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 gicleur !

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4 participants
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jerome550

jerome550


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MessageSujet: gicleur !   gicleur ! EmptyJeu 7 Oct - 12:53

voila j ai agrandi de 98 a 105 les gicleurs avec un foret et la moto tourne beaucoup mieux ( j ai des cornets + 4en1), apres le remontage
le ralenti etait trop haut alors que je n avais pas touché ma vis de ralenti bizare j essaye de devisser la vis rien ne change je desserre le cable d accelerateur rien la je pense que c est la commande de papillons des lors je me mets a demonter la rampe et la tout a coup en desserrant un des colliers des pipes d admission je vois le papillon descendre ! Shocked
en fait c est ma vis de collier qui touchait la commande de papillon tout simplement , mais je me posais la question suivante est-ce que je dois passer a du 110 ou je reste en 105 au niveau gicleur ?
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chef

chef


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MessageSujet: Re: gicleur !   gicleur ! EmptyVen 8 Oct - 11:57

tout dépend de la couleur de tes électrodes
si elle marche bien et que tes électrodes sont cacao, reste en 105
elle se comporte comment?

le mieux étant bien sur les gicleurs d'origine avec la boite à air d'origine...
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jerome550

jerome550


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MessageSujet: Re: gicleur !   gicleur ! EmptyVen 8 Oct - 12:46

niveau comportement c est magnifique grosse difference , elle est beaucoup plus agreable a rouler !je vais jeter un oiel a mes bougies ce soir !
le souci que j ai depuis que je l ai c est au niveau du regime moteur elle monte tres bien bien sur toute la plage sauf a tres haut regime mais depuis que j ai augmenter la taille des gicleurs ça va beaucoup mieux mais on dirait qu arrivé a un 160km/h elle veut plus aller plus haut est-ce normale ?
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chef

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MessageSujet: Re: gicleur !   gicleur ! EmptyVen 8 Oct - 13:48

non pas normal sauf si elle est à fond

Quand t'ouvres grand sur les rapports intermédiaires, elle s'étouffe avant la zone rouge?

Il y a 2 choses quand on joue avec des filtres indiv' :
- il faut souvent enrichir (ce que tu viens de faire en haut de plage avec les principaux, il faut souvent enrichir en bas avec les vis de richesse à desserer, et souvent aussi au milieu de plage avec les aiguilles...)
- tu enlèves le role d'effet tranquilisateur de la boite à air, et donc la dépression ne se fait plus de la même façon, et donc les boisseaux ont du mal à monter à fond. Du coup la moto est moins franche que d'origine, voire bridée si le boisseau arrive pas à monter à fond. C'est d'autant plus vrai sur une moto "récente". La solution est de mettre un kit dyno qui va jouer sur la rigidité du ressort de boisseaux, et souvent sur la montée du boisseau par l'agrandissement du trou de dépression en partie basse du boisseau, et en plus il fournira les gicleurs, aiguilles les plus adaptées à la moto dans la configuration sans boite à air

mais les kit dyno n'existent pas pour toutes les motos
et percer les boisseaux est irréversible
les réglages peuvent se faire à l'ancienne : percer les boisseaux avec un foret au hasard, mettre des gicleurs au hasard, puis tester... redémonter... retester...

Bref, les filtres indiv' c'est bien pour un meilleur accès mécanique
mais ils font très souvent perdre des performances et peuvent amener à une détérioration plus rapide du moteur

bon courage...

julien
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Kz 750r 1980




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MessageSujet: reglages moteurs   gicleur ! EmptyMar 7 Déc - 20:53

Pour vous dire, a notre epoque les carburants tel que sp 95 sp 98 ne permettent en aucun cas de pouvoir predire sur la richesse réelle du moteur au vue des bougies. Cela etait vrai avec l essence au plomb( ceci dit le plomb etait la pour nos soupapes, et l indice de cetane de l essence,qui etait autre, permettait de calculer unrapport consernant la combustion, et ainci la richesse).Dans le monde des bisounourses masse combustible= 30 masse d air....la théorie
Maintenant la richesse de nos bons vieux cabus pourraient se faire avec un thermometre laser en regardant les températures d échappement.... comme un diesel.....trop chaud, trop d air, trop froid, mauvaise combustion donc pas assez d air et ainsi de suite. A l heure actuelle il est tres dangereux de modifier la richesse a tatillon avec les essences actuelles.
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Savash'
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Savash'


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MessageSujet: Re: gicleur !   gicleur ! EmptyMar 7 Déc - 21:23

Et la carbtune, ça marche pas ?

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MessageSujet: carbtune   gicleur ! EmptyMer 8 Déc - 19:02

le fonctionnement de carbtune ne permet que de controler la depression a l admission, alors oui avec une depression et une section de carbu on pourrait obtenir un debit d air et avec une ptite formule reliée au diametre du gicleur obtenir la masse d air et la masse de combustible mais la on a une approximation pas la vraie vie . en effet il faut pour regler la richesse ,un moteur en charge( au ralenti on aurait une marche encrassante et pas les bonnes temperatures de combustion). d ou comme je l ai dit, avoir les temperatures en charges ( sur un banc par exemple) a 90% de la puissance max pour effectuer un reglage correct. (apres pour un diesel faut au mini etre a 350° sortie echappement en charge sinon on encrassase donc mauvais combustion pas assez chaud.la c est donner par le constructeur et c est un diesel completement different du moteur essence)
Pour les temperatures essence on est surement plus haut mais je suis diéséliste et je connais pas tout, donc je vais me renseigner pour donner des parametres corrects
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Kz 750r 1980




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MessageSujet: temperature   gicleur ! EmptyMer 8 Déc - 19:18

apres renseignements aupres de collegues, il faudrait tourner au alentour de 750 a 800° sortie culasse pour etre correct. apres tout depend si il y a des prises a l admission, l etat de l huile moteur, moteur preparé.... C est faisable mais il faut un banc pour ne pas fausser la mesure des temperatures et etre en charge a 90% de la puissance max. Sinon un petit detail, il est inmporttant comme meme, il ne faut pas avoir une difference de >50° entre tout les cylindres signe soit d'un carbu qui deconne ou d'une segmentation qui commence a fatigué serieusement un demontage s'impose et/ou une verif de depression poussé est a voir.
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Kz 750r 1980




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MessageSujet: precision   gicleur ! EmptyMer 8 Déc - 20:17

petite precision, beaucoup de parametres entre en jeu, le calage de l allumage, la qualité de l huile moteur, l état du moteur, l'ambiance exterieur( temperature, taux d'hygrometrie relatif,pression atm,..), la qualité de l essence...
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MessageSujet: Re: gicleur !   gicleur ! Empty

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