Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JC

JC


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 06/03/2010

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 EmptyMer 24 Mar - 23:32

Salut à tous. En vérifiant les composants éléctriques de la moto j'en ai trouvé un de couleur verte qui ressemble à une pile avec un câble qui en sort à chaque extremité. Il est vissé sur le cadre, à l'avant, sous le réservoir, côté droit, et il est débranché... c'est quoi ce truc ?!
Un condensateur apparemment, mais pour quoi ?!
Merci !


Dernière édition par ChickChaser le Sam 27 Mar - 1:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 EmptyJeu 25 Mar - 17:49

quelque chose d'écrit dessus ? une photo ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 EmptyJeu 25 Mar - 18:30

Hello,
Il y a un truc comme ça sur les Z650. Je crois que c'est intégré dans le circuit d'éclairage pour éviter les surintensités lors du passage code/phare.
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 06/03/2010

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 EmptyJeu 25 Mar - 20:33

J'ai fait deux photos :

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 3170226_z400

Sur la première on voit le composant "inconnu" entouré en rouge, une sorte de pile verte.
MAIS, je me suis rendu compte d'un truc plus grave, juste en dessous entouré en vert il y a une fiche qui est débranchée... et sur la deuxième photo entouré en rouge on voit le typique support d'un composant éléctronique qui est "vide". Problème : le fil bleu pointé en jaune sort de la bobine d'allumage et va à la fiche... Il me manquerait pas le CDI par hasard ?!?!?!?! scratch On l'avait pourtant démarrée cette moto avec un booster de batterie, comment c'est possible ?

Actuellement je n'ai pas de batterie connectée, c'est normal qu'en mettant un coup de kick il n'y ai pas d'étincelles ? C'est à cause du régulateur qui avait grillé ?

Désolé pour le mitraillage, mais je tombe de plus en plus sous le charme de cette moto et ça me désole qu'elle tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 EmptyJeu 25 Mar - 21:14

dépose ta pièce verte et nettoie la pour voir si il est inscrit quelque chose dessus. où vont les fils ?

as tu le schéma électrique ?
si oui, avec les couleurs de fils, tu devrais à priori retrouver ta prise sur le schéma et donc en déduire son utilisation.

tu as de la doc technique sur ce modèle ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 06/03/2010

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 EmptyJeu 25 Mar - 23:01

Pour la pile verte, ses fils sont complètement libres, je trouve pas leur "contrepartie"...
Pour le connecteur, apparemment le seul élément en connection 3 fils ce serait le "Brake light failure indicator switch"... Selon l'année modèle j'ai vu que ce dispositif n'est pas connecté sur le connecteur 3 fils, ce serait donc normal ?...
J'ai toute la doc technique oui Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 108700

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 3170701_z400-2

J'aurais pas d'étincelle parce que le régulateur est mort alors ?
Et comment ça se fait que le CDI n'apparait pas sur le schéma ?! Y'en avait pas à cette époque ? affraid
Ah et merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 EmptyVen 26 Mar - 6:38

salut
ce que tu montre en photo est la résistance du phare , comme on ta la dit précedament
pour les schémas ,si les trois fils correspondent a la realité c'est écris dessus (brake light faillure indicator switch) contact indicateur de défaut lampe de frein, pour les modèles qui on un voyant stop lamp sur le tableau de bord
ces deux systèmes sont présent sur le z 650 ,tu a juste AG81115
je pense que se n'est pas la peine de chercher le cdi ,tu doit avoir un allumage a vis platinées 'c'est se qui est représenter sur ton schéma)
francis
Revenir en haut Aller en bas
JC

JC


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Andorre
Date d'inscription : 06/03/2010

Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 EmptyVen 26 Mar - 18:51

Ok ok, merci pour les précisions, ça m'éclairci un peu tout ça.

Donc si pas d'étincelles, changer le régulateur grillé, vérifier l'allumage à vis platinées, et la bobine, non ?

Sinon, j'ai re-réglé les "pilot-screw" des carbus, elles étaient SUPER dévissées... C'est sûrement pour ça que mes bougies étaient noires et que ça puait l'essence... Quelqu'un peut me confirmer qu'il faut qu'elles soient sorties à 1 tour 1/4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79   Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour allumage svp ! Z400 bicylindres 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z400 D4 carburation & allumage
» Aide pour Tomcat
» Besoin d'aide pour un comptage
» AIDE pour rampe de carbu
» Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: