Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Z400 D4 carburation & allumage

Aller en bas 
+5
loic
pointpoint
Alain 94
kelt
Olivier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 19/06/2017

Z400 D4 carburation & allumage Empty
MessageSujet: Z400 D4 carburation & allumage   Z400 D4 carburation & allumage EmptyLun 19 Juin - 15:55

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, j'ai 54 ans ( Loïc me connait déjà), je m'appelle Olivier, je roule en Royal Enfield Conti GT depuis 2016 et ma femme en kz400 Bi de 1978 (D4) et nous habitons un havre de pays à la campagne proche d'Albi.

Depuis 2014, ma femme a décider de refaire faire sa KZ400. Nous avons donc trouvé un premier mécano kawa compétent "à l'ancienne" à qui j'ai amené le moteur, qui l'a ouvert et nous avons refait le nécessaire ( Pistons, segmentation, toutes les chaines et joints spy changés, bobines rupteurs condo, cellule redresseuse, déglaçage des cylindres, surfaçage des culasse, soupapes...) bref un gros chantier puis le mécano à remonter le tout.

Nous rencontrions beaucoup de problèmes avec les carburateurs d'origine et surtout avec les membranes déjà changées une fois. Nous avons donc opté pour l'achat de Mikunis VM30 "pré-jetted" pour kz400 vendus sur la baymotors.