Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyDim 14 Fév - 23:36

B'jour

Ce matin il faisait entre -2 ou -3° selon les thermomètres devant les quels je passais, à partir de 70Km/h je n'avais aucun problème, mais en entrant dans chaque patelin, immédiatement de la buée se mettait sur les lunettes de vue coté interne, sauf à rouler avec la visière entrouverte, ce que j'ai fait, gla gla tout de même
La visière est équipée d'un "pinlok, donc pas de problème coté visière, c'est très efficace, mon casque est un Shoei 1 000 avec un cache nez, je pense avoir essaye toutes les combinaisons possibles d'aération du casque (menton, frond, arrière), rien n'y a fait
Connaissez vous une astuce ou peut être un produit à passer sur les verres de lunettes? la solution est peut être la.
J'en ai bien trouvé une, enlever les lunettes, mais la, je suis trop miro et je n'y vois à peine mieux qu'avec la buée.
En arrivant à la maison après une cinquantaines de Km et plusieurs ralentissements à 50, j'avais même des goutes d'eau, dans un angle d'un des verre de lunettes

Merci de partager vos expériences

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 0:27

Je roule écran légèrement entrouvert, pour ces faibles vitesses.

Faut que tes lunettes soient très propres, ça aide... et puis ptet trouver des montures qui éloignent un peu les verres des yeux. Ou des verres qui ne soient pas trop grands (pour que l'air passe par dessous).

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P8122011Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P5121910Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 6:10

j'ai roulé pendant plusieurs années équipé d'un bol et de lunettes climax, le problème était le même par temps de pluie, j'ai essayé divers trucs de "grand mère", le plus efficace était de les frotter avec un oignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 10:42

il existe un produit qui évite cela.
je me rappelle plus son nom, je l'utilise pour mon pare-brise voiture.
c'est très efficace.
l'eau glisse et la buée ne se forme pas.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 14:12

Rain X ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P8122011Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P5121910Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 14:13

Attention, quand mêem, pas trop de produits chimiques, c'est les yeux, juste à côté, quand même... Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes 695588

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P8122011Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P5121910Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 14:49

ma copine porte des lunettes et elle a arrêté de se faire chier avec lorsqu'elle prend la moto : elle est passée aux lentille et nickel !


par contre je sais que certaines personnes ne supportent pas les lentilles, mon père par exemple, du coup s'il y a une bonne astuce, je prends pour lui aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 17:04

Savashié a écrit:
Rain X ?

exact, c'est ce produit, pas besoin d'en mettre beaucoup.
par contre l'extérieur de la visière tu peux en mettre plus, c'est un plaisir de rouler par temps de pluie à plus de 100km/h, la pluie glisse sur la visière, et la buée, y en a pas!!Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Icon_cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 22:04

B'jour

Les news
Ce jour, je suis sorti par les mêmes températures, pour le même parcours, mais sans mettre la cagoule, que j'avais hier, j'avais oublié de le préciser, et la, plus de problèmes, ou du moins si peu que cela ne m'a absolument pas gêné, la cagoule empêchait probablement la circulation de l'air ; air humide d'un coté, et air froid de l'autre = possibilité de condensation
Jusque la, quand je roulais par des températures négatives, c'était de nuit pour me rendre ou rentrer des diverses réunions dans les associations où je sévi, et la, la circulation de nuit étant fluide à ces heures la, le phénomène doit être moins marqué, je vais vérifier, mais ce doit être quelque chose comme cela

Pour le produit Rain X, je l'avais expérimenté quand je me déplaçais beaucoup en tout temps en "wature", c'est effectivement un produit génial, actuellement, pour la visière du casque et le saute vent, j'utilise un produit probablement conçurent fabriqué par Wurth du Bas Rhin (Erstein pour ceusse qui konnaîssent) nomé SABESTO, de souvenir il me semble être aussi performent que le produit nommé ci dessus, mais pour les raisons invoquées par grand mètre, j'hésite un peu, je voudrais bien voir ma misère plus longtemps lol! pour les lentilles, elles m'avaient, c'est vrai il y a fort longtemps, été déconseillées par un ophtalmo en fonction de ma vue, peut être y a t il eu des progrès depuis, d'autant que cela me serait aussi confortable au ski quand il fait mauvais temps
Pour l'oignon, je me souviens que mon père en passait coté intérieur du pare-brise de la C4 puis la traction quand il emmenait sa tribu, dont je faisait partie, en promenade pr des temps d’humidité, la clim on ne connaissait même pas le nom à l’époque, pour le chauffage, il fallait avant l’hiver installer une tubulure du radiateur vers une trappe de l’habitacle, je ne me souviens pas s’il y avait un ventilateur pour forcer l’air du radiateur vers l’habitacle, il me semble que non, une époque !

Merci en attendant pour les diverses réponses

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes EmptyLun 15 Fév - 22:58

Sans aller aussi loin que la C4, sur les manuels d'utilisateurs des Peugeot des années 60-70 (204, 504) le terme "climatisation" désignait les commandes de chauffage/ventilation.

On parlait pour les rares autos "climatisées" de réfrigération.

le liquide de vaisselle pur et étalé, il paraît que ça marche aussi. Mais la suppression de la cagoule, ça joue sûrement.


En passant, la cagoule est déconseillée : elle accentue le risque de déchaussement du casque par l'occiput. Il y a des tours de cou très efficaces.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P8122011Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P5121910Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes   Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour refaire son insigne
» Astuce pour se fabriquer un joint papier
» petite astuce pour changer cable accelerateur
» quelle bougie pour la gt?
» quelle cylindrée pour le permis A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: