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 KZ750 H LTD

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Michel3007
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Michel3007




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MessageSujet: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyMer 8 Fév - 16:32

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon post de présentation, voici quelques photos de ma 750 LTD.

Ici des photos de quand je l'ai récupérée:
KZ750 H LTD Img_2011
KZ750 H LTD Img_2010

La roue libre devait être remplacée, le réservoir et caches repeints, il manquait les feux et clignotants arrière, roulements colonne et roues à remplacer, freins à réviser, fourche à vidanger, bobines à remplacer, plateau d'allumage foutu (j'ai choisi d'investir dans du Dynajet neuf plutôt que d'acheter un plateau et bobines d'occases).
Le maître cylindre était un Yamaha en bon état mais je l'ai remplacé par un maître cylindre de gpz750 d'occase avec kit neuf qui correspondait mieux au nouveau guidon moins Easy Rider...
Les échappements étaient irrécupérables mais j'en ai trouvé d'occases et d'origine dans une casse pour 150 euros!
Une fois la roue libre remplacée et le starter nettoyé, le test de compression était concluant. Pas forcément besoin de déposer la culasse pour l'instant. J'ai bien sûr nettoyé et réglés les carbus, changé les pipes d'admissions, filtre à air et huile, batterie, contrôlé et réglé le jeu aux soupapes et finalement synchronisé les carburateurs. Et tout fonctionne très bien à ce jour.

Voici la bête une fois tout cela modifié. La peinture n'est pas tant un choix perso qu'une volonté d'être raccord avec la housse de selle choisie par le précédent proprio (qui l'avait creusée d'ailleurs).
KZ750 H LTD Img_3012
KZ750 H LTD Img_3011
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Michel3007




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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyMer 8 Fév - 16:43

Les présentations terminées, je vais essayer de vous poster dans les semaines/mois à venir les modifications prévues sur ma 750.

Après pas mal de réflexion, à peser le pour et le contre en termes de place (j'en ai quand même déjà quatre) et paperasserie (un peu marre de me fader les tracas FFVE et ANTS pour chaque "sortie de grange", et quid du futur CT), j'ai décidé, plutôt que d'acheter une énième kz à restaurer, de procéder à un lifting E sur ma LTD.

Je m'explique: plutôt que d'avoir deux motos, j'aurais une moto convertible en LTD ou E selon mon envie.
Rien d'irréversible, il s'agit simplement de remplacer le train avant par celui de la KZ750E, installer un réservoir (qui a plus de contenance, ce qui est bien pratique) et des caches de E, et réfléchir à l'arrière une fois cela fait: j'hésite encore à remplacer la roue arrière (cela veut dire un pneu neufs et des roulements et je ne suis pas tellement sûr du gain) et je ne sais pas quoi faire pour le becquet arrière (le cadre de la LTD est différent de la E et il faudrait imaginer des fixations maison et trouver une selle de E).
Grâce à Mazco je devrais récupérer une selle de LTD origine noire, qui ira mieux avec le réservoir et caches KZ750E que j'ai dégottés, et grâce à Yvan et Bruno, je devrais bientôt recevoir tout ce qu'il faut pour la modification du train avant. Merci à eux d'ailleurs.

Bientôt des photos.

À vite

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyMer 8 Fév - 18:00

Une idée intéressante et à suivre. Pas facile !

Bon courage

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyMer 8 Fév - 18:01

Salut Simon,
Tu es sur que l’angle de chasse est le même sur la E ainsi que la longueur de la fourche ??
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyMer 8 Fév - 18:05

Voilà. 2 motos en une, une seule cg, une seule assurance, et pourquoi pas, un seul CT  Razz.
Une remise en route dans les règles 👍
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Paulo55

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyMer 8 Fév - 18:37

bloobaba a écrit:
Voilà. 2 motos en une, une seule cg, une seule assurance, et pourquoi pas, un seul CT  Razz.

L'idée m'a traversé l'esprit avec mes 2 Spectre et mes 2 SR.
Mais si c'est comme en Belgique, lors du CT il y a vérification de la concordance CG / N° de cadre et là ....... KZ750 H LTD 326582

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Michel3007




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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyMer 8 Fév - 20:16

Olivier, pour avoir vu quelques sujets sur la question sur kzrider, a priori les cadres de LTD et E sont strictement les mêmes sauf pour ce qui est de la boucle arrière (celle de la E permet d'y fixer le becquet). Les roues avant sont les mêmes, la roue arrière de la E fait 18 pouces et celle de la LTD 16 (d'où le fait qu'il faille peut-être la remplacer à termes mais je veux d'abord essayer sans), et les suspensions arrières sont les mêmes.
Étant donné que je remplace la fourche complète, je vais récupérer l'angle de chasse de la E (27º selon le manuel) à la place de celui de 30º de la LTD, donc je ne fais que troquer les caractéristiques de l'une pour l'autre.
Théoriquement, je ne risque rien Laughing

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyJeu 9 Fév - 1:44

L'angle de chasse, il est pas déterminé par le cadre ? Je m'interroge... KZ750 H LTD 131989

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyJeu 9 Fév - 7:25

sur le ltd il y a un axe de fourche déporté cela doit avoir une incidence sur le guidage de la roue! KZ750 H LTD 131989

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyJeu 9 Fév - 7:35

Savash' a écrit:
L'angle de chasse, il est pas déterminé par le cadre ? Je m'interroge... KZ750 H LTD 131989

Je pense aussi que c’est par le cadre et pas par les tés de fourche !!!! scratch
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyJeu 9 Fév - 8:30

Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
Voilà. 2 motos en une, une seule cg, une seule assurance, et pourquoi pas, un seul CT  Razz.

L'idée m'a traversé l'esprit avec mes 2 Spectre et mes 2 SR.
Mais si c'est comme en Belgique, lors du CT il y a vérification de la concordance CG / N° de cadre et là ....... KZ750 H LTD 326582


Razz  Un coup de meule et le même n° sur les 4 ........ KZ750 H LTD 695588
Y'a pu ka choisir la CG au départ KZ750 H LTD 326582
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Paulo55

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyJeu 9 Fév - 8:38

gisH2 a écrit:
Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
Voilà. 2 motos en une, une seule cg, une seule assurance, et pourquoi pas, un seul CT  Razz.

L'idée m'a traversé l'esprit avec mes 2 Spectre et mes 2 SR.
Mais si c'est comme en Belgique, lors du CT il y a vérification de la concordance CG / N° de cadre et là ....... KZ750 H LTD 326582


Razz  Un coup de meule et le même n° sur les 4 ........ KZ750 H LTD 695588
Y'a pu ka choisir la CG au départ KZ750 H LTD 326582

Et si je veux en revendre une, je refais le chemin inverse ? scratch
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyJeu 9 Fév - 9:49

La roue arrière plus petite influe aussi sur la chasse.
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Michel3007




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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyJeu 9 Fév - 10:34

Heureusement que tu as évoqué le sujet Olivier parce que je me suis bien emmêlé les pinceaux Laughing
Tu as raison, l'angle de chasse est déterminé par l'axe de la colonne de direction par rapport à un axe verticale.
Et, oui Loïc, il y a à la fois un déport de l'axe de fourche au niveau des tés et de l'axe de la roue avant sur la LTD.
Je vais essayer de réfléchir à voix haute, dites-moi si je dis des conneries:
Si on part du principe que le cadre de la E et de la LTD sont les mêmes (le bras oscillant est également le même), la différence d'angle de chasse se joue au niveau du diamètre des roues arrières (la roue avant étant la même sur les deux motos) et de la longueur des deux fourches (le déport servant à jouer sur la chasse en elle-même).
En installant la fourche et les tés de la E, je mets une fourche plus courte, ce qui incline l'avant de mon cadre vers l'avant, et je diminue mon angle de chasse (le déport de la fourche diminue grâce au tés de la E et à un axe de roue avant qui n'est plus déporté sur l'avant, ce qui permet de se rapprocher de la chasse voulue par Kawasaki). Et si je remplaçais en plus la roue arrière, j'incline encore plus mon axe de colonne de direction et je diminue encore mon angle de chasse, arrivant à celui de la E.
Est-ce que cela fait sens pour vous ?
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyJeu 9 Fév - 11:15

Olivier95 a écrit:
Savash' a écrit:
L'angle de chasse, est pas déterminé par le cadre ? Je m'interroge... KZ750 H LTD 131989

Je pense aussi que c’est par le cadre et pas par les tés de fourche !!!! scratch

L'angle de chasse c'est l'angle d'inclinaison de la fourche par rapport à la verticale.
Il dépend bien sur de l'angle de la colonne de direction du cadre qui lui n'est pas modifiable sauf bidouille de biker soudeur et y en a des bons.
Mais il peut aussi tout à fait dépendre des T de fourche, il suffit pour cela d'un déport différent entre T sup et T inf ... KZ750 H LTD 224646


KZ750 H LTD Dzopor10

Effectivement le diam des roues, la hauteur des amortos ou de la fourche modifient aussi cette géométrie car la verticale, elle ne change pas. No
Cela fait partie de ce fameux comportement discutable de la Z1R, la roue AV en 18 au lieu de 19 qui change pas mal la donne ... silent
D'ailleurs une des modifications importantes de la Z2R par rapport à la Z1R fut le montage de prolongateurs de fourche pour corriger cette bizarrerie.

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyVen 10 Fév - 16:17

J'ai l'impression d'avoir perdu tout le monde avec ma théorie Rolling Eyes

Parlons plutôt esthétique, l'un de vous a-t-il déjà réussi à installer un becquet sur une LTD (750 ou 1000)?

Et, autre question, l'un de vous sait-il (ou a-t-il chez lui une GT750 et une 750 LTD pour faire le test Very Happy) si la selle d'une 750GT se monte sur un cadre de 750 LTD ?
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyVen 10 Fév - 16:43

Michel3007 a écrit:
J'ai l'impression d'avoir perdu tout le monde avec ma théorie Rolling Eyes

Non tu n’as pas perdu tout le monde mais ta théorie est fausse !!
L’angle de chasse est déterminé par l’inclinaison de la colonne de direction sur le cadre, donc tu pourra faire ce que tu veux (lever ou baisser le cul de la moto, changer de fourche, ...) cet angle restera le même.
Après tu peux t’amuser à faire tes modifications mais le comportement routier de la moto risque d’être bizarre, voir casse gueule. KZ750 H LTD 449995

A toi de voir jusqu’ou tu veux une E ????????
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyVen 10 Fév - 17:14

Michel3007 a écrit:
J'ai l'impression d'avoir perdu tout le monde avec ma théorie Rolling Eyes

Parlons plutôt esthétique, l'un de vous a-t-il déjà réussi à installer un becquet sur une LTD (750 ou 1000)?

Et, autre question, l'un de vous sait-il (ou a-t-il chez lui une GT750 et une 750 LTD pour faire le test Very Happy) si la selle d'une 750GT se monte sur un cadre de 750 LTD ?

J'ai plusieurs 650 SR (la version custom de la Z650, un peu comme la CSR non commercialisée chez nous) et 2 1100 Spectre, la version US de la 1100 Ltd. Sur les 2, le cadre fait une boucle ronde à l'arrière sans fixation pour une queue de canard car il n'y en a pas sur ces modèles et la selle est arrondie.

Donc à moins de souder des oeillets aux bons endroits sur l'arrière du cadre, je vois pas comment faire facilement. Pour la selle, c'est pareil, pas la même forme et charnières pas au même endroit.

Sur un autre forum, un membre en Belgique avait tenté sur une 650 SR une roue AR de 18 à la place d'une 16, à part avoir le cul en l'air et une machine inconduisible, ça n'a rien donné.

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyVen 10 Fév - 19:31

Olivier95 a écrit:
...
L’angle de chasse est déterminé par l’inclinaison de la colonne de direction sur le cadre, donc tu pourra faire ce que tu veux (lever ou baisser le cul de la moto, changer de fourche, ...) cet angle restera le même.
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyVen 10 Fév - 19:34

Twisted Evil Twisted Evil  

lol!

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Tu vois bien que si tu change le diamètre de la roue, cela ne change pas l’angle vu que c’est par rapport à son centre, de même si tu allonges ou raccourcis la fourche l’angle reste le même.
Par contre cela va changer l’assiette de la moto, là oui, elle éclairera les étoiles où son pneu avant, mais l’angle de la colonne de direction (qui est soudée au cadre) sera toujours le même......
Ou alors j’ai loupé un truc .
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyVen 10 Fév - 21:29

Olivier95 a écrit:

Par contre cela va changer l’assiette de la moto, là oui, elle éclairera les étoiles où son pneu avant, mais l’angle de la colonne de direction (qui est soudée au cadre) sera toujours le même......
Ou alors j’ai loupé un truc .
Si l'assiette varie, l'angle de chasse varie aussi, Wink La référence étant la verticale Exclamation
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyVen 10 Fév - 21:35

Tomcat67 a écrit:
Olivier95 a écrit:

Par contre cela va changer l’assiette de la moto, là oui, elle éclairera les étoiles où son pneu avant, mais l’angle de la colonne de direction (qui est soudée au cadre) sera toujours le même......
Ou alors j’ai loupé un truc .
Si l'assiette varie, l'angle de chasse varie aussi, Wink La référence étant la verticale Exclamation

OK j’ai loupé un truc, tu as raison Embarassed je me suis focalisé sur le cadre KZ750 H LTD 449995

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptyVen 10 Fév - 21:57

Olivier95 a écrit:
Tomcat67 a écrit:
Olivier95 a écrit:

Par contre cela va changer l’assiette de la moto, là oui, elle éclairera les étoiles où son pneu avant, mais l’angle de la colonne de direction (qui est soudée au cadre) sera toujours le même......
Ou alors j’ai loupé un truc .
Si l'assiette varie, l'angle de chasse varie aussi, Wink La référence étant la verticale Exclamation

OK j’ai loupé un truc, tu as raison Embarassed je me suis focalisé sur le cadre KZ750 H LTD 449995

C'est un cadre en inox?   KZ750 H LTD 33547
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptySam 11 Fév - 17:47

Je dis pas que des bêtises alors, ouf Wink
De toute façon, maintenant que j'ai la fourche de E, je vais tenter la modification et je vais tout de suite sentir si ça le fait ou pas, je vous dirais mon ressenti.

Paulo, toi qui a des 650 sr, penses-tu que leur siège soit adaptable sur un cadre de 750 LTD ? As-tu l'occasion d'essayer sur tes Spectres (remarque, la 1100 doit être plus large que la 750) et de me dire si cela semble jouable ? Je crois que le cadre de la 650 est tout de même plus étroit que celui de la 750...

J'ai toujours aimé le look de la 650 SR et ce siège en particulier. Comme sur la z440B:
KZ750 H LTD Th-74810
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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD EmptySam 11 Fév - 18:40

Tomcat67 a écrit:
Olivier95 a écrit:

Par contre cela va changer l’assiette de la moto, là oui, elle éclairera les étoiles où son pneu avant, mais l’angle de la colonne de direction (qui est soudée au cadre) sera toujours le même......
Ou alors j’ai loupé un truc .
Si l'assiette varie, l'angle de chasse varie aussi, Wink La référence étant la verticale Exclamation

Et oui Olivier, cela arrive à tout l'monde de louper un truc ... Wink
Tomcat67 à raison: "Si l'assiette varie, l'angle de chasse varie aussi, Wink La référence étant la verticale Exclamation"

C'est de la géométrie simple à s'imaginer, tu lèves, tu baisses, l'avant ou l'arrière et tu changes forcément l'angle de l'inclinaison de la fourche par rapport à la verticale qui elle est immuablement invariable .

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MessageSujet: Re: KZ750 H LTD   KZ750 H LTD Empty

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