Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mais ça se vend ces merdes ???

Aller en bas 
+8
Cousin HUb
Michel du 79
bloobaba
vroumz6
Olivier95
gisH2
Jeep
Savash'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyLun 9 Jan - 19:57

Purée hier je suis allé faire un tour su le bon coin. d'abord ça devient difficile voire impossible de trouver de la moto d'origine ou Z ou GPZ deux amortisseurs, ou alors elles sont déclarées d'origine, mais ne le sont pas du tout...

Et puis alors des bobbers, des café racer, proposés mais à des prix délirants, 2500, 3000, 4000, 6500...

Pour finir, moi je ne suis pas vraiment le marché, mais ces merdes là, elles se vendent vraiment ? Ou ça colle des mois en attendant le pigeon ?

Question, à laquelle si vous avez une réponse, je serais preneur... geek


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mais ça se vend ces merdes ??? P8122011Mais ça se vend ces merdes ??? P5121910Mais ça se vend ces merdes ??? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1576
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyLun 9 Jan - 20:43

Le CT à venir tente peut-être certains à se débarrasser de leurs merdes...
Perso j'en vois plus en annonce que sur la route.

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyLun 9 Jan - 22:59

Je n'en vois jamais, d'autant que je ne suis pas en ville, et que la plupart de ces motos, en fait, ne sont même pas roulantes... genre "à finir"...

Cela dit la vérité c'est que je ne vois quasiment jamais de belles trentenaires ou quarantenaires hors week end de sorties des Z, ou rassemblements..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mais ça se vend ces merdes ??? P8122011Mais ça se vend ces merdes ??? P5121910Mais ça se vend ces merdes ??? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2635
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 8:59

Savash' a écrit:

Cela dit la vérité c'est que je ne vois quasiment jamais de belles trentenaires ou quarantenaires hors week end de sorties des Z, ou rassemblements..

Mais ça se vend ces merdes ??? 224646 Bien vrai chef , pareil pour moi , on est nombreux dans mon entourage à avoir des anciennes , mais la plupart ne les sortent que pour les rencontres ou sorties de groupe !!! Le reste du temps , on roule avec du plus moderne .......
Depuis que j'ai mon Indian , je fais la même chose , la bagagerie étant bien pratique pour y ranger les achats .....
Mes anciennes , c'est vraiment pour les promenades .....
Mais ça se vend ces merdes ??? 987174
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 9:58

C’est pour ça que j’ai une ancienne un peu plus moderne lol!

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3921
Date d'inscription : 20/07/2012

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 11:44

Olivier95 a écrit:
C’est pour ça que j’ai une ancienne un peu plus moderne lol!
On dit "youngtimer" quand on est ... moderne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 11:55

Oui c’est vrai, mais les Z’autres, Z’auraient p’te pas compris Mais ça se vend ces merdes ??? 533134 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2635
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 12:03

Olivier95 a écrit:
C’est pour ça que j’ai une ancienne un peu plus moderne lol!

Et toi t'es un vrai ancien !!! Mais ça se vend ces merdes ??? 533134 Mais ça se vend ces merdes ??? 33547
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7171
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 12:12

Si encore il n'y avait rien a faire. Mais sur une youngtimer, comme nos z et gpz, il faut généralement reprendre beaucoup de choses qui représente un peu d'investissement.

Bref, je roulerai avec mes meules tant que ce sera possible. Après, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7253
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 12:19

B'jour

Olivier95 a écrit:
C’est pour ça que j’ai une ancienne un peu plus moderne lol!

Pareil pour moua, quand j'étais plus jeune, enfin juste un peu lol! , ma GT que j'aimais bien et que je regrette du reste, m'a laissé en rade sur le bord de la route plusieurs fois, que pour de simples broutilles il est vrai, mais les années succédant aux années, ces genres d'arrêt potentiels et involontaires risquent de devenir problématiques pour ma pauv'carcasse.
C'est pour ça que j'ai opté pour une moto que je croyais plus légère d'une part, mais l'écart de poids n'est  pas significatif et plus récente en y espérant plus de fiabilité, un peu une roule toujours basique, et correspondant aussi au budget que je pouvais mettre.
A l'époque où j'étais sans monture, je n'ai trouvé guère que cette div, qui fait ce qu'elle peut, mais qui dans sa catégorie le fait si mal que ça, même si elle se traine quelque peut, pour l'instant elle m'a toujours emmené la où j'avais envie, économiquement et sans rechigner, tant que l'usage des manchons ne me jouent pas quelques tours, n'est pas Jean Marc lol! .
Cerise sur la gâteau, la ou j'avais les genoux trop pliés sur la GT, à cause de certaines contraintes de ma carcasse, et qui m'obligeais soit à de petites étapes soit à placer des reposes pieds en avant, sur les pares cylindres comme certains bikers,  position du reste inconfortable, je ne rencontre pas ces problèmes avec cette t'ite div.
Voila un peu pourquoi je suis aussi en ancienne un peu plus récente, dommage ce n'est pas une Kawa avec le ressenti d'une kawa.

