Bon, suite à des discussions lors de la rencontre Zworld, je vous affiche mes motos, que j'ai possédé dans le passé!!
un petit texte accompagnant le tout
, retraçant un peu cette Aventure
Je commence par ma première moto que j'ai eu à 16 ans, (1979) avec la licence A1!!
Une 125 Honda CBN, une belle petite moto sans prétentions, mais qui à un moteur increvable, les seules lacunes étaient la batterie en 6 volts, la commande du disque avant à câble, et une selle pas assez rembourrée.
A cette époque la liberté à 16 ans pour moi s'appelait Honda..
Puis vint l'achat de mon 125 RDX Yamaha, cette moto était au-dessus de toute les autres 125 japonaises de l'époque.
souple puissante, confortable, freinant fort, batterie 12 volt, etc....
J’ai regretté de l'avoir vendu.
Je l'ai vendu à un gars qui m'a lui aussi vendu un GS550es Suzuki pour 1500 francs, dans le même temps!!!! Cette GS ne roulait pas!!
Il voulait s"en débarrasser..
La même année je passe à une Suzuki GS650E
(1983/84)
là les choses devenaient plus sérieuses, une moto sans histoire, très agréable à piloter, très maniable, atteignant 190 en pointe (couché)
C’est avec elle que j'ai fait le plus de kilomètres, mais aussi un séjour à l'hôpital!!!
Après réparation, je la change de couleur et aussi les pots.
ici une tof de ma GS650 à Belle ile
Dans l'intervalle je me rachète un GS750EF, une belle moto, puissante moteur 16 soupapes, roue avant de 16, mais une suspension arrière trop dur!! Malgré les réglages..
De bon souvenir sur l'autoroute sur des longs trajets avec une moyenne de 180km/h (paris /Quiberon 3h1/2 !!)
Mon frère dans l'intervalle m'avait battu sur ce trajet avec un Kawasaki L4 750 en 3h20..)
ici une tof de ma 750 Suz à Belle ile
et la au retour des 24H du Mans
elle avait encore son bas de carénage!!
A cette époque j'ai les 3 Suz dans mon parking
J’ai revendu mon GS650 pas très cher, et en 86/87 j'achète une Caisse!!! :lol!:R5TS
Reste plus que ma GS550 que je répare en 89 et que je garde jusqu'en 2002 je crois, ou je la vends une poignée de cerise (500 francs) il me semble que c'était juste avant l'euros!!!
ici une tof de ma GS550 à Belle ile avec moi dessus:
Mais vous savez ce que c'est, la piqûre de rappelle du virus du cheval de fer, développe un syndrome inexpliqué et compulsif de refaire de la moto!!!
Je rachète une petite Kawasaki kz400 resté 10 ans au fond d'un garage sans humidité.
Elle appartenait à un ami de travail.
Après 2 ans de restauration grâce à ebay, elle est comme neuve, et rançon de ce travail elle passe dans un essai à Moto Légende en 2008 (mai n°196)
Puis l'envie d'une 750 se fait sentir, pour retrouver les sensations du passé.
Décembre 2007 , je jette mon dévolu sur une Kawasaki Z750E1 80/81 en bon état d'apparence, je l'achète sur Rennes à un gendarme!!! :lol!:après une annonce sur anciennes.net
Là a l'essai je suis totalement convaincu par la maniabilité et la puissance de cette moto sa souplesse son onctuosité, je l'achète !!! Sans détour malgré des bruits moteurs
, mais avec les kawas, c'est jamais clair de ce côté et aussi quelques détails à remplacer.
Depuis le l'ai restaurée complètement, (j’ai les pots d’origine aussi en stock, mais le 4/1 Marshall, à un son mélodieux et pour l’instant je garde celui-ci) et je regrette pas cet achat!!!
a ce jour mon Z750 à retrouvé son echappement d'origine!
et puis en 2012, j'ai récupéré un Yamaha XS750SE (special)
version chopper du XS750
je j'ai restaurée, (segments, joins,chaine de distri, ect.....
ici le lien pour suivre son avancement lors de sa restauration
https://z750.1fr1.net/t2344-yamaha-xs750-se-1979