Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Une semaine de moto … Ven 23 Juin - 0:06
Zalut ,
La semaine dernière … j'ai fait un peu de moto …
Bon , jusque là , rien d'extraordinaire .
Mais ... regardez les photos …
Lundi après-midi on charge les motos , on fait les courses et mardi matin , on part !
Mon comparse est Steven , un ptit gars qui roule en Guzz V7 café racer , et la destination est la Suisse …
Nous arrivons au camping en début d'après-midi , on plante le camion , on prend les motos , et c'est parti !
190 kms de virages pour se mettre en jambe
Voyez plutôt , on attaque par le Sustenpass
Je m'excuse de vous imposer ces images insupportables ….
Nous sommes ici dans la montée du Grimselpass
On descends du Grimselpass et on remonte à la Furkapass
Et on se dirige ves l'Oberalppass
Et puis c'est le Sankt Gotthard
En arrivant au Nufenenpass nous rencontrons deux gars à moto , dont un Hollandais avec une Z 1000 SX H2 ( à compressur ! ) qui s'approche de moi et de ma B-2 Il veut faire des photos de l'"ancienne superbike avec la nouvelle superbike" ! ! ! Super sympa , il se trouve qu'il connait des potes Suisses ! Incroyable !
Et nous repassons par le Gotthard , mais par la vieille route …. pavée ! Mais très belle !
Et on repasse par le Sustenpass … magnifique ! ! !
Et voilà , la B-2 sent qu'on va rentrer à la maison ….
On s'est fait 730 kms de cols !
Mais … ce n'est pas fini !
Le vendredi après avoir vidé le camion , je recharge les motos de piste , à manger ( et à boire ) … et direction le circuit de Chenevières !
Pas trop de photos cette fois , mais l'essentiel est là ….. l'apéro …
Une bonne journée de piste , où je me suis tapé des réglages carbus avec la 750 L-3 …
Et en rentrant maison , je me demande ce que je vais faire ce dimanche …
Ben …
Je pars en Schwarzwald ! ( Forêt Noire )
Pas beaucoup de lignes droites ...
Et des rencontres sympas
La 1100 B-2 a passé le cap des 110000 kms !
J'arrive à Untersmatt , pour un petit frichti …
310 kms ce matin là …
Une bonne semaine donc …
Je précise que la 1100 B-2 , bien que pas vraiment adaptée à faire des cols ( géométrie et poids ) à bien assuré !
Phil
Olivier95 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Une semaine de moto … Ven 23 Juin - 7:04
Et ben, y'a pas que la France qui est belle.
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Une semaine de moto … Ven 23 Juin - 7:09
Whaou, Phil est en grande forme! super balade, et magnifiques paysages c'est beau la Suisse !
le niveau des lacs est bien bas pour le mois de juin!
il reste encore un peu de neige!
et le B2 rouge vieillit bien pour l'avoir vu de près !
pour moi le B2 il va bien même pour le sinueux, c'est pas le ZX
Merci pour le partage de ces belles balades!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Une semaine de moto … Ven 23 Juin - 7:15
Superbe promenade et images de toutes beautés, merci Phil ça fait du bien !!
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Une semaine de moto … Ven 23 Juin - 9:28
Superbe virée Merci pour ce compte rendu Jolies photos
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Une semaine de moto … Ven 23 Juin - 10:03
Je comprend pourquoi tu mets du temps à répondre à mes SMS, c'est pour la bonne cause, tu es pardonné
On se voit dimanche au GT Légends
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Une semaine de moto … Ven 23 Juin - 18:24
Merci pour ce reportage !!!
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Une semaine de moto … Ven 23 Juin - 19:39
B'jour
Super reportage
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Christophe
Nombre de messages : 396 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Une semaine de moto … Mar 27 Juin - 9:50
Bonjour Phil,
Merci ! Quelle belle journée !!! Une comme on les aime !
Cousin HUb aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Une semaine de moto … Dim 23 Juil - 18:13
Zalut ,
Vendredi , j'ai roulé sur circuit …
Donc ce matin , j'ai envie de rouler sur la route … normal …
J'ai préparé la 1135R , et me voilà parti pour une 'tite balade en Schwarzwald ( Forêt Noire , en Allemagne donc )
J'adore rouler là-bas , car les routes sont en bon état , les gens sympas sur la route avec les motards , et tout le monde se respecte !
Voici pourquoi j'aime rouler là-bas ….
Imaginez que cette route fait 16 kms et vient d'être refaite à la perfection !
Bien sûr toutes ne sont pas aussi belles , mais la plus part sont dans cet état !
Difficile de faire des photos , avec le téléphone , ça ne rend pas bien , mais croyez-moi , ces routes sont belles et tortueuses !
"Schwarzwaldhochstrasse" signifie "route du haut de la Forêt Noire" , car elle traverse le haut de la montagne du nord au sud , la fameuse "500" ( c'est son numéro sur les cartes )
La voici sur le plan .
Les flèches bleues indiquent les coins où je suis passé ce matin … regardez à quoi ressemblent les routes ... rien de droit ! ! !
La partie sud est bien aussi … mais pas aujourd'hui …
Puis je vais à Untersmatt , café motard , où je retrouve des potes qui roulent en Combi VW comme moi …
Et aussi un pote qui roule en GSXR 1100 de 1987 , qu'il a acheté neuve en 1988 et la possède toujours !
Notez que là-bas , on peut tout laisser sa moto , casque , gants , et autres , personne ne touche à rien !
Ça ne se voit pas trop sur la photo , mais c'est très abrupte et au loin , très loin , ce sont les Vosges , en france …
Et la 1135 a passé le cap des 85000 kms ! Ce qui fait que ces pistons Wiseco ont 51000 kms , pas étonnant qu'elle bouffe de l'huile … Mais elle tourne tellement bien , que je laisse comme c'est !
300 kms de routes aujourd'hui , tranquille …
Phil
Olivier95 et Cousin HUb aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Une semaine de moto … Dim 23 Juil - 18:51
Pour sûr, les routes sont plus belles qu'en Gelbique.
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Une semaine de moto … Dim 23 Juil - 20:12
Merci Phil, magnifiques photos et le coin à l’air super sympa !! Ils parlent un peu Français ou pas du tout ?? Le lac de Constance n’est pas très loin ??
PKRT
Sujet: Re: Une semaine de moto … Dim 23 Juil - 22:24
Re ,
Olivier95 a écrit:
Merci Phil, magnifiques photos et le coin à l’air super sympa !! Ils parlent un peu Français ou pas du tout ?? Le lac de Constance n’est pas très loin ??
Non , ça ne parle pas français … Certains se rappellent avoir appris un peu à l'école , mais c'est tout . En Allemagne … ben tu parles Allemands .
Konstanz est à 200 kms de chez moi , près de la Suisse avec lequel il partage le lac .
Phil
PKRT
Sujet: Re: Une semaine de moto … Mer 11 Oct - 18:21
Zalut ,
Début septembre , nous avons décidé avec mon pote Phil ( eh oui … ) de partir en Suisse rouler un peu . Ok .
Donc on charge les motos dans mon camion ( sa GSX1100G et ma 1135R ) , et direction la Suisse et plus précisément … Härkingen ….
Certains ici le savent , à Härkingen il y a l'importateur Suisse de Kawasaki , la Fibag d'Emil Frey .
J'y retrouve Christoph et Martin mes potes ravis de me revoir
Et Christoph de me montrer une "nouveauté" … Attention , elle n'appartient pas au musée , c'est un concess qui la possède , et ne sait pas quoi en faire ,
donc elle est "stockée" là en attendant …
Nous parlions il y a peu de ce modèle …
Si cette mob a l'air neuve , c'est parce qu'elle n'a que 4331 Miles ! Soit 6968 kms !…
L'état est tout simplement incroyable … N'appelez pas , elle n'est pas à vendre , j'ai déjà demandé …
Nous reprenons la route et nous installons au camping .
Le lendemain , on prend les mobylettes et c'est parti !
Vous avez déjà vu des photos plus haut , puisque nous sommes aux mêmes places et faisons les mêmes cols que j'ai fait en juin avec mon autre pote
Arrivés au Grimselpass , changement par rapport à juin , plus de neige ….
Par contre , nous passerons par le Klausenpass
Après ce col magnifique , nous retrouvons mon pote Marco , collectionneur de Motosacoche ( moto Suisse de très haute qualité dans les années 30 )
Car il connait très bien le propriétaire d'un petit musée privé et donc non ouvert au public …. sauf pour nous cette fois-ci .
Le gentil propriétaire a accumulé des perles au fil des années , et ses quatre enfants étant dans les métiers de l'automobile ,
toute la famille a oeuvré pour restaurer de main de maître ces motos et autres choses .
Une de ses filles est tôlier formeur , un fils est peintre , l'autre fille est sellier(e) , le dernier garçon est mécano …
Je vous montre quelques photos , mais je n'ai pas l'autorisation de tout vous montrer , je respecte la demande du propriétaire .
Me voici avec Marco devant une magnifique Condor V-twin 1000
Quand on ne possède pas toute la moto , on expose le moteur , et il y en a beaucoup ….
Cette Norton CS1 ( 1927 ) , a couru en Angleterre dans les année 30 , et après guerre s'est retrouvé en Suisse , on ne sait pas comment ,
et a couru longtemps . Ce modèle prend tout de même 180 km/h … avec des freins de vélo …
Voici le coté "restaurant" . On peut en effet organiser des repas pour un groupe ou un club de moto .
Il y a aussi pas mal d'outils exposés , comme ce tour à métaux des années trente
Marco est venu à notre rencontre avec sa belle Matchless G3L de 1941 .
Une belle sortie donc !
Le lendemain nous reprenons la route et nous faisons des cols …… pour changer …
650 kms de cols en deux jours … Sympa !
Et voici mon pneu arrière après ça ….
Une belle sortie , avec un pote , tranquillou et une belle météo , que vouloir de plus …?
( peut-être pas retourner au boulot deux jours après … )
Phil
Michel du 79, Tomcat67, Olivier95 et Cousin HUb aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Une semaine de moto … Mer 11 Oct - 19:39
Magnifique Balade Phil et superbes photos avec l'histoire qui va avec!
sur le Musée kawasaki , la grosse Voyager est top!!
il y a une E1 et une kz400 D4 dans ce musée ?? c'est un musée vraiment formidable!
Ta grosse 1135R est très belle, en plus double piston pour les freins avant ..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Cousin HUb aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Une semaine de moto … Jeu 12 Oct - 10:24
Il est situé où ce beau musée où l'on y voit toutes ces beautés ??? Je parle du 1er...
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Une semaine de moto … Jeu 12 Oct - 14:34
rsvgaz a écrit:
Il est situé où ce beau musée où l'on y voit toutes ces beautés ??? Je parle du 1er...
Au sud de Bâle, j'y suis allé 2 fois avec l'ami Phil
Il est vrai que c'est impressionnant, on avait fait un reportage en 2016 visible ici :