Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petite astuce pour changer cable accelerateur

Aller en bas 
+7
vk
Savash'
manxbud
Frank
Chris13
erak
ztarmac
11 participants
AuteurMessage
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyJeu 7 Fév - 18:49

bonjour à tous

Samedi dernier mon cable d'accelerateur casse... galere

je file chez Kawa : "ha mais on a rien en stock, et votre modèle est trop vieux ca existe plus chez KAwa, passez la semaine prochaine voir si on aurait pas un vieux cable qui pourrait convenir"

Pas question de devenir pieton pour un temps indéterminé !

Le dimanche, évidemment pas un concessionaire d'ouvert.

Pour ceux qui ont deja lu mes posts vous commencez a connaitre mon cote "jojo la bricole".

Aussi me voila parti chez Decathlon (montreuil ouvert le dimanche)

J'achete pour moins de 3 euros un cable de VTT, avec la mm tete sertie au bout et pour 2 euros des serre cable (4 dans le paquet).

Une fois rentré, j'ai mis le cable dans ma gaine de l'ancien cable (avec un petit coup de lubrifiant). Evidemment la tete du cable VTT n'avait pas exactement le mm diametre que celui d'origine. Pas de panique, je monte un dique à meuler sur la perceuse, avec une pince j'ai tenu le cable au plus proche de l'embout serti, une petite cure d'amaigrissement à latete sertie et la voila qui rentre sans difficulté dans le trou de la poignee des gaz.

Au niveau de la rampe de carbu, j'ai passé le cable par le trou normalement prévu pour coincer la tete sertie, et j'ai mis le serre cable de l'autre coté.

Et c'est reparti mon kiki.

je ne sais pas pour combien de temps, mais la contrainte sur le serre cable n'étant pas énorme, je ne vois pas de raison de lacher.

un cout de 5 euros au lieu d'environ 20... ca fait un plein

a plus

jerome
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyJeu 7 Fév - 19:04

bien vue la manip cheers verif de temps en temps quand meme ton serre cable

_________________
GPz 1100 B2 petite astuce pour changer cable accelerateur Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyJeu 7 Fév - 19:10

bien vu la manip Very Happy je crois que je vais m'en mettre un dans la trousse a outil de secours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyJeu 7 Fév - 19:13

cheers en attendant mieux

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyJeu 7 Fév - 19:55

bien vu!
les concess pour te dépanner quand tu a une vieille bécane y se foule pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyJeu 7 Fév - 19:59

Il a mal cherché, le gars.

Ton système ne tiendra pas longtemps, car contrairement à ce que tu pesnses, les contraintes sont énormes. (souviens toi de la mob Wink )

C'est néanmoins un truc à avoir en voyage.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
petite astuce pour changer cable accelerateur P8122011petite astuce pour changer cable accelerateur P5121910petite astuce pour changer cable accelerateur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vk




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2008

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyJeu 7 Fév - 22:24

je me suis deja dépanné comme ça sur mon h2 mais cela ne tient pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 60
Localisation : Chatel-saint-Germain 57
Date d'inscription : 22/11/2007

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Cable dépanné !   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyDim 10 Fév - 12:53

vk a écrit:
je me suis deja dépanné comme ça sur mon h2 mais cela ne tient pas longtemps

Bonjour à tous,

Roulant en side habitulellement, et en rallye routier en plus, il me fallait changer la longueur de mes cables d'accélérateur (aller et retour) sur le ZZR.

Alors, pas d'autre solution que la bricole. Le bon vieux système "D""

Voilà ma solution :

Pour le cable seul :
Chercher à la casse un cable dans sa gaine, les deux en bon état. Couper le cable. Et oui, acheter du bon pour en faire du mauvais. Mais attendez la suite. nsuite, se rendre chez un détaillant Hein Gericke, accessoiriste moto allemand ayant des points de vente en France. Et là, oh magie, des cables de réparation sont en vente. Avec les bons diamètres pour les tites boules de la poignée ! Hop, hop, hop, remontage du tout. Le serre-cable a été vissé à la bonne longueur, le cable a été coupé à ras, et pour peaufiner le tout, j'ai mis un petit coup de lime pour éviter de se piquer les doigts avec les bouts de cable coupés. J'ai roulé 30.000 kms comme cela. Aucun souci. J'ai revendu la moto avec ces cables modifiés, et elle en a déjà parcouru 15.000.

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyDim 10 Fév - 13:24

@ ztrarmac
ta solution est bonne pour un petit dépanage d'une quinzaine de jour Wink
ça permet toujours de pouvoir se déplacer Cool en attendant de trouver un VRAI cable
par contre à eviter sur un cable d'embrayage car le cable de vtt étant beaucoup trop fin,il risque de ceder à un mauvais moment avec des conséquences qui peuvent etre désastreuse affraid ( expérience vécue sur mon gsx550 ENCORE:lol!: )
@ zebulon
le kit de réparation cable se trouve aussi chez les daffy et les motos expert (entre autres) et ce kit à la particularité d'avoir plusieurs embouts serrable de differents diametre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyDim 10 Fév - 13:37

je déplace

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
petite astuce pour changer cable accelerateur P8122011petite astuce pour changer cable accelerateur P5121910petite astuce pour changer cable accelerateur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
sebkiemm

sebkiemm


Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2006

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyVen 28 Mar - 15:34

en tous cas moi ca m'a depanné avec mon 400 Z et m'a permi de rentrer, et puis un serre cable, c'est pas cher, petit.... meme si provisoire ...juste au cas ou...(j'ai gardé cette manie, j'en ai toujours un sous la selle)
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptyVen 28 Mar - 17:11

sur mon gsx les cables d'embrayage cassaient à tout va, solution : un cable de frein à main, pour éviter que le serre cable se sauve : une petite brasure et hop peut plus se sauver le cable.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur EmptySam 29 Mar - 18:20

salut les mauvaises langues lol!

ca va donc bientot faire 2 mois que je roule "honteusement" tous les jours avec un cable de vTT en guise de cable d'accelerateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite astuce pour changer cable accelerateur Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour changer cable accelerateur   petite astuce pour changer cable accelerateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite astuce pour changer cable accelerateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble d'accélérateur plus long pour L4
» Fourches : petite astuce .
» astuce pour refaire son insigne
» Astuce pour se fabriquer un joint papier
» Quelle astuce produit pour limiter la buée sur les lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: