Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...

Aller en bas 
+14
JMZ1000
PKRT
Savash'
Christophe
Olivier95
Michel du 79
jdr
vroumz6
gisH2
loic
laurentzx44
bloobaba
Alain 94
jc.devos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : Le plessis Trévise
Date d'inscription : 11/02/2021

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 20:44

Gros travail de fait là 🤨 bravo 👏👏
Ton parc moto semble conséquent aussi..de quoi s'occuper largement 👍
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7176
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 22:18

Bon ben voilà, c'est fait. T'as pris les jeux avec les news coussinets ?
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptySam 25 Déc - 10:20

Merci,

Pour les jeux des coussinets, j'ai pas réussi à les prendre. Je n'avais pas de platigauge sous la main et mon fil d'étain était un peu épais 1mm , j'ai eu peur de serrer au max et d'abimer les coussinets neufs ( c'est pas pro je sais ).

J'essayé quand même avec les vieux coussinets mais c'est pas très précis (en mesurant chaque epaisseur)

On est pas à un démontage près !! Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 1f613


Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 17:51

Hello les kawettes,

La moto fonctionne !! Après quelques fuites d'huile à traiter !!

J'ai 2 petites questions :

Ayant changé les segments, je considère que je suis en rodage , y a t'il une règle ? ( J ai fait 10 km , pas plus de 4000 tr/minutes - fallait voir si le turbo montait en pression)

J'ai eu également qq soucis avec les bougies ( NGK BR9ES, les 10EV étant hors de prix, qui rapidement ne faisait plus une belle étincelle) , j'ai mis 4 B9ES neuve et ca ronronne bien maintenant, bizarre quand m^me 4 bougies neuves qui déconnent, vous avez dèjà eu ?

un petit bonus : Avez vous dèjà conduit une moto électrique ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 18:35

Je ne pense pas que tes BR9ES soient défaillantes, c’est juste que ce n’étaient pas les bonnes pour ta bécane. Dans BR il y a R qui signifie Résistance incorporée dans la bougie et cela ne doit pas aller avec le reste de ton circuit d’allumage, preuve en est, ça fonctionne avec les B9ES (sans R donc sans Résistance). Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 956406
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 20:40

Toutes les bougies d'allumage qui comportent un "R" ont une résistance d'antiparasitage intégrée de 5 kohms, uniquement requise en l'absence de connecteurs d'antiparasitage 5 kohms. En général, un antiparasitage de 5 kohms par cylindre est suffisant, une résistance supérieure à 10 kohms peut réduire l'énergie de l'étincelle d'allumage.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7176
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 22:54

loic a écrit:
Toutes les bougies d'allumage qui comportent un "R" ont une résistance d'antiparasitage intégrée de 5 kohms, uniquement requise en l'absence de connecteurs d'antiparasitage 5 kohms. En général, un antiparasitage de 5 kohms par cylindre est suffisant, une résistance supérieure à 10 kohms peut réduire l'énergie de l'étincelle d'allumage.

Faut voir. Sur les petits Z, Antipatates 5K et DR8ES. Idem pour les Jeanine, et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 23:18


Zalut ,

Nous en avons déjà débattu ici .

Il faut 10 kOhms d'anti-parasiatge sur nos machiones .
5 kOhms dans le coeur de la bougies notée "R" ( BR8ES par ex ) et 5 kOhms dans les anti-parasites .

Si on utilise des anti-parasites en 10 kOhms , alors on installe des bougies sans résistance ( B8ES par ex )

Par contre … sur une Turbo , il faut des bougies avec électrodes en métal précieux ! ! !

par ex BR9EV , BR9EVX , BR9EIX etc .

Pourquoi ? Parce qu'une bougie standard va se ruiner très vite à cause de la suralimentation , qui provoque une flamme très "agressive" qui écourte de beaucoup la durée de vie des bougies standard .

Alors oui ça coûte une blinde , mais c'est ça où tu vas ruiner tes bougies , et ensuite tes pistons …

Pour ton "rodage" , oui avec es segments neufs , tu peux faire doucement au début , en te limitant à 4/5000 trs/min pendant 4/500 kms , et ensuite monter dans mes tours progressivement .

Ce n'est jamais inutile de faire doucement lorsqu'on vient de refaire un moteur , le temps que tout se mette en place .

Moto électrique = Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 551959

Phil Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7264
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 23:49

B'jour

Comme dit Phil, nous en avons parlé dans plusieurs post, mais cette prose s'est enterrée au fil des discutions et pas toujours facile à exhumer.

Par exemple pour les résistances intégrées ou non, nous en avions parlé ici

Nous avions aussi parlé des bougies chaudes et des bougies froides ici, il faut un peu descendre dans le post, et aussi à plusieurs endroits

Si cela t'intéresse, nous avions aussi posté le lien d'un site de fabrication des bougies ici

Bonne lecture à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 20:37

Merci pour vos posts, y a du répondant ! ( Je trouve que l activité sur le forum a bien baissé...snif)

Pour les bougies j'avais des 10EV au départ, mais elles ont plus de 15 ans et elles fonctionnent par moment ( !!), peut être qu'un coup de bac à ultrason leur ferait du bien.

J'avais effectivement bien lu les posts concernant les résistances. Par expérience sur ma goldwing (GL1000) je suis passé à 5K de résistance il y a qq années et ca fonctionne bien (même mieux). Je vais garder cette config , l étincelle a l'air ok et le moteur démarre facilement ( A surveiller donc )

Bon

Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyMer 26 Jan - 20:42

bon ( comme je disais) , j'ai bien compris pour le rodage, pas trop faire marcher la bête sur le premier plein, de toute façon avec un turbo, c'est pas très utile de dépasser 7000 tr/mi

Merci pour vos conseils ! JC
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 13:40

Bonjour à tous,

Je réactive le sujet, ma réparation n'ayant pas tenu. Une nouvelle fois les coussinets ont lachés . Je suspecte un soucis de circulation d'huile . Les coussinets que j'avais changé sont bien marqués (voir photo), les autres étant HS


Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Coussi10
Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Coussi11

J'ai pris qq mesures et il me semble que le villo est passé hors cote sur le premier cylindre au niveau du maneton de bielle.

Voici enfin la question : Avez vous déjà fait une rectification de villo ? (jai trouvé des coussinets compatible avec des cotes de réparation) et autre question : Y a t'il une astuce pour démonter la pompe à huile (pas moyen de desserrer les vis coté embrayage même après chauffage)

Merci de votre aide et passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7176
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 20:44

Des frais tout ça. 
Avais tu pris les jeux quand tu as remonté tes bielles.
Cherche un moteur de ZX ou un vilo complet.
C'est ce que j'ai fait quand le coussinets de bielle #4 à cédé.
Un vilo docaz pour 120€ et c'est réparti.
Mais bon, il faut prendre les jeux par plastitruc ou comme moi, à l'étain et au palmer.
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:44

Merci,

C'est sur que ca peut couter un peu d'argent. Je vais me mettre à la recherche d'un vilo (si tu as un tuyau...) ou un moteur de ZX

J'ai du plastigauge pour mesurer les jeux et un palmer (pour les coussinets) , j'ai commandé un palmer 25-50 pour le vilo.

J'avais pensé à la rectification, car je pense que ces coussinets sont compatibles (avec cote de réparation)

https://www.amazon.fr/AHL-Coussinets-Roulement-1980-1982-Diam%C3%A8tre/dp/B07K2327YS/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1O2WQ2JG54VVB&keywords=coussinets%2Bde%2Bbielle%2B35mm&qid=1666081800&qu=eyJxc2MiOiIxLjQ1IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&s=automotive&sprefix=coussinets%2Bde%2Bbielles%2B35mm%2Cautomotive%2C107&sr=1-3&th=1
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:51

Excusez moi, mais ZX et ZX turbo c'est la même chose niveau bas moteur ? J'ai un léger doute....

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 P8122011Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 P5121910Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 9:58

Non pas vraiment, il y a une seconde pompe a huile pour le turbo et il doit y avoir des canaux supplémentaires. C'est pourquoi il faut juste récupérer le vilo je pense
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3922
Date d'inscription : 20/07/2012

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 12:51

jc.devos a écrit:
Non pas vraiment,  il y a une seconde pompe a huile pour le turbo et il doit y avoir des canaux supplémentaires. C'est pourquoi il faut juste récupérer le vilo je pense
Est-ce vraiment les même ? A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7176
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 13:56

La seconde pompe est accouplée en bout d'arbre relais, à la place du petit couvercle.
Les vilebrequins des ZX athmo et turbo ont la même référence substituée par celle des vilo de ZR750 Zéphyr.

Un bas moteur de zephyr ne coute pas cher, un bas moteur de turbo une fortune, et c'est la même base.

