Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les outils magiques et astuces

Aller en bas 
+9
francis 26
bloobaba
Zed
i
Savash'
@lex39
Titietgromono
aiglenoir
Michel du 79
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 14 Mai - 9:22

B'jour

Il nous est tous arrivé, au cours de diverses interventions sur nos motos, d'avoir immédiatement besoin de l'outil qui va bien, ou que l'on achète pas dans le commerce parce que son coût est dissuasif par rapport au nombre de fois ou cet outil va être utilisé, des fois aussi par le simple goût du bricolage, ou simplement que la source d'approvisionnement n'est pas immédiatement accessible et que ça presse comme un dimanche après midi par exemple
A l'exemple d'un topic que j'ai trouvé sur un autre site et où il y a plein de choses à méditer, je vous propose de nous montrer, ici, les outils que vous avez tous confectionné, et qui pourraient nous rendre collectivement service.
Déjà, au hasard des posts sur le site de nos Z, nous avons pu voir, qui une clef pour changer son embrayage, qui un dépressiomètre et d'autres outils que je ne nommerai pas de peur d'en oublier, il serait peut être utile de les regrouper ici

Voici le topic qui m'a inspiré ce post

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=25&post=377203&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Cordialement

Michel


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 6 Juil - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 14 Mai - 9:39

B'jour

Voici donc un des outils pratiquement universel, presque gratuit, redoutable en efficacité, la couroie de distribution usagée des "watures"
Combinée avec la pince éteau que nous avons pratuquement tous, elle servira à débloquer le filtre à huile bloqué par un bourrin, ou maintenir fermement n'importe quelle pièce circulaire
Personellement elle m'a bien rendu service pour démonter le rotor de l'alternateur sans avoir recours à l'outil spécifique

https://servimg.com/view/11337638/87

https://servimg.com/view/11337638/90

https://servimg.com/view/11337638/91

Sans compter que j'utilise cette courroie aussi en plomberie lol!

Bien moins original, et plus classique une des nombreuses déclinaisons du lève soupape à trois sous utilisable sur une culasse extraite du moteur

https://servimg.com/view/11337638/153

https://servimg.com/view/11337638/154

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir

aiglenoir


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Sassetot le mauconduit , 76
Date d'inscription : 04/11/2008

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 14 Mai - 9:58

Trés bonne idée . Et il y a plein d'infos interressante sur le lien que tu donnes . Avec ma restauration en cours , je penses avoir de quoi remplir cette rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 14 Mai - 10:10

Excellente initiative MICHEL outils magiques - Les outils magiques et astuces 956406 qui pourra éviter quelques moments de solitude interminable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyDim 27 Fév - 22:55

B'jour

Et un léve moto facilement réalisable pour qui sait assembler quelques bouts de ferraille,
Idée emprunté sur le site des amis des Dnepr/oural où il y a du reste des renvois sur un ou d'autres sites

http://dnepr.ural.free.fr/leve-moto.htm

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyJeu 17 Mar - 23:49

Hello, je cherche une idée pour me fabriquer un pince-durite fiable (c'est pour une durite d'essence) et pas chéro
La Facom coute un oeil!! Rolling Eyes
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.bricospirit.com/1953-3163-large/pince-a-vis-pour-durites-facom-dm.jpg&imgrefurl=http://www.bricospirit.com/moteur/1953-pince-a-vis-pour-durites-facom-dm.html&usg=__CVNn3GxKHWkVDj1suyNnG-XbWtk=&h=300&w=300&sz=8&hl=fr&start=9&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=oarGYBFMgM73SM:&tbnh=116&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dpince%2Bdurite%26um%3D1%26hl%3Dfr%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&ei=k4-CTcmuCoS0tAa0vr2zAw

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyJeu 17 Mar - 23:54

Je dirais deux fers plats, serrant la durit avec 1 boulon traversant de chaque côté.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
outils magiques - Les outils magiques et astuces P8122011outils magiques - Les outils magiques et astuces P5121910outils magiques - Les outils magiques et astuces P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 18 Mar - 0:02

Basketball merci, je vais creuser l'idée, j'ai peur que les fers plats marquent la durite et la fragilise outils magiques - Les outils magiques et astuces 131989
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 18 Mar - 7:24

Il y en a qui sont un peu arrondis sur ls bords... amis c'est des épais, en acier.

J'ai mieux : deux tubes PVC.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
outils magiques - Les outils magiques et astuces P8122011outils magiques - Les outils magiques et astuces P5121910outils magiques - Les outils magiques et astuces P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 18 Mar - 7:55

B'jour

"Moua" j'utilise, depuis fort longtemps, une paire de pinces comme celles qu'utilisent les infirmières, pour maintenir par exemple le coton ou la compresse afin de badigeonner un morceau de peau ou une plaie, J'utilise pratiquement toujours les becs à nu, je n'ai jamais endommagé ni de durites ni autres composants
En électronique, c'est un outil qui me sert un peu de mini éteau pour maintenir par exemple des pièces à souder, un peu comme une troisième main, on peut aussi lui trouver pas mal d'applications, de plus, ces pinces en inox de premiére qualité résistent de façon insolente aux affres du temps, regardes sur la photo, les miennes ont entre 30 et 40 ans peur être plus

outils magiques - Les outils magiques et astuces Pince_10

Il y a aussi dans le commerce des mini pinces éteau qui pouraient aussi faire l'affaire tout en ayant d'autres usages

Pour le fert plat dont t'a parlé grand mètre, tu peux adoucir les bords à la lime en arondissant les arêtes

Décrits nous l'appareil que tu as fabriqué

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 18 Mar - 9:04

Hello, j'ai pas d'infirmière à la maison Laughing
Mais j'ai adouci les bords, j'viens de faire ça en 5 minutes, j'essayerai ce we
J'espère que ça va tenir sinon c'est la douche de sp95 Wink
outils magiques - Les outils magiques et astuces Dscn50281600x1200

Revenir en haut Aller en bas
i




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 13/05/2009

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 18 Mar - 9:50

tu coupe et tu pose un robinet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 18 Mar - 18:50

Nan, c'est pour changer la pompe à essence de ma bagnole et une autre durite en aval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Fabrication de depressiometres maison   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyLun 16 Mai - 18:55

Salut,

En parcourant le net, je suis tombé sur ce site:

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres_visiteurs.htm

Puis sur un modèle plus précis:

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

Essai en vidéo sur un GPZ 500 s:

https://www.youtube.com/watch?v=XajulWlvIiY

Comme quoi avec un peu d'idées, on peu en économiser des zoros Smile

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyLun 16 Mai - 20:02

B'jour

J'aime bien leur site, en y farfouillant un peu, on peut y glaner plein d'astuces et d'idées

Merci pour les liens

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyMer 17 Aoû - 21:58

hello.

L'outils indispensable pour deposer les soupapes de la culasse pour changer les joints de queue (de soupapes bien sur), j'ai nommé, le tire bouchon.
Prenez un tire bouchon charles de gaulle

Comme ceci
outils magiques - Les outils magiques et astuces 41frps10

Virez lui les bras et la tete ne gardez que le corps.
Il suffit de placer le bout sur la coupelle et avec un serre joint on comprime les ressorts

comme celà

outils magiques - Les outils magiques et astuces Sans_t10

hop
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 19 Aoû - 10:52

Excellente idée !

pas difficile à réaliser un plus !

Il faut tout de même des coupelles d'un diamètre asssez élevé. mais sur nos Z, ça colle !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
outils magiques - Les outils magiques et astuces P8122011outils magiques - Les outils magiques et astuces P5121910outils magiques - Les outils magiques et astuces P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 19 Aoû - 11:56

B'jour

Pour une idée qu'elle est bonne cheers










Pi, boire ou conduire, il faut choisir outils magiques - Les outils magiques et astuces 695588

outils magiques - Les outils magiques et astuces 96633

A +

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 19 Aoû - 12:25

Hello
Ca passe très bien avec les Z, il n'y a pas besoin de comprimer beaucoup pour virer les demi lune de blocage des soupapes

Un détail.
Il faut choisir un tire bouchon avec les bras qui se démontent (généralement il y'a des vis)
Ainsi, après avoir changer ses joints ou ses soupapes, on peut remonter le TB et s'ouvrir un bonne bouteille pour arroser ça.

Rien ne se pert, tout se transforme. (c'est pas moi qui l'ai dit)

J'ai un projet en tête.
Un systeme basé sur un micro controleur logique, programmable, avec afficheur à touche.
Le but est de rassembler des info (régime, vitesse, pression, température) pour les afficher sur un ecran LCD qui s'intègrera sur nos blocs compteurs.
Les puristes vont hurler à la mort mais ce qui compte, c'est l'expérimentation.
De plus on peut y intégrer un petit bout de programme qui offrira une alarme a nos chers tromblons.
Pour un bifton de 150 à 200E max, c'est l'ordinateur de bord pour moto.
En plus l'electronique tiens dans un paquet de clop et se loge nickel sous le dosseret.
Reste a determiner les capteurs pression et température pour les adapter
Quand j'aurais fini l'étude, je ferai un topic. soyez attentif donc. d'ici 2 mois ce sera en ligne.
Matos dispo chez RADIOSPARES. pas de modif du circuit elec. on se fait un petit faisceau dédié.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 19 Aoû - 14:41

Excellent !

on suit avec intérêt.

Moi, ce qui m'intéresserait, c'est la température d'huile, la tension en permanence à la batterie... et l'heure !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
outils magiques - Les outils magiques et astuces P8122011outils magiques - Les outils magiques et astuces P5121910outils magiques - Les outils magiques et astuces P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 19 Aoû - 16:28

Ben la temp d'huile le tout c'est de savoir quel indicateur on veut et ou mettre la sonde.
L'avantage de mon systeme, c'est que l'afficheur centralise toutes les infos possibles.
Le plus hot, c'est de trouver les capteurs Adhoc et les endroits ou les placer.
pour l'instant je potasse le sujet parce que de toute façon et tot ou tard, je vais le faire. j'ai ça dans le crane.
Les tachy, c'est tout simple. meme la vitesse.
La pression, y'a pas d'interet a avoir la valeur mais plus "y'a ou y'a pas" le switch existant fait très bien l'affaire.
Pour la temperature d'huile, je pense qu'en modifiant un bouchon de vidange on doit pouvoir faire ça tranquille.
Pour la tension, un petit voltmetre de tableau (radiospares toujours) et c'est tout simple.
MAis quoiqu'il en soit, on peut tout faire, si on le veut, suffit d'se prendre la tête.

et ça moi jaime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptyVen 19 Aoû - 17:17

L'huile, on la trouve au bout des rampes en bas du moteur. C'est là qu'on branchait les capteurs dans l'ancien temps.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
outils magiques - Les outils magiques et astuces P8122011outils magiques - Les outils magiques et astuces P5121910outils magiques - Les outils magiques et astuces P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptySam 20 Aoû - 2:14

Quel ancien temps, lol.
Me dis pas qu'il y a quelques capteur que ce soit sur un 900Z ou un H2, hmmm
Non , serieux j'y ai pensé, et tu as raison , c'est là ou au carter mais bon , j'ai mon idée, et je partage.

En attendant un bon produit pour des beau carbu, outils magiques - Les outils magiques et astuces Nettoy10

un peu d'huile de coude et hop

outils magiques - Les outils magiques et astuces P8190012

outils magiques - Les outils magiques et astuces P8190010

[url=https://servimg.com/view/16771488/16]outils magiques - Les outils magiques et astuces P8190011[/ur

ccomme neuf
Mettez des lunettes de protection et faites ça dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptySam 20 Aoû - 10:38

B'jour

Tu peux aussi, à partir du capteur du point mort et de deux micro-switchs bien répartis afficher la vitesse enclenchée, j'ai un copain qui à fait ça, ce n'est pas vraiment utile, mais ne serai-ce que pour le plaisir de la réalisation cheers

Je suis de la génération d'avant les micro controleurs, et je n'ai pas pris le temps de m'y investir, c'est dommage, qui sait, peut être qu'un jour outils magiques - Les outils magiques et astuces 131989

Bonne étude à toi

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces EmptySam 20 Aoû - 10:38

bloobaba a écrit:
Quel ancien temps, lol.
Me dis pas qu'il y a quelques capteur que ce soit sur un 900Z ou un H2, hmmm
Non , serieux j'y ai pensé, et tu as raison , c'est là ou au carter mais bon , j'ai mon idée, et je partage.

En attendant un bon produit pour des beau carbu, outils magiques - Les outils magiques et astuces Nettoy10

un peu d'huile de coude et hop

...


1982.

J'avais un pote il avait fait monter un mano de température d'huile sur sa Z 650, et le capteur était en bas à droite. Accessoire auto, tout simplement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
outils magiques - Les outils magiques et astuces P8122011outils magiques - Les outils magiques et astuces P5121910outils magiques - Les outils magiques et astuces P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty
MessageSujet: Re: Les outils magiques et astuces   outils magiques - Les outils magiques et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les outils magiques et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces recherches LBC
» Les outils.
» astuces et pieces adaptables
» outils bien pratique
» Le CB S3, ou les outils de restau Fékom-Tupeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: