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 carburation 550 GPz

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tonivirolo33




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MessageSujet: carburation 550 GPz   carburation 550 GPz EmptyJeu 14 Mai - 23:05

Bonsoir à tous,

J'ouvre le bal des questions aux spécialistes. Quand je me suis présenté j'ai écrit que ma GPz fonctionnait pas trop mal mais pas trop mal veut dire pourrait être mieux.

En gros j'ai le même problème que décrit par Savashiè sur son L4 lorsque j’approche les 6000 tr/mn en 6éme. A savoir que lorsque j'arrive à ce régime en ayant poussé les rapports et que j'enclenche la 6éme j'ai l'impression d'être retenu par un élastique qui se tend et se détend. Ce phénomène est faiblement perceptible et se passe à des vitesses qui sont juste avant la limite prohibé sur autoroute. En revanche pas de problème en dessous de 6000 tr/mn et les montées en régime sont très franches ainsi que les reprises et même en 6 éme.
En gros le phénomène se produit lorsque j'essore la poignée environ vers les 6000 tr/mn en 6 éme. J'ai peut être le même problème sur les autres rapports mais prenant progressivement la bête en main et je ne me suis pas encore aperçu.

L'ancien proprio. m'a indiqué l'avoir acquise arrêté depuis quelques années et qu'à une époque elle avait été équipée d'un 4/1. Lorsque je l'ai essayée avant de l'acheter je ne me suis pas aperçu du phénomène mais je suspecte fortement qu'elle a un problème de carburation peut être du à cette transformation momentanée du 4/1 et a un bricolage pour adapter la carburation (taille de gicleur principal, position d'aiguille, ......). A ces dires et je le crois elle a eu un nettoyage complet de la rampe carbu aux US, une remise en état du robinet de réservoir avec le kit réparation ainsi que le remplacement des durites essence (fourniture factures).

Le réservoir n'est pas traité mais est relativement propre ; le ralentit est beaucoup trop bas mais régulier. Je le remonterai un de ces quatre.

Demain je fais un essais en roulant sur PRI et en ouvrant le bouchon de réservoir on ne sait jamais. Plus tard, je vérifierez tout le circuit d'alimentation de carburant mais sans grand espoir de voir les choses s'améliorer ; je me suis déjà mentalement conditionné pour un démontage complet des carbu.

Par contre avant de m'attaquer au démontage de la rampe, j'ai une petite question : l'ancien proprio m'a dit ne pas avoir retrouvé le petit filtre à air triangulaire (réf Kawa 11013-1059) qui va sur la boite à air. Pour le moment m'étant aperçu tout récemment du phénomène, je n'ai pas encore ouvert la boite à air et j'ignore s'il y a rien ou s'il a mis un morceau de mousse mais quelle est la fonction de ce second filtre ? . Défaut de conception et rattrapage de dernière minute sur la chaîne de montage par une modification et l'ajout d'un filtre supplémentaire pour augmenter la section de passage d'air ?
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Savash'
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MessageSujet: Re: carburation 550 GPz   carburation 550 GPz EmptyVen 15 Mai - 13:38

Si ta moto fonctionne très bien jusque 6000, ce n'est pas un souci (a priori) d'alimentation.

Tu as très probablement des gicleurs principaux trop gros. Ou, plus vicelard, retaillés (mais avec gravé dessus l'ancienne cote).


Tu veux pas te prendre la tête ? dépose des carbus, 4 kits Keyster, tu remplaces la plupart de pièces. Et tu mets les valeurs d'origine en niveau de cuve et hauteur d'aiguille. En fait... faut jamais toucher à ça.

Il se peut aussi que tes carbus aient d'origine des bouchons sur les circuits de ralenti et que ces bouchons aient été enlevés.

Il se peut enfin que te carbus soient sales. Donc démontage et nettoyage soigné, voire multiple, et surtout approfondi de TOUS les conduits internes..

Il faut reprendre à zéro. Le baratin du vendeur tu oublies. On a même des membres qui nous racontent des carabistouilles sur le prétendu passage aux us. Et surtout, la plupart du temps il a été mal fait ce passage aux US car le soufflage qui suit est primordial et il faut (ce que les mécanos n'ont pas car il en ont d'autres à retenir) une parfaite connaissance de ces carbus et de leurs conduits.

J'ai eu deux soucis moi : un L4 avec des circuits de ralenti sales, qui rechignait à prendre ses tours à haut régime, et un GPZ avec des gicleurs principaux trop gros, réglé par un porc, avec des pièces de bric et de broc... qui ratatouillait à haut régime, mais acceptait de prendre 7000 à gaz réduits.

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MessageSujet: Re: carburation 550 GPz   carburation 550 GPz EmptyVen 15 Mai - 21:57

Bonsoir Savashié et merci de ta réponse.

C'est bien l'idée que je me fait également du problème : circuits encrassés, gicleurs principaux trop gros ou mauvaises positions d'aiguilles mais je souhaité un contre avis avant de me lancer dans l'opération de nettoyage et de réglage de la plomberie.

Néanmoins avant de débuter l'appro. des pièces carbu. je vais faire un ultime petit test et remplacer les 4 bougies en place (NGK DR8EA) par des D8EA (sans résistance) histoire de voir s'il n'y aurait pas une amélioration. Ce qui si c'était le cas indiquerait plutôt un problème de qualité d'étincelle et donc problème d'allumage.

J'ai déjà réglé quelques trappanelles et là sur le coup je suis tiraillé car je sent plutôt un pb lié à un manque d'essence (contraire de gicleur trop gros) alors que les infos recueillies seraient plutôt en faveur d'un excès d'essence ................. quand j'aurai trouvé on saura !!
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Savash'
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MessageSujet: Re: carburation 550 GPz   carburation 550 GPz EmptySam 16 Mai - 0:47

les bougies comme ci comme ça ou comme ça comme ci : sur ces motos c'est comme le choix entre tictac orange ou les tictac vert :

Foutaises.

tiens-nous au courant.

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MessageSujet: Re: carburation 550 GPz   carburation 550 GPz EmptySam 30 Mai - 19:38

Bon, voilà le retour du moment !!!!!!!!!!!

Depuis le dernier post je suis sorti 2 fois. Avant de démarrer la première fois j'ai remplacé les bougies existantes qui était des DR8EA par des D8EA donc non résistive et associées à mes antiparasites qui sont des 5 KOhms.
Les 4 anciennes bougies n'avaient pas toutes la même couleur mais néanmoins tirant vers le chocolat avec une légère calamine noire sèche pour 2 d'entres elles, une autre parfaite et la dernière claire mais avec néanmoins le tour de la porcelaine de l'électrode tirant vers le chocolat. La bonne nouvelle c'est que je ne mange pas d'huile et les bougies le confirme.

Bon toujours est il qu’après 2 sorties avec cette association de bougies et d'antiparasite le problème à complètement disparu. Les reprises sont très franches, ça monte dans les tours sans trou y compris à la reprise, c'est souple à la conduite et je me prends par moment à passer la 7éme. Lors de chaque sortie j'ai roulé 1 heure environ en faisant de la rocade, de la campagne et de la ville. Le changement des bougies est bien évidement la seule chose que j'ai fait sur la moto pour ne pas brouiller les piste
Je n'y crois pas moi même c'est trop simple comme pb et si cela se confirmait c'est que je me serais bien planté sur le circuit en cause.

Alors après, je suis allez voir dans les doc. et référence Kawa aux US et j'ai trouvé que pour le même antiparasite de 5 Kohms ils associent des bougies D8EA donc non résistive alors que pour le Canada c'est des DR8ES comme chez nous sur la RT.

Bon voilà mon retour du moment et franchement si ça fonctionne comme ça j'ai même pas envie de chercher plus loin. Par acquis de conscience je vais néanmoins remplacer les 4 antiparasites.

Mais je n'y crois toujours pas, les bougies n'y seraient pour rien et j'aurais fait un fond de cuve ; une saleté se serait mise dans un gicleur puis à force d'ouvrir les boisseaux pour me trouver dans le régime critique la saleté est partie ?

Je remettrai pas les vieilles bougies na !!!!!!!!
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