Sujet: controle technique Sam 3 Juin - 9:24
bonjour à tous , ont va devenir quoi avec ce foutu controle technique à venir ? dans un premier temps peut etre faire une demande de carte grise collection ? ça va donner quoi exactement ? en plus les démarches semblent compliquées , ça va etre un sacré bordel ce controle technique , de toute façon il est hors de question que je laisse mami dans le garage bon weekend à tous.
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 10:12
Pour la CG collection, c'est pas compliqué, un dossier FFVE et ANTS.
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 10:39
Je veux bien, mais ils nous changent notre numéro, je l'ai depuis le début, pas question !.
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 10:58
Ça fait chier de payer 50 balles pour ça, mais si ta moto fait pas 120 décibels à l’échappement, si elle a des bons pneus, un éclairage qui fonctionne et qu’elle freine, il n’y a pas de raison qu’elle ne passe pas !!!
Après comment et par qui cela va être contrôlé, c’est une autre histoire
Le point positif, ça va faire le tri pour les rois de la disqueuse (enfin j’espère sinon ça sert à rien )
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 11:16
C'est pas nous le problème, c'est les racailles en 50 débridés qui foutent le bordel partout. Mais pour résoudre ce problème, il faut des couilles et pas sûr que certains décideurs à la solde des lobbyistes soient bien dotés dans ce domaine.
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 11:53
jamendo14 a écrit:
bonjour à tous , ont va devenir quoi avec ce foutu controle technique à venir ? dans un premier temps peut etre faire une demande de carte grise collection ? ça va donner quoi exactement ? en plus les démarches semblent compliquées , ça va etre un sacré bordel ce controle technique , de toute façon il est hors de question que je laisse mami dans le garage bon weekend à tous.
La CG Collection n'exonère pas du contrôle technique. La seule chose (comme pour le bagnoles) c'est le délai entre 2 CT qui est un peu rallongé (5 ans au lieu de 2).
Quelle différence fais-tu entre une machine de 40 ans en CG normale et la même en CG collection ?
Aucune à part le fait de pouvoir, dans certaines agglomérations, circuler en ZFE (pas partout et pas uniforme en France, heures, jours ...c'est au bon vouloir des maires) mais pas en cas de pic pollution
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 12:38
On ira tous au Boswanaaaa .....même PAULO .....
Paulo55
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 13:11
gisH2 a écrit:
C'est pour les initiés
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 14:20
Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:
C'est pour les initiés
Et pour les chiens ????
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: controle technique Sam 3 Juin - 14:52
Le dossier FFVE c'est 60€.
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: controle technique Sam 21 Oct - 11:08
Encore plein de choses édifiantes dans ce reportage...
Même le ministre est contre ! Comme disait Coluche: "t'as qu'a voir dans quelle merde on est ... "
A relever que sur des motos anciennes comme les nôtres le constructeur ne donne ni le nb de décibels ni le taux d'émission de CO2. Comme on voit ci dessous sur mon scout 500 Aprilia de 2006 apparait en U1 le nb de décibels véhicule arrêté au ralenti. En U2 c'est le régime moteur auquel une mesure sonomètre doit être prise. En K c'est le numéro de réception communautaire (Europe) du véhicule
Plus bas sur une CG de z650 de 1978 AUCUNE de ces lignes n'est renseignée, cela veut tout simplement dire que ces mesures ou contrôles sont irréalisable sur ce véhicule, mieux encore, même en cas de contrôle routier ce sont également ces valeurs qui sont prises comme références. La ligne K étant vierge, je me demande également si un CT voulut par l'Europe est bien légitime dans ce cas de figure ...
A noter aussi la case Y6 de la CG de 650 que j'ai faite y a trois semaine: 164,76 € c'est le prix d'une 7cv maintenant que les plus de 10 ans 2 roues ne sont plus divisés par 2. Cela fera donc 212 pour une 900 de 50 ans, 235 pour une 1000, j'ai payé 283 pour la Yam de 1300cc de 32 ans! Ok c'est dans le 07 mais ça doit pas être très différent ailleurs, ça aussi y nous l'ont mis profond sans qu'on réagisse...
Tomcat67 aime ce message
vroumz6
Ni l'un, ni l'autre ça me gonfle et je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: controle technique Sam 16 Mar - 16:12
B'jour
Comme approximation, il est difficile de faire pire
Même le coût, pour les "PRIX" en otages que nous sommes, c'est aussi approximatif tien il vaut peut être mieux en rire plutôt que se faire de la bile après tout.
Eu passant, croyez vous que la machine que j'ai vu ce matin aux puces moto de Niort est éligible avec ses embouts de guidons agressifs?
