| petite astuce pour changer cable accelerateur | |
|
+7vk Savash' manxbud Frank Chris13 erak ztarmac 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ztarmac
| Sujet: petite astuce pour changer cable accelerateur Jeu 7 Fév - 18:49 | |
| bonjour à tous
Samedi dernier mon cable d'accelerateur casse... galere
je file chez Kawa : "ha mais on a rien en stock, et votre modèle est trop vieux ca existe plus chez KAwa, passez la semaine prochaine voir si on aurait pas un vieux cable qui pourrait convenir"
Pas question de devenir pieton pour un temps indéterminé !
Le dimanche, évidemment pas un concessionaire d'ouvert.
Pour ceux qui ont deja lu mes posts vous commencez a connaitre mon cote "jojo la bricole".
Aussi me voila parti chez Decathlon (montreuil ouvert le dimanche)
J'achete pour moins de 3 euros un cable de VTT, avec la mm tete sertie au bout et pour 2 euros des serre cable (4 dans le paquet).
Une fois rentré, j'ai mis le cable dans ma gaine de l'ancien cable (avec un petit coup de lubrifiant). Evidemment la tete du cable VTT n'avait pas exactement le mm diametre que celui d'origine. Pas de panique, je monte un dique à meuler sur la perceuse, avec une pince j'ai tenu le cable au plus proche de l'embout serti, une petite cure d'amaigrissement à latete sertie et la voila qui rentre sans difficulté dans le trou de la poignee des gaz.
Au niveau de la rampe de carbu, j'ai passé le cable par le trou normalement prévu pour coincer la tete sertie, et j'ai mis le serre cable de l'autre coté.
Et c'est reparti mon kiki.
je ne sais pas pour combien de temps, mais la contrainte sur le serre cable n'étant pas énorme, je ne vois pas de raison de lacher.
un cout de 5 euros au lieu d'environ 20... ca fait un plein
a plus
jerome | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Jeu 7 Fév - 19:04 | |
| bien vue la manip verif de temps en temps quand meme ton serre cable _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Chris13
Nombre de messages : 131 Localisation : Aix Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Jeu 7 Fév - 19:10 | |
| bien vu la manip je crois que je vais m'en mettre un dans la trousse a outil de secours | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Jeu 7 Fév - 19:13 | |
| en attendant mieux _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Jeu 7 Fév - 19:55 | |
| bien vu! les concess pour te dépanner quand tu a une vieille bécane y se foule pas | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Jeu 7 Fév - 19:59 | |
| Il a mal cherché, le gars. Ton système ne tiendra pas longtemps, car contrairement à ce que tu pesnses, les contraintes sont énormes. (souviens toi de la mob ) C'est néanmoins un truc à avoir en voyage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vk
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Jeu 7 Fév - 22:24 | |
| je me suis deja dépanné comme ça sur mon h2 mais cela ne tient pas longtemps | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 60 Localisation : Chatel-saint-Germain 57 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Cable dépanné ! Dim 10 Fév - 12:53 | |
| - vk a écrit:
- je me suis deja dépanné comme ça sur mon h2 mais cela ne tient pas longtemps
Bonjour à tous, Roulant en side habitulellement, et en rallye routier en plus, il me fallait changer la longueur de mes cables d'accélérateur (aller et retour) sur le ZZR. Alors, pas d'autre solution que la bricole. Le bon vieux système "D"" Voilà ma solution : Pour le cable seul : Chercher à la casse un cable dans sa gaine, les deux en bon état. Couper le cable. Et oui, acheter du bon pour en faire du mauvais. Mais attendez la suite. nsuite, se rendre chez un détaillant Hein Gericke, accessoiriste moto allemand ayant des points de vente en France. Et là, oh magie, des cables de réparation sont en vente. Avec les bons diamètres pour les tites boules de la poignée ! Hop, hop, hop, remontage du tout. Le serre-cable a été vissé à la bonne longueur, le cable a été coupé à ras, et pour peaufiner le tout, j'ai mis un petit coup de lime pour éviter de se piquer les doigts avec les bouts de cable coupés. J'ai roulé 30.000 kms comme cela. Aucun souci. J'ai revendu la moto avec ces cables modifiés, et elle en a déjà parcouru 15.000. Zebulon | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Dim 10 Fév - 13:24 | |
| @ ztrarmac ta solution est bonne pour un petit dépanage d'une quinzaine de jour ça permet toujours de pouvoir se déplacer en attendant de trouver un VRAI cable par contre à eviter sur un cable d'embrayage car le cable de vtt étant beaucoup trop fin,il risque de ceder à un mauvais moment avec des conséquences qui peuvent etre désastreuse ( expérience vécue sur mon gsx550 ENCORE:lol!: ) @ zebulon le kit de réparation cable se trouve aussi chez les daffy et les motos expert (entre autres) et ce kit à la particularité d'avoir plusieurs embouts serrable de differents diametre | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Dim 10 Fév - 13:37 | |
| je déplace _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
sebkiemm
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Ven 28 Mar - 15:34 | |
| en tous cas moi ca m'a depanné avec mon 400 Z et m'a permi de rentrer, et puis un serre cable, c'est pas cher, petit.... meme si provisoire ...juste au cas ou...(j'ai gardé cette manie, j'en ai toujours un sous la selle) | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Ven 28 Mar - 17:11 | |
| sur mon gsx les cables d'embrayage cassaient à tout va, solution : un cable de frein à main, pour éviter que le serre cable se sauve : une petite brasure et hop peut plus se sauver le cable. | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur Sam 29 Mar - 18:20 | |
| salut les mauvaises langues ca va donc bientot faire 2 mois que je roule "honteusement" tous les jours avec un cable de vTT en guise de cable d'accelerateurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur | |
| |
|
| |
| petite astuce pour changer cable accelerateur | |
|