Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 9:44
Zalut ,
Puisqu'en ce moment ça ne parle pas beaucoup , voici de quoi faire parler …. enfin je pense …
Depuis le temps que je remonte des motos ( et pas que … ) , je pense pouvoir dire que j'ai déjà vu des tas de choses amusantes , débiles , cochonnées etc …
Dans la série "je découvre encore des truc pas possibles" … voici le bouchon de vidange le plus improbable …
Voici un carter inférieur d'une ZX 750 :
Comme ça , rien d'anormal … apparemment ...
En regardant de coté et de plus près …
Mais oui , le bouchon de vidange est une bougie … modifiée …
Le gars s'est fait ch*** à tourner un pièce qui rentre dedans , l'a soudé puis limé pour pouvoir mettre une clé de 21 dessus …
Bon , il a eu le bon goût de choisir une NGK … "made in france" …
Par ailleurs , il a aussi remonté le régulateur de pression au frein filet , et il en a mis tellement , qu'il y en avait dans la galerie d'huile … Ce qui réduisait le passage de presque moitié !
"Il n'y a que deux choses qui soient infini , l'univers et la connerie humaine … pour l'univers on est pas sûr " … ( A. Einstein ……. parait-il ) …
Phil
loic et Olivier95 aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 10:57
B'jour
Hé bien quoi? Tu serais contre l'esprit de créativité?
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 11:13
C'est p'être qu'il cherchait simplement à occuper ses longues soirées d'hiver
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 11:30
Nan... c'est le début du concept de triple allumage. Une bonne étincelle dans l'huile, rien de mieux !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Michel du 79 aime ce message
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 11:55
C'est l'inventeur de la lampe à huile ....
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 13:00
Un bouchon d'origine devait être trop chère...
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 18:55
J'airais mis la bougie telle qu'elle.
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 19:14
B'jour
bloobaba a écrit:
Oui, mais la tu modifiais la garde au sol de la machine et il aurait fallu revoir l'homologation de la machine, bonjour la "paprasserie"
A +
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Sam 20 Jan - 21:21
Michel du 79 a écrit:
B'jour
bloobaba a écrit:
Oui, mais la tu modifiais la garde au sol de la machine et il aurait fallu revoir l'homologation de la machine, bonjour la "paprasserie"
A +
Crotte de bique :, j'avais pas pensé à ça.
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 17:49
Salut à tous. Dans le genre horreur, j'ai retrouvé quelques photos d'un démontage moteur, dont une vaut le coup d'oeil. Il y a quelques décennies ( eh oui ) nous avions entrepris avec un pote, de "préparer" un mono 125 honda cbs. Après quelques bidouillages assez empiriques, la machine a repris la route. Je ne sais pas si on a gagné 1/2 canasson, en tout cas la motivation était là, mais évidemment, avec un CBS, impossible de rivaliser avec les RD ou 125 twin . Et ce qui devait arriver arriva : une casse moteur dans les règles. Bilan, une belle histoire d'amour entre 2 soupapes. . .
Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 18:00
Je comprends même pas : à gauche une soupape oui, mais le reste ?
bloobaba
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 19:02
La tulipe de sa colocataire ? Pas mal. Moi je dois avoir une bielle de Jeanine à l'équerre quelques part.
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 19:32
Effectivement c'est la tulipe de la soupape d'admission cassée qui est venue "poinçonner" l'autre soupape restée à sa place.
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 19:35
Zalut ,
Savash' a écrit:
Je comprends même pas : à gauche une soupape oui, mais le reste ?
Alors en agriculture , on appelle ça une greffe !
On coupe le tronc , on l'entaille et on y insert une branche d'un autre arbre et ça reprend en donnant de bons fruits .
Là on est sur du lourd , greffer une tulipe de zoupape dans une tulipe de zoupape …
L'idée c'était de faire un CBS à quatre zoupapes … ?
Bien essayé en tout cas !
J'ai deux trois trucs comme ça à l'atelier … si j'y pense , je ferai des photos .
Phil
Savash' Admin
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 19:45
ruzboutou a écrit:
Effectivement c'est la tulipe de la soupape d'admission cassée qui est venue "poinçonner" l'autre soupape restée à sa place.
Entre les deux c'est quoi ?? (l'espèce de coquille d'escargot ?)
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 19:57
Savash' a écrit:
ruzboutou a écrit:
Entre les deux c'est quoi ?? (l'espèce de coquille d'escargot ?)
tu as la soupape d'admission rentrée dans sa petite soeur soupape d'echappement
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 20:02
Mon hypothèse : la soupape d'admission casse, tombe dans le cylindre et remonte avec le piston. Le bout de soupape est cloué par le piston qui continue son va et vient frénétique. Belle œuvre, digne de César.
Savash' Admin
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 20:06
Oui merci les gars j'ai compris.
Comme quoi, les mots ont leur importance...
PKRT
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 21:21
Re ,
Savash' a écrit:
C'est clair !
La zoupape d'admission a bien "enfilé" la zoupape d'échappement ! C'est comme ça qu'elles se reproduisent !
Phil
Savash' Admin
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 21:23
Sur un 125 cg, j'ai eu le volet de starter qui est allé se coincer dans la soupape d'admission. Décompresseur permanent.
vite réparé.
Ah ? Pourquoi un CG 125 ?
mmh, je préfère pas répondre.
bloobaba
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Dim 28 Jan - 23:35
Pour livrer des pizzas
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Lun 29 Jan - 8:15
Savash' a écrit:
Sur un 125 cg, j'ai eu le volet de starter qui est allé se coincer dans la soupape d'admission. Décompresseur permanent.
vite réparé.
Ah ? Pourquoi un CG 125 ?
mmh, je préfère pas répondre.
A l'époque ou tu étais livreur ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Lun 29 Jan - 8:25
Quand je vois avec quelle moto l'Chef est venu au dernier WE , je trouve qu'il a de la suite dans les idées (une vocation peut être )
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Lun 29 Jan - 8:52
Savash' a écrit:
Oui merci les gars j'ai compris.
Tu vois l'effet que ça fait, vu de l'autre côté de la barrière, quand un mec t'explique avec ses mots et que tu piques que dalle
Nan, j'déconne
Savash' Admin
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ? Lun 29 Jan - 13:02
C'eest le B A BA : Quand je ré explique, j'utilise d'autres mots. C'est pas sourd, le mec en face, qu'il est...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aviez-vous déjà vu un truc comme ça … ?