Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Salon Moto Légende déménage Jeu 21 Sep - 21:33
Le salon déménage à Villepinte au parc des expositions de Paris nord.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Jeu 21 Sep - 21:36
C'est mieux pour lire...
loic aime ce message
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Ven 22 Sep - 10:31
Villepinte, pourquoi pas. RER proche et parking, je l'espère facile.
Il est vrai que le stationnement payant de l'année dernière fût un véritable scandale
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Ven 22 Sep - 15:57
Pour info, certains clubs boudent le salon
J'irai de toute façon, j'espère que ce salon va perdurer ...
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Ven 22 Sep - 17:35
Terminé pour moi ! J'avais pris la décision de ne plus y aller avant de savoir que ça déménageait et d'autant plus qu'un grand nombre de club n'y seront pas ou plus ! (j'étais au courant de cela) Ce sont les clubs qui font venir le public pour le plus grand nombre et l'organisation les prend pour des vaches à lait
Olivier95 aime ce message
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Ven 22 Sep - 18:18
Effectivement c'est trop cher!
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Ven 22 Sep - 19:43
environ 40 euros pour venir en VL pour y rester 6 h si tu dépasse 20 roros de plus!! le racket
je sais pas si j'irais! car maintenant je compte mes sous!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
rsvgaz aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Ven 22 Sep - 19:47
Le côté financier est une chose et l'aspect foutage de gueule en est une deuxième
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Ven 22 Sep - 23:20
Après il ne faut pas confondre qui prend les sous ...
Je ne cherche pas à défendre l'organisateur du salon moto-légende mais je pense qu'il est tributaire du gestionnaire du parc des expos Le parking n'est pas géré par "moto-légende" tout comme l'électricité, ce sont des prestataires qui pratiquent des tarifs autant pour un salon de professionnels d'un milieu friqué que pour de petites structures et c'est là que le bas blesse.
Les frais entre le parc floral de Vincennes et un parc des expos comme Villepinte ou Versailles ne sont pas les mêmes ...
loic
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Sam 23 Sep - 7:27
oui sûrement , j'y suis déja allé, c'est immense..
je verrais si pour les motos c'est moins cher
il me semble que c'était la ou j'étais venu avec Bloobaba à un autre salon, cétait pas mal..
par contre pour les dates je sais pas j'ai d'autres projets en cours, je verrais...
gisH2
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Sam 23 Sep - 7:43
@ Loïc : je pense que c'est au Bourget que tu es allé .....
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Sam 23 Sep - 8:37
Tout à fait. J'ai déjà été à villepinte pour un salon professionnel, c'est effectivement tres grand. , il y a de quoi faire, et pour garer les bagnoles, c'est pareil. Bon, c'est du bon côté de Paris pour moi, reste à savoir si ça coute cher pour se garer.
Édit : ça coute une blinde, autant y aller en RER
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Sam 23 Sep - 8:56
Il est écrit : "Parking GRATUIT pour tous les deux roues" C’est Motos Légendes, pas Autos Légendes
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Sam 23 Sep - 9:54
Olivier95 a écrit:
Il est écrit : "Parking GRATUIT pour tous les deux roues" C’est Motos Légendes, pas Autos Légendes
Ouais, mais fin novembre, il fait froid ...
loic
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Sam 23 Sep - 10:51
camshaft a écrit:
Olivier95 a écrit:
Ouais, mais fin novembre, il fait froid ...
Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Mer 27 Sep - 14:53
Je ne pense pas que j'irai, Vincennes était pratique pour moi,un coup de TGV, métro ligne 7 +1 et roule.
Là il va falloir aller chercher le RER je sais pas où (gare de Nord je présume) + le temps + le prix (ne pas oublier l'inflation sur la frite et la bibine !!!) + si j'y vais c'est pour discuter avec les clubs, pas avec les vendeurs de cirage, de road trip en Inde (j'ai dit en Inde, pas en Indian ) ou des "pro" que l'on voit d'années en années....
C'est pas parce que ça déménage dans un hall plus grand qu'il y aura plus de visiteurs Par contre faut rentabiliser la location "pharaonique" du site.
Bref, c'est un peu comme à Dijon, l'évolution pas forcément dans le bon sens et l'abandon du côté un peu "confidentiel", tue l'engouement initial.
Les bobos-écolos ont gagné, grand bien leur fasse, j'ai d'autres manières de satisfaire mon Hobby
loic aime ce message
gisH2
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Mer 27 Sep - 18:12
Paulo !!! Président !!! Je pense comme toi !
camshaft
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Sam 14 Oct - 23:48
Avec la Mutuelle des Motards, 1 place achetée, 1 place gratuite.
gisH2
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Jeu 23 Nov - 19:00
Bon ! pour finir j'y serai demain vendredi , j'ai vu un pote cet aprem qui y va en voiture et il avait une place pour moi
loic
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Jeu 23 Nov - 19:28
cela sera sans moi cette année, je suis en bourgogne avec mon fils pour travaux !!
vous nous raconterez la nouvelle mouture de ce salon! photos a l'appuis...
Jeep
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Lun 27 Nov - 10:14
Bon j'y suis allé samedi ... C'est un peu ce à quoi je m'attendais, y a de la place et on ne se marche pas dessus Le parking bagnole nous a coûté 19€ partagé en 3, ça va. Par contre on en a vite fait le tour, d'après un exposant il manquerait 40 exposants par rapport à d'habitude ! J'ose espérer que l'année prochaine sera un meilleur millésime C'est sûr que ce salon ne durera pas dans ces conditions. J'aimerais bien connaitre le nombre de visiteurs de cette année par rapport aux belles année avant covid...
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Lun 27 Nov - 10:19
Pas sur que le covid y soit pour quelque chose !!!! A force de prendre les gens pour des vaches à lait, il faut pas s’étonner qu’il y ait moins de monde.
Jeep
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Lun 27 Nov - 10:27
Disons que les 2 années sans salon ont mis un coup d’arrêt à une certaine dynamique. La reprise en 2022 (hormis le scandale de la mise en fourrière) avait eu du mal à faire le plein d'exposants.
gisH2
Sujet: Re: Salon Moto Légende déménage Lun 27 Nov - 17:13
même avis que JP , j'ajouterai qu'il n'y a quasiment plus de clubs présent........ Quand on est parti avec mes potes vendredi à 14H30 (on avait déjà fait le tour plusieurs fois depuis 10H15) il n'y avait personne aux caisses ,je serais curieux tout comme JP de connaitre le bilan de ce salon (en visiteurs et financièrement) un bon gros fiasco je pense ! Je devais pas y aller , j'aurais du m'y tenir ! ça part en eau de boudin
loic aime ce message
avia775
Nombre de messages : 59 Age : 78 Localisation : Paris VIème Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Salon Moto Légende Mar 28 Nov - 18:22
Bonjour,
J'y suis allé vendredi matin vers 10h30 et j'ai été très déçu: - Aucune signalisation à la sortie du RER / Pas de n° de Hall sur le billet - Finalement quelqu'un a trouvé Hall 5b et nous nous somme dirigés vers le Hall 5 qui était fermé - Retour vers le Hall 3 ou 4 où une grande foule se dirigeait vers le Funérarium - Là on nous indique qu'il faut continuer à l'intérieur vers la droite! - Arrivée dans une cour puis sortie vers la droite et nous découvrons enfin l'entrée - Pas un chat aux guichets
- A l'intérieur effectivement de la place mais moins d'exposants que d'habitude et il fait assez froid - j'ai écourté mon séjour et pris une navette pendant 10 minutes pour arriver au RER