Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: kessc'est k'ça Sam 18 Mai 2024 - 19:39
bloobaba a écrit:
Je préfère les psylos moi, ceux là sont trop toxiques.
Beau ! Impressionnant ! Que d'admiration béate N'oublions pas un léger détail, cette magnifique technologie issue du génie de l'homme n'a pour unique vocation que de le tuer en masse et peut mettre fin à toutes civilisations. Nous ferions mieux sinon de nous en inquiéter, au moins d'en être conscient, surtout en ce moment.
Pardon si mon nucléaire charge vos téléphones, fait briller nos écrans de PC et illumine ces ridicules sapins de noël devant des niards ébahis, futurs ingénieurs en physique chimie Pffffffff, beau Impressionnant ...
Michel du 79 aime ce message
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: kessc'est k'ça Sam 18 Mai 2024 - 21:18
C'est vrai qu'avec tout ça on finira en Tes la ou autres cochonneries à 2 roues et plus made in china. C'est chouette le progrès parfois.
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: kessc'est k'ça Dim 19 Mai 2024 - 6:47
le dernier essai de 74 tout ne c'est pas passé comme prévu !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: kessc'est k'ça Dim 19 Mai 2024 - 11:16
B'jour
loic a écrit:
le dernier essai de 74 tout ne c'est pas passé comme prévu !!
Si cela avait été le seul problème, il y aurait moindre mal.
Merci d'avoir mis ce lien que j'ai lu jusqu'à la fin.
Dans ce reportage, ce monsieur a fait, me semble-t-il un gros et bon travail mais avec les documents dont il a eu accès, heureusement il a, semble-t-il, les compétences pour lire ce type de documents, la où la plus par des quidams dont je fait partie, serait tout au plus capable de savoir lire les pressions, températures et autre données basiques sans savoir établir les liens entre elles.
De ce que j'ai cru retenir, sur le secret militaire, le secret défense est régi par divers paliers de niveau de classification, donc de déclassifications et dans des domaines différents. je ne crois connaitre que les grandes lignes de déclassification des paliers de 50 ans et de 100 ans.
Un dossier cependant déclassifié, en France, ne pourra être consulté que sur demande justifiée, ce qui limite déjà les types de personnes qui y ont accès, et ce n'est pas pour autant que ces dossiers seront consultables dans leur totalité.
Certains dossiers dit sensibles ne seront sans doute jamais consultables, pour des raisons "de sécurité d'état" sauf peut être au delà du siècle et pour les historiens, quand il n'y aura ni témoins bien sur, ni famille ou groupes idéologiques de témoins encore influentes.
Niveau techniques, des documents sont parfois éventés plus ou moins adroitement par l’espionnage industriels; et/ou par des remords ou crises de conscience occasionnant des fuites par des gens pourtant soumis au secret défense, et qui de par leur fonctions avaient eu, ou ont accès à certains documents classifiés comme tels.
Pour avoir été pendant plusieurs années spécialisé sur la transmission de donnée de tous les équipements de la chaine des missiles Hawk, j'ai été sous le statu du "secret défense" A vrai dire, c'était sans doute des secrets de polichinelles, car dans le monde, de nombreux pays comme la France, avaient acheté ces missiles aux USA, ou les fabriquaient comme la France dans leur propres pays sous licence Américaine, cependant en fonction des mises à niveaux et /ou améliorations ici et la, et du choix différents d'équipements périphériques, comme des équipements de transmission numériques, des radars de surveillance ou de poursuite utilisés, la chaine opérationnelle de ces batteries de missiles pouvaient avoir de grandes différences d'un pays à l'autre, la majorité des documents, la plus part des schémas étaient estampillés en rouge, secret défense et nous n'avions pas le droit de les faire sortir d'une zone protégée (grillage et réseau de barbelés) dite "zone sensible" où notre accès tous les matins et soir étaient validé par un badge changé régulièrement à des périodicités variables. Pendant les cinq années qui ont suivi mon départ de l'armée, j'aurais du systématiquement faire une demande pour passer une des frontières, il n'y avait pas encore les accord de Schengen, une sacré contrainte pour moi, dont l'entreprise qui m'employait avait été retenue pour réaliser les liaisons informatique entre les diverses unités de ce qui est actuellement l'ESA, (Agences spatiale européenne) répartie dans la plus part des pays d'Europe qui participaient à cette aventure, Internet n'existait pas encore, il fallait interconnecter des équipements de transmission numériques avec des liaisons spécialisées, toutes différentes sur les caractéristiques d'un pays à l'autre, sans parler des câbles sous-marins entre la France et l'Angleterre, où parfois c'était un capharnaüm pas possible. Et j'en ai pourtant franchi des frontières sans autorisation, j'étais déjà délinquant à cette époque
NB
Le missile Hawk de l'époque que j'ai connu, volait déjà à mack 2,5 et pesait 600Kg.
Il pouvait être armé:
- D'une charge explosive classique, ce qui était le cas de ceux que j'ai vu. - D'une charge biologique ou chimique, charges qui ont été par la suite interdites par accord entre pays et donc en principe neutralisées ou détruites, j'ignore si la France en a stocké voir acheté - D'une petite charge nucléaire, j'ignore la aussi si la France en a eu, par contre, probablement par sécurité la plus part des équipements et leurs sous ensembles étaient estampillés avec le logo avertissant d'équipements classés possiblement radioactifs et nous avion parfois des exercices ou piqures de rappel sur les effets de la radioactivité, comment s'en protéger, comment décontaminer, je rappelle aussi, que nous étions en pleine guerre froide et pourtant dans un autre domaine, les américains allaient gagner le course pour poser les premiers les pieds sur la lune.
Malgré son grand âge il semble avoir repris du service
Pourvu qu'ils ne viennent pas me chercher, j'ai tout oublié
https://fr.wikipedia.org/wiki/MIM-23_Hawk
bonne journée à vous tous
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: kessc'est k'ça Dim 19 Mai 2024 - 11:56
il me semble que c'est Safran qui construit les missiles Hawk
j'ai un de mes proches qui travail chez MBDA l'autre constructeur de missiles (exocet) il va avoir du travail
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/