Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: humour Sam 12 Juin - 16:49
B'jour
Ce n'est pas toujours une questions de moyens
Quand je pense comment nous avons galéré avec mon fils pour déposer la boîte de vitesse de son 4X4 et pour la reposer après l'avoir remise en état, en ayant eu quelques doutes sur le choix des technologies vétustes et simplissimes pour élever et maintenir au dessus du sol le dit véhicule.
D'autres ont utilisé des moyens modernes et plus sophistiqués pour accéder plus rapidement à la mécanique
Moua qui prend des précautions pour déconnecter proprement les diverses prises électriques, je pense que ça ne s'est pas bien fait ici
C'était sans aucun doute un "bad day"
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: humour Sam 12 Juin - 17:20
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Quand je pense comment nous avons galéré avec mon fils pour déposer la boîte de vitesse de son 4X4 et pour la reposer après l'avoir remise en état, en ayant eu quelques doutes sur le choix des technologies vétustes et simplissimes pour élever et maintenir au dessus du sol le dit véhicule.
Cordialement
Michel
Cool Michel, tu sais que dans mon boulot, nous faisons la même chose (sans le parpaing en bas) avec des transformateurs qui font entre 40 et 100 tonnes, on appel cela ”le calage à l’égyptienne”.
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: humour Sam 12 Juin - 22:09
Olivier95 a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Michel
Cool Michel, tu sais que dans mon boulot, nous faisons la même chose (sans le parpaing en bas) avec des transformateurs qui font entre 40 et 100 tonnes, on appel cela ”le calage à l’égyptienne”.
Bon, c'est complètement hors sujet, mais tu as peut être compris que dans la famille, le bricolage, avec les moyens du bord, nous connais un petit peu, voici donc ce que mon fils à réalisé, chez lui, en région parisienne, pour remplacer le moteur de son vénérable petit Saviem qui leur avait servi de "camping car rustique" pour un périple de Amérique du sud et que d'autres périple ont quelque peu usé le moteur d'origine.
Ce camion avait été conçu avant que n'existent les cabines basculantes, pour la maintenance on y accédait par dessous ou en ouvrant un capot moteur à l'intérieur de la cabine, heureusement que ces mécaniques étaient fiable et que les basoins d'y accéder étaient rares.
Sur un problème d'embiellage criant au secours, il a paru plus judicieux de remplacer l'ancien moteur par un moteur à la fois disponible, juste rodé et cerise sur le gâteau plus puissant.
Question, comment procéder pour remplacer un moteur sur un Saviem TP3 ?
Selon le constructeur, il faut prendre un palan fixé sur un portique mobile, il faut déposer la cabine, ensuite avec le même plan il faut sortir le moteur du châssis, puis replacer un moteur et à la fin reposer la cabine.
Ca, c'est la théorie, mais quand on a pas de portique, on en fait un, et comme on ne peu pas déposer comme ça la cabine, on fait un toit ouvrant au camion, on met le portique de bricoleur maison en place, on retire le vieux moteur, on déplace le camion au tir fort, car pour tout faciliter le sol est en pente, on soulève le nouveau moteur à hauteur du toit du camion, on remet le camion en place et on redescend le moteur, une fois ce dernier fixé sur le châssis, on bouche le trou du toit, et on fonce faire passer le contrôle technique avant qu'il ne soit trop tard, car ces travaux on eu lieu juste avant que le nouveau contrôle technique plus durci soit en place.
Voici la page où vous pourrez voir cette manœuvre, sans que ce soit un gros camion, le moteur est un peu plus lourd que celui même d'une grosse moto
Voila des fois comment on bricole à la maison, avec pas trop de sous et les moyens du bord.
Et le camion a parcouru d'autres pistes depuis, notamment en Islande
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Michel du 79
Sujet: Re: humour Ven 18 Juin - 7:18
B'jour
Allez, une petite juste pour la route.
Papy Mouzeau 82 ans chez le médecin :
" Hé ben docteur j'voudrais ben un p'tit fortifiant"
" Un fortifiant ? qu'est ce qui ne va pas cher monsieur."
"Ben v'la docteur, bon on est entre hommes, vous comprenez ?"
"Bien sûr, bien sûr..."
"V'la quand j'vais voir ma copine, c'est pu comme avant, voyez ben s'que j'veux dire ?"
"Bien sûr, bien sûr, racontez moi..."
"Bon ben v'la s'qui m'arrive vous comprenez, on est entre hommes hein ? Bon pour le premier ça va, pour le deuxième ça peut aller mais maintenant pour le troisième j'peux pu."
"Je vois, je vois, je vais vous donner un fortifiant mais je vous conseille, vu votre âge de vous arrêter au deuxième."
" Ben oui, docteur mais ma copine elle habite au quatrième ! "
Portez vous bien
Michel
Tomcat67 aime ce message
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: humour Ven 18 Juin - 10:59
Vive l'ascenseur
vroumz6
Sujet: Re: humour Ven 18 Juin - 17:20
Jeep a écrit:
Vive l'ascenseur
L'ascenseur tu mets ton doigt où t'habite!
Tomcat67 aime ce message
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: humour Ven 18 Juin - 18:08
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: humour Sam 19 Juin - 7:50
Ah ce Michel, le roi de l'électronique ou de de l'Electro - .....
Michel du 79
Sujet: Re: humour Jeu 24 Juin - 8:57
B'jour
El Mancho a écrit:
Ah ce Michel, le roi de l'électronique ou de de l'Electro - .....
Une petite ce matin.
Le directeur dit à l’un de ses jeunes collaborateurs :
– Mon cher Dupont, j’ai une migraine épouvantable. Soyez gentil. Allez m’acheter un peu d’aspirine.
– Certainement, monsieur le directeur. Si je puis me permettre… Il m’arrive parfois, à moi aussi, de souffrir de migraine. Par hasard, j’ai trouvé un remède à la fois instantané et infaillible.
– Et cela consiste en quoi ?
– Simplement à faire l’amour avec ma femme. Cela me soulage aussitôt.
– Ah ! Dit le directeur, fort intéressé. Et votre femme est chez vous, ce matin ?
Les chefs sont réactifs tout de même
A +
Michel du 79
Sujet: Re: humour Mar 14 Sep - 12:49
B'jour
J’ai emmené mon père au centre commercial
J’ai emmené mon père au centre commercial l’autre jour pour lui acheter des nouvelles chaussures (il a 94 ans).
Nous avons décidé de manger à la cafétéria.
J’ai remarqué qu’il regardait sans cesse un adolescent à côté de lui.
A la place des cheveux, il avait une crête rouge, un punk quoi !
Mon père continuait de le regarder. Chaque fois que l’adolescent se retournait, il voyait mon père qui le fixait.
Quand l’adolescent en a eu assez, avec sarcasme, il lui a demandé :
– “Qu’est-ce qui se passe le vieux, t’as jamais rien fait de fou dans ta vie ?”
Connaissant mon père, je me suis dépêché d’avaler pour ne pas m’étouffer sur sa réponse, je savais bien qu’il en aurait une bonne.
Très décontracté et sans cligner de l’œil, il a dit :
– “Je me suis saoulé un jour et j’ai e-n-c-u-l-é une poule… alors je me demandais si tu n’étais pas mon fils ! “
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: humour Mar 14 Sep - 14:02
Pov' poule.
Jeep
Sujet: Re: humour Mar 14 Sep - 15:27
Excellent
Tomcat67
Nombre de messages : 1268 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: humour Mar 14 Sep - 16:07
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: humour Mar 14 Sep - 16:57
Y'est en forme l'Michel !!! On va se marrer à table !!!
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: humour Mar 14 Sep - 17:23
en forme l'ancien!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Nombre de messages : 5348 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: humour Mar 14 Sep - 21:22
gisH2 a écrit:
Surtout si il amène une poule
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: humour Mer 15 Sep - 0:31
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Michel
j'ai sorti la BV d'un frontera V6 (butée embrayage explosée) en mode manouche à la marocaine dans ma cours:
Voiture sur cales, sièges avant enlevés:
le chevron sert a fixer une sangle a cliquet utilisée comme palan pour descendre la boite, la chèvre a gérer le basculement du moteur... et la bâche pour éviter de trop rôtir au soleil...
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: humour Mer 15 Sep - 5:24
Paulo55 a écrit:
gisH2 a écrit:
Surtout si il amène une poule
Si en plus y vient à Solex habillé en curé .......................
Michel du 79
Sujet: Re: humour Mer 15 Sep - 20:50
tooffy a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Michel
j'ai sorti la BV d'un frontera V6 (butée embrayage explosée) en mode manouche à la marocaine dans ma cours:
Voiture sur cales, sièges avant enlevés:
le chevron sert a fixer une sangle a cliquet utilisée comme palan pour descendre la boite, la chèvre a gérer le basculement du moteur... et la bâche pour éviter de trop rôtir au soleil...
Si cela peut te donner des idées, voici des photos montrant un peu comment nous avons procédé pour élever et mettre en place la boîte de vitesses, nous avons probablement du utiliser un dizaine de sangle à cliquets en plus du cric modifié provisoirement pour la circonstance
Ce sont les sangles à cliquets, tendues entre les poutres du châssis en plus de l'aide du cric, qui ont élevé doucement la boîte de vitesses accouplée à la boîte de transfer pour aligner le tout et mettre l'ensemble en position, c'est long, mais ça se fait bien, nous en avions profité aussi pour changer le disque et le mécanisme d'embrayage, et le vieux Toyota s'en est allé gambader pour d'autres aventures
Cordialement
Michel
Michel du 79
Michel du 79
Sujet: Re: humour Jeu 14 Oct - 21:50
B'jour
Il y a découvert et découverte !.
Pub involontaire du Crédit Agricole> C'est elle qui a été prise à son insu...
Bravo au photographe qui a su immortaliser cet instant ! ! !
A +
Olivier95
Sujet: Re: humour Ven 15 Oct - 5:36
En Japonais cela se dit : HARADUKUTAKAMATER
Michel du 79
Sujet: Re: humour Ven 15 Oct - 5:56
gisH2
Sujet: Re: humour Ven 15 Oct - 7:55
Michel du 79 a écrit:
B'jour Il y a découvert et découverte !.
C'est vivement conseillé de bien regarder ce qui se cache sous la pub ( ici c'est au dessus ) avant de toucher la marchandise , afin de ne pas se faire tromper sur la qualité du produit Un connaisseur ce Michel PS : il a l'oeil moins affûté pour surveiller la présence de boites à images
camshaft
Nombre de messages : 1946 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014