Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMar 19 Jan - 21:16

je me lance dans l'electrolyse qui me parait etre un bon plan pour renover des pieces je vais donc mettre en oeuvre d'ici peu un electrolyse pour derouiller des pieces!

quelqu'un a deja tenter cela ?
un ami l'a deja fait a plusieur reprise mais etant donné le nombre de fois ou son garage a failli exploser ... niveau securité je ne le place pas en number one lol!

si sa interresse quelqu'un je mettrais un tuto une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMar 19 Jan - 21:46

hello j'ai netoyé des pièces (de monnaies anciennes) c'est très efficaces pour de la rouille sur un cadre ou pour netoyer pièces alu je déconseille , pourquoi ne pas sablé ?
sinon une anode une catode de l'eau , c'est simple et tu laisse quand meme du dépot des traces qu'il faut retirer
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMar 19 Jan - 22:01

oui pour l'alu ca ne va pas , je pensais l'utiliser uniquement sur de l'acier, des disques , des platine repose pied , kick et autres.

pour le polissage je ne sais pas ce que sa vaut.

j'ai vu qu'il est aussi possible d'anodiser des pieces suivant l'intensitée du courant. je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMar 19 Jan - 22:31

tape electrolyse sur google et tu auras 366 000 réponses

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 12:25

c'est ce que je fait je m'y atelle!

et pourquoi cela n'irais pas sur un cadre ? metal a nu biensur
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 18:34

sur un cadre a nu a cause de la peinture ... ( si le cadre es nu tu l'a poncé) ensuite il faut trouver une gamelle pour faire rentré le cadre dedans geek
et tu iras plus vite avec du papier voir une ponceuse flexible etc...
essais déjà avec un bout de ferraille quand tu va voir le résultat (direct a la poubelle) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 19:43

ben des mecs avaient l'air d'avoir bien réussi a recupéré des pieces avec ce procédé.

tu a utilisé quoi pour donné du courant ?
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 19:55

pour ma part ce n'était que des petites pièces , un chargeur de baterie fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 19:57

je vais utiliser pour ma part un vieux poste a souder
je pense que la tension devrait faire l'affaire!

j'essayerais bien de renickaliser un cylindre en alu de 50cc que j'ai sérré
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 19:57

j'ai juste peur de claqué le poste... peux etre cela va t-il le tuer
Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 20:03

c'est quoi comme courrant continu ou alternatif ?
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 20:22

du continu je crois , quoique ... bonne question
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 20:59

j'ai fait l'experience avec un transfo pour glaciere electrique et le resultat est satifaisant. J'ai trouve sur un site avec une vieille alim d'ordi mais je n'ai jamais essaye.
En fait ce qu'il faut c'est une intensite de 13 A environ (on peut meme enlever les depots de peinture). Plus l'intensite est basse plus le bain sera long.
J'ai nettoye le pot d'echappement de mon 125 DTMX qui commencait a etre piqué et tres content du resultat.
Pour info:
une barre de sueil en inox sur le positif et la piece a traite sur le moins et laisser agir dans un bac avec de l'eau et des cristaux de soude. IL FAUT FAIRE DANS UNE PIECE AEREE CAR DEGAGEMENT DE GAZ.
sinon tu peux voir ici:
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 21:07

oui j'avais vu avec de l'inox en guise de pieces atractrice de rouille.

je voudrais tenter avec un poste a souder car je l'ai sous la main et je pense qu'il est assez puissant!

merci pour tes explication je voulais restaurer des pots en tole de ma trial et un de 50 cc

le courant d un poste a souder est continu ou alternatif ?
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 21:10

je pense continu mais ca doit etre mis sur la fiche du poste.
ATTENTION AU VOLTAGE NE RESTE PAS COLLER!!!.
12 VOLT CA SUFFIT.
Pour des pieces autres que moteur il existe des traitements antirouille et meme des peintures qui sont efficaces. Mais il ne sont pas prevus pour les hautes temperatures.
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 21:18

je vais tenter avec une alim de pc , un collegue de classe peut m'en avoir une donc je vais tenter avec ca pour commencer!

pas d'inquietude je reste prudent
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 21:30

avec un chargeur de portable sa irait pas ? 12v/3.5V c'est pas assez nan
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 21:58

c'est pas mal mais tu devras faire un bain plus long environ 12 heures.
Le principal c'est 12 volts et une intensite au minimum de 3 ou 4 A pour esperer un resultat.
Fais des essais et tu pourras juger.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 22:41

B'jour

AleXxXx a dit:
Citation :
du continu je crois , quoique ... bonne question

C'est du courant continu qu'il faut utiliser, ça c'est sur, car il y a un transport des électrons d'une électrode vers l'autre, soit par un arrachage de la matière, soit par une dépot de matière
Je n'en connais que la théorie, et encore pas tant que cela, et comme il y a souvent des surprises entre la théorie et la pratique! comme tartout, le savoir faire est primordial; je ne demande qu'à apprendre moi aussi, de ce que j'ai cru entre-apercevoir, ça peut vite devenir complexe en fonction des métaux à traiter et de ce que l'on veut obtenir, mais si l'on trouve une bonne marche à suivre pour le travail que l'on souhaite réaliser, pourquoi pas
Bon courage et prudence avec les produits basics ou acides, en plus du courant électrique, vérifie que l'équipement électrique que tu vas utiliser est alimenté au travers d'circuit protégé par un disjoncteur différentiel de 30 mA et que les prises de terre de l'installation sont bonnes, je sais que c'est souvent du rabachage mais ce serait trop con que ça tourne mal pour un précaution élémentaire

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 22:47

c'est la le soucis , ma maison date du debut du siecle et l'electricitée n'est plus au normes!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyMer 20 Jan - 23:16

B'jour

Fais toi aider par quelqu'un qui connait, j'ai bien dit qui connait, la sécurité a un prix. La pause au minimum d'un bon piquet de terre juditieusement planté si ton installation n'a pas de terre, avec le câblage sur un tableau d'une prise 2 + T ou plus, avec un disjoncteur différentiel 20A et 30 mA de sensibilité ou ou interrupteur différentiel 30 mA de sensibilité(moins cher) et un disjoncteur magnéto-thermique de 16 à 20 A, c'est un minimum pour le coin atelier où tu bricoles et ça ne va tout de même pas courrir trop loin entre 100 et 150 € hors pause, dommage que tu sois trop loin se chez moi

Cordialement

Michel

NB
__L'interrupteur différentiel n'a qu'une fonction de sécurité, il ouvre le circuit électrique, dès que la différence du courant circulant dans un des fils par rapport à l'autre dépasse une valeur de consigne, généralement 30 Ma, il contribue à la protection contre l'électrocution, la capacité de coupure, 20, 30, 40 A ou plus, indique simplement la capacité de coupure que peuvent supporter les contacts internes sans être détruits, c'est pour cela qu'il doit être utilisé avec un boîtier fusible ou un disjoncteur magnéto thermique

__Le disjoncteur différentiel a deux fonctions de sécurité, celle décrite ci dessus, plus la fonction de protection de sur-intensité, c'est à dire qu'il va en plus ouvrir le circuit si le courant de consigne est dépassé, comme le ferait un fusible ou un disjoncteur magnéto thermique et ce indépendament que la fonction de protection différentielle
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyJeu 21 Jan - 14:50

et si j'utilise un grouper electrogene pour me donner le jus ????
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyJeu 21 Jan - 22:01

ne te complique pas trop la vie.
Utilise un simple transfo ou alim d'ordi ou tout simplement un chargeur de batterie. Il n'est pas necessaire d'avoir un gros voltage mais une intensite de 10 A te permettra d'avoir un résultat interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyVen 22 Jan - 16:03

B'jour

Si cela peut t'aider, pour utiliser une alimentation de PC, comme cela t' a été proposé, il te faut choisir une alimentation du type ATX pouvant supporter 350 Watts ou plus, oublies les alimentations AT de la première génération de PC, elles ne sont d'une part pas assez puissantes pour le travail que tu demandes et elles ont quelques contraintes à respecter pour êtres utilisées en dehors d'un PC
Les alimentations ATX des PC actuels (depuis 7 ou 8 ans tout de même) ont moins de contraintes, cependant, je te conseille, pour une marche en dehors du PC, de mettre en permanance une résistance entre le +5 V (un des fils rouges) et la masse (un des fils noirs), pour faire débiter un ampère ou plus, certaines alimentations ont besoin de ce système, d'autre non; comme résistance tu peux y mettre une ampoule de 6V 5W ou plus, en même temps elle te servira de lampe témoin de mise sous tension
Pour le démarrage de cette alimentation, après avoir branché le cordon secteur, comme pour un PC, il te faudra connecter le fil vert du plus grand connecteur, en position 15 de ce connecteur (il n'y a qu'un fil vert, tu ne peux donc pas te tromper) à la masse, c'est un des fils noirs, celui que tu voudras, tu peux utiliser pour cela un bout de fil, un trombonne comme sur une des photos jointes, ou même un fil avec un interrupteur qui te permettera de faire un arrêt marche plus facile de l'ensemble
Le plus 12V est disponible sur les fils jaunes, pour l'usage que tu veux en faire je te conseille d'en mettre trois ou quatre, voir plus en parallèle, c'est à dire câblés ensembles
Pour la masse, c'est pareil avec les fils noirs, tu en mets plusieurs en parallèles comme pour le + 12 V, ceci pour passer l'intensité demandée dans ces fils sans les échauffer
Le connecteur de ces alimentation est souvent de couleur translucide, quelque fois jaune ou noir, cela n'a pas d'importance
Je te conseille de prélever le + 12V (fils jaunes) et la masse (fils noirs) sur les autres connecteurs que celui représenté sur les photos jointes, tu peux les couper et mettre des domineaux ou tout type de connecteur à ta convenance

Prise d'alimentation ATX (ici de couleur noire)

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? 01_pri10

Prise avec un trombonne (tu cliques sur l'image pour l'agrandir)

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? 01_pri11

Repérage sur la prise: pareil que ci dessus pour agrandir l'image

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? 01_pri12




Juste pour ton information, en ce qui concerne ce connecteur, voici les N° DES BROCHES, leurs FONCTIONS et la couleur des fils qui y sont raccordés

3-5-7-13-15-17
GND = Masse = NOIR

1-2-11
+3.3 V = ORANGE Pas utile pour toi, cette alimentation sert à la carte mère d'un PC, notament au processeur

4-6-19-20
VCC + 5 V fil ROUGE pour ton voyant de mise en marche

10 + 12 V fil JAUNE

12 - 12 V fil BLEU spécifique au PC

18 - 5 V fil BLANC spécifique au PC

8 POWER GOOD fil VIOLET Spécifique au PC, ce fil indique au PC que le bloc d'alimentation délivre des alimentations de qualité, et qu'il peut fonctionner, ce signal est un peu retardé par rapport à la mise sous tension du PC quant les diverses tensions sont stabilisées

9 STAND BY + 5 V fil GRIS, spécifique à certains PC

14 PS - ON VERT spécifique au PC


Pour faire fonctionner l’alimentation, il te faut donc relier la broche 14 (VERT) à l'une des masses par exemple la borne 13 (ou l'un des fils noirs).

Comme t'a dit dimix 79, oublie le groupe électrogène, même s'il te fournit du + 12 V, tu le vois tourner pendant une disaine d'heures? surtout dans un local mal ou pas aéré affraid c'est comme ça qu'on va faire une causette à saint Pierre avant l'heure des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? 449995 Zeus, Jéhovah, allah ou qui te conviendra, personnellement j'adopterais bien Eros lol!

Plus sérieusement, je te souhaite de mener à bien to projet

Cordialement

Michel


NB

Pour ceux qui seraient tentés de faire un chargeur de batteries avec ce type d'alimentation, il faut oublier, la tension de sortie +12 v est régulée à 12V + ou - 5%, donc insuffisante pour charger une batterie de 12 V quelle quelle soit!, de plus il n'y a pas de fonction de régulation.
Modifier ce type d'alimentation pour un tel usage est toujours possible et passionant, pour ceux qui aiment se triturer les méneinges study , à condition toute fois d'en avoir au moins les shémas, et encore on n'est pas à l'abrit de faire un feu d'artifice avant le 14 juillet des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? 33547
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? EmptyLun 25 Jan - 21:55

un grand merci a toi michel pour ses précieuse infos !! cheers cheers

je recup une alim fin de semaine et je fais les modifs que tu m'as indiquées! je tente ce week end je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?   des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos sur le pollisage eletrolytique ?? ou electrolyse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrolyse derouillage premier essais avec photos
» infos embrayage zx 750 de 83
» besoin d'infos
» INFOS FFVE
» huile : 10W50 Ok ou pas ? Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: