Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: scénic Jeu 27 Avr - 14:08
rien a voir avec notre fofo, mais je suis en ce moment sur l'échappement de mon Gd Scénic 3 1.6 130CV
le volet d'échappement fait des siennes, de temps en temps il se bloque et envoi une info (controler l'injection et anti-pollution) à la suite du diagnostique renault je vous parle pas du devis pour changer ce clapet (827 roros) :shock:chez renault l'envolée du prix des pièces en 9 mois à pris 200 roros! la blague.
de fait je suis passé sous le scénic regarder la faisabilité de cette affaire!
la pièce coute environ entre 200 et 300 roros sur le net ( 147253272R) et 2 colliers a 10 euros (8200504652) et chez Renault 534 et 47 euros
je vais faire cela moi même dans un garage participatif ou solidaire (25 euros l'heure ) avec prêt de tout l'outillage je marge a 2 heures!
pour effectuer cela faut couper la ligne d'échappement et rajouter la pièce neuve et la fixer avec des colliers des photos du bidule à changer !
voila la pièce neuve
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: scénic Jeu 27 Avr - 14:14
Et encore un truc cher qui sert à rien qu'à faire raquer le pôvre peuple laborieux.
J'attends avec gourmandise de voir les premièrs "dysfonctionnements" sur les voitures qui se garent toutes seules, y en a qui vont pleurer leur mère
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: scénic Jeu 27 Avr - 17:48
Paulo55 a écrit:
Et encore un truc cher qui sert à rien qu'à faire raquer le pôvre peuple laborieux.
J'attends avec gourmandise de voir les premièrs "dysfonctionnements" sur les voitures qui se garent toutes seules, y en a qui vont pleurer leur mère
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: scénic Jeu 27 Avr - 20:09
Zalut ,
Mon grand-père disait toujours , plus c'est moderne , moins c'est fiable …
Et c'était il y a loooongtemps …
Rien a changé , sauf le prix …
En ce moment , pour l'entretien d'un véhicule , soit tu sais faire ( ou que tu as quelqu'un sous la main ) , soit tu as beaucoup d'argent !
Phil
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: scénic Jeu 27 Avr - 23:34
Pour ça, j'ai mon frère, il est garagiste.
loic
Sujet: Re: scénic Ven 28 Avr - 7:42
camshaft a écrit:
Pour ça, j'ai mon frère, il est garagiste.
et 3 un frangin qui est garagiste, ça c'est du bol!
ben moi il me faut un pont une disqueuse des colliers et normalement tous rentre dans l'ordre
juste pour info les économies réalisées
valve clapet d'échappement Renault 237 € colliers 31 € location du garage 50€ soit un total de 318 €
Devis Renault 827 €
économie = 509 € avec ça en octobre je change mes pneus et plaquettes de freins.
Tomcat67 et Christophe aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 10:34
Si on peut avoir la place pour bosser et les tours de main qui vont bien, c'est effectivement assez fou les économies qu'on peut faire.
Estime toi heureux de pas avoir à reprogrammer le biniou parce que tu as changé un élément plus ou moins électrique, c'est le nouveau truc à la mode ça.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 11:14
Savash' a écrit:
Si on peut avoir la place pour bosser et les tours de main qui vont bien, c'est effectivement assez fou les économies qu'on peut faire.
Estime toi heureux de pas avoir à reprogrammer le biniou parce que tu as changé un élément plus ou moins électrique, c'est le nouveau truc à la mode ça.
Comme la batterie de mon Scénic! (batterie dite dédiée avec processeur) l'arnaque.
vroumz6
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 11:46
loic a écrit:
Savash' a écrit:
Comme la batterie de mon Scénic! (batterie dite dédiée avec processeur) l'arnaque.
Etonnant ce truc, habituellement quand on change la batterie sur les 1,5 dci il faut attendre 15/20minutes et çà repart sinon le démarreur tourne mais c'est tout, sur les scénic 2 il faut aussi synchroniser les vitres et remettre le code de la radio. Pour réinitialiser après changements de pièces il faut le "can clip" outil rino en vente...chez les noiches, l'installation sur pc portable est un peu casse bu...s, mais ensuite l'usage est simple et ne présente pas les risques d'autres outils qui peuvent tout déprogrammer.
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 13:16
Zalut ,
Les histoires de changement de batteries "compliqués" … je n'y crois guère …
Plusieurs potes mécanos auto , se marrent avec ces salades qu'on raconte aux gens pour les faire revenir chez le concess' pour se faire plumer !
Il y a une solution très simple qui a toujours fonctionné pour moi .
À l'aide d'une batterie de moto ( pas besoin qu'elle soit en pleine forme , juste être sûr d'avoir 12v , même avec ampèrage faible ) on la ponte sur les cosses de la wouature , on isole bien à l'aide chiffons épais , on démonte sa batterie auto défectueuse , on remplace celle-ci , et on enlève la batterie de moto . Le circuit n'étant pas coupé , il n'y a aucun soucis ! Tous ceux qui ont des connaissances en électricité ( même faible comme moi ) pourront confirmer ce que je viens de d'écrire . Et c'est pas mal de sousous économisés ! Pareil après remplacement de certains équipements soi-disant "mémorisés" … Tant qu'on a pas touché à des circuits de sécurité ( ABS , Airbag etc ) il n'y normalement pas de soucis .
Phil
loic
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 14:11
oui c'est ce que j'ai fait sur la mégane d'un pote, comme ça, cela fonctionne, et pas de message d'alerte au tableau de bord ce qui fut le car sur mon scénic! A moins d'avoir une valise diagnostique OBD de type 16 broches avec l'option de supprimer les messages d'erreurs.
tous ces modules diagnostiques ne ce valent pas!
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 19:41
C'est pour ca que je garde ma Roumaine. Tu peux lui virer sa batterie pour la remplacer, tu n'as qu'à rentrer le code du navigateur. Elle vient de se manger 915km avec 44 litres de mazout par les routes des landes, du Gers, et la route du retour. Une vrai bagnole, pas chère et robuste. Le reste, je m'en br....e
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 19:54
Pareil pour mes vieilles merco. Avec un peu plus de conso quand même...
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 20:10
Je roule avec le régulateur, aux vitesses legales.
loic
Sujet: Re: scénic Dim 30 Avr - 20:47
bloobaba a écrit:
C'est pour ca que je garde ma Roumaine. Tu peux lui virer sa batterie pour la remplacer, tu n'as qu'à rentrer le code du navigateur. Elle vient de se manger 915km avec 44 litres de mazout par les routes des landes, du Gers, et la route du retour. Une vrai bagnole, pas chère et robuste. Le reste, je m'en br....e
avec mon gd scénic 1.6 dci 130cv je fais 5.4/ 5.6 litres au 100
mon fils a un Dacia sandéro stepway 90 cv essence lui c'est 7 a 7.5 L/100
loic
Sujet: Re: scénic Lun 1 Mai - 12:44
voilà j'ai retrouvé le pourquoi de ces batteries dédiés
effectivement, sur Scenic III il faut installer une batterie spéciale de marque Renault ou Motrio qui intègre un calculateur. Ce calculateur sera reconnu par le véhicule et permettra de retrouver la fonction Stop & Start et autres. C’est effectivement un scandale et une arnaque complète. Ces batteries « dédiées » coutent un bras. Point S me demande 296€ pour cette batterie Motrio montée...je n’ose même pas imaginer la même en Renault. Le technicien Point S m’a annoncé 380€ pour la batterie Renault.
Savash' Admin
Sujet: Re: scénic Lun 1 Mai - 23:09
Quelle honte...
ma classe E 8 L 5 aux cents, ma Classe C 7.5 et sur route, 6 litres et quelques, des 4 cylindres essence.
la sandéro eco G de ma femme,, 7 L aux cents mais c'est du GPL à 90cts le litre. Imbattable.
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: scénic Lun 1 Mai - 23:43
B'jour
loic a écrit:
voilà j'ai retrouvé le pourquoi de ces batteries dédiés
effectivement, sur Scenic III il faut installer une batterie spéciale de marque Renault ou Motrio qui intègre un calculateur. Ce calculateur sera reconnu par le véhicule et permettra de retrouver la fonction Stop & Start et autres. C’est effectivement un scandale et une arnaque complète. Ces batteries « dédiées » coutent un bras. Point S me demande 296€ pour cette batterie Motrio montée...je n’ose même pas imaginer la même en Renault. Le technicien Point S m’a annoncé 380€ pour la batterie Renault.
Ah finalement je crois que je viens de comprendre ce que l'on appelle la rançon du progrès
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
loic et Tomcat67 aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: scénic Mar 2 Mai - 11:18
batteries AGM Les batteries AGM sont destinées aux véhicules Start and Stop qui possèdent des applications avancées. Le cycle de vie de cette batterie AGM est 3 fois supérieur à celui-ci d'une batterie conventionnelle. Elles sont également les seules à être compatibles avec la récupération de l'Energie au freinage.