Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage!
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mar 30 Juil - 7:41
N'ayant aucun succès pour obtenir de l'aide sur un forum Triumph dédié...
Je viens vous lancer un appel à l'aide . En effet, depuis quelques temps, afin d'aider un copain, j'ai commencé la restauration d'une Triumph Tiger 885 I de 1999. Je vous passe la description de la rénovation, mais tout va bien jusqu'au jour où je pars faire des essais et roder certaines pièces jugées consommables ( pneus, freins, kit-chaine, etc..) Au fin fond de la Somme, nous fîmes (je suis accompagné par un copain en 1200GS) un arrêt rafraichissant où cette botte creuse (j'veux dire, le copain ) me déclare qu'à rouler à mon rythme, il failli s'endormir... Je lui ai fait un remake de la bataille d'Angleterre sur le retour! Autant dire que tout allait bien pour cette Ladies.
Sauf que le lendemain, plus moyen de mettre en route! Je me décide donc à inspecter et voilà: Après ouverture du dit Filtre à air..
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mar 30 Juil - 7:45
Là, les conduits d'admission :
rsvgaz
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mar 30 Juil - 7:53
Suite à ces découvertes, le maximum fût nettoyé. Rampe d'injection démontée et passée aux ultrasons (les pipes étant partie moulées dans la culasse et ne voulant pas faire tomber de la merdouille dans le moteur, je n'y ai pas touché ) Les injecteurs furent passés à la machine spécifique avec le bon produit... et le filtre remplacé par un K&N.
Souci, la moto met en route de temps en temps brièvement; env 4/5" puis ne veut plus rien savoir! Photos du circuit d'injection: Qui doit être relié par les durites à ça:
Sur la platine, photo en bas, on y voit les deux raccords rapides femelles où l'on doit brancher les deux durites que je tiens en main au dessus. Mais, pas moyen de savoir où va l'une et l'autre ... De plus, concernant une autre Triumph, il se pourrait que comme le régulateur de pression d'essence est immergé dans le réservoir et non sur la rampe, le sens du circuit d'essence n'aurait pas "d'importance"
rsvgaz
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mar 30 Juil - 8:04
J'ai trouvé cette photo sur le net où l'on y voit un raccordement d'une autre Triumph pour, de mémoire, régler l'injection.. Ceci afin d'observer le positionnement des durites.
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mar 30 Juil - 8:19
Mets un bout de gruyère devant chaque pipes d’admissions pour faire sortir la souris de la culasse !!!
Tomcat67 aime ce message
rsvgaz
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mar 30 Juil - 8:24
Pourquoi, je savais d'entrée de jeu que tu serais l'un des 1er à m'allumer TOI ???
Ma grave erreur, c'est que comme la moto roulait régulièrement avant l'achat et surtout démarrait au quart, est bien de ne pas avoir vérifier ce put'1 de filtre... Mais en inspectant bien, celui-ci semble plus "désagrégé" qu'attaqué par un rongeur...
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mar 30 Juil - 13:13
He ben, elle est bien pourrie cette british. J'ai bien aimé la metaphore avec la bataille d'Angleterre .
rsvgaz aime ce message
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mar 30 Juil - 19:52
Salut,
Elle a traversée la manche à la nage!! Je mettrais un gros billet sur le filtre à essence colmaté. C'est récurrent sur les motos avec la pompe et le filtre immergés. Sur les autos, changer le filtre à essence fait partie de l'entretien courant. Sur les motos personne ne les fait! J'en ai fait une (daytona 955i c'est quasi la mème chose) l'année dernière qui se coupait en roulant ou démarrait mal. Sur les triumphs récentes c'est un petit tamis qui se nettoie facilement. Sur cette génération c'est un filtre classique qui se change. A+
rsvgaz
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage! Mer 31 Juil - 6:52
Merci de ton intérêt JDR, malheureusement, j'y ai pensé et c'est fait! Petit tamis changé par un neuf..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage!
Et un Tigre fût en moi... Plus présicément dans mon garage!