Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Devinez ... Mar 4 Avr - 15:15
B'jour
JMZ1000 a écrit:
@Michel: Sache mon bon Michel que madame ne se regarde pas car elle n'a d'yeux que pour moi ...
Tu es donc un heureux homme
Mais tu m'en vois tout de même c'est qu'elle n'a pas du bien me regarder quand nous nous sommes rencontrés dans ton pays à méchants radars
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Devinez ... Mar 4 Avr - 19:19
T’inquiète, je veillais au grain car j'avais conscience de la menace. Lorsque je voyais que son regard risquait dangereusement de se tourner ver toi, je mettais mon thorax d’albâtre dans la trajectoire ...
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Devinez ... Mar 4 Avr - 19:50
JMZ1000 a écrit:
T’inquiète, je veillais au grain car j'avais conscience de la menace. Lorsque je voyais que son regard risquait dangereusement de se tourner ver toi, je mettais mon thorax d’albâtre dans la trajectoire ...
Un torthorax eud la côte du même nom
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Devinez ... Mar 4 Avr - 20:49
loic a écrit:
la gold déjà la couleur j'aime pas! et son look est moins moderne !
T'as raison Loïc mais je ne pense pas que ce soit vraiment une question de modernité, Honda à toujours été en décalage sur le look. Je voulais rester en ancienne, pas en vieille, grosse différence Sur un plan purement esthétique, J'ai l'impression qu'Honda à toujours fait des vieilles ...
loic aime ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Devinez ... Mar 4 Avr - 21:38
RE
JMZ1000 a écrit:
Pas partageur et méfiant ce Jean Marc
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Devinez ... Mer 5 Avr - 14:09
Pour sûr, elle est très belle cette Venture!
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Devinez ... Mer 5 Avr - 17:07
La Gold Aspencade est la meilleure des Gold 4 cylindres, mais ça commence à être très ancien. Le moteur est très solide c'est vrai mais en cas de problème c'est une usine à gaz, il y a des trucs emmanchés à la presse... Bref.
En comportement le gold en 4 à plat est hyper maniable, c'est bluffant, mais vu le gabarit de JM et sa forte habitude du VMax, je suis pas trop inquiet.
La Venture était réputée être pas trop franche du collier à haute vitesse, mais on ne roule plus beaucoup à ces vitesses justement. Je suis sûr que c'est pas un problème. Gaffe quand même à la décélération, c'est parfois là que les choses se corsent...
Je trouve qu'esthétiquement elle passe encore bien, à la fois vintage et encore dans le coup.
En Gold, maintenant, à part coup de coeur par exemple pour un 1100 pas trop kilométré, c'est évidemment le 6 pattes qu'il faut viser, mais les couts ne sont pas du tout les mêmes.
Il est temps que je me fasse moi z aussi une routière équipée, avec des bouts de XS 1100 par ci par là que j'ai, ça pourrait être amusant. Et guère moins léger...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Christophe aime ce message
JMZ1000
Sujet: Re: Devinez ... Mar 11 Avr - 20:21
Elle est bien arrivée to day après 170k de retour test au bercail. 1ère Impression de prise en main, c'est lorsqu'on la redresse de la latérale: "Ah oui quand même" mais lorsqu'on prend la route, l'osmose arrive rapidement, ensuite viennent les "constats d'état", pour une machine qui ne roulait plus beaucoup suite aux ennuis de santé de ce brave JC, pas grand chose de grave.
Des conneries du genre, levier d'emb et de freins qui ont soif, roue avant à équilibrer, jeux divers, colonne, sélecteur, attaque de la pédale de frein arrière à modifier car plus haute que le repose pieds, poignée d'accélérateur et jeu des câbles à revoir, couleur des lockheed frein et emb bien foncée, bref, rien de méchant et rien qui ne me dépasse. Sinon ça marche bien et si on passe le second quart de la poignée, ça marche même "vémaxement" fort et cela devient évidemment gourmand...
Un petit 160 sur l'autoroute entre Valence et Loriol pour constater que la bulle, bien que très basse assure totalement. Ensuite on attaque ma montagne Ardéchoise, c'est là que revient le psycho-affectif d'un col de l'Escrinet que je connais comme si j'l'avais dessiné et ou je n'ai raclé que mes godasses dans les virolos parce que je tenais les pointes trop basses, arrivé au bercail je l'avais dompté comme John Wayne sur son plus fougueux rebelle ! Bref, je pense qu'on va bien s'entendre... :z_diablo:
Les deux mamies font connaissance, je les laisse s'expliquer, j'espère que la Z s'entendra bien et ne m'en voudra pas trop !
Tomcat67 et Christophe aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Devinez ... Mar 11 Avr - 20:23
Que du bon, tout ça. Belle opération !
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Devinez ... Mar 11 Avr - 20:43
Savash' a écrit:
Que du bon, tout ça. Belle opération !
Et c'est Véro qui va être contente !!!! La mienne préfère l'Indian à la Ducat !!!! Allez comprendre !!!!
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Devinez ... Mar 11 Avr - 21:12
Elle a l’air super propre cette Venture, après ta révision elle sera comme neuve !! Félicitations aux nouveaux parents de cette petite (vieille)
JMZ1000
Sujet: Re: Devinez ... Mar 11 Avr - 22:02
Olivier95 a écrit:
(vieille)
Ancienne Olivier, ancienne, STP ! Vieux ou vieille ne s'applique pas à ces objets .
Dernière édition par JMZ1000 le Mer 12 Avr - 7:45, édité 1 fois
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Devinez ... Mar 11 Avr - 22:08
Je trouvais pas la phrase avec ancienne
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Devinez ... Mar 11 Avr - 22:12
Belle acquisition, j'aime bien le côté narratif de JMZ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Devinez ... Mar 11 Avr - 23:19
Un SUV à 2 roues en somme...
Tomcat67 aime ce message
Savash' Admin
Sujet: Re: Devinez ... Mer 12 Avr - 0:01
Le Venture, rien qu'en 1200 c'était déjà 197 chrono et 12.7 aux 400 DA, oui, effectivement ça doit bien marcher. Encore mieux en 1300. Ca doit surtout avoir pas mal de souffle, une fois décollé.
JMZ1000
Sujet: Re: Devinez ... Mer 12 Avr - 5:25
Une capacité déconcertante à reprendre très bas est à souligner, il faut que je perde l'habitude de rétrograder sans arrêt car ça repart sans sourciller à 50 en 5e ...
bloobaba
Sujet: Re: Devinez ... Mer 12 Avr - 11:19
JMZ1000 a écrit:
Une capacité déconcertante à reprendre très bas est à souligner, il faut que je perde l'habitude de rétrograder sans arrêt car ça repart sans sourciller à 50 en 5e ...
Comme un petit Z. .
JMZ1000
Sujet: Re: Devinez ... Mer 12 Avr - 12:28
Et bien on essaie quand tu veux, à 50 en 5e cote à cote avec interdiction de toucher l'emb et on accélère ...
bloobaba
Sujet: Re: Devinez ... Mer 12 Avr - 13:18
JMZ1000 a écrit:
Et bien on essaie quand tu veux, à 50 en 5e cote à cote avec interdiction de toucher l'emb et on accélère ...
J'ai pas dit que le petit Z pouvait gagner et qu'il te filait un coup de pompe au cul, mais en 6eme à 50, ça repart sans retrograder. Bon, à 50 je suis à 2500trs.
JMZ1000
Sujet: Re: Devinez ... Mer 12 Avr - 14:01
Oui mais je pense que tu seras d'accord sur le fait que ce genre d’épreuve impose des contraintes mécaniques importantes sur un small, y a tout qui force, embiellage en 1er, bref c'est pas calculé pour ça, je te parle sur la Venture et même sur la 1200 Vmax encore plus courte en rapports, d'une reprise qui rigole, qui ne souffre en rien, certes ça pars pas en whell mais ça bronche pas.
bloobaba
Sujet: Re: Devinez ... Mer 12 Avr - 18:57
JMZ1000 a écrit:
Oui mais je pense que tu seras d'accord sur le fait que ce genre d’épreuve impose des contraintes mécaniques importantes sur un small, y a tout qui force, embiellage en 1er, bref c'est pas calculé pour ça, je te parle sur la Venture et même sur la 1200 Vmax encore plus courte en rapports, d'une reprise qui rigole, qui ne souffre en rien, certes ça pars pas en whell mais ça bronche pas.
Et ben honnêtement, en toute objectivité, il ne faut pas ouvrir en grand car il ne se passe rien et il est pas content, le small. Mais en enroulant gentiment, ca se passe bien, mais bon, c'est pas parce qu'il peut le faire, qu'il faut le faire, et relancer en 5eme , c'est mieux. Bon je tire un poil court . Je doute qu'avec des arbres à cames fort ouverts de ZX et des carbus de 30 j'arrive encore à le faire cependant.
Rien de comparable évidemment avec un gros V4 fait pour cruiser (rapide).
JMZ1000
Sujet: Re: Devinez ... Mer 12 Avr - 19:37
bloobaba a écrit:
il ne faut pas ouvrir en grand car il ne se passe rien et il est pas content, le small.
C'est exactement ce que je disais plus haut mais tu oublies les énormes contraintes et pressions mécaniques lorsqu'on impose ce genre de sévice à un small ! Évidemment qu'on s'égare, ces comparaisons sont décalées si on en revient aux machines comparées ...:
Savash' Admin
Sujet: Re: Devinez ... Jeu 13 Avr - 20:41
Un gros moteur (ou avec une grosse cylindrée unitaire a du couple évidemment, mais il peut être très souple/élastique (selon le sens qu'on donne à ces mots) et reprendre très très bas, souvent l'injection aide bien.
Un flat BM type R100 R bien réglé, il a un ralenti à 750 tours, il reprend déjà. Pareil un 2.3 litres 4 cylindre de mercedes. Dépend de beaucoup de choses, de la géométrie moteur etc. Après, on sent quand ça vibre, ce qu'on peut demander. Une 1100 Guzzi même injectée, c'est 2500 tours mini et alors gaz en grand. Broaaap.
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Devinez ... Jeu 13 Avr - 22:21
Zalut ,
@JM … … mon bon JM … mais que se passe-t il ?
Mais que t'arrive-t il ???
Un coup de mou ? Un besoin de confort de retraité ?
Eh ben dis donc …
Si un jour on m'avait dit …
Je rigole ! ! ! Fais toi plaisir avec ton gros engin ! Ça roule bien cet engin , j'ai essayé il y a longtemps … ( au moins vingt ans ) mais j'avais bien aimé , même s'il est hors de question d'avoir ça pour moi !