Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Comparatif 750 dans MOTO 1 Jeu 16 Mar - 11:29
Allez un autre petit essai comparatif dans MOTO 1 du ZX750/GS750ES /VF750F
sur les 3 j'ai actuellement la ZX et dans ma jeunesse la Suz 750EFE (même modèle que celui présenté mais avec en plus le bas de carénage)
le Suz par rapport au ZX est bien plus maniable avec sa roue de 16, d'ailleurs elle avait tendance à engager et tomber cela surprends la première fois, son moteur est formidable, seul bémol pour moi a l'époque son freinage couplé à l'anti-plongée qui rendait son freinage médiocre! sa suspension aussi était sujette au Dribbling sur freinage appuyé, le carénage ne protégeait rien avec mes 1.86 les turbulences au niveau du casque étaient pénible passé 160 fallait se mettre la tête sur le réservoir pour ne plus en avoir. le ZX sa position de conduite est bien pour la piste mais pas pour le tourisme trop fatigante et douloureuse pour ma taille! et puis sa maniabilité c'est pas ça! c'est raide et c'est du sport que de l’emmener sur les courbes mais une fois sur l'angle elle bouge plus c'est top. son freinage est top, et sa suspension AR YSS est parfaite. avec le guidon de la A2 plus haut c'est l'idéal pour moi. le moteur est plein même a bas régime et rageur en haut, ça va vite..
pub pour le ZX a l'époque
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Ven 17 Mar - 22:56
J'aimais beaucoup la 750 VFF.
Les plus : Partie cycle, excellente, démodant à l'époque tout ce qui existait, moteur coupleux. Moto capable de rouler facilement très très fort sur route, en toute sécurité.
Les moins : la roue de 16 pouces si on aime pas, le freinage pas si bon, la boite moins précise, le bruit particulier (V4 à 360° comme le RC 30 cela dit), et surtout les traitements de surface des ACT, et la complexité générale du moteur.
Mais je cite Eric Maurice et je partage mot pour mot son propos : "il y a beaucoup de motos qui m'ont semblé médiocres une fois que j'ai connu la 750 VFF"
La FZ 750 de 85 était mieux partout. Et avec le recul la GPX 750 de 86 ou 87 aussi. Les progrès cavalaient vite en quelques années à cette époque.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic aime ce message
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Dim 19 Mar - 9:40
Savash' a écrit:
J'aimais beaucoup la 750 VFF.
Les plus : Partie cycle, excellente, démodant à l'époque tout ce qui existait, moteur coupleux. Moto capable de rouler facilement très très fort sur route, en toute sécurité.
Les moins : la roue de 16 pouces si on aime pas, le freinage pas si bon, la boite moins précise, le bruit particulier (V4 à 360° comme le RC 30 cela dit), et surtout les traitements de surface des ACT, et la complexité générale du moteur.
Mais je cite Eric Maurice et je partage mot pour mot son propos : "il y a beaucoup de motos qui m'ont semblé médiocres une fois que j'ai connu la 750 VFF"
La FZ 750 de 85 était mieux partout. Et avec le recul la GPX 750 de 86 ou 87 aussi. Les progrès cavalaient vite en quelques années à cette époque.
J'ai toujours aimé le VF en particulier pour son esthétique et la FZ en particulier pour son comportement et son moteur. Pour le VF s'il n'y avait pas eu ces problèmes de fiabilité/ fragilité j'en aurais eu un dans mon garage depuis longtemps Le GPX semblait souffrir d'un comportement plus controversé...Article sulfureux dans la presse avec Kawa France et MJ mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un. Dans l'esprit elle s'ecartait des ZX plus racing pour se rapprocher du VFR. Elle s'embourgeoisait un peu quoi. Une belle machine... Bon dimanche à tous
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Dim 19 Mar - 12:54
Christophe a écrit:
Savash' a écrit:
J'aimais beaucoup la 750 VFF.
Les plus : Partie cycle, excellente, démodant à l'époque tout ce qui existait, moteur coupleux. Moto capable de rouler facilement très très fort sur route, en toute sécurité.
Les moins : la roue de 16 pouces si on aime pas, le freinage pas si bon, la boite moins précise, le bruit particulier (V4 à 360° comme le RC 30 cela dit), et surtout les traitements de surface des ACT, et la complexité générale du moteur.
Mais je cite Eric Maurice et je partage mot pour mot son propos : "il y a beaucoup de motos qui m'ont semblé médiocres une fois que j'ai connu la 750 VFF"
La FZ 750 de 85 était mieux partout. Et avec le recul la GPX 750 de 86 ou 87 aussi. Les progrès cavalaient vite en quelques années à cette époque.
J'ai toujours aimé le VF en particulier pour son esthétique et la FZ en particulier pour son comportement et son moteur. Pour le VF s'il n'y avait pas eu ces problèmes de fiabilité/ fragilité j'en aurais eu un dans mon garage depuis longtemps Le GPX semblait souffrir d'un comportement plus controversé...Article sulfureux dans la presse avec Kawa France et MJ mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un. Dans l'esprit elle s'ecartait des ZX plus racing pour se rapprocher du VFR. Elle s'embourgeoisait un peu quoi. Une belle machine... Bon dimanche à tous
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
pogo
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Jeu 23 Mar - 12:43
MOTO 1 ! ma jeunesse ! A l'époque je n'avais pas un rond, et je me contentait d'acheter ce magazine pour rêver ! Aujourd'hui j 'ai un peu de thune , mais plus grand chose ne me fait rêver ....
rsvgaz aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Jeu 23 Mar - 13:06
pogo a écrit:
MOTO 1 ! ma jeunesse ! A l'époque je n'avais pas un rond, et je me contentait d'acheter ce magazine pour rêver ! Aujourd'hui j 'ai un peu de thune , mais plus grand chose ne me fait rêver ....
Pareil mais toujours sans les tunes.
rsvgaz aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Jeu 23 Mar - 16:49
bloobaba a écrit:
pogo a écrit:
MOTO 1 ! ma jeunesse ! A l'époque je n'avais pas un rond, et je me contentait d'acheter ce magazine pour rêver ! Aujourd'hui j 'ai un peu de thune , mais plus grand chose ne me fait rêver ....
Pareil mais toujours sans les tunes.
Quand on a pas de tunes, faut faire des quiches natures (sans lardons) J’m'en vais ch’ter un pavé sur les CRS pour la peine
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Jeu 23 Mar - 20:38
Fous ta cagoule
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Sam 25 Mar - 19:32
J'ai eu l'occasion d'en conduire un de 750 GPX, en Bourgogne, en 2012 (au world exit). Ca poussait encore très fort et honnêtement c'était sain. 94 chevaux roue arrière pour 225 kilos tous pleins faits, c'est brillant : c'était la plus performante, avec un joli 229 assis et 10.9 aux 400 DA. Et là on parle d'une moto "client". Pas d'une énième "optimisation" signée Christian Bourgeois.
C'est vrai que c'est pas très joli comme moto, encore que... mais par contre, Intuable. (il y avait eu un lecteur qui en avait emmené un à 100000km, le truc marchait encore impec)
La vidéo est inexacte :
Selon ce que je trouve dans les articles MJ, je vous fais un résumé (numéro 785 de MJ, février 1987) : Kawa a effectivement donné un GPX aux tés modifiés au parc presse pour les premiers essais.
ca s'est vu et donc ça a fait une "affaire" tout à fait réelle.
MJ a ensuite comparé une moto d'origine, la moto "Bourgeois" et une troisième, correctement réglée, tubes descendus de 5 mm dans les tés et surtout des pneus michelin radiaux 120/80 16 et 150/70 18, moto donnant entière satisfaction. Un peu plus de raideur à basse vitesse et pour le reste RAS.
Donc la vidéo est un peu dans l'erreur et cette fameuse GPX est une moto qui tient effectivement... parfaitement bien le parquet. La roue de 16 étant comme toutes les roues de 16 à l'avant, c'est surtout un peu psychologique. Personnellement moi ça me gêne pas du tout. On a un peu tendance à l'oublier, mais les premières 600 Hornet et les premières 900 CBR étaient en 16 à l'avant, certes radial taille basse, mais ça n'en faisait absolument pas des pièges. Et je passe les 500 GPZ premières versions et la Jeanine...
La position serait un poil plus "touriste" ça pourrait me tenter cet engin là.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Christophe aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Comparatif 750 dans MOTO 1 Mar 4 Avr - 8:57
La moto qui possède une roue avant de 16 et n'a aucune tare, ( pour moi et en plus, j'en possède encore un exemplaire ) c'est la GSX1135EF. Là, une vraie réussite en partie-cycle