Demande à ce gars
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2235053570.htm
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 14:17


Zalut ,

Les vilos de 750 Turbo et 750 atmo sont identiques ( réf 13031-1314 ) , mais c'est presque tout …

Les carters sont différents , les bielles , la chaine primaire , la boite de vitesses , etc … presque tout est différents .

Les coussinets par contre sont les mêmes ! cheers

La pome à huile est un sujet amusant …

Des premières 500 ( donc aussi les 400 & 550 ) et les premières 650 ( puis les 750 ) , et ensuite les Zéphyr ( 550 & 750 ) et enfin la ZR-7 , toutes ces machines ont la même pompe à huile !
Même la 750 Turbo …

À chaque fois que je refait un 550 / 750 ( ok , c'est pas souvent ) , je colle un pompe récente à l'intérieur .
Lors de la prépa de la Rainette , j'ai installé une pompe de 550 Zéphyr de seulement … 7000 kms ! Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 533134

Une piste pour ta moto … Contrôle cette pompe , et change la si elle est marquée ( à l'intérieur donc ! Il faut l'ouvrir ... )

Attention encore , lors de tes recherches de vilo , oublie la ZR-7 , il est différent !  Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 533134

Phil Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 449202

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16567
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 15:11

J'ai lu que la réf était 13031-1085 et effectivement c'est le même pour les deux .

https://www.sportloisirpassion.fr/villebrequin-bielles-kawasaki-750-gpzx-annee-1985-type-zx750a1-ref-13031-1085.html

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 16:33


Re ,


loic a écrit:
J'ai lu que la réf était 13031-1085 et effectivement c'est le même pour les deux .

https://www.sportloisirpassion.fr/villebrequin-bielles-kawasaki-750-gpzx-annee-1985-type-zx750a1-ref-13031-1085.html


Je ne sais pas d'où sort cette réf … scratch

Je ne trouve que l'ancienne : 13031-1028 , et l'actuelle  : 13031-1314 .

Peut-être une réf intermédiaire … Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 131989  …

Attention , j'émets toujours un doute sur les réf citées par des vendeurs ( CMS en premier ! ) , car j'ai relevé pas mal de coquilles …

Voici ce qui figure sur le site de Kawa :

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 1112

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 1211

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 1310

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 1410

Et chez Partssweden.se ils font apparaitre la réf : 13031-1085 , mais aussi l'actuelle , d'où ma déduction d'une réf intermédiaire  
car ils précisent "cet article est remplacé par "et cite 13031-1314 …  study

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 1510

Dans le cas présent , on est sûr de notre coup , mais il faut rester vigilant avec ces réf ; regardez toujours chez kawa en premier . study

Je vous mets le lien direct dans le rayon des pièces détachées :

https://www.kawasaki.com/en-us/owner-center/parts?cm_re=GLOBALNAV-_-OWNERCENTER-_-PARTSDIAGRAMS

Attention tout de même , ce sont essentiellement des modèles US , et pas toujours européens .


Phil Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7176
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 17:46

C'est quoi la différence avec les bielles, sont-elles renforcees, les axes de piston sont-ils plus gros ? Ce serait logique vu le surcroît de patates (de pêche, de praline, de coup de pied au cul...)

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 17:53


Re ,

De quelles bielles parles-tu ? De celles de la Turbo ?

Je pense qu'elles sont effectivement plus rigides que les modèles standard , mais honnêtement je n'ai pas plus d'infos .

C'est un peu la honte pour moi , je possède tout de même ma Turbo depuis bien longtemps … Embarassed

Phil Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7176
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 18:21

PKRT a écrit:

Re ,

De quelles bielles parles-tu ? De celles de la Turbo ?

Je pense qu'elles sont effectivement plus rigides que les modèles standard , mais honnêtement je n'ai pas plus d'infos .

C'est un peu la honte pour moi , je possède tout de même ma Turbo depuis bien longtemps … Embarassed

Phil Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 449202


Oui, je parle de ces bielles là.

Sur des photos que j'ai vu, elle ont l'air un peu moins fines (ou un peu plus épaisses, au choix) ça reste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7176
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 18:23

Quand j'aurai le temps, je ferai un 550 turbo.
J'avais fait une petite etude là dessus. 
Vivement la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...   Turbo, vilebrequin, pompe à huile ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo, vilebrequin, pompe à huile ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe à Huile Z 650
» démontage pompe a huile kz L3
» demi coussinets de paliers de vilebrequin
» Coussinets de vilebrequin et pochette de joints
» consommation d'huile et niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: