Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silencieux d'échappement à adapter

Aller en bas 
+6
loic
bloobaba
Alexandre750
PKRT
Savash'
Duroland
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyVen 2 Fév - 20:45

Bonjour,
L'avancée des travaux sur mon ZX se fait bien...
En cours de remontage .
Cet après-midi, purge des freins...et finalement, ça s'est bien passé 🤪.
Mais je m'égare du sujet🥴
Donc sur le ZX, à l'achat, il y avait un collecteur 4/1 et silencieux de ZR7.
Je souhaite conserver le collecteur 4/1 car il va très bien mais je voudrais trouver un silencieux un peu plus discret, plus fin.
Du coup je regarde le silencieux du Z750 de 2005...
Mais j'ignore le diamètre du tuyau de raccordement de ce silencieux...
Ça pourrait le faire, vous pensez ?
Merci de votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyDim 4 Fév - 23:09

Ce que je peux te dire c'est que j'ai ce silencieux de ZR7 sur un FZ 600 à air souffrant d'origine d'un trou à moyen régime. Ce silencieux l'a complètement gommé. C'est un très bon silencieux. Peut être un peu trop bridé pour un 750 ancien certes.

Sinon, pour le diamètre du silencieux de Z ça se demande à un vendeur sur ebay ça.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Silencieux d'échappement à adapter  P8122011Silencieux d'échappement à adapter  P5121910Silencieux d'échappement à adapter  P5191210

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyDim 4 Fév - 23:40


Zalut ,

Normalement ce genre de collecteur a un diamètre de 2" 1/2 , soit 63 mm .

Les silencieux des Z des années 2000 font ( sauf erreur de ma part ) eux aussi 2" 1/2 de diamètre .

Donc ça devrait le faire , mais demande au vendeur avant de conclure l'affaire !

Bon , pour le coup je ne mettrai pas ma main à couper … Rolling Eyes


Savash' a écrit:
Peut être un peu trop bridé pour un 750 ancien certes.


Absolument pas …

Ces silencieux sont prévus , non seulement pour des 750 … Rolling Eyes  … mais qui en plus prennent 11000 trs/min !

Pas d'inquiétude , ça fonctionne et même très bien , comme tu as pu le constaté sur ta FZ .

Comme je l'avais montré par ailleurs , nous avons monté un silencieux de Z 750 ( 2003 de mémoire ) sur la Martin de mon pote Thom'
qui possède un moulin de ZX 750 , et ça fonctionne très bien , dans une sonorité agréable et feutrée , à défaut d'être agressive pour la piste … Silencieux d'échappement à adapter  224646

Phil Silencieux d'échappement à adapter  449202

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 5 Fév - 8:01

Cool tout ça. Merci pour vos réponses ! Je vais partir à la recherche du modèle.... En posant les bonnes questions 😉
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMar 6 Fév - 22:34

Je reviens sur ma recherche de silencieux
Le modèle que je recherche c'est le KHI K 461, mais aucun vendeur pro ou particulier ne veux m'en donner les dimensions. Je ne comprends pas pourquoi 🤔
L'un d'entre vous aurait ça ? Diamètre, longueur et diamètre d'entrée de l'orifice du tuyau de raccordement.
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMer 7 Fév - 20:36

Encore...
Et le collecteur Z750, est-ce qu'il peut être monté sur le ZX ?
Car c'est un 4/1 d'origine ... ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMer 7 Fév - 21:20

Sur le ZX c'est pas un 4 en un d'origine et non le collecteur de Z moderne sur le bloc ZX, oublie. A la limite un ZR7.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Silencieux d'échappement à adapter  P8122011Silencieux d'échappement à adapter  P5121910Silencieux d'échappement à adapter  P5191210

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMer 7 Fév - 21:36

Oui, je m'en doutais. C'est ce que j'ai, je pense, mais je ne suis sûr de rien confused
C'était pour avoir l'assurance qu'un silencieux de 750Z des années 2000 conviendrait, aucun des vendeurs contactés ne veux me donner ses dimensions !
Et je ne sais pas où trouver ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre750

Alexandre750


Nombre de messages : 360
Age : 58
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 28/07/2022

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 12 Fév - 13:29

Sinon, tu peux te faire un raccord qui va bien. Par exemple par cette société.

https://echapflex.com/pieces-d-echappement-sur-mesure/302-manchon-echappement-inox.html

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 12 Fév - 14:46

Merci pour cette adresse. Je la garde sous le coude, au cas où ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 12 Fév - 18:44

Il est laid, ce silencieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 12 Fév - 18:58

les delkevic sont pas mal niveau prix et esthétique, reste a voir sur la moto, car je connais pas trop ces echappements

https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/KZ750%20LTD%20/1983/kawasaki-kz750f-echappement-complet-inox-4-1-megafone-classique.html

https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/KZ750%20LTD%20/1983/kawasaki-kz750f-1983-echappement-complet-inox-4-1-classique-court-droit.html

https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/KZ750/1980/kawasaki-z750e-kz750e-80-81-echappement-complet-inox-4-1-megafone-classique.html

https://delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawasaki/KZ750/1980/kawasaki-z750e-kz750e-1980-81-echappement-complet-inox-4-1-classique-court-droit.html

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Silencieux d'échappement à adapter  Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 12 Fév - 19:51

J'en avais mis un sur ma Bm1150Rt, revendu après 30 mn d'utilisation. Beaucoup trop bruyant ! Mais effectivement, esthétiquement, et même au niveau finition c'est très correct au vu du prix. Mais pour moi, insupportable à la longue...et au CT !!!


Dernière édition par Duroland le Lun 12 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 12 Fév - 19:53

J'ai du mal à croire que l'ensemble pèse 2kgs mais ça a l'air sympa, pourtant je ne suis pas du tout 4 en un ...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Silencieux d'échappement à adapter  P8122011Silencieux d'échappement à adapter  P5121910Silencieux d'échappement à adapter  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 12 Fév - 19:55

Celui que j'ai testé sur la BM était effectivement bien plus léger que l'origine. Mais pas 2kgs non plus
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyLun 12 Fév - 20:24

j'ai regardé sur la toile, ils ne sont pas homologués en France .....à moins de refaire une chicane pour atténuer le bruit .. ..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Silencieux d'échappement à adapter  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMar 13 Fév - 0:22

hélas... Gare au CT alors

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Silencieux d'échappement à adapter  P8122011Silencieux d'échappement à adapter  P5121910Silencieux d'échappement à adapter  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMar 13 Fév - 8:41

loic a écrit:
les delkevic sont pas mal

Duroland a écrit:
Beaucoup trop bruyant ! ...
Mais pour moi, insupportable à la longue...et au CT !!!

J'en ai une paire sur mon 500GPZ et bien qu'homologués et chicanés, le son est démoniaque et me gonfle très vite en effet No
Faut juste que je trouve le temps de refaire une beauté aux silencieux d'origine Silencieux d'échappement à adapter  449202
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMar 13 Fév - 10:59

B'jour

pierrot46 a écrit:
loic a écrit:
les delkevic sont pas mal

Duroland a écrit:
Beaucoup trop bruyant ! ...
Mais pour moi, insupportable à la longue...et au CT !!!

J'en ai une paire sur mon 500GPZ et bien qu'homologués et chicanés, le son est démoniaque et me gonfle très vite en effet No
Faut juste que je trouve le temps de refaire une beauté aux silencieux d'origine Silencieux d'échappement à adapter  449202

Il me semble, si ma mémoire ne me joue pas des tours, que la limite tolérable en France se situe aux alentours de 85 à 90 décibels pour les motos de cylindrée supérieure à 3 ou 400 centimètres cubes, ce qui est déjà beaucoup (merci de me corriger si j'ai écris des erreurs).

La documentation des produits dont Loïc a donné les liens, indiquent une valeur de compression sonore de 103 à 108 décibel, ce qui est énorme affraid encore faut il savoir dans quelles conditions ces valeurs ont été mesurées:scratch:

Je vous comprend quand vous dites qu'à l'usage, le niveau sonore est intenable, "caisse" que ça doit donner dans une rue étroite bordée d'immeubles en hauteur lol!  

Il va sans doute être très difficile en partant de ces produits de faire des modifications pour atteindre les valeurs légales; sachant que pour l'oreille humaine, le ressenti double à chaque fois que le niveau sonore mesurée en décibels augmente de seulement 3 décibels, en effet le décibel est x fois le logarithme du rapport d'une valeur dite de référence avec la valeur mesurée, donc sa croissance est logarithmique.

Plutôt qu'un long discours, pour ceux que cela intéresse, nous en avions déjà, à la fin du post, développé et parlé des décibel à propos du niveau sonore d'un Klaxon en cliquant ici

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

loic et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMar 13 Fév - 16:05

Michel du 79 a écrit:
B'jour

pierrot46 a écrit:
loic a écrit:
les delkevic sont pas mal

Duroland a écrit:
Beaucoup trop bruyant ! ...
Mais pour moi, insupportable à la longue...et au CT !!!

J'en ai une paire sur mon 500GPZ et bien qu'homologués et chicanés, le son est démoniaque et me gonfle très vite en effet No
Faut juste que je trouve le temps de refaire une beauté aux silencieux d'origine Silencieux d'échappement à adapter  449202

Il me semble, si ma mémoire ne me joue pas des tours, que la limite tolérable en France se situe aux alentours de 85 à 90 décibels pour les motos de cylindrée supérieure à 3 ou 400 centimètres cubes, ce qui est déjà beaucoup (merci de me corriger si j'ai écris des erreurs).


Michel

Bonne mémoire Silencieux d'échappement à adapter  956406

88dB indiqués sur la CG du 500GPZ à 4900trs/mn

0 pour le Z et Janine Silencieux d'échappement à adapter  33547 et 89 pour le 1100S
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMer 14 Fév - 7:23

pierrot46 a écrit:

0 pour le Z et Janine Silencieux d'échappement à adapter  33547

Tu as une Z et une Janine électriques ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMer 14 Fév - 8:44

Silencieux d'échappement à adapter  33547

Je suis moderne Razz
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMer 14 Fév - 11:08


Zalut ,


Michel du 79 a écrit:


Il me semble, si ma mémoire ne me joue pas des tours, que la limite tolérable en France se situe aux alentours de 85 à 90 décibels pour les motos de cylindrée supérieure à 3 ou 400 centimètres cubes, ce qui est déjà beaucoup (merci de me corriger si j'ai écris des erreurs).


Sur les différentes cartes grises de ma flotte , revient souvent 92 ou 93 dB sur les grosses ( 1000 / 1100 ) avec une à 95 .
Mes 750 ( L-3 , Turbo , ZXR ) sont toutes à 94 dB .
À mes zoreilles , ce n'est pas si élevé que ça , mais c'est vrai qu'elles sont "présentes" … Rolling Eyes
Difficile de dire que c'est "discret" , surtout quand je pars bosser à 5h30 … lol!

Les modernes sont à 88/89 dB sauf erreur ( parce que je m'en fous , je n'en ai pas et n'en veux pas ) , là , on peut dire que c'est peu … Silencieux d'échappement à adapter  224646



Michel du 79 a écrit:
La documentation des produits dont Loïc a donné les liens, indiquent une valeur de compression sonore de 103 à 108 décibel, ce qui est énorme affraid encore faut il savoir dans quelles conditions ces valeurs ont été mesurées:scratch:



Oui , les Delkevic sont bruyants , et pour moi , ce n'est pas une option pour rouler sur routes ouvertes ou piste ( donc où ? ? ?  scratch  )
Et oui , ils ne disposent pas d'homologation européenne , donc woualou , c'est réglé , CT ou pas !
C'est bien dommage , car un pote en possède un sur sa machine , j'ai pu donc constaté la très bonne finition de ces échappements , c'est vraiment de la bonne came !
Et je pense que le rendement doit être bon , car la fabrication est assez cohérente avec les pots réputés apporter du rendement .

Phil Silencieux d'échappement à adapter  449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMer 14 Fév - 11:40

PKRT a écrit:
!
Et je pense que le rendement doit être bon , car la fabrication est assez cohérente avec les pots réputés apporter du rendement .

Phil Silencieux d'échappement à adapter  449202
[/font][/color][/size][/center]

Le peu que j'ai utilisé le Delkevic sur ma vieille BM (2002), j'avais vraiment senti un plus de respiration...mais à quel bruit !!! Je suis allé une seule fois au boulot avec (5h) et j'ai traversé un village proche de chez moi, un vrai couloir, je l'ai fait ''sur l'élan'' tellement j'étais mal pour les riverains 😖
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  EmptyMer 14 Fév - 19:01

Avec un martin, on a pas tous ces problemes existensiels que vous décrivez, tellement le son et beau. Surtout à 9/10000 trs Silencieux d'échappement à adapter  529487

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux d'échappement à adapter  Empty
MessageSujet: Re: Silencieux d'échappement à adapter    Silencieux d'échappement à adapter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux d'échappement à adapter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: