| le vilo du zx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: le vilo du zx Mer 16 Déc - 20:41 | |
| voila, c'était bien le vilo du zx qui avait cassé, je le pensais juste vrié, mais non il était coupé en deux, j'ai finis de démonter le moteur, et voici la casse | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: le vilo du zx Mer 16 Déc - 21:41 | |
| Hou la vache !
Et la raison ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Mer 16 Déc - 21:55 | |
| P'tain j'ai jamais vu cela a première vue, je vois pas d'autres dégats, dans le moteur , ou je me trompe!!! c'est le turbo la cause!!!!!!!!!! j'aime pas voir cela, c'est comme voir le cancer dans mes op, cela me fout les glandes, j'ai qu'une envie tout réparer quoi qu'il en coûte........ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: le vilo du zx Mer 16 Déc - 22:53 | |
| pas bon !! ta une idee sur la causse ??? _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: le vilo du zx Mer 16 Déc - 22:58 | |
| usure, jeu excessif, trop forte demande... ou alors pompe à huile fatiguée (voir le jeu au rotor) et donc défaut de graissage... ce serait bon à savoir, on a tous le même vilo à peu près... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: le vilo du zx Mer 16 Déc - 23:09 | |
| - Savashié a écrit:
- usure, jeu excessif, trop forte demande... ou alors pompe à huile fatiguée (voir le jeu au rotor) et donc défaut de graissage... ce serait bon à savoir, on a tous le même vilo à peu près...
c clair !! _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Jeu 17 Déc - 6:28 | |
| c'est le vilo du 750.
Aucun autre dégat dans le moteur.
Pas de soucis de graissage, les coussinets sont même dans un état de fraicheur pour un moteur de quasi 100 000 bornes exeptionnel.
les causes :
- 810 wiseco - nitro - une giclée de nos fatale - utilisation de tout ça sur une trop longue durée, et 1100 trs/min en 5 ça a du aussi provoquer une sacrée charge au vilo.
j'ai eu une conversation avec un anglais qui a tiré plus de 200 cv de ce moteur avec l'aide d'un turbo et d'un nos entre autre. Les bielles sont d'origine; je confirme qu'elles sont costauds, le vilo casse avant. Cela me conforte dans la réalisation de ma machine à run, sur 400 m, je ne prendrais jamais les 1100 trs/min en 5, ça tiendra mon affaire. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le vilo du zx Jeu 17 Déc - 8:38 | |
| B'jour C'est impressionant la contrainte qu'il a du recevoir en rotation C'est vrai qu'un coup de "nos" ça donne du punch https://www.youtube.com/watch?v=cf_Ogtl792M Nan, c'était juste pour rire un peu En automobile, j'ai vu un vilo de 4L cassé ainsi, nous étions jeunes sans expériences mais pleins de certitudes, le gars, un vrai bourin qui avait la chance d'avoir à l'époque une voiture neuve et "moderne" par rapport à nos 4CV dauphines et compagnie, était passé de troisième à fond en première pour nous montrer l'efficacité des synchro de boite, grosse secouse dans la voiture, gros bruit, et la pareil le vilo en deux, je crois me souvenir qu'il y avait plus de mal un peu partout Bon dépannage à toi Cordialement Michel | |
|
| |
i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: le vilo du zx Jeu 17 Déc - 18:20 | |
| waooh y a plus qu'a sortir le poste a souder | |
|
| |
francis 26
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Jeu 17 Déc - 18:49 | |
| Salut Impressionnent Mais bon bon c'est la porter la plus longue ; et la dose d’anabolisant est longue (digne du tour de France) Loctite doit pouvoir réparer ça Francis PS bravo l’artiste | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: le vilo du zx Jeu 17 Déc - 22:30 | |
| Donc sans NOS et sans 810, en roulant pas trop au dessus de 7000, ça tient 200000 km... facile. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 0:28 | |
| heu!!! c'est quoi NOS?? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 6:18 | |
| - Savashié a écrit:
- Donc sans NOS et sans 810, en roulant pas trop au dessus de 7000, ça tient 200000 km... facile.
je pense, tout est dans un état de fraicheur hallucinant la dedans, je vais prendre les mesures des pièces pour voir l'usure mais déja il n'y a pas de traces quelconques, et elle avait 97 000 km. Je pense qu'en usage normale, une segmentation tous les 100 000, une distri tous les 70 000 et ça doit tenir ..... très très longtemps | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 6:24 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- heu!!! c'est quoi NOS??
ça | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 9:26 | |
| Le vilo de la turbal est quand même pas le même que le "normal" ?
Mais sinon, oui, c'est du costaud... tout est largement dimensionné.
Les segmets / pistons sont "un peu" fragiles, mais je crois moi aussi que ça peut tenir... longtemps. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7379 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 9:36 | |
| B'jour Loïc a dit - Citation :
- heu!!! c'est quoi NOS??
Je donnerais, avec une pointe d'humour si vous me le permettez, la version suivante: C'est à la mécanique, ce qu'est à certains coureurs cyclistes, le "pot belge" tout abus entraine des risques Au passage, ça doit sacrément te booster la cavalerie quand tu déclenches le système, ce doit être un peu grisant quelque part Cordialement Michel
Dernière édition par Michel du 79 le Ven 18 Déc - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 11:18 | |
| Moi, j'ai toujours entendu dire que ça grillait très vite les moteurs... Mais l'effet doit être sympathique ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 12:27 | |
| cela me fait penser à Mad max _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 12:33 | |
| Moi aussi, systématiquement.
Cela dit, un CX 650 Turbal, ça fait comme dans mad max. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 18:19 | |
| - Savashié a écrit:
- Le vilo de la turbal est quand même pas le même que le "normal" ?
Mais sinon, oui, c'est du costaud... tout est largement dimensionné.
Les segmets / pistons sont "un peu" fragiles, mais je crois moi aussi que ça peut tenir... longtemps. non ce n'est pas le même | |
|
| |
road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 55 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: le vilo du zx Ven 18 Déc - 18:21 | |
| l'effet est sympa, 50% de puissance supplémentaire qui arrive en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vilo du zx | |
| |
|
| |
| le vilo du zx | |
|