"Pi" comme elle n'attire pas les foules et est très peu recherchée, c'est peut être la aussi son premier antivol.

Cordialement

Michel

PS

Voici les reposes pieds que j'avais été contraint de fixer sur les pares carters pour continuer à faire de la moto, Ah je vous le dis, même si je n'ai pas lieu de me plaindre, car il y a pire que moua, il ne faut pas vieillir   Mais ça se vend ces merdes ??? 533134  

Mais ça se vend ces merdes ??? Img_0210

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7253
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 12:25

B'jour

bloobaba a écrit:
Si encore il n'y avait rien a faire. Mais sur une youngtimer, comme nos z et gpz, il faut généralement reprendre beaucoup de choses qui représente un peu d'investissement.

Bref, je roulerai avec mes meules tant que ce sera possible. Après, on verra.

Tu as encore du temps devant toi, profites ZZZ'en bien.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2635
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 12:41

cheers Etre en rade , ça peut arriver avec une neuve ou presque , un truc électronique défectueux et c'est même pas la peine d'essayer de réparer , y'a plus qu'à sortir le téléphone !!! Les anciennes en principe vont se mettre à mal fonctionner mais te ramener à la maison tant bien que mal ,ça m'est arrivé plusieurs fois (sauf exploser le moteur bien sur Mais ça se vend ces merdes ??? 306281 )
Si ma grosse Ricaine s'arrête , à part la panne d'essence , je ne vois pas du tout ce que je peux faire sinon appeler l'assistance
Mais ça se vend ces merdes ??? 987174

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7171
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 12:45

Michel du 79 a écrit:
B'jour

bloobaba a écrit:
Si encore il n'y avait rien a faire. Mais sur une youngtimer, comme nos z et gpz, il faut généralement reprendre beaucoup de choses qui représente un peu d'investissement.

Bref, je roulerai avec mes meules tant que ce sera possible. Après, on verra.

Tu as encore du temps devant toi, profites ZZZ'en bien.

A +

Je ne parle pas physiquement mais plutôt du flots de contraintes à utiliser un vehicule ancien à moteur a combustion interne.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 19:28

Plein de réponses à faire

D'abord oui Olivier, le Zéphyr est un excellent plan. C'est du reste déjà un collector le tien dans cette version héritage qui est de toute beauté. . L'intérêt c'est qu'elle est effectivement plus récente, ça se connaît.

J'en ai deux dans le garage des zeph 750, et je vois l'évolution intelligente qui a été faite dessus.

Pour nos anciennes, en fait, le risque de ne pas rentrer à la maison est assez réduit, et je dirais, pour les post 1980, avec un CDi, un plateau de capteurs et une bobine dans la musette, éventuellement un kit anticrevaison, le risque est quasi inexistant. Bien sûr elles demandent un suivi un peu plus attentif mais les neuves quand c'est en panne c'est police secours.

Et puis, elles ont un charme indéfinissable, pour qui en saisit les subtilités. Clairement les transformer c'est n'avoir pas saisi lesdites subtilités.

Moi si je pouvais ce serait 900 Z actuel, normal, mais ces histoires d'injection et de je sais pas quoi impossibles à réparer pour moi refroidissent nettement mes envies. Et puis ça coute une blinde.

Un 750 kawa à air c'est tellement bien que Honda a copié grave l'idée et a fait... le seven fifty, qui ressemble vraiment à un GPZR1 à la conduite, en fait. Je vous jure que c'est vrai ! (bon, en moins bien hein Wink )

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mais ça se vend ces merdes ??? P8122011Mais ça se vend ces merdes ??? P5121910Mais ça se vend ces merdes ??? P5191210

loic, Tomcat67, Olivier95 et Cousin HUb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Cousin HUb

Cousin HUb


Nombre de messages : 192
Age : 55
Date d'inscription : 15/09/2021

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 20:36

bonsoir Savash
je roule en Seven Fifty de 1999, c'est vraiment une moto très agréable, entre une ancienne et une moderne, pour moi
avec Bruno on doit aller essayer la nouvelle Kawa Z650 et Z900, le temps nous manques
On verra au printemps quand ma GPZ R1 sera prête, et on pourra faire la différence entre les deux motos
vivement le printemps
Bon y drache , avec @B, on ne peut pas peindre le moteur, bref, vive le chnord
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMar 10 Jan - 21:16

Je connais bien le seven, j'en ai conduit un un bon moment, j'allais dire il y a 15 ans mais en fait c'était il y a 25 ans, vers le mont Aigoual. Un jour où j'étais épuisé par une journée de routes sur ma VFR. Je n'avais plus de GPZ à l'époque et j'avais trouvé le seven bien agréable.

Son seul défaut structurel pour moi est cette stupide chaine interne d'entrainement d'alternateur, encore un coup d'Irimajiri, qui adorait les chaines internes... mais sinon, bonne meule.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mais ça se vend ces merdes ??? P8122011Mais ça se vend ces merdes ??? P5121910Mais ça se vend ces merdes ??? P5191210

Cousin HUb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 1:52


Zalut ,

Alors par chez moi , on voit un peu des trucs modifiés circuler , mais ce sont surtout de customs .
Ces engins ont toujours existé , et ont toujours été modifiés … donc rien de neufs sous le soleil .

Pour ce qui est des bobbers , rats , brat et autres conneries du même style , jamais vu sur la route !
Et pourtant , par chez moi , ça roule !

Par contre , celui qui a peur de la fiabilité de nos anciennes , je me permets de lui dire qu'il ne sait pas de quoi il parle …

Je roule au quotidien , c'est à dire TOUS LES JOURS avec mes vieilles mobs !

et par tous les temps , sur de petits ou longs parcours , par 40° ou -20° , sans problème !

Non Chef , pas la peine de trimballer une bobine ou quoi , je n'ai jamais rien changé au bord de la route … puisque je suis rentré !

La seule chose qui lâche , ce sont ces put*** de batteries , rien d'autre n'a lâché sur mes motos .

Pour mémoire , je fais entre 20 et 25000 kms par an , mes motos ont entre 50 et 110000 kms , et à part ces put*** de batteries , rien …  

Ah si , j'ai eu une panne , vicieuse , une électrique , un capteur d'allumage de la Rainette qui se mettait en court-circuit au-dessus de 80° …

Ces motos sont seulement sensibles au non-entretien , au sagouinage , ou aux bricolages hasardeux de certains mécanos du dimanche .

@Olivier , judicieux choix qu'une Zéph' , esthétiquement ça ressemble à une anciennes ( et elles ne sont plus toutes jeunes  )
mais sans les effets du vieillissement sur certains composants genre faisceau électrique , et sont comme l'est une vraie Kawa , très fiables !
Et ça roule ! ( bon , pour moi c'est une peu petit et manque un peu de vitamines … )

Non , les pétrolettes modifiées ne roulent pas ( peur de les abimer ??? ) , elles servent à s'exposer , soit aux terrasses de café soit au garage / salon …

Phil Mais ça se vend ces merdes ??? 449202

Paulo55 et Olivier95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5169
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 9:22

Savash' a écrit:

Pour nos anciennes, en fait, le risque de ne pas rentrer à la maison est assez réduit, et je dirais, pour les post 1980, avec un CDi, un plateau de capteurs et une bobine dans la musette, éventuellement un kit anticrevaison, le risque est quasi inexistant. Bien sûr elles demandent un suivi un peu plus attentif mais les neuves quand c'est en panne c'est police secours.

Pas besoin de trimballer des bobines, y a bien quelqu'un pas loin qui en a en stock Mais ça se vend ces merdes ??? 695588
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7253
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 12:20

B'jour

PKRT a écrit:

Zalut ,

Par contre , celui qui a peur de la fiabilité de nos anciennes , je me permets de lui dire qu'il ne sait pas de quoi il parle …

Je roule au quotidien , c'est à dire TOUS LES JOURS avec mes vieilles mobs !

et par tous les temps , sur de petits ou longs parcours , par 40° ou -20° , sans problème !


Phil Mais ça se vend ces merdes ??? 449202

Justement, coté fiabilité, pour moi qui n'ai pas les mêmes compétences que la plus part d'entre vous en mécanique moto, je ne suis pas doué, surtout coté carburation.
Pour les pannes électriques, ou plutôt incidents, j'ai la prétention de dire que ce n'est pas trop un problème pour moi, j'en ai eu, et les ai résolu sans trop de difficultés, même des curieuses liées la plus part au vieillissement de nos machines, disons que le plus gros des problèmes électriques que j'ai eu, et dont je ne suis pas mécontent, sur ce que l'on pourrait appeler gadget, c'est de refaire le bobinage grillé suite à une panne de sa commande, que j'ai du dépanner aussi, de l'électroaimant de remise à zéro des clignotants après avoir parcouru une certaine distance, il y avait dèjà ça sur la 750 GT, le fil était très fin et mes doigts pleins d'arthrose ne voulaient pas toujours obéir comme j'aurais voulu, d'autant que c'est aussi la crise du logement dans ces cocottes, et ce système de confort rajouté n'y arrange rien, disons que cela m'a bien occupé.

Coté fiabilité, ma pau'v GT m'a laissé en plan 3 bonnes fois en pleine route avec un arrêt définitif moins d'un KM après le premier symptôme, à chaque fois j'avais de belles étincelles mais aucune explosion.
La première fois, c'était près d'un petit village dans la Bauce où j'y ai poussé ma belle, mon fils est venu me chercher avec son véhicule, arrivé chez lui, la moto a démarré sans problèmes tout comme les jours suivants, après de multiples vérifications coté allumage et carbus, je suis rentré à la maison sans problèmes 380 Km où je n'étais pas tranquille suite à la disparition de cette panne sans explication sur le moment.
Tout a bien fonctionné pendant un long moment, jusqu'au jour où, en Touraine, j'ai eu le même type de problèmes, j'ai été rapatrié à Tours dans une agence Kawa, où un des mécano fut ravis de retrouver une machine de la génération où il avait fait ses débuts de mécanicien moto, et la aussi, la moto a démarré avant même d'avoir été descendue de la remorque, le mécano à fait divers contrôles, en gros presque ceux que j'avais fait sur la bord de la route, mais avec plus de connaissance et d'expérience, suivi d'un essai sur route qui s'est avéré positif, j'ai refait le plein de carburant et suis rentré à la maison sans soucis mais pas tranquille tout de même. une deuxième panne identique à la première qui disparait comme ça, c'est bizarre tout de même  scratch et pas rassurant.

j'ai continué à utiliser cette moto sans qu'elle ne fasse de caprices.

Après coup, en réfléchissant, ce qui m'arrive quelque fois, J'ai tout de même fait quelques modifications coté carburation sur cette moto, les pannes sont arrivées quand la machine nécessitait de faire un plein d'essence (pour info le réservoir est de 24 litres et avec l'habitude je faisait des pleins autour de 20 litres avant que le réserve ne se déclenche qui correspondaient à 350 / 400 Km)  elle était équipée, quand je l'ai acquise, d'un volumineux filtre à essence qui obligeait les durites à un chemin avec des pentes inversées,  le mécano de Tours avait été perplexe la dessus, j'ai viré tout ça, était-ce la ses problème? ...

Ensuite vint une époque où j'envisageais sérieusement d’arrêter l'usage de la moto, en effet ma carcasse ne tolérait plus de rester quelque temps avec les genoux trop repliés, pour cause de mauvaise circulation du sang, hé oui, que voulez vous, malgré moi j'ai doucement été invité au club des tamalous lol!  et dans ce domaine, la position sur la GT n'est pas au top, pour limiter les dégâts, j'avais installé des repose pieds sur les pares carter, coté genoux, c'était parfait mais la position était très inconfortable fatigante pour des distances conséquentes.

Puis un jour où je rentrais du sud ouest de la France, sur une voie rapide contournant la ville d'Angoulème, sans voie d’arrêt d'urgence mais avec un glissière de sécurité continue très près de la voie de circulation de droite, a un moment de la journée où la circulation est très dense, en légère monté, la moto perd brusquement de sa puissance, que je ne retrouve pas en rétrogradant, avec un fort bruit de cliquetis quand je tournais la poignée des gaz, et la moto s'est arrêtée la, dangereusement exposée à la circulation affraid
Heureusement le chauffeur de la  camionnette qui me suivait, lui même motard, a compris que j'avais un problème et s'est arrêté derrière moi actionnant ses warning, en gros il a essayé tant bien que mal a activer un minimum de sécurité, et m'a dit que les pots d'échappement avait émis beaucoup de fumée, j'ai donc cru à une bielle coulée, moi qui veillais scrupuleusement à la qualité d'huile et son niveau  scratch , l'urgence du moment était de quitter le plus rapidement cet endroit très exposé, la camionnette et son chauffeur ne pouvant plus rien pour moi et commençant à créer un bouchon, est repartie,  le début de bouchon résorbé, les voitures et camions reprenant de la vitesse on continué à me frôler dangereusement pendant le temps où j'ai poussé la moto sur plusieurs centaines de mètres, peut être plus, pour trouver un début de voie d'arrêt d'urgence cependant encore très étroite, ma moto et moi n'étions presque plus exposés, personnellement, je me suis éloigné en contrebas dans le fossé, la moto à été rapatriée dans un agence Kawa où, quelques jours plus tard, je l'ai récupéré sans problème.

Mais ça se vend ces merdes ??? Angoul10

Il y a des endroits où il ne faut pas tomber en panne, surtout un jour de circulation dense et sur des voies rapides dépourvues de voies d'arrêt d'urgence et équipées de glissières, dites de sécurité au raz des voies de circulation protégeant d'un contrebas, la route étant en talus à cet endroit la.


Comme à contre cœur je me voyais contraint, à cause de mes genoux et autres problèmes, d’arrêter l'usage de la moto, j'ai laissé la machine en plan quelque temps, un jour j'ai tout de même décidé d'y jeter un coup d’œil, avec mon incompétence et dans ma précipitation, j'ai fait des bêtises.

Convaincu que j'avais un problème coté embiellage, j'ai commencé logiquement par vider la carter de son huile, et la surprise, j'ai vu une huile bien plus nette que lors d'une vidange normale, sans aucune trace quelconque de traces de particules métalliques comme on le voit parfois à la première vidange d'un moteur neuf.

N'ayant pas de compressiomètre, j'ai laissé en place une bougie par cylindre, et fait tourné le moteur à la main avec une clef pour un essai comparatif des quatre cylindres, je n'ai pas perçu de différences notables.

J'ai déculassé le moteur, je n'ai rien vu d'anormal la aussi, en faisant tourner le moteur, le bloc cylindre se s'est soulevé, alors comme le joint d'embase était fichu, j'ai retiré le bloc cylindre et n'ai toujours rien perçu d'anormal, carter démonté, pareil, très peu de boue, et pas de quoi s'alarmer.

En réfléchissant, mais un peu tard, hè oui quand on est incompétent et qu'on apprend, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir démonté la vis qui soutient l’échappement, et pour cause elle avait du se faire la malle depuis quelques temps déjà.

Mais ça se vend ces merdes ??? Echapp10

Et la, je constate que les pièces sont très légèrement martelées.

Dans ma t'ite tête, j'en ai déduit, à tor ou à raison, que j'ai probablement du avoir une panne d'allumage, ce qui a pu être pris pour de la fumée par celui qui me suivait, que, à cause de cette panne en devenir, le moteur à du vibrer, occasionnant des chocs entre ces pièces que j'ai pris pour des cliquetis.

Bilan:
- un moteur ouvert pour rien, quel con je fais affraid
- Une panne a chercher, mais ça ce n'est rien.
- Des mains pleines d'arthrose qui ne peuvent faire de la mécanique que pendant un temps très court, avec un temps de récupération nettement plus conséquent.

La moto nécessitait déjà quelques frais, l'embrayage qui commençait à patiner lors de sollicitations appuyées, la roue libre qui accrochait mal de temps en temps, les manchons devenus trop rigides et pas mal d'autres petites choses ici et la, les freins à revoir dont les durites de freins à changer, une pochette de joints complète, les soupapes et leurs siège paraissent en bon état mais changer les joints de queue de soupapes aurait pu être judicieux, + au minimum, un déglaçage des cylindres mais ça ce n'est rien, je l'ai déjà fait sur d'autres moteurs, moins exigeant il est vrai, peut être remplacer les segments tant qu'on y est.

Et la, devant le mal être physique du moment de ma carcasse et les frais à engager, mon ministre des finances a dit non, et le temps est passé, c'est comme ça que certains on pu connaitre, plusieurs WE de suite mon t'it Expert Pigeot ou autre wature.

Puis un jour, notre voisin met en vente sa 600 diversion, trop tard, quand je vois l'annonce, il y a déjà quelqu'un dessus, sachant ce qui m'arrive, mon voisin me permet d'essayer sa machine au cas ou l'acheteur potentiel ne ferait pas affaire, et la, surprise, la position des jambes y est peu repliée, le buste est bien droit, tien tien  scratch et la ma femme de me dire: " pourquoi tu ne t'achètes pas la même moto".

Avant qu'elle change trop vite d'avis, je me suis précipité sur internet où j'ai trouvé à un peu plus de 400 Km de chez moua, la moto que certains connaissent maintenant, un t'it allé / retour avec le Pigeot et la moto est à la maison.

Voila pourquoi vous me voyez bien malgré moi avec cette div, mais elle me transporte où j'ai besoin sans rechigner jusque la.

Bilan des choses.

Coté positif, je roule de nouveau à moto  cheers

Malgré une meilleur position d'assise, le confort général pour des grands trajets est en net retrait que celui auquel m'avait habitué la GT.
La puissance est elle aussi en retrait 60 Ch théoriques au lieux de 78.
Par contre le freinage y est plus puissant, sans toutefois casser trois pattes à un canard.

L'ombre qui reste, que va devenir ma pau'v GT que j'aimais temps.
A une époque, mon fils souhaitait que je la répare ou la fasse réparer pour qu'elle puisse servir, depuis il s'est acheté une maison dans les Alpes au sud de Grenoble en prévision de sa retraite et il n'en parle plus, et le temps passe...

Woily woila les déboires que j'ai eu avec ma machine, qui finalement n'en étaient probablement pas, mais ça, je n'en suis pas très fier.

C'est surtout ces deux pannes décrites ci dessus qui en disparaissant sans explications sur le moment, faisait qu'à chaque fois que je prenais la moto, je ne savais pas si j'allais revenir avec. Ce n'est pas faute d'avoir démonté et nettoyé des carbus d'apparence propre et m'être plus d'une fois battu avec des manchons devenus de plus en plus rigides, mais j'y suis toujours arrivé

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 18:50

Que de souvenirs Michel , et du coup t’en a fait quoi de ta GT ???
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16556
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 20:51

A mon bon Michel, lire tes histoires, c'est comme ouvrir un livre d'histoire, et lire c'est respirer dans le corps de l'autre Wink Lire, c'est changer de corps! "Rabelais"

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Mais ça se vend ces merdes ??? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7253
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 21:51

B'jour

Olivier95 a écrit:
Que de souvenirs Michel , et du coup t’en a fait quoi de ta GT ???

Je l'ai remisée du mieux que j'ai cru devoir faire, en espérant tout de même la remettre en service un jour, qui sait?

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 22:28

Mais ça se vend ces merdes ??? 956406
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 23:32

Bref, une moto qui a une histoire...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mais ça se vend ces merdes ??? P8122011Mais ça se vend ces merdes ??? P5121910Mais ça se vend ces merdes ??? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? EmptyMer 11 Jan - 23:34

Paulo55 a écrit:
Savash' a écrit:

Pour nos anciennes, en fait, le risque de ne pas rentrer à la maison est assez réduit, et je dirais, pour les post 1980, avec un CDi, un plateau de capteurs et une bobine dans la musette, éventuellement un kit anticrevaison, le risque est quasi inexistant. Bien sûr elles demandent un suivi un peu plus attentif mais les neuves quand c'est en panne c'est police secours.

Pas besoin de trimballer des bobines, y a bien quelqu'un pas loin qui en a en stock Mais ça se vend ces merdes ??? 695588

Oui... n'empêche qu'en faisant comme je fais, on finit le week end sur 4 pattes. Wink (cela dit cette année j'ai pas emmené tout ça, j'ai carrément pris la remorque)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mais ça se vend ces merdes ??? P8122011Mais ça se vend ces merdes ??? P5121910Mais ça se vend ces merdes ??? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mais ça se vend ces merdes ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais ça se vend ces merdes ???   Mais ça se vend ces merdes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ça se vend ces merdes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend gpz zx 750
» Vend pièces GPZ 750 R1 et GPZ 1100
» vend pieces gpz 1100 zx
» vend ou echange gpz 750 turbo
» Sérieux vend MT 09 Tracer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: annonces :: annonces vues sur la toile-
Sauter vers: