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| Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 | |
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loic
Nombre de messages : 16931 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Dim 11 Oct 2009 - 11:57 | |
| après mon post sur la RD400, j'ai relu le comparo de MJ 403 et 404 de dix 400 pour un nouveau permis. dans le premier comparo 403 on traite la présentation et caractéristiques techniques de ces 400 pour ce nouveau permis A2 . comme les journalistes de MJ sont en avance sur les évolutions des cette réglementation, ils prennent donc les motos actuelles de cette époque et Zou un comparo sur ces 400. Quelques erreurs sont notamment faites sur ce comparo. le modèle Z400 kawa est un B2. le moteur est calé à 360° et non comme indiqué à 180° . ce qui lui vaut comme ces prédécésseurs d'avoir un arbre d'équilibrage contrarotatif, pour éliminer les vibrations. le moteur présenté de la Z400 est celui du moteur 74/77 et non le 78/79. la grande différence porte sur la culasse, cette dernière à été revue et améliorée à cause des pb de fuites d'huile du précédent modèle. et la boite de vitesse est passé à 6 rapports comme indiqué. dans la page des graphiques, quizz de la Z400!!!! dans ce comparo, on traite la Z400 de passager clandestin ce qui semble injuste. c'est pas une sportive, c'est une moto pour la balade. et écrase la guzzi et la Bmv , pour le confort et les perf. une moto polyvalente, qui passe partout.... voila! en passant j'ai découvert aussi le petit gadget qui permet au Susuki d'afficher au compteur le rapport de vitesse engagé!! la RD400 est comme le dit un essayeur (Ganneau) c'est effectivement la "madeleine de proust" pour ceux qui n'ont pas connu les anglaises. Ce Wouououououn qui n'en finit pas, quel pied! le guidon vous saute à la gueule à six mille, quel choc!! ce dossier est assez dense, nhésitez pas à à rentrer dans les commentaires des journalistes. j'ai reconnu JP Boulmé le photographe de la bande qui à dernièrement fait les photos de ma Z400 pour Moto Légende 190 , un gars super sympa et qui n'a pas la grosse tête, un bon souvenir qui c'est fini autour d'un repas au restau. il était ravi de revoir une Z400 avec laquelle il avait roulé, même si le modèle était celui de 77 bon alllez sans plus attendre voici ce comparo.. la deuxième partie sera plus intéréssante que cette première partie, elle viendra plus tard, avec cette fois un essais sur 2000 kms en France, par beau temps, pluie et neige, ou l'on va vraiment juger de ces 400. Mince je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une page sur le banc souriau. bon aujourd'hui j'ai pas le temps de la remettre, mais c'est partie remise. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | loic
Nombre de messages : 16931 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Dim 11 Oct 2009 - 18:27 | |
| bon voila j'ai remis la page manquante!! mmuhm , je crois que je vais un peu augmenter l'image des scannes pour avoir une image un peu plus grande sur le forum. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Dim 11 Oct 2009 - 20:01 | |
| J'avoue que j'ai un peu de mal à lire effectivement... presbytie débutante... ? encore une belle contribution de notre ami Loic, qui nous emmène trente ans en arrière ou presque. Je n'en reviens pas que ce veau putride de 400 noeud soit quasi aussi puissant que le 400 RD . Avec moins de couple il est vrai. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16931 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Dim 11 Oct 2009 - 23:40 | |
| je sens une haine féroce pour le Honda 400N je me trompe!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Lun 12 Oct 2009 - 19:41 | |
| fff.... franchement, je suis pas enthousiaste sur la 400 Noeud. J'ai conduit je précise. Déjà je la trouve pas jolie. Sa fille la 450 CBs (j'ai conduit aussi) avait une vraie partie cycle et était bien plus rigolote à conduire. OK je peux imaginer que le 400 RD était moins homogène en partie cycle (sur le 250, c'est vraiment le Rodéo), mais mettre "ça" devant, les boules. Je suis étonné des faibles perfs en puissance du 425 GS, le 400 GSX marchait beaucoup mieux. hélas, il était fragile de la culasse. C'est son moteur, à cette 400 GSX, qui, avec une culasse 2 X 2 soupapes par cylindre, qui est devenu le 500 GSe. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Lun 12 Oct 2009 - 19:44 | |
| On me croira ou pas, mais un 500 CX était plus performant que toutes ces 400; 14.2 aux 400 DA, 171 couché. (la version rondouillarde, 1979-1982) Super moto le CX 500, et là je rigole pas. gagne à être connue. Bon, pas très glamour esthétiquement, je reconnais ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16931 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Lun 12 Oct 2009 - 21:34 | |
| le CX500 une bonne moto, moi j'aime bien les mal aimée!! un look original, mais un moteur à eau solide. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Lun 12 Oct 2009 - 22:03 | |
| Une très bonne tenue de route (si si si , avec des supattes en bon état). un moteur linéaire mais puissant pour l'époque (ça tourne de 1500 à 10000 tours). une super boîte. Tu pouvais rétrograder sur l'angle, passer les vitesses à la volée.... Un entretien aisé. Conçue pour être entretenue par un amateur outillé, plein de petis détails pas cons, comme les ampoules de feu arrière qui s'enlevaient par l'intérieur, comme en automobile (pas besoin de déposer la partie rouge), les carbus en rampe avec palonnier, les soupapes culbutées réglables par vis et écrou. 160 compteur de croisière à 8000 tours sans souci (même si l'idéal était 140 à 7000) avec un souffle de marathonien. Seul gros défaut, freinage minable sur le mouillé , et centre de gravité très haut. On l'aura compris, j'en ai eu un, en 1984-1985 27000 km en un an, je l'ai adoré. Revendu pour des soucis (itératifs ) de fusibles principaux qui sautaient, pour un ... 750 GPZ, mon premier, exactement celui de Fraka. J'ai un ami qui a eu un 650 CX, 92000 km sans souci aucun. Il le pleure encore (mais là, la partie ctcle était moins réussie, avec une direction guidonnante). ca fait une éternité que j'ai pas conduit un CX 500 en bon état, je me demande comment je trouverais ça. La seule 400 4 temps de l'époque qui pouvait à la limite faire illusion en comparaison, le 400 Z F unitrack... mais en tirant dessus. Me demande si je vais pas me payer non pas un CX 500, mais un 500 CB. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16931 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 404 2ème partie Mar 13 Oct 2009 - 21:41 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Mar 13 Oct 2009 - 21:50, édité 1 fois | |
| | | loic
Nombre de messages : 16931 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Mar 13 Oct 2009 - 21:49 | |
| j'ai agrandi les images pour une meilleure lecture, comme cela plus d'excuses pour pas lire ces essais.... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Mar 13 Oct 2009 - 21:58 | |
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| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 Mar 13 Oct 2009 - 23:14 | |
| Merci Loic. Symptomatique d'une époque, ils ont pété les plombs avec la 400 Noeud. Moi, faut pas me la faire, parce que je les ai conduites ces motos là. j'ai conduit 400N, 400 GSX, 400 Z kawa Four, 250 RD 77, 350 RD 74 et 350 RDLC 4l0 et 1wt. Non, non et non un 400 N ça n'a rien mais alors rien à voir avec un 400 RD, à la limite les performances chiffrées (et encore), mais ils racontent carrément n'importe quoi. Mais n'importe quoi !! Dominique Borrédon, c'est la nana qui fait la prise de contact du 400 RD, elle s'enthousiasme sur la 400 N !! faut qu'elle arrête la cocaine : moi, j'ai pas conduit la 400 Rd, mais la 250 Rd et le 350 RD à air : dix 400 N saucissonnantes contre un bon vieux RD 350, la 400 N au moteur creux partout ! pas de couple le 400 Rd en dessous de 5500 ???? mais ça va pas, non !!!! Rien que le 350 plus pointu écrase le 400 N sur ce plan. Faut se rendre compte quand même que sur 400 m un 350 RD bien mené tenait un 500 XS (qui poussait aussi fort qu'un CX 500, si si !!), alors que le 400 N se faisait ridiculiser. Et je fantasme pas, ayant eu des frères possédant 500 XS et 500 Cx, et des potes en 350 RD et 400N j'ai fait l'expérience de ces bourres là, on peut me croire. On voit qu') MJ ils sont vraiment à côté de la plaque, pour eux le deux temps c'est du passé. Deux mois après, c'est la présentation du 350 RDLC : on en a pris pour onze ans. Du passé, hein... Je me rappelle pourquoi j'étais furieux à l'époque. Merci Loic à part ça, c'est un super essai, mais franchement, ils sont mauvais sur ce coup là. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Mar 13 Oct 2009 - 23:26, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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| Sujet: Re: Dix 400 pour un nouveau permis MJ 403 | |
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