| Une nouvelle rampe de pots... ça change tout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ztarmac
| Sujet: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Jeu 27 Mai - 14:00 | |
| Salut
j'ai changé l'intégralité de ma rampe de pots, et.... qu'elle différence !
D'une part elle fait 10 fois moins de bruit qu'avant (c'est mes voisins qui sont contents), mais surtout elle "respire" manifestement mieux.
Meilleur vitesse de pointe, meilleur reprise.
Le montage des collecteurs a été un peu galère. Je vous livre donc la manière dont je m'y suis pris pour y arriver :
- Les joints en cuivres, ne tenaient évidemment pas en place par eux mêmes (ça aurait été trop simple). J'ai mis 2 petites pointes de graisse rose histoire de faire "colle" provisoire
- les entretoises : alors là je sais pas comment on est censé (de façon simple) tenir les 2 entretoises + maintenir les collecteurs + amener la partie fixation, le tout en même temps et surtout pour les collecteur centraux. Aussi j'ai mis en place les collecteur et fixé la vis du dessous pour eviter que tout bouge. J'ai mis collecteur par collecteur les 2 entretoises, que j'ai entouré d'un fil à couture pour les maintenir (fragilement) et enfin mis en place la fixation.
Les quelques petits points de graisse et les fils de couture sont partis en fumé en quelque seconde après démarrage.
Je suppose qu'il y a une façon plus pro de s'y prendre, mais en tout cas ça fonctionne.
Et quel plaisir de rouler à nouveau à plein "poumons" | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Jeu 27 Mai - 20:31 | |
| tu as des photos de ta nouvelle ligne d'echappement _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Jeu 27 Mai - 20:34 | |
| Grosso modo t'as retrouvé le mode d'emploi. on peut légèrement "ovaliser" les joints cuivre, ça marche bien aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Lun 7 Juin - 15:01 | |
| voila en très en retard... et pour faire plaisir à Loik la photo de la rampe : | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Lun 7 Juin - 21:01 | |
| c'est un 4/1 ou 4/2 je vois pas bien sur la photo _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Lun 7 Juin - 23:01 | |
| Et pis on dit une ligne ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Sam 12 Juin - 7:13 | |
| c'est une 4/2........ ma ligne | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Sam 12 Juin - 8:56 | |
| c'est quasi la ligne d'origine , bon je crois que je vais remettre celle d'origine que j'ai récupérer des US . le look est bien _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
ztarmac
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Sam 12 Juin - 11:12 | |
| C'est une origine US pour KZ 700 et KZ 750. J'avais pas fait le gros plan, mais en fait les silencieux sont gravés avec un long bla-bla en anglais qui informe notamment de la limite du son à 83 décibels | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout Sam 12 Juin - 15:26 | |
| 83 Décibels finalement , c'est super correct!! là c'est ma ligne que j'ai récupéré sur ebay USA (photo de l'annonce) et là arrivé chez moi , puis polishé.... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle rampe de pots... ça change tout | |
| |
|
| |
| Une nouvelle rampe de pots... ça change tout | |
|