Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Devinez ... Jeu 13 Avr - 22:25
A la limite le 1300 Z mais Phil y est esthétiquement allergique.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Devinez ... Jeu 13 Avr - 22:27
Re ,
Savash' a écrit:
A la limite le 1300 Z mais Phil y est esthétiquement allergique.
C'est rien de le dire …
Phil
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 7:35
PKRT a écrit:
Zalut , @JM … … mon bon JM … mais que se passe-t il ? Mais que t'arrive-t il ??? Un coup de mou ? Un besoin de confort de retraité ? Eh ben dis donc … Si un jour on m'avait dit … Je rigole ! ! ! Fais toi plaisir avec ton gros engin ! Ça roule bien cet engin , j'ai essayé il y a longtemps … ( au moins vingt ans ) mais j'avais bien aimé , même s'il est hors de question d'avoir ça pour moi ! Allez , va rouler ! Phil
Et Oui Phil ! Voilà ce qui arrive en vieillissant ! A t'on idée !
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 9:12
PKRT a écrit:
Allez , va rouler !
Mais c'est bien ce que je fais depuis 3 jours, j'ai vendu les scouts et ce mammouth remplace très bien les gazelles. Contrairement à ce que me disait mon Gis au tél, on peut enfourcher l'monster juste pour aller chercher l'pain aucune contrindication
On s'y fait vite et on oublie le gabarit mais il faut bien rester conscient d'un ou deux trucs. D'abord à l'arrêt on évite de trop pencher car l'angle passé lequel le rattrapage n'est plus possible semble assez restreint . La latérale est très bien conçue pour cela, elle se met au contact du sol pratiquement moto verticale puis avec un système de biellette et du ressort on laisse gentiment basculer jusqu'au bon angle, la centrale est un peu plus hard mais finalement pas pire qu'une z1000 ou une 900 qui sont pas mal dans l'genre.
Un laps de temps est un peu délicat, on va dire entre 0 et 5kmh ou y a intérêt à bien crisper l'dongui et à garder les semelles pas très loin du sol. Ensuite on est surprit par le freinage qui semble mou mais ce n'est qu'une impression, je suis quand même arrivé à bloquer la roue AV sur du macadam (à basse vitesse) sans finalement trop forcer sur le levier, j'avais eu la même impression en essayant l'Indian du Gis pourtant beaucoup plus récente.
Nous sommes tout simplement là face aux lois de la physique, un machin de 350kg ne s'arrête pas comme une six et demi qui en fait la moitié. C'est encore un truc qu'il faut bien prendre en compte dans la conduite de ces grosses.
Hier synchro, richesse graissage des levier et des câble, ça change la vie, j'ai sortit la RMT qui est la même que celle du Vmax pratiquement tout est identique coté moteur sur les deux machines, j'ai fait la syncrho sans même regarder l'bouquin .
loic, Tomcat67 et Christophe aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 10:47
Il manque une petite marche arrière, ptet ?
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 12:14
Bof, y faut surtout penser à ne pas se faire avoir en posant ce truc en marche avant sur un terrain descendant même légèrement et en butée sur une bordure de trottoir comme c'est souvent le cas des parkings moto dans les rues des villes. On avance un peu et on recule pour mettre la roue AR sur la bordure. J'ai ce réflexe depuis longtemps car même avec la z1000 ça aide pas mal, avec ton 11XS c'est surement pas pire .
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 12:37
Savash' a écrit:
C'est vrai que ça pourrait aider parfois ! On l'a sur la Gold18 de série , possible sur HD en méca , quant à l'Indian possible en électrique mais ceux qui l'ont fait installer sur les trikes ont bien des déboires ! ça marche quand ça veut ! Une gentille dame du fofo Indian qui souffre d'un léger handicap a d'ailleurs vendu son trike Indian pour acheter une autre marque ! Comme dit JM , il suffit d'anticiper , on s'y fait vite après avoir du demander de l'aide à un passant une fois ou deux , on y pense avant de se garer !
JMZ1000
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 12:46
gisH2 a écrit:
Une gentille dame du fofo Indian qui souffre d'un léger handicap
Ben moi je lui en trouve au moins trois de plus ! Déjà d'être une femme ensuite d'avoir une Indian et qui plus est un trike y faut dire qu'elle cumule quand même ta gentille dame et j'espère qu'elle est pas blonde ...
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 12:49
gisH2 a écrit:
Savash' a écrit:
C'est vrai que ça pourrait aider parfois ! On l'a sur la Gold18 de série , possible sur HD en méca , quant à l'Indian possible en électrique mais ceux qui l'ont fait installer sur les trikes ont bien des déboires ! ça marche quand ça veut ! Une gentille dame du fofo Indian qui souffre d'un léger handicap a d'ailleurs vendu son trike Indian pour acheter une autre marque ! Comme dit JM , il suffit d'anticiper , on s'y fait vite après avoir du demander de l'aide à un passant une fois ou deux , on y pense avant de se garer !
La marche arrière est aussi de série sur la GOLDWING 1500 et c’est bien pratique avec ses 400 kgs et comme dit JM attention à ne pas dépasser l’angle fatal à l’arrêt (c’est du vécu, merci aux potes qui étaient là.....).
Tomcat67 aime ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 15:03
B'jour
JMZ1000 a écrit:
gisH2 a écrit:
Une gentille dame du fofo Indian qui souffre d'un léger handicap
Ben moi je lui en trouve au moins trois de plus ! Déjà d'être une femme ensuite d'avoir une Indian et qui plus est un trike y faut dire qu'elle cumule quand même ta gentille dame et j'espère qu'elle est pas blonde ...
Rhoooo!...
le gros macho, mais c'est qu'il ne serait pas gentil avec la gente féminine ce n'est pas très royal ça en désaccord avec ton ami Gis qui, lui, la trouve gentille peut être pa ke elle roule en Indian
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Ven 14 Avr - 15:46, édité 1 fois
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Devinez ... Ven 14 Avr - 15:30
Oui, c'est abusé quand même, les plus gros handicaps c'est plutôt par ordre décroissants : Indian et trike (pour les blondes, je ne me prononce pas !)
Savash' Admin
Sujet: Re: Devinez ... Sam 15 Avr - 12:39
JMZ1000 a écrit:
Bof, y faut surtout penser à ne pas se faire avoir en posant ce truc en marche avant sur un terrain descendant même légèrement et en butée sur une bordure de trottoir comme c'est souvent le cas des parkings moto dans les rues des villes. On avance un peu et on recule pour mettre la roue AR sur la bordure. J'ai ce réflexe depuis longtemps car même avec la z1000 ça aide pas mal, avec ton 11XS c'est surement pas pire .
On n'a pas tout à fait le même gabarit toi et moi, et même si j'ai encore une assez bonne forme physique et pas mal de force (et puis un peu de métier aussi) le XS et ses 275 kilos (à la louche) représente pour moi un maximum à déplacer. Surtout en arrière. Il tya un mode d'emploi comme on dit. Effectivement ces précautions vont de soi et c'est pour ça que justement je prends pas le 1100 quand je suis en moyenne forme ou pas trop concentré comme on dit.
J'imagine pas avoir un truc qui ferait encore 70 kilos de plus sans de sérieuses assistances...
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Devinez ... Sam 15 Avr - 14:40
Zalut ,
Pour moi , et je l'ai toujours dit , chacun fait ce qu'il veut …
Mais …
Au-dessus de 250 kgs , le poids d'une bécane est trop .
Juste trop !
Ça commence vraiment à devenir lourd , même avec mon gabarit …
J'ai eu pendant une petite semaine la Triumph Trident d'un pote concess' ( 2,3L , 400 kgs ) , c'est amusant , ça tient le parquet , c'est étonnement maniable , ça freine très bien , et ça POUSSSSSEE ! ! ! Bref une moto moderne ! Dès 5 km/h , c'est très facile à emmener , mais … à l'arrêt … je pense qu'une ancre de bateau est plus facile … Voyez ce que je veux dire ?
Nous sommes tous jeunes ici , mais un jour , les forces ne seront plus là , et ce jour-là , mes grosses auront une utilisation plus statique , et ce sera ma fidèle GPz300 qui prendra réellement le relai ( je ne rigole pas ! )
Phil
Savash' Admin
Sujet: Re: Devinez ... Sam 15 Avr - 19:23
Mais tu as bien raison et en plus ce 300 est une pure merveille.
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Devinez ... Dim 16 Avr - 10:31
B'jour
"Moua" j'ai quelques regards sur une t'ite Kawa 300 Versys de ce genre la par exemple .
Dans bientôt moins de cinq ans, je suis né en 1947, je vais à nouveau changer de décennie et si j'y vais, et que je peux encore, c'est peut être ce genre de machine que je pourrai encore utiliser et en tirer des satisfactions sans trop craindre pour son poids.
Dans sa catégorie, elle fait partie, à mes yeux, de celles qui présentent des performances convenables, "PI elles existent en couleur verte", mais elle n'est pas ronde, ah ça non, ni même carrée. mais le principal n'est il pas de continuer à rouler, il suffit juste de lui mettre une selle digne de ce nom.
De toute façon, comme je suis un citoyen, je n'aurai probablement pas la volonté d'investir dans une moto électrique, types de véhicules qui plus ou moins timidement, vont commencer à débarquer, si une politique de tarification et disponibilité de carburant d'origine fossiles ne les avantage pas, et dès qu'une autonomie sera devenue convenable, doublée de recharges rapides et disponibles ici et la,
Quitte à équiper les bornes de recharges de groupes électrogènes et la,
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Devinez ... Dim 16 Avr - 11:07
Michel a écrit:
Ou les motos d'un pédalier
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Devinez ... Dim 16 Avr - 11:39
bloobaba a écrit:
Michel a écrit:
Voir même de mettre le moteur du groupe électrogène sur la bécane .........................
PKRT
Sujet: Re: Devinez ... Dim 16 Avr - 11:56
Zalut ,
Michel du 79 a écrit:
j'ai quelques regards sur une t'ite Kawa 300 Versys
elles existent en couleur verte
Ben oui ! ! !
Tu as raison , elles existent en vert !
Mais essaye avant d'acheter ! Car ces mobs sont tout de même hautes sur pattes !
Ok , on peut rabaisser une moto , mais il faut tout de même lever la patte pour s'y installer !
J'ai rabaissé la Yam Tracer ( même genre que la Versys ) de ma gentille voisine de 30mm pour qu'elle arrive à l'enfourcher et avoir les pieds au sol !
Et du coup , la selle "confort" peut être un soucis …
Michel du 79 a écrit:
Dans bientôt moins de cinq ans, je suis né en 1947, je vais à nouveau changer de décennie
Et alors ??? Ne cherche pas des excuses pour ne pas rouler !
Phil
Olivier95 aime ce message
Paulo55
Sujet: Re: Devinez ... Dim 16 Avr - 13:00
Michel du 79 a écrit:
Dans bientôt moins de cinq ans, je suis né en 1947, je vais à nouveau changer de décennie et si j'y vais, et que je peux encore, c'est peut être ce genre de machine que je pourrai encore utiliser et en tirer des satisfactions sans trop craindre pour son poids.
On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête la moto
Tomcat67 aime ce message
Michel du 79
Sujet: Re: Devinez ... Dim 16 Avr - 13:26
re
bloobaba a écrit:
Michel a écrit:
Je crois que ça existe déjà, il me semble que cela s'appelle un vélo à assistance électrique, et j'ai déjà, mais je me vois mal au WE avec ça, vous auriez tôt fait de perdre l'ancien
Tomcat67 aime ce message
Michel du 79
Sujet: Re: Devinez ... Dim 16 Avr - 13:28
RE
Paulo55 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête la moto
Si je regarde les moto qui pourraient me convenir pour plus tard, c'est bien que dans ma tête au moins j'ai envie de jouer les prolongations
Pour le groupe électrogène, je vais y réfléchir, mais alors pas trop lourd, peut être une mini éolienne?
A +
Michel du 79
Sujet: Re: Devinez ... Dim 16 Avr - 13:49
RE
PKRT a écrit:
Zalut ,
Michel du 79 a écrit:
j'ai quelques regards sur une t'ite Kawa 300 Versys
elles existent en couleur verte
Ben oui ! ! !
Tu as raison , elles existent en vert !
Mais essaye avant d'acheter ! Car ces mobs sont tout de même hautes sur pattes !
J'ai déjà essayé, les deux pieds touchent par terre, mais plus bien à plat, c'est vrai, et puis c'est un vrai vélo, très réactif en plus, tu es perché en hauteur et mes genoux, une des contraintes pour moi, n'y sont que très peu repliés, ce qui est bien pour un comme moua.
PKRT a écrit:
Et du coup , la selle "confort" peut être un soucis …
Pour la dureté de la selle, les premiers Km te font vite comprendre qu'elle n'est pas faite pour des longs voyages, mais mon ami bourelier saura y remédier je pense.
PKRT a écrit:
Michel du 79 a écrit:
Dans bientôt moins de cinq ans, je suis né en 1947, je vais à nouveau changer de décennie
Et alors ??? Ne cherche pas des excuses pour ne pas rouler !
Phil
Comme j'ai dit plus haut, c'est bien parce que j'ai encore envie de vous embêter que je regardes les diverses possibilités au cas ou le moment venu...
A +
loic aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Devinez ... Lun 17 Avr - 10:06
Phil, tu n'apprécies pas l'esthétique de la 1300Z et tu regardes avec réflexion ce petit Versys...
Tomcat67 aime ce message
gisH2
Sujet: Re: Devinez ... Lun 17 Avr - 12:37
Une amie motarde (la femme d'un pote ) roule en 250S1 pour les petites balades (son homme a une H1) sinon avec un Virago 250 quand on fait de la route ,c'est un petit bout de femme de 75 printemps .....Je pense en la regardant rouler (avec une facilité évidente) que les petites cylindrées jusqu'à 500cc "genre Virago" sont vraiment bien adaptées arrivé un certain âge , bas de selle et légèreté , c'est pas fait pour passer le mur du son mais elle roule facile à 120km/h alors sur les routes par les temps qui courent ça lui suffit !...
Olivier95 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Devinez ... Lun 17 Avr - 13:16
Dans le style.
Min gamin roule en 500EN, accessible au permis A2, c'est assez maniable, bas de selle, pas trop lourd à manipuler et on peut minter dessus pour faire ses petites manœuvres car les pieds sont à plat au sol. Ce twin est issu de celui de la 500Gpz, dégonflé à 47 bourricots. Incassable.