| Les outils magiques et astuces | |
|
+9francis 26 bloobaba Zed i Savash' @lex39 Titietgromono aiglenoir Michel du 79 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces Ven 18 Nov 2011 - 8:37 | |
| B'jour
J'ai pensé que cet outil pourait rendre bien des services
Cordialement
Michel | |
|
| |
francis 26
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces Ven 18 Nov 2011 - 19:11 | |
| salut L’instrumentation existe depuis longtemps ,a voir cette godier genoud sur la basse d'un L ,il y a la tension de la batterie ,l'heure et apparemment un thermomètre (apparemment ménager); d'origine les godier avais a la place la pression d'huile avec la pose d'un capteur,mais tous ces appareils existent c'est de l''origine automobile des année 80 (veglia pour beaucoup) ,pour la température d'huile il existe des bouchons avec le thermomètre intégré( voir sur le net) Pour ce qui est de l’outil fait fais cela , je peu donner les cotes si il y a des intéresser @ + francis | |
|
| |
Rom
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces Ven 18 Nov 2011 - 21:01 | |
| Ingénieux ton système de levage pour le moteur | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Tableau de bord (suite) Sam 23 Juin 2012 - 0:14 | |
| Salut les gars. Je reviens à la charge au sujet de cette histoire de tableau de bord numérique (voir plus haut). Bon, ça avance tranquille. comme la resto du 550 d'ailleurs. 9a devrait donner ceci: Pas deconnant. les tachy sont basés sur des montages autours de convertisseurs frequence/tension fait maison et des petit voltmetre numériques. ni plus ni moins que le meme principe que les compte-tours de nos tromblons. Pour l'ordi de bord , j'utiliserai un module logique crouzet qui est doté d'un afficheur qu'on peut déporter en bricolant un peu. Ce module logique recevra des infos diverses régime, vitesse, temp huile pressostaat jauge et 4 bouton en face avant permettront de faire défiler des pages. On programme le bordel avec un Pc (avis aux automaticiens) et il fait ce qu'on lui dit. C'est pas donné mais bon. Bref. a dans six moi, lol. je ferai un sujet exprès. PS: si toutefois, quelqu'un, parmis vous tous, connais un 750H2 même pourrave à pas trop cher, qu'il me fasse de grand signe. On prend gout à restaurer des meules et je veux réaliser mon rêve de gosse. avis à tous. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces Lun 17 Déc 2012 - 10:12 | |
| B'jour Peut être que vous connaissiez déjà, mais moi, je viens de découvrir cette accessoire très facile à réaliser et qui m'a l'air efficace Les sangles à cliquet sont facile à trouver, et de vieilles ceintures de sécurités avec leur attaches récupérées à la casse peuvent tres bien servir totalement ou en complément à la réalisation de cet accessoire J'ai vu ça ici Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces Sam 15 Fév 2014 - 14:24 | |
| Depressiomètre maison, inspiré des réaslisation deja vues sur le net. Matériel nécessaire : -->Une planche -->Tube transparent -->Tube carburant pour les raccords coté moteur (le tube transparent ne tient pas la chaleur). -->Une lyre (rayon jardinage ou aquariophilie). Le tube de gauche est fermé en haut, c’est lui qui sert de réservoir. Faire en sorte que les 4 tuyaux aient la même longueur (quoi que je ne suis pas sûr que cela change vraiment quelque chose). Numéroter les 4 tubes, ça facilite la vie lors de l’utilisation. Gros plan sur la lyre, qui permet de n’utiliser que deux ou trois colonnes sur les 4. Il suffit dans ce cas de fermer celle qui ne sert pas. (Par ailleurs, quand on n’utilise pas, toutes les fermer peut éviter une catastrophe.) Le bouchon du tube servant de réservoir, vous ne rêvez pas, c’est une butée de porte, mais la diamètre correspondait bien. J'ai mis de la 20W50 dedans, pas de restriction sur les diamètre pour eviter les erreurs de lecture. Si besoin, pas trop dur a rajouter. Si quelque a besoin de la moindre info pour s'en faire un, ne pas hésiter | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces Sam 15 Fév 2014 - 14:33 | |
| B'jour Hé bien voila. La dedans, c'est la lyre qui coûte le plus En plus tu peux régler les moteur bicylindres en fermant deux robinets P'être même aussi les mono A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces Dim 16 Fév 2014 - 10:47 | |
| Merci Tooffy pour ce tuto. | |
|
| |
el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces Dim 16 Fév 2014 - 10:52 | |
| Il a raison Michel le plus dur sur un gros Mono, c'est le réglage de la synchro...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les outils magiques et astuces | |
| |
|
| |
| Les outils magiques et astuces | |
|