| arbres a came ZX750 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
molinge
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : rambouillet Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: arbres a came ZX750 Jeu 30 Sep - 19:46 | |
| Bonjour, Je suis actuellement en train de remettre à niveau une ZX750A de 1984 Elle présentait une fuite en dessous de la culasse. Apres démontage des arbres a came (en vue de démonter ladite culasse), je me suis apperçu que les boulons de culasse n'étaient pas du tout serrés. Donc, machine arrière, je resserre ces satanés boulons et tente de recaller la distribution. Et question : comment différencier l'arbre à came d'échappement de l'admission ? Mille mercis à vous Noel | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: arbres a came ZX750 Jeu 30 Sep - 22:22 | |
| tu as le RMT?
je sais que sur le GPZ, l'ACT d'échappement à un filetage en plus qui entraine le cable de compte tour. sinon je pense qu'il faut se répérer avec les pignons d'entrainements des ACT, les inscriptions sont aussi différentes. par contre je pourrais pas t'en dire plus aujourd'hui, vu que j'ai pas la RMT sous la main (restée au parking) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: arbres a came ZX750 Ven 1 Oct - 13:32 | |
| B'jour
Comme l'a dit Loîc, l'arbre a cames d'échappement présente une colerette fileté pour entrainer le câble du compte tour mécanique sur les modèle E1, L1 et L2, alors que sur les moto ou le compte tour est électronique, celui-ci prend son information au niveau de l'enroulement primaire d'une bobine d'allumage, L3, GPZ, GT et autres, comme la tienne, de ce fait, la colette est bien présente mais non taillée
Cordialement
Michel | |
|
| |
molinge
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : rambouillet Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: arbres à came + distribution Sam 2 Oct - 2:05 | |
| Mercis et bravo pour votre réactivité, messieurs les des pros du z à air petite présentation de la bête qui sommeille : Photo de ce que je pense être la fameuse collerette : (RMT vraiment peu explicite) Si vraiment d'est le cas, les deux arbres sont ok. voici le réglage initial avec le repère de l'allumeur sur T pmh: Il me semble que c'est miracle qu'elle voulait bien démarrer (uniquement avec le starter) : Ce réglage initial me semble complètement décallé. Le moteur peut il s'abimer avec un mauvais calage de l'arbre à came ? Les deux arbres à came, hormis la collerette semblent identiques; peut on les inter-changer ? J'ai vraiment eu du mal à trouver le repère du pmh non pas sur le disque de l'allumeur mais sur le repère intégré à la moto : Or donc, après remontage du tout , cette chère ZX pétarade mieux semble t'il (j'ai remis en catastrophe le collecteur par peur du voisinage ). Surprise au remontage : une grosse fuite apparait au niveau du cache culbuteur (c'est mieux que sous la culasse comme à l'origine!!) - ma faute je crois, cause tendeur remis trop tot. merci les amis de m'avoir donné la force d'ouvrir le moteur[
Dernière édition par molinge le Sam 2 Oct - 18:06, édité 2 fois | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: arbres a came ZX750 Sam 2 Oct - 8:44 | |
| Je pense que les arbres sont inversés. Ci joint le montage pour un Z650: | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: arbres a came ZX750 Sam 2 Oct - 10:26 | |
| la collerette est sur ta troisième photo
https://i.servimg.com/u/f28/10/08/44/67/reglag10.jpg _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: arbres a came ZX750 Sam 2 Oct - 11:42 | |
| Pour moi tu as inversé les arbres à cames | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: arbres a came ZX750 Sam 2 Oct - 13:23 | |
| Non les ACT sont bien positionnés. sur la premère tof, le repère montré est faux. Fraka à bien montrer sur la photo ou doit se trouver la collerette, sur le coté droit de ACT d'échappement. sur ma Z750E la collerette est bien situé comme l'indique Fraka. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
molinge
| Sujet: cames admission et échappement Sam 2 Oct - 19:50 | |
| Merci de vos conseils;
Après investigations, hormis la collerette pour différencier les deux arbres, - sur l'ACT échappement, le pignon denté est fixé (présence d'un boulon) entre les repères Z7EX et IN(barre au dessus) à l'avant de la moto tandis que - sur l'ACT admission, le pignon denté est boulonné sur IN (entre repères Z6EX et Z7EX) et il est situé sur l'arrière
Donc, interdiction formelle d'intervertir ces arbres!!
La moto a bien démarré, et j'ai pu faire un petit tour avec.
La direction semble dure, et je pense que j'ai les deux joints spi à changer Au ralenti, le régime est instable malgré la purge des 4 carbus - investigations en cours
Merci à tous encore | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: arbres a came ZX750 Sam 2 Oct - 20:50 | |
| bravo pour les ACT, cela semble se que j'ai lu dans la RMT cet AM. pour la direction, si elle est dure c'est que la colonne est un peu trop serrée. à long terme cela abîme les cuvettes et les billes des roulements et occasionnent des points durs et une usure prématurée de l'ensemble.. donc à vérifier en la déssérant un peu (écrous à ergot sous le Té de la colonne). _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbres a came ZX750 | |
| |
|
| |
| arbres a came ZX750 | |
|