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: controle technique Sam 16 Mar - 20:36
Cette fumisterie a commencé par m'interroger, puis par m'agacer, mais là ça m'énerve ....
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: controle technique Dim 17 Mar - 11:15
L'administrateur du forum que je suis en tant qu'institutionnel vous invite à respecter la loi.
Cette précaution de langage étant établie, le citoyen lambda que je suis aussi s'interroge sur la simple faisabilité du truc. Oui pour le citadin qui change de moto ou de scoute tous les 3 ans par une neuve et qui ne fait pas d'entretien pourquoi pas.
Pour le reste, personne ne semble se rendre compte que chaque moto pratiquement c'est une histoire à elle seule. Bien sûr il faut maintenir nos motos en état de sécurité, personne ne contredira ça... mais passer un CT pointilleux comme ça pour parcourir parfois moins de 500 km par an, parfois dans des endroits complètement paumés, franchement... je m'interroge.
je m'interroge sur toutes les personnalisations, CR, etc.
Ca sent surtout très fort la pompe à fric. Je pense par ailleurs et surtout que nos policiers ont autre chose à foutre que de contrôler ça. A commencer par sécuriser nos établissements scolaires, nos enfants c'est plus important que nos motos non ? Enfin je crois. ou de calmer les rares vrais délinquants de la route.
Quant à l'argent public, hôpitaux, justice, etc. Chacun trouvera les priorités. Bref. Autre chose de plus urgent je crois.
Je préférais regarder l'eurovision que cette "...vision" là
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: controle technique Dim 17 Mar - 12:13
Comme bien souvent, encore une règlementation pondue en haut lieu, et qui sent le lobbying. Avec le truc qui fait défaut : le bon sens.
Olivier95
Sujet: Re: controle technique Dim 17 Mar - 12:34
Ce qui est le plus flippant, c’est pas de leurs donner 50 balles ( on en dépense bien plus dans d’autres choses obligatoires), c’est l'ignorance des garçons qui vont faire cela, j’ai lu dans un article que le gars allait devoir investir dans un scléromètre sauf que cet appareil sert à mesurer la dureté du ............béton , dans la vidéo que j’ai mis ci dessus, il te raconte que la Ducati diavel diesel fonctionne au gazole (le mec est soi disant motard ??? ) et que le contrôle anti pollution est une bonne chose
Alors que logiquement, il va falloir qu’ils connaissent toutes les données techniques de toutes les bécanes pour réaliser des controles qui tiennent la route, on a pas fini de rire sur les aberrations du truc !!!!
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: controle technique Dim 17 Mar - 13:00
Z'etes marrants, les valoches de grisbi ne vont pas se remplir toutes seules. Y a une vie apres avoir été député européen. La retraite, ça se prévoit.
Rappel, c'est nous qu'on vote pour eux.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: controle technique Dim 17 Mar - 13:02
de toute façon "80% des contrôleurs ayant le permis moto", lol
C'est de la com' ça.
En passant il ne sait pas rétrograder à la volée sans matraquer la boite... , ça en dit long sur le niveau du gars.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: controle technique Dim 17 Mar - 13:11
. Je crois qu'il faut attendre les premières semaines de mise en œuvre du boxon pour rire ou pleurer et je pense qu'on fera les deux... On rira en les voyant pleurer et nous pleurerons de rire ...
En effet seul le terrain va parler, certains ne se rendent pas compte de ce qui les attend et ça risque de leur faire drôle, comme dit le chef très poétiquement: "personne ne semble se rendre compte que chaque moto pratiquement c'est une histoire à elle seule"
J'ajouterai à cette excellente remarque que pour bon nombre, la moto est un art de vivre, ça l'est en tous cas pour moi. En avril prochain cela fera 40 ans que j'ai cette z1000 et j'imagine voir un type en blouse verte la tripoter dans tous les sens, l'examiner à la loupe pour me donner un certif de conformité ou des remarques critiques tout en me réclamant 50 boules
Je pense que ce serait pire que si y le faisait avec ma meuf
Même pas honte .
Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
JMZ1000
Sujet: Re: controle technique Dim 17 Mar - 13:22
Savash' a écrit:
En passant il ne sait pas rétrograder à la volée sans matraquer la boite... , ça en dit long sur le niveau du gars.
Oui, c'est comme "faire une tite synchro" avant le contrôle pollution comme ci cela avait un rapport .. Ou encore "si y a des carters autour des freins on démonte pas donc on contrôle pas" mais vont-ils le déduire de la note Ou encore les motos diésels ...