'hôtel à Clermont Ferrand depuis 18h. 510 km, pas de soucis particuliers, quelques gouttes du côté de Langres puis à l'entrée de Dijon, pas de quoi mouiller le jean, sinon chaud (32 degrés) et lourd.
Ce matin départ 7h50, démarrage sans soucis, même si le démarreur est encore un peu faiblard. Au bout de 230 bornes, arrêt à la station service sortie de Dijon, c'est pas reparti, symptôme de la batterie à plat (malgré mon inter pour couper le phare). Poussette ça démarre sur 1 mètre.
Canal du Centre quelques km avant Montchanin / Montceau les mines
Arrêt au Donjon (en pente ) pour casser une croûte vers 13h30, discutions avec 2 couples girondins (en BM mais bon j'ai rien dis, si y a besoin de pousser, faut pas vexer ), départ vers 15h, ça démarre comme si de rien n'était. La batterie s'est refait la cerise durant la pause
Et ça roule sans soucis. Arrêt essence à Vichy, rebelote plus de batterie, poussette, et hop ça roule.
Au loin, le Puy de Dôme
Et hop à l'hôtel à la sortie de Clermont Ferrand
Je dois avoir en plus un souci de charge de batterie (elle n'a que 2,5 ans). On verra ça en rentrant, maintenant j'ai le coup pour démarrer la bête chargée à la poussette (j'ai même remonté le ralenti pour ne pas caler en ville )
Demain les gorges de l'Allier pour rallier Florac
Cousin HUb aime ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Sam 12 Aoû - 21:03
super! 510 bornes, ça fatigue! j'espère que l'hotel a un bon lit!
pour le démarreur, c'était les mêmes symptomes avec mon B2, du coup j'ai fait comme toi démontage et remplacement des balais et depuis plus de soucis.
c'est possible que cela soit ta batterie comme tu le souligne..
les petites routes du canal du centre sont vraiment a faire!!
Florac demain! l'hotel du pont ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
jjweb13
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 6:50
t'inquiète pas paulo, demain on est là pour pousser. d'après le récit, j'ai bien envie d'amener les câbles pour le démarrage.
ça va quand même faire désordre si seul un kawa est en panne . On sera au camping du pont début d'AM.
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 7:50
jjweb13 a écrit:
t'inquiète pas paulo, demain on est là pour pousser. d'après le récit, j'ai bien envie d'amener les câbles pour le démarrage.
ça va quand même faire désordre si seul un kawa est en panne . On sera au camping du pont début d'AM.
Ben Ouais ! D'ordinaire c'est les Ducat qui tombent en panne !
Michel du 79, Tomcat67, Olivier95 et Cousin HUb aiment ce message
Paulo55
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 8:25
jjweb13 a écrit:
Camping du pont à Florac ? Si oui, c'est juste à côté de l'hôtel
Paulo55
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 8:26
gisH2 a écrit:
jjweb13 a écrit:
Je ne suis pas EN PANNE comme les Ducat, j'ai juste quelques soucis de démarrage, sinon ça roule
Michel du 79, Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 13:27
Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:
jjweb13 a écrit:
Je ne suis pas EN PANNE comme les Ducat, j'ai juste quelques soucis de démarrage, sinon ça roule
Et tu ne nous casse pas les tympans avec une KAWASAKI
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 15:43
La mauvaise foi des ducatites
Michel du 79, rsvgaz et Olivier95 aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 16:32
Les inconditionnels des anglaises clament la même choses, les gesticulations en moins.
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 19:03
bloobaba a écrit:
Les inconditionnels des anglaises clament la même choses, les gesticulations en moins.
Alors moi ! Je ne ne clame rien ! Mais j'essaie toutes les motos qui sont à ma portée ! Et pour info j'ai pas fait 1 million de km encore avec la Ducat mais pas encore tombé en panne , un avion de chasse je vous dis
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 20:02
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Alors moi ! Je ne ne clame rien ! Mais j'essaie toutes les motos qui sont à ma portée ! Et pour info j'ai pas fait 1 million de km encore avec la Ducat mais pas encore tombé en panne , un avion de chasse je vous dis
Elle a peur de la remorque, elle n'ose pas tomber en rade.
Paulo55
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Dim 13 Aoû - 23:04
Bon, je suis posé à l'hôtel du World où j'ai retrouvé Mimi et Hélène et un de leur pote qui fait la virée demain. J'ai eu aussi JJweb au téléphone, il est sur place aussi, demain reconnaissance et photos à venir.
Notre terrain de jeux pour les 2 jours prochains
Aujourd'hui 330 km de Clermont Ferrand en passant par la vallée et les gorges de l'Allier (Brassac les Mines, Brioude, Langeac, St Privas d'Allier, Langogne, Villefort et le mont Lozère
Et il m'est arrivé quand même quelque chose d'extraordinaire : Hormis le fait que j'ai fait un bout de route avec une Indian et 2 Harley (au moins 400 m et pas sûr qu'ils aient eu le temps de lire ma plaque ) en descendant du mont Lozère, j'arrive au Pont de Monvert, à 20 bornes de Florac par le Tarn, petite route en corniche pleins de virolos comme je les aime, je rattrape une bagnole au point 12 ci-dessus (pas fait gaffe au modèle je zyeutais plutôt la route !), le mec serre à droite entre 2 virolos, mets les warning, Gazz, je passe et hop un petit signe de la jambe droite et en avant.
Moins d'un km plus loin, je vois dans le rétro la bagnole que je venais de doubler qui me collait en faisant Klaxon et appels de phares. Damned, serais je en train de perdre mon bagage ou autre ?
Arrêt en catastrophe sur un parking (de l'autre côté ), la bagnole s'arrête aussi, je descend de la bécane et là qui vois je qui sort de sa bagnole (une merco bleue ), ben oui, c'est lui, notre vénéré Chef Savash, avec Madame et de la famille.
Une chance sur 2753 milliards qu'on se trouve au même endroit au même moment ! J'ai bien fait de jouer au Loto avant de partir
Quand il a vu une Spectre le doubler (faut dire que c'est pas courant ) il a tout de suite tilté et m'a rattrapé, mais il a du faire fort le bougre parce que dans ces petits virolos, la Spectre c'est un vélo (un mec en Multi Strada m'a eu dans ses rétros de Langogne au Pont de Monvert )
5 mn de discutions et comme on était attendu l'un comme l'autre on s'est dit à Septembre
Mais avouez quand même que la probabilité était infime
Sinon, l'hôtel est propre, la restauration est un peu débordée (140 couverts ce soir ) mais ça le fera, mes réservations sont bien prises en compte, en plus la patronne m'a dit qu'elle a quelques gîtes en ville donc y a moyen de s'arranger si besoin, pas d'inquiétudes de ce côté là.
La seule inconnue en fait sera la météo.
La suite demain, je vais faire reposer les p'tits yeux
Michel du 79, loic, Tomcat67, Jeep et Olivier aiment ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Lun 14 Aoû - 8:36
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Lun 14 Aoû - 9:21
B'jour
Il y a des jours où le monde est petit tout de même.
On reconnait bien la la conscience d'un chef qui n'hésite pas à embarquer dans sa voiture d'autres paires de Zyeux pour contrôler et vérifier le travail de repérage de notre Paulo, on ne nous la refait pas
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Lun 14 Aoû - 10:39
Ben ça alors
Il est partout eul'chef. Rien ne peut lui échapper
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Lun 14 Aoû - 12:37
purée Savash en merco sur la même route, je suis sûr qu'il t'attendait
tu as une photo de cette rencontre !!
il partait à Florac le chef il voulait arriver avant toi!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Lun 14 Aoû - 13:42
Je s'rais bien allé vous faire une biZ, chui à peine à 120k mais vous m'avez rien dit ...
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: WORLD EXIT 16 2023 Lun 14 Aoû - 20:20
Pourtant l'Paulo nous l'avait écrit Si j'avais pas eu une soirée samedi 'entre autres), je serais aller les rejoindre