Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

controle technique

+11
ruzboutou
Michel du 79
vroumz6
JMZ1000
Jeep
gisH2
Paulo55
Olivier95
etienne57
camshaft
jamendo14
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jamendo14

controle technique Empty
MessageSujet: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 9:24

bonjour à tous ,
ont va devenir quoi avec ce foutu controle technique à venir ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dans un premier temps peut etre faire une demande de carte grise collection ? ça va donner quoi exactement ?
en plus les démarches semblent compliquées Rolling Eyes Rolling Eyes , ça va etre un sacré bordel ce controle technique , de toute façon il est hors de question que je laisse mami dans le garage controle technique 77893
bon weekend à tous.

Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 10:12

Pour la CG collection, c'est pas compliqué, un dossier FFVE et ANTS.
etienne57

etienne57

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 10:39

Je veux bien, mais ils nous changent notre numéro, je l'ai depuis le début, pas question !.
Olivier95

Olivier95

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 10:58

Ça fait chier de payer 50 balles pour ça,  mais si ta moto fait pas 120 décibels à l’échappement, si elle a des bons pneus, un éclairage qui fonctionne et qu’elle freine, il n’y a pas de raison qu’elle ne passe pas !!!

Après comment et par qui cela va être contrôlé, c’est une autre histoire scratch

Le point positif, ça va faire le tri pour les rois de la disqueuse (enfin j’espère sinon ça sert à rien Twisted Evil )
Paulo55

Paulo55

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 11:16

C'est pas nous le problème, c'est les racailles en 50 débridés qui foutent le bordel partout. Mais pour résoudre ce problème, il faut des couilles et pas sûr que certains décideurs à la solde des lobbyistes soient bien dotés dans ce domaine.

controle technique 3613
Paulo55

Paulo55

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 11:53

jamendo14 a écrit:
bonjour à tous ,
ont va devenir quoi avec ce foutu controle technique  à venir ?  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
dans un premier temps peut etre  faire une demande de carte grise collection ? ça va donner quoi exactement ?
en plus les démarches semblent compliquées  Rolling Eyes  Rolling Eyes , ça va etre un sacré bordel ce controle technique , de toute façon il est hors de question que je laisse mami dans le garage controle technique 77893
bon weekend à tous.

La CG Collection n'exonère pas du contrôle technique. La seule chose (comme pour le bagnoles) c'est le délai entre 2 CT qui est un peu rallongé (5 ans au lieu de 2).

Quelle différence fais-tu entre une machine de 40 ans en CG normale et la même en CG collection ?

Aucune à part le fait de pouvoir, dans certaines agglomérations, circuler en ZFE (pas partout et pas uniforme en France, heures, jours ...c'est au bon vouloir des maires) mais pas en cas de pic pollution
gisH2

gisH2

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 12:38

cheers On ira tous au Boswanaaaa .....même PAULO ..... controle technique 695588
Paulo55

Paulo55

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 13:11

gisH2 a écrit:
cheers  On ira tous au Boswanaaaa .....même PAULO ..... controle technique 695588

C'est pour les initiés controle technique 33547
Jeep

Jeep

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 13:35

https://ffmc.asso.fr/nouvel-episode-du-feuilleton-du
Olivier95

Olivier95

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 14:20

Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:
cheers  On ira tous au Boswanaaaa .....même PAULO ..... controle technique 695588

C'est pour les initiés controle technique 33547

Et pour les chiens ???? controle technique 33547
camshaft

camshaft

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 3 Juin - 14:52

Le dossier FFVE c'est 60€.
JMZ1000

JMZ1000

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 21 Oct - 11:08

Encore plein de choses édifiantes dans ce reportage...

Même le ministre est contre ! Rolling Eyes Comme disait Coluche: "t'as qu'a voir dans quelle merde on est ... " Smile

A relever que sur des motos anciennes comme les nôtres le constructeur ne donne ni le nb de décibels ni le taux d'émission de CO2.
Comme on voit ci dessous sur mon scout 500 Aprilia de 2006 apparait en U1 le nb de décibels véhicule arrêté au ralenti.
En U2 c'est le régime moteur auquel une mesure sonomètre doit être prise.
En K c'est le numéro de réception communautaire (Europe) du véhicule

Plus bas sur une CG de z650 de 1978 AUCUNE de ces lignes n'est renseignée, cela veut tout simplement dire que ces mesures ou contrôles sont irréalisable sur ce véhicule, mieux encore, même en cas de contrôle routier ce sont également ces valeurs qui sont prises comme références.
La ligne K étant vierge, je me demande également si un CT voulut par l'Europe est bien légitime dans ce cas de figure ... Rolling Eyes controle technique 131989

controle technique U1_u210

A noter aussi la case Y6 de la CG de 650 que j'ai faite y a trois semaine: 164,76 € c'est le prix d'une 7cv maintenant que les plus de 10 ans 2 roues ne sont plus divisés par 2. Cela fera donc 212 pour une 900 de 50 ans, 235 pour une 1000, j'ai payé 283 pour la Yam de 1300cc de 32 ans! Ok c'est dans le 07 mais ça doit pas être très différent ailleurs, ça aussi y nous l'ont mis profond sans qu'on réagisse... controle technique 306281

Tomcat67 aime ce message

vroumz6

vroumz6

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyJeu 26 Oct - 12:14

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/controle-technique-moto-points-controles-journal-officiel.php

Tomcat67 aime ce message

vroumz6

vroumz6

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyLun 30 Oct - 12:20

https://www.youtube.com/watch?v=swJM0Bc-BW8

Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message

Olivier95

Olivier95

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 16 Mar - 13:39

Pour rire ou pleurer, à vous de choisir !!!!

https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4og?si=_hLP3cqk7MG5yJpJ
vroumz6

vroumz6

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 16 Mar - 15:32

Olivier95 a écrit:
Pour rire ou pleurer, à vous de choisir !!!!

https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4og?si=_hLP3cqk7MG5yJpJ
Ni l'un, ni l'autre ça me gonfle et je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin controle technique 551959
Michel du 79

Michel du 79

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 16 Mar - 16:12

B'jour

Comme approximation, il est difficile de faire pire affraid

Même le coût, pour les "PRIX" en otages que nous sommes, c'est aussi approximatif lol! tien il vaut peut être mieux en rire plutôt que se faire de la bile après tout.

Eu passant, croyez vous que la machine que j'ai vu ce matin aux puces moto de Niort est éligible avec ses embouts de guidons agressifs? lol!

https://i.servimg.com/u/f64/15/60/65/60/2024_012.jpg

A +

ruzboutou

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptySam 16 Mar - 20:36

Cette fumisterie a commencé par m'interroger, puis par m'agacer, mais là ça m'énerve ....
Savash'
Admin
Savash'

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 17 Mar - 11:15

L'administrateur du forum que je suis en tant qu'institutionnel vous invite à respecter la loi.

Cette précaution de langage étant établie, le citoyen lambda que je suis aussi s'interroge sur la simple faisabilité du truc. Oui pour le citadin qui change de moto ou de scoute tous les 3 ans par une neuve et qui ne fait pas d'entretien pourquoi pas.

Pour le reste, personne ne semble se rendre compte que chaque moto pratiquement c'est une histoire à elle seule. Bien sûr il faut maintenir nos motos en état de sécurité, personne ne contredira ça... mais passer un CT pointilleux comme ça pour parcourir parfois moins de 500 km par an, parfois dans des endroits complètement paumés, franchement... je m'interroge.

je m'interroge sur toutes les personnalisations, CR, etc.

Ca sent surtout très fort la pompe à fric. Je pense par ailleurs et surtout que nos policiers ont autre chose à foutre que de contrôler ça. A commencer par sécuriser nos établissements scolaires, nos enfants c'est plus important que nos motos non ? Enfin je crois. ou de calmer les rares vrais délinquants de la route.

Quant à l'argent public, hôpitaux, justice, etc. Chacun trouvera les priorités. Bref. Autre chose de plus urgent je crois.

Je préférais regarder l'eurovision que cette "...vision" là controle technique 224646

https://z750.1fr1.net
ruzboutou

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 17 Mar - 12:13

Comme bien souvent, encore une règlementation pondue en haut lieu, et qui sent le lobbying.
Avec le truc qui fait défaut : le bon sens.
Olivier95

Olivier95

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 17 Mar - 12:34

Ce qui est le plus flippant, c’est pas de leurs donner 50 balles ( on en dépense bien plus dans d’autres choses obligatoires), c’est l'ignorance des garçons qui vont faire cela, j’ai lu dans un article que le gars allait devoir investir dans un scléromètre sauf que cet appareil sert à mesurer la dureté du ............béton affraid, dans la vidéo que j’ai mis ci dessus, il te raconte que la Ducati diavel diesel fonctionne au gazole (le mec est soi disant motard ??? ) controle technique 33547 controle technique 33547 et que le contrôle anti pollution est une bonne chose controle technique 234922

Alors que logiquement, il va falloir qu’ils connaissent toutes les données techniques de toutes les bécanes pour réaliser des controles qui tiennent la route, on a pas fini de rire sur les aberrations du truc !!!!
bloobaba

bloobaba

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 17 Mar - 13:00

Z'etes marrants, les valoches de grisbi ne vont pas se remplir toutes seules. Y a une vie apres avoir été député européen. La retraite, ça se prévoit.

Rappel, c'est nous qu'on vote pour eux. Razz
Savash'
Admin
Savash'

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 17 Mar - 13:02

de toute façon "80% des contrôleurs ayant le permis moto", lol

C'est de la com' ça.

En passant il ne sait pas rétrograder à la volée sans matraquer la boite... , ça en dit long sur le niveau du gars.

https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 17 Mar - 13:11

.
Je crois qu'il faut attendre les premières semaines de mise en œuvre du boxon pour rire ou pleurer et je pense qu'on fera les deux...
On rira en les voyant pleurer et nous pleurerons de rire ...

En effet seul le terrain va parler, certains ne se rendent pas compte de ce qui les attend et ça risque de leur faire drôle, comme dit le chef très poétiquement:
"personne ne semble se rendre compte que chaque moto pratiquement c'est une histoire à elle seule"

J'ajouterai à cette excellente remarque que pour bon nombre, la moto est un art de vivre, ça l'est en tous cas pour moi.
En avril prochain cela fera 40 ans que j'ai cette z1000 et j'imagine voir un type en blouse verte la tripoter dans tous les sens, l'examiner à la loupe pour me donner un certif de conformité ou des remarques critiques tout en me réclamant 50 boules
 controle technique 3455
Je pense que ce serait pire que si y le faisait avec ma meuf  controle technique 306281

Même pas honte . Evil or Very Mad

Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

JMZ1000

JMZ1000

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique EmptyDim 17 Mar - 13:22

Savash' a écrit:
En passant il ne sait pas rétrograder à la volée sans matraquer la boite... , ça en dit long sur le niveau du gars.

Oui, c'est comme "faire une tite synchro" avant le contrôle pollution comme ci cela avait un rapport ..Exclamation
Ou encore "si y a des carters autour des freins on démonte pas donc on contrôle pas" mais vont-ils le déduire de la note Question
Ou encore les motos diésels ... Shocked

Est-ce que ce monde est sérieux ? ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

controle technique Empty
MessageSujet: Re: controle technique   controle technique Empty

controle technique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant