Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Encore un nouveau

Aller en bas 
+6
Spirit
Frank
erak
@lex39
Savash'
premus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zorglub




Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/04/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:07

rien de mieu qu une bonne biture a bon annive cheers
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 1:50

On m'a toujours dis de par chez moi que "l'alcool conserve", alors en ces jours heureux j'essaie de rester. Aujourd'hui j'ai pas fait d'apéro mais en 5 jours j'en ai fait au moins 8. Les 2 fois où j'ai pas fait c'était pour essayer mon nouveau blouson de moto. Car même s'il conserve, c'est pas le cas quand on est sur la brêle, je préfère rester au sec Wink, sans compter qu'à la place de la monté d'alcool c'est l'adrénaline qui fait son effet affraid .
Sinon encore quelques centaines de Km parcourus et 3h de promenade cet aprem, je me lasse pas de la machine et dès que je peut y mettre le cul dessus c'est parti bounce rabbit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 9:42

Sage mise au point...

Les Z, ça fait 128000 km que je roule dessus et je m'en suis pas encore lassé... t'as de la marge jocolor

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Encore un nouveau - Page 3 P8122011Encore un nouveau - Page 3 P5121910Encore un nouveau - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 21:48

avec un peut de retard bon anni mon cher premus cheers
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:17

Pour le démarrage je suis donc obligé de me mettre au point mort et sans débrayer pour démarrer :| . C'est vrai qu'il y à aussi un petit truc c'est que le voyant neutral ne s'allume pas à chaque fois et il lui arrive de s'éteindre lorsque la moto est sur la centrale. Appparement ce sont les vibration qui font un peu descendre le sélecteur et là il s'éteind. Si vous avez des idées de pistes, j'ai jamais trop aimé l'élec (d'où aussi cet attrait pour nos mamies Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 18:30

Non, ce sont les vibrations qui font bouger la fiche qui va sur le moteur. Il te faut déposer le carter de chaine, bien nettoyer le petit fil et la fiche, près du pignon de sortie de boite, et resserrer la fiche avec une pince...

Tu dois avoir un problème au niveau des diodes qui permettent au courant de passer, dans le cas précis d'un passage possible du courant par un coupe contact. (c'est mieux expliqué dans la RMT, je le concède)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Encore un nouveau - Page 3 P8122011Encore un nouveau - Page 3 P5121910Encore un nouveau - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 19:30

Beh je sais ce que je vais faire demain soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:12

Salut Premus,
si t'avais fait une petite recherche t'aurai trouvé ça facilement... Wink
Ce dont te parle Sava c'est ici que ça se passe...
Encore un nouveau - Page 3 Sdb1
Wink
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 23:36

C'était pas prioritaire je pensait que c'était comme ça, chacun de mes vieux brelons à ses caractéristiques et je m'y habitue... imagine le bultaco avec le frein pied gauche et sélecteur pied droit Laughing . Faut dire que j'ai pas lu la revue tech en détail aussi Laughing. En tous cas merci pour les réponses faut dire que je compte bien sur vous tous pour m'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:16

Petit tour aujourd'hui quel pied j'ai embarqué la miss et je suis allé faire une centaine de bornes, tout va bien ça prend même les tours comme il faut au dessus de 6000 en 5è et à 2 dessus donsc peut être l'effet bénéfique du silicone sur les pipes. Faut que j'en commande 4 et aussi faut que je commande des pointeaux avec leur sièges j'ai quelques soucis de fuite à nouveau pale . La membrane à également l'air de chier ça se trouve rien que ça? j'en ai pas vu :|
En tous cas le gpz c'est le pied, reprise à 2 à 1500tr sans claquer ni s'étouffer et accélération qui décoiffe dans les 6-8000 tours faudra que j'essai une 750 plus récente pour voir ce que ça donne car je suis de plus en plus époustouflé par ma bécane
Encore une fois vive le ZZZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:19

Et au fait le neutral fonctionne correctement mais toujours pas de démarrage en prise même débrayé Sad . Je pensait que ça mmarcherai car c'était tout pourri j'ai démonté le contacteur au levier et rien non plus. Si y'a un Zx iste qui à un soupçon de réponse suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 16:22

Salut un petit mot pour dire que hier j'ai pris la brêle pour monter en Andorre avec la copine. La Moto à pas mal tourné j'ai fait une petite pause (y'a 130 km environs mais pas mal de montée je pars d'altitude 200 puis faut passer un col à 1400 puis redescendre à 800 et finir à prés de 2000). Sur la fin elle prenait pas très bien les tours et ça faisait un espèce de "floupfloupfloup" très rapide, ça peut venir du manque d'O² Question y'a pas l'air d'y avoir une prise d'air.
Mais pour ce qui est de la promenade vraiment bien sympa a moto tourne bien juste l'embrayage qui sur un dépassement en 2nde bien poussée m'a fait un petit décrochage vers 8000, mais je pense que c'est parce que le cable n'était pas revenu à fond je vais le changer celui là aussi on verra ce que ça donne après. Les petites routes de montagne ont été bien avalée et avec plaisir malgrès un retour dans la bruine et le brouillard sunny . J'ai pas fait le fou avec la copine qui tape sur le casque, mais malgrès une route très grasse pas de soucis d'adhérence Very Happy
Sinon à l'usage le niveau d'huile va bientot arriver pas loin du mini, j'ai fait plus de 2000 km donc ça va je pense je vous dirais combien je vais rajouter.
Ce soir je vais aller voir si je trouve un petit robinet d'essence, de temps en temps ça peut arriver que la mamie ai des fuites, c'est rare mais ça fait bien râler.
Vraiment plaisante la conduite du gpz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 19:24

Tu vas remettre 0.8 à la louche, moins d'un demi litre aux mille, c'est très très bien. Refais ton niveau à froid, moto sur la centrale.

Je confirme que ces motos ne raffolent pas de l'altitude effectivement (bon, au dessus de 1600 Wink ).

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Encore un nouveau - Page 3 P8122011Encore un nouveau - Page 3 P5121910Encore un nouveau - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 19:25

Pour le robinet, il est possible que tu aies des soucis (voir les posts de Micheldu79) mais ça évite les fuites, en attendant une membrane tip top.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Encore un nouveau - Page 3 P8122011Encore un nouveau - Page 3 P5121910Encore un nouveau - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 21:06

J'ai commandé des pipes neuves et une membrane tout à l'heure chez wemoto, vivement que ça arrive, ils sont généralement bref les engliche Very Happy . Et dans la foulée j'ai pris les roulements de roues avant et arrière avec les spys. D'ici peu je m'attaque à la peinture du réservoir pour remettre les lignes bleues et rouges et faudrait que je chope une bulle (si vous en voyez une dans une annonce) pour repeindre la tête de fourche Cool
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 22:28

Du nouveau de l'homme et sa monture, l'été est là et je passe plus de temps sur la moto (ou à l'apéro drunken ) que devant l'ordi Very Happy.

Donc pour titine elle à eu droit à ses pipes toute neuves reçues de chez wemoto, elles semblent un poil plus ouvertes que celles en place, peut-être que ça respire un peu mieux... En tous cas de bon changement au niveau de la courbe de montée en régime qui se fait encore plus linéaire, ça pousse fort Very Happy .
Le ralenti est quasi stable et elle tiendrait presque à froid :arrow: quasi stable parce que à chaud au ralenti y'a des fois c'est parfait et ça fait des baisse de régime soudaines, limite à caler No .
Je vais faire le niveau des cuves dans quelques temps pour voir ce que ça donne et je compte refaire faire une synchro suite à ça si c'est pas bon. Je pense pas que ce soit électrique car sur le voltmètre ça descend pas avant la baisse de régime, si je monte le ralenti ça le fait aussi...

La semaine dernière j'ai passé un coup de décap four sur les jantes, mais sans les démonter donc je rale à chaque fois que je regarde de près, heuresement personne le voit sauf moi Wink . Ca attendra la semaine prochaine car je pense démonter les 2 jantes pour changer les roulements, en 2 soirs je pense pour pas immobiliser la moto scratch

Sinon autre truc j'ai rajouté de l'huile (0.7L) et depuis plus un seul décrochage de l'embrayage, j'avais de la motul 10W40 synth moto et la j'ai rajouté de la ipone moto semi synthèse en 10W40 aussi. A voir à la prochaine vidange où je vais faire le plein avec celle-là :arrow:

Voila pour les news, sinon la prochaine vidange ne tardera pas car le temps le permettant je m'organise une petite virée pour ce week-end et surement un petit tour samedi soir pour aller voir un petit concert cheers

AlleZ le Z lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 23:09

content qu'il tourne nickel ce ZX cheers ta deja fais 2000 km ??
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 23:16

Oui oui même bientot 3000, je sors la moto quasi tous les 2 jours, plus des fois pour aller au taf quand fait beau le matin sunny (70km l'aller-retour). D'ailleurs le pneu arrière à déja bien déchanté, il accroche trop le goudron des petites routes, avec la voiture c'est tout les 2.5mois les pneus avant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptySam 28 Juil - 11:00

premus a écrit:

Le ralenti est quasi stable et elle tiendrait presque à froid :arrow: quasi stable parce que à chaud au ralenti y'a des fois c'est parfait et ça fait des baisse de régime soudaines, limite à caler No . Je vais faire le niveau des cuves dans quelques temps pour voir ce que ça donne et je compte refaire faire une synchro suite à ça si c'est pas bon. Je pense pas que ce soit électrique car sur le voltmètre ça descend pas avant la baisse de régime, si je monte le ralenti ça le fait aussi...

as-tu vérifié que tes vis de richesse soient desserrées de 2 tours Question


Citation :
je pense démonter les 2 jantes pour changer les roulements, en 2 soirs je pense pour pas immobiliser la moto scratch

mets du dégrippant/lubrifiant, laisse agir une petite heure, cela devrait faciliter la dépose des roulements. tu pourras même faire les deux roues le même soir.
fais bien attention au remontage car il y a un sens pour l'entretoise située entre les deux roulements. sur le kz, tu peux remettre l'entretoise que par un coté de la roue donc si elle n'est pas remise avant le roulement, il faut réextraire le roulement.



Citation :
Voila pour les news, sinon la prochaine vidange ne tardera pas car le temps le permettant je m'organise une petite virée pour ce week-end et surement un petit tour samedi soir pour aller voir un petit concert cheers

AlleZ le Z lol! lol! lol!

bonne virée Very Happy

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptySam 28 Juil - 19:11

Merci pour les réponses Very Happy , je regarderais ça lundi peut-être, là je commence le week end alors c'est petit apéro et concert pour poursuivre la soirée drunken ... Je file à la douche et c'est parti Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 22:50

Salut tout le monde, bon les roulements c'est pas encore fait j'aurais pu ce soir mais j'ai un peu bichonné titine sur quelques petits points Very Happy .
J'ai refait l'étanchéité au niveau de la boite à air, les manchons sont vieux et durs, l'emboitement n'était pas parfait (peut-être à l'origine de ce floupfloup précédemment cité). J'ai fait ça avec un super silicone des stocks de notre belle armé (on se demande où est le gaspi après lol! ) qui normalement tient très bien le choc on verra au prochain démontage de la rampe Laughing .
J'ai refait également l'étanchéité de la jonction collecteur/silencieux.
J'ai retrifouillé les contacteurs de neutral et du levier d'embrayage pour voir ce soucis du démarrage en prise, j'ai lu la RMT à ce sujet elle dit bien que ça devrait démarrer en prise embrayé si y'a pas la béquille study scratch . On verra demain soir vu que c'était pas sec j'ai pas essayé de démarrer.
Et pour finir un coup de jet tout doux avec l'éponge et de brosse à dents sur les jantes (p..... de graisse de chaine, dire qu'il faudra recommencer d'ici peu Evil or Very Mad ).
La ça sèche devans le garage je vais aller rentrer tout ça avec peut-être un petit tour dans la piscine pour se refroidir avant de rejoindre le doux plumard, il fait bien lourd ce soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 13:29

premus a écrit:
un petit tour dans la piscine pour se refroidir avant de rejoindre le doux plumard, il fait bien lourd ce soir Cool

veinard No No
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 16:11

tu cherchais pas une bulle !!
http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo_pieces-parts-moto_bulle-pour-kawasaki-gpz-750r--gpz-900r-ref701526.html
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 0:55

Salut et merci, mais pour la bulle je suis pas sur que ce soit la même ça c'est celle du ninja R et je sais pas si c'est la même sur le Zx.
Sinon malgrès les annonces de mauvais temps j'ai pris la moto ce soir pour tester les bricoles que j'ai fait hier soir. Beh je suis super content après un petit tour en centre ville pour faire chauffer doucement, la route bien vide je me suis fais un peu plaisir Rolling Eyes . Les tours montent encore mieux que ce que c'était et plus aucun bruit décellé (floupfloupfloup à mi-accélération dans les mi-régimes surtout en 5è) malgrès le peu de vent et une écoute visière ouverte penché sur le réservoir.
Sinon pour la piscine pas ce soir ça pluviote par ici dommage c'est sympa avant de se pieuter Sleep
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 15:12

Voila c'est les vacances, après un an de dur labeur sans vacances, c'est arrivé. Triste de laisser les biquettes et les superbes corbières Crying or Very sad lundi prochain le ferries m'amènera vers la corse (avec la 306, la tente, et la copine).
Là-bas je croquerai quelques saucissons d'anes ou de sanglier et je me baignerai au milieu des poissons Wink (p..... faut pas qu'il pleuve pale ).
Je tente pas l'expérience avec le gpZ, dommage avec toutes les petites routes a avaler, mais ce n'est que partie remise :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...
» nouveau en gpz 750
» Nouveau...
» Un nouveau GPZ B1
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: