Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pb carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab68




Nombre de messages : 132
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/04/2015

pb carburation Empty
MessageSujet: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 10:34

bonjour à tous ,

je bataille toujours pour la restauration de mon 750 gt de 86.
lorsque je démarre le cylindre n°1 se noie et donc ne tourne pas, et j'au de l'essence qui sort en continu du tuyau de trop plein.
j'ai vérifié les flotteurs conformément à la RT, bien nettoyé les carburateurs.
y t il quelqu'un qui une idée ? est ce que le flotteur reste coincé en niveau ht ? pb de pointeau ?, un gicleur bouché ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 10:58

Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention pb carburation 533134
Revenir en haut Aller en bas
fab68




Nombre de messages : 132
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/04/2015

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 11:21

bloobaba a écrit:
Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention pb carburation 533134

ok je vais redémontre pour voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 12:13

B'jour

bloobaba a écrit:
Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention pb carburation 533134

Il n'y a pas que la bielle qui risque de "morfler", j'ai déjà testé pour vous pb carburation 551959

Après un coup de démarreur matinal de ma 750 GT de 1986, suivi d'un grand crack et une forte odeur d'essence, le moteur se lance presque normalement, mais avec un fort cliquetis scratch

Après réflexion, je déculasse, tien diable, que vois-je? Un piston qui remonte moins que les autres de quelques millimètres re scratch  

Craignant le pire, je dépose donc le bloc cylindre pour constater ça:

pb carburation Piston10

Puis ça:

pb carburation Piston12

Avec la bielle bien marquée par la casse de l'axe du piston, peut être tordue aussi.

Ne connaissant pas encore le site des Z à air qui en était à ses touts débuts, j'en avais parlé ici où déjà sévissaient les fondateurs du site des Z a air, c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés par claviers et écrans interposés, le temps a fait le reste.

A propos des robinets et des pointeaux qui fuient, à l'époque, notre chef avait fait un petit condensé des divers messages publiés concernant ces problèmes, enrichi de son expérience/passion.

https://z750.1fr1.net/t35-un-grand-classique-le-deprimant-robinet-a-depression?highlight=le+robinet+n+%E9tait+pas+%E9tanche

Bonnes recherches à toi, mais ne casse pas ton moteur, tu peux comprendre qu'une remise en état de ton robinet à dépression et si besoin quatre pointeaux neufs avec les joints et réglages qui vont bien, peuvent de faire faire de belles économies.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 13:11

Ah c'est marrant ça.
En page 2, un certain BLO39AG ( un certain bloobaba) a écrit son premier message sur un forum. On parlait, entre autre, d'un petit Z qui cherchait une culasse.
C'était en 2005 affraid 14 piges déjà.
Ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
fab68




Nombre de messages : 132
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/04/2015

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 13:23

oula j'espère que j'ai rien cassé ! ça fout carrément la trouille ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 14:09

B'jour

bloobaba a écrit:
Ah c'est marrant ça.
En page 2, un certain BLO39AG ( un certain bloobaba) a écrit son premier message sur un forum. On parlait, entre autre, d'un petit Z qui cherchait une culasse.
C'était en 2005 affraid  14 piges déjà.
Ça alors...

Je n'ai relu que les deux premières pages, en effet le temps passe, nous nous sommes presque croisés à l'époque sans le savoir, le monde est petit tout de même.

Désolé fab68 pour ce hors sujet  pb carburation 449995

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 23:28

2005... a priori pas ici, le forum a été créé en 2006... ça doit être "que" 2007... 12 ans ! pb carburation 533134

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pb carburation P8122011pb carburation P5121910pb carburation P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyLun 17 Juin - 23:41

B'jour

Savash' a écrit:
2005... a priori pas ici, le forum a été créé en 2006... ça doit être "que" 2007... 12 ans ! pb carburation 533134

"Nan" pb carburation 77893 bloobaba parle du site "auto.caradisiac, à la page 2 de ce lien que j'avais donné, ici même où j'ai fait votre connaissance, c'était bien en 2005 pour la page 2.

http://forum-auto.caradisiac.com/moto/essais-achats-conseils/sujet293006-875.htm

Il ne semble que tu y sévissais aussi sur les tropic des Pigeot 405.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyMar 18 Juin - 21:59

Houla oui ça nous rajeunit pas... lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pb carburation P8122011pb carburation P5121910pb carburation P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyMar 18 Juin - 22:34

Savash' a écrit:
Houla oui ça nous rajeunit pas... lol!

Ah ça c'est sûr pb carburation 224646
Revenir en haut Aller en bas
fab68




Nombre de messages : 132
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/04/2015

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyJeu 20 Juin - 11:24

bloobaba a écrit:
Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention pb carburation 533134

j'ai commandé un pointeau et joint de siège, en espérant que cela règle le pb... study
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyJeu 20 Juin - 13:28

fab68 a écrit:
bloobaba a écrit:
Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention pb carburation 533134

j'ai commandé un pointeau et joint de siège, en espérant que cela règle le pb... study

scratch tu aurais dû les changer tous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyJeu 20 Juin - 15:05

B'jour

fab68 a écrit:
bloobaba a écrit:
Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention pb carburation 533134

j'ai commandé un pointeau et joint de siège, en espérant que cela règle le pb... study

Je partage la remarque de bloobaba.

Pour le pointeau qui avait contribué à la casse de mon moteur, en plus du robinet à dépression qui avait besoin d'être rénové, le pointeau qui avait laissé fuir était marqué par son support, probablement suite aux immanquables vibrations que le moteur distribue à l'ensemble des composants de la machine, ils ont beau avoir un poids ridicule, ils sont en laiton, alliage qui n'est pas réputé pour sa résilience mais plus pour ses caractéristiques ductiles, ceci expliquant sans doute cela.

Tu aurais du jeter un coup d’œil aux autres pointeaux, ça se voit assez bien, même à l’œil nu, et ça coûte, le cas échéant, mois cher qu'une partie de l'équipement mobile de ton moteur, bielle, piston plus les joints qui vont avec, si un pointeau est marqué, les autres ne sont peut être pas de première jeunesse.

Encore faut il être sur que le dit pointeau reçoit sa commande de fermeture, lui n'y est peut être pour rien, si pour une raison ou pour une autre, le flotteur ne remonte pas, un pointeau neuf n'est pas la solution dans ce cas scratch  vérifie bien pour t'éviter de la casse.

Je pense que tu as un robinet d'essence à dépression sur ta machine, dans ce cas, avec un robinet à dépression en bon état et positionné sur ON, même avec des pointeaux pourris, moteur à l’arrêt, l'essence ne descendrait pas dans tes cylindres, ne fait pas que la moitié du travail, l'avenir pourrait en être payant

Bonne investigation à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
fab68




Nombre de messages : 132
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/04/2015

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyVen 21 Juin - 12:05

Michel du 79 a écrit:
B'jour

fab68 a écrit:
bloobaba a écrit:
Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention pb carburation 533134

j'ai commandé un pointeau et joint de siège, en espérant que cela règle le pb... study

Je partage la remarque de bloobaba.

Pour le pointeau qui avait contribué à la casse de mon moteur, en plus du robinet à dépression qui avait besoin d'être rénové, le pointeau qui avait laissé fuir était marqué par son support, probablement suite aux immanquables vibrations que le moteur distribue à l'ensemble des composants de la machine, ils ont beau avoir un poids ridicule, ils sont en laiton, alliage qui n'est pas réputé pour sa résilience mais plus pour ses caractéristiques ductiles, ceci expliquant sans doute cela.

Tu aurais du jeter un coup d’œil aux autres pointeaux, ça se voit assez bien, même à l’œil nu, et ça coûte, le cas échéant, mois cher qu'une partie de l'équipement mobile de ton moteur, bielle, piston plus les joints qui vont avec, si un pointeau est marqué, les autres ne sont peut être pas de première jeunesse.

Encore faut il être sur que le dit pointeau reçoit sa commande de fermeture, lui n'y est peut être pour rien, si pour une raison ou pour une autre, le flotteur ne remonte pas, un pointeau neuf n'est pas la solution dans ce cas scratch  vérifie bien pour t'éviter de la casse.

Je pense que tu as un robinet d'essence à dépression sur ta machine, dans ce cas, avec un robinet à dépression en bon état et positionné sur ON, même avec des pointeaux pourris, moteur à l’arrêt, l'essence ne descendrait pas dans tes cylindres, ne fait pas que la moitié du travail, l'avenir pourrait en être payant

Bonne investigation à toi

Cordialement

Michel



j'ai testé le robinet "pri" ça coule et sur "on" ou "res" rien ne coule donc il doit être bon d'autant que les joints du robinet ont 1.5 ans maxi
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation EmptyVen 21 Juin - 17:58

B'jour

Au début, tu nous a dit:

fab68 a écrit:
bonjour à tous ,

je bataille toujours pour la restauration de mon 750 gt de 86.
lorsque je démarre le cylindre n°1 se noie et donc ne tourne pas, et j'au de l'essence qui sort en continu du tuyau de trop plein.
j'ai vérifié les flotteurs conformément à la RT, bien nettoyé les carburateurs.
y t il quelqu'un qui une idée ? est ce que le flotteur reste coincé en niveau ht ? pb de pointeau ?, un gicleur bouché ?

merci de votre aide

J'avais mal lu, surtout quand tu as dit "Quand je démarre"

je pense que tu dois effectivement regarder coté flotteur (percé, , coincé, réglage) et le pointeau qui effectivement n'arrête pas l'essence, et d'en chercher la raison, dans cette affaire, moteur tournant, le robinet d'essence n'a effectivement rien à voir.
J'étais parti dans mon raisonnement, car j'ai mal lu, sur un moteur à l’arrêt, ce qui est différent de ton cas pb carburation 449995

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb carburation Empty
MessageSujet: Re: pb carburation   pb carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation gpz 550
» Carburation d'une Z 750 R1
» carburation
» carburation 550 gpz
» carburation 550 GPz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: