| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| pb carburation | |
| | Auteur | Message |
---|
fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: pb carburation Lun 17 Juin - 10:34 | |
| bonjour à tous ,
je bataille toujours pour la restauration de mon 750 gt de 86. lorsque je démarre le cylindre n°1 se noie et donc ne tourne pas, et j'au de l'essence qui sort en continu du tuyau de trop plein. j'ai vérifié les flotteurs conformément à la RT, bien nettoyé les carburateurs. y t il quelqu'un qui une idée ? est ce que le flotteur reste coincé en niveau ht ? pb de pointeau ?, un gicleur bouché ?
merci de votre aide | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: pb carburation Lun 17 Juin - 10:58 | |
| Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence. Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention | |
| | | fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: pb carburation Lun 17 Juin - 11:21 | |
| - bloobaba a écrit:
- Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention ok je vais redémontre pour voir ça | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pb carburation Lun 17 Juin - 12:13 | |
| B'jour - bloobaba a écrit:
- Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention Il n'y a pas que la bielle qui risque de "morfler", j'ai déjà testé pour vous Après un coup de démarreur matinal de ma 750 GT de 1986, suivi d'un grand crack et une forte odeur d'essence, le moteur se lance presque normalement, mais avec un fort cliquetis Après réflexion, je déculasse, tien diable, que vois-je? Un piston qui remonte moins que les autres de quelques millimètres re Craignant le pire, je dépose donc le bloc cylindre pour constater ça: Puis ça: Avec la bielle bien marquée par la casse de l'axe du piston, peut être tordue aussi. Ne connaissant pas encore le site des Z à air qui en était à ses touts débuts, j'en avais parlé ici où déjà sévissaient les fondateurs du site des Z a air, c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés par claviers et écrans interposés, le temps a fait le reste. A propos des robinets et des pointeaux qui fuient, à l'époque, notre chef avait fait un petit condensé des divers messages publiés concernant ces problèmes, enrichi de son expérience/passion. https://z750.1fr1.net/t35-un-grand-classique-le-deprimant-robinet-a-depression?highlight=le+robinet+n+%E9tait+pas+%E9tancheBonnes recherches à toi, mais ne casse pas ton moteur, tu peux comprendre qu'une remise en état de ton robinet à dépression et si besoin quatre pointeaux neufs avec les joints et réglages qui vont bien, peuvent de faire faire de belles économies. Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: pb carburation Lun 17 Juin - 13:11 | |
| Ah c'est marrant ça. En page 2, un certain BLO39AG ( un certain bloobaba) a écrit son premier message sur un forum. On parlait, entre autre, d'un petit Z qui cherchait une culasse. C'était en 2005 14 piges déjà. Ça alors... | |
| | | fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| | | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pb carburation Lun 17 Juin - 14:09 | |
| B'jour - bloobaba a écrit:
- Ah c'est marrant ça.
En page 2, un certain BLO39AG ( un certain bloobaba) a écrit son premier message sur un forum. On parlait, entre autre, d'un petit Z qui cherchait une culasse. C'était en 2005 14 piges déjà. Ça alors... Je n'ai relu que les deux premières pages, en effet le temps passe, nous nous sommes presque croisés à l'époque sans le savoir, le monde est petit tout de même. Désolé fab68 pour ce hors sujet A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pb carburation Lun 17 Juin - 23:28 | |
| 2005... a priori pas ici, le forum a été créé en 2006... ça doit être "que" 2007... 12 ans ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pb carburation Lun 17 Juin - 23:41 | |
| B'jour - Savash' a écrit:
- 2005... a priori pas ici, le forum a été créé en 2006... ça doit être "que" 2007... 12 ans !
"Nan" bloobaba parle du site "auto.caradisiac, à la page 2 de ce lien que j'avais donné, ici même où j'ai fait votre connaissance, c'était bien en 2005 pour la page 2. http://forum-auto.caradisiac.com/moto/essais-achats-conseils/sujet293006-875.htm Il ne semble que tu y sévissais aussi sur les tropic des Pigeot 405. A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pb carburation Mar 18 Juin - 21:59 | |
| Houla oui ça nous rajeunit pas... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| | | | fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| | | | bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: pb carburation Jeu 20 Juin - 13:28 | |
| | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pb carburation Jeu 20 Juin - 15:05 | |
| B'jour - fab68 a écrit:
- bloobaba a écrit:
- Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention j'ai commandé un pointeau et joint de siège, en espérant que cela règle le pb... Je partage la remarque de bloobaba. Pour le pointeau qui avait contribué à la casse de mon moteur, en plus du robinet à dépression qui avait besoin d'être rénové, le pointeau qui avait laissé fuir était marqué par son support, probablement suite aux immanquables vibrations que le moteur distribue à l'ensemble des composants de la machine, ils ont beau avoir un poids ridicule, ils sont en laiton, alliage qui n'est pas réputé pour sa résilience mais plus pour ses caractéristiques ductiles, ceci expliquant sans doute cela. Tu aurais du jeter un coup d’œil aux autres pointeaux, ça se voit assez bien, même à l’œil nu, et ça coûte, le cas échéant, mois cher qu'une partie de l'équipement mobile de ton moteur, bielle, piston plus les joints qui vont avec, si un pointeau est marqué, les autres ne sont peut être pas de première jeunesse. Encore faut il être sur que le dit pointeau reçoit sa commande de fermeture, lui n'y est peut être pour rien, si pour une raison ou pour une autre, le flotteur ne remonte pas, un pointeau neuf n'est pas la solution dans ce cas vérifie bien pour t'éviter de la casse. Je pense que tu as un robinet d'essence à dépression sur ta machine, dans ce cas, avec un robinet à dépression en bon état et positionné sur ON, même avec des pointeaux pourris, moteur à l’arrêt, l'essence ne descendrait pas dans tes cylindres, ne fait pas que la moitié du travail, l'avenir pourrait en être payant Bonne investigation à toi Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: pb carburation Ven 21 Juin - 12:05 | |
| - Michel du 79 a écrit:
- B'jour
- fab68 a écrit:
- bloobaba a écrit:
- Une chose est quasi sûre. L'essence coule en permanence.
Pointeau pas étanche, voire le joint du siège fuyard. Le problème si ton cylindre de rempli de coco, l'essence étant un liquide et donc incompressible, la bielle risque de morfler. Donc attention j'ai commandé un pointeau et joint de siège, en espérant que cela règle le pb... Je partage la remarque de bloobaba.
Pour le pointeau qui avait contribué à la casse de mon moteur, en plus du robinet à dépression qui avait besoin d'être rénové, le pointeau qui avait laissé fuir était marqué par son support, probablement suite aux immanquables vibrations que le moteur distribue à l'ensemble des composants de la machine, ils ont beau avoir un poids ridicule, ils sont en laiton, alliage qui n'est pas réputé pour sa résilience mais plus pour ses caractéristiques ductiles, ceci expliquant sans doute cela.
Tu aurais du jeter un coup d’œil aux autres pointeaux, ça se voit assez bien, même à l’œil nu, et ça coûte, le cas échéant, mois cher qu'une partie de l'équipement mobile de ton moteur, bielle, piston plus les joints qui vont avec, si un pointeau est marqué, les autres ne sont peut être pas de première jeunesse.
Encore faut il être sur que le dit pointeau reçoit sa commande de fermeture, lui n'y est peut être pour rien, si pour une raison ou pour une autre, le flotteur ne remonte pas, un pointeau neuf n'est pas la solution dans ce cas vérifie bien pour t'éviter de la casse.
Je pense que tu as un robinet d'essence à dépression sur ta machine, dans ce cas, avec un robinet à dépression en bon état et positionné sur ON, même avec des pointeaux pourris, moteur à l’arrêt, l'essence ne descendrait pas dans tes cylindres, ne fait pas que la moitié du travail, l'avenir pourrait en être payant
Bonne investigation à toi
Cordialement
Michel j'ai testé le robinet "pri" ça coule et sur "on" ou "res" rien ne coule donc il doit être bon d'autant que les joints du robinet ont 1.5 ans maxi | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pb carburation Ven 21 Juin - 17:58 | |
| B'jour Au début, tu nous a dit: - fab68 a écrit:
- bonjour à tous ,
je bataille toujours pour la restauration de mon 750 gt de 86. lorsque je démarre le cylindre n°1 se noie et donc ne tourne pas, et j'au de l'essence qui sort en continu du tuyau de trop plein. j'ai vérifié les flotteurs conformément à la RT, bien nettoyé les carburateurs. y t il quelqu'un qui une idée ? est ce que le flotteur reste coincé en niveau ht ? pb de pointeau ?, un gicleur bouché ?
merci de votre aide J'avais mal lu, surtout quand tu as dit "Quand je démarre" je pense que tu dois effectivement regarder coté flotteur (percé, , coincé, réglage) et le pointeau qui effectivement n'arrête pas l'essence, et d'en chercher la raison, dans cette affaire, moteur tournant, le robinet d'essence n'a effectivement rien à voir. J'étais parti dans mon raisonnement, car j'ai mal lu, sur un moteur à l’arrêt, ce qui est différent de ton cas A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb carburation | |
| |
| | | | pb carburation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|