Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...

Aller en bas 
+14
JMZ1000
PKRT
Savash'
Christophe
Olivier95
Michel du 79
jdr
vroumz6
gisH2
loic
laurentzx44
bloobaba
Alain 94
jc.devos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1663
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 13:11

Tu as raison Loic, ce midi il est disponible, ce qui n’était pas le cas hier soir Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 449995
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptyLun 5 Juin - 12:15

Bonjour à tous,  je reviens sur le sujet , J ai pu finir le remontage , J'y croyais pas trop mais ça fonctionne ! Laughing Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 624822


Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Turbo_10


Voici quelques infos sur les modifications par rapport à l origine

1) Mise en place d'un vilebrequin de GPZ non turbo,   mes 2 vilos ne sont plus dans les cotes...

2) Utilisation des bielles de la turbo car celle de la GPZ normale sont trop petites coté piston (je préférais garder les pistons le la turbo qui me paraissaient plus costaux ( les bielles aussi d'ailleurs, à noter que celles de la GPZ possèdent un petit trou pour lubrifier le piston par l'intérieur contrairement à celles de la turbo)

3) Le vilo de la GPZ possède un plus petit coté (alternateur petite queue !) , ce qui implique des joints spis différents coté  alternateur, et aussi un nouveau volant , ce nouveau volant nécessitant un alternateur plus petit ( celui d'une GPZ normale)  et donc un autre carter pour fixer les bobines  ( celui d'une GPZ fait l'affaire, les trous de fixation du carter sont les mêmes)

4) pas moyen de trouver le joint de carter d'huile spécifique (comme indiqué par Phil ), bien qu'épais, ils se sont déchirés au démontage. J'ai mis un joint de carter de GPZ   (juste les bords de carter)


Maintenant, je vais voir ce que cela donne dans le temps......(j'ai fait 35 km pour le moment)

Dans tous les cas merci pour votre aide aussi bien technique que moral, je vous souhaite une bonne route, soyez prudents !

Cordialement JC

loic et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7154
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptyLun 5 Juin - 19:10

Super  cheers.
Elle est belle ta turbo  Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 611316.
Elle fera bonne figure a côté de sa cousine à eau.
Bref, dans une autre vie, peut-être. Tu as pris les jeux des coussinets de bielle j'espère, sinon, inchallah.

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptyVen 26 Avr - 19:02

Bonjour à tous ,le printemps est là et donc les bécanes prennent l'air .

  QQ nouvelles de cette Turbo,  après plusieurs centaines de km la modification de vilo est validée.  J'ai  eu qq fuites d'huile avec le joint de carter GPZ, pour finir j'en ai fabriqué un nouveau ayant la forme de celui d'origine avec une matière particulière ( voir photo), en effet le joint doit être capable d'isoler des zones dans le carter ( donc rigide, solide et insensible à l'huile du carter)

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Joint_11

Assez facile à découper, il fournit une bonne étanchéité pour le moment.

Le turbo fonctionne mais réagit différemment ( il a été refait par un pro)  , la montée en charge est beaucoup plus lente qu'avant, il faut 9000 tr/mm pour arriver au max (avant à 6000 c'était déjà la fête). Comme si il y avait une fuite d'air dans le circuit de charge ( non identifiée pour le moment, pas facile car il faut rouler pour tester ), en l'écrivant je vais tester avec le compresseur par l'arrivée d'air du turbo..

Passez un bon WE (assez humide malheureusement)

JC

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7154
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptyVen 26 Avr - 20:22

Mouais, il est taré à quelle pression. Sur les turbo c'est quoi, 800grs?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16538
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptyVen 26 Avr - 21:01

idem que bloo, a combien il l'a mis ..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptyVen 26 Avr - 22:49

Par défaut il est a 800gr, mais on peut le pousser a un peu plus de 1kg, pour le moment je suis en config standard
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16538
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptyVen 26 Avr - 22:57

avec un vilo de gPZ peut-être que c'est pas plus mal de rester en mode config..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 EmptySam 27 Avr - 9:31

Le vilo fait le même diamètre sauf la queue côté alternateur. Les bielles sont celles de la turbo, les têtes de bielles de la gpz étant de plus faible diamètre, elles ne peuvent pas accueillir les pistons de la turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pompe à Huile Z 650
» démontage pompe a huile kz L3
» demi coussinets de paliers de vilebrequin
» Coussinets de vilebrequin et pochette de joints
» consommation d'huile et niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: