Comme promis, quelques photos en plus de celles déjà postées par les autres participants :
Le jeudi en descendant à Clermont-Ferrand retrouver notre Bloo national, le pont canal à Digoin, une curiosité qui mérite le détour, le canal du Centre passe au-dessus de la Loire
Le soir les éboueurs sont arrivés à leur hôtel
Et le lendemain, Michel "The warrior" est arrivé vers 9h
Et c'est parti pour le massif Central, Champeix, St Nectaire, col de la croix Morand
Embouteillage à l'entrée du Mont Dore, (Un porte char qui croise une citerne juste à l'endroit où un camion déchargeait des tuiles
, bonjour les dégâts)
Puis le col de la croix St Robert
Mais là, route barrée, il a fallu improviser le plan B pour rejoindre Besse (par La Tour d'Auvergne)
puis Condat où on a mangé au lac des moines (World Exit 13 en 2020)
Après un arrêt essence et réparation de câble d'embrayage sur le p'tit Z, St Flour et Garabit
On n'a pas trop trainé, on était attendu à Florac
Mais un arrêt quand même sur les hauts d'Ispagnac (on y est passé le lendemain)
Comme indiqué par d'autres, le lendemain, pluie le matin dommage, les gorges du Tarn et le Point Sublime sous la pluie, c'est pas terrible, mais ça s'est dégagé (on a hésité à faire demi-tour pour aller chercher les bécanes, mais faut avouer que sous la pluie, on est mieux dans un X6 que dans une combine de pluie, on s'embourgeoise sur ses vieux jours
)
D'ailleurs, les vautours tournoyaient au-dessus de nous, dès fois qu'un intrépide motard tombe dans le trou
Puis l'auberge du Terroir où on a pu déjeuner en terrasse sous le soleil
Le clan des "humides intrépides"
Et après le repas, les gorges de la Jonte (affluent du Tarn, c'est tout pareil, en un peu plus petit et moins connu/fréquenté
La sortie d'une rivière souterraine à l'âbime de Bramabiau où la pluie a remis ça (pas de regets
)
JJ et Lydie sous la pluie
Le mont Aigoual dans les nuages
Et retour vers l'hôtel (35 km de descente) sous la pluie
Le lendemain, corniche des Cévennes également dans le brouillard à couper au couteau, au col de St Pierre
Un p'tit arrêt à St Hippolyre du Fort
Repas au moulin de Mazel
Puis remontée vers l'Aigoual et retour à Florac par les gorges de la Jonte et du Tarn (le trajet de la veille mais en sens inverse et en 2 roues
Le lundi, départ, pluie encore et dès la sortie de Florac, soleil. Je suis remonté à Ambert avec Pascal par le chemin des écoliers
Montmirat (déjà un arrêt pipi, y en a qui prenne pas leurs précautions
)
On a vu passer Olivier
Les éboueurs à St Chely d'Apcher (via Mende, chemin inverse du vendredi)
Puis de nouveau Garabit
Et là on a fait le tour du lac de Grandval pour rejoindre St Flour, si vous avez l'occasion, faites le, ça vaut le détour
Le même pont vu du belvédère de Mallet
Manque l'eau quand même
Au belvédère, un p'tit resto bien sympa
Une benne attendait les éboueurs
Une petite bouffe au soleil (avec de vraies frites maison
)
Le barrage de Grandval
Aïe aïe aïe, une bébète qui pique
Puis Massiac et les gorges de l'Alagnon
On a ensuite coupé au court par Brassac les Mines pour éviter Issoire et le Livradois. Au loin, le Puy de Dôme et la chaîne des Puys (Plomb du Cantal et Pas de Peyrol)
Et Ambert, au pied des monts du Forez
Après un arrêt essence, Pascal a filé sur Vichy, moi, j'étais arrivé chez des cousins. Notre petit parcours de 270 kms
Pile poil en arrivant chez mes cousins à Ambert la Spectre s'est mise à ratatouiller, ne tenait plus le ralenti (comme si il manquait un cylindre). J'ai pensé à un gicleur de ralenti bouché par de la merde, vu que j'avais mis un autre réservoir non-restomé, malgré un rinçage et passage à l'acide phosphorique pour bloquer la rouille.
Surtout que mon robinet d'essence déconnait aussi, il ne fonctionnait bien que sur PRI.
Le mardi matin dans le garage, il y avait une tache d'essence au sol (j'avais laissé le robinet sur PRI, pas d'inquiétude, les pointeaux ferment bien, le niveau d'huile n'avait pas monté
), c'est là que je me suis rendu compte que la durite de dépression sur le robinet était au 9/10ème déboitée, donc prise d'air au cylindre 2 et inefficacité de la dépression du robinet. Ca ne sautait pas aux yeux, c'est vicelard comme "panne".
Un coup de ciseaux pour raccourcir la durite d'un cm (y avait du rab, pépère prévoit toujours car comme on dit, 3 fois coupé, 3 fois trop court
) et c'est reparti.
Mardi donc, repos.Le mercredi, super soleil, on a été casser une crôute avant de se balader sur les routes du Forez (déjà parcourues lors du World 8 en 2015 à St Just en Chevalet !)
Au détour d'un virage, ça surprend
Col du Béal
Souvenirs 8 ans plus tôt, on était jeunes et beaux
Station de Chalmazel
Ils sont partout les Picards
Toujours le Puy de Dôme au loin
Olliergues charmand village perché
Pluie le jeudi et le vendredi et retour le samedi, mais là je vous ai déjà tout dit.
Belle édition, pratiquement 2000 kms pour moi (1978 exactement !) si vous êtes content, ben je suis content aussi
On va cogiter quelque chose pour l'an prochain
(déjà les dates !) vers les Ardennes/vallée de la Meuse (Revin, Givet), Belgique (Dinant, Namur, Spa) et le Luxembourg (Vianden). J'ai quelques connaissances par là-bas (sur le forum Z650 entre autres
), on devrait pouvoir faire quelque chose de pas mal.