| gicleur ! | |
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Auteur | Message |
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jerome550
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: gicleur ! Jeu 7 Oct - 12:53 | |
| voila j ai agrandi de 98 a 105 les gicleurs avec un foret et la moto tourne beaucoup mieux ( j ai des cornets + 4en1), apres le remontage le ralenti etait trop haut alors que je n avais pas touché ma vis de ralenti bizare j essaye de devisser la vis rien ne change je desserre le cable d accelerateur rien la je pense que c est la commande de papillons des lors je me mets a demonter la rampe et la tout a coup en desserrant un des colliers des pipes d admission je vois le papillon descendre ! en fait c est ma vis de collier qui touchait la commande de papillon tout simplement , mais je me posais la question suivante est-ce que je dois passer a du 110 ou je reste en 105 au niveau gicleur ? | |
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chef
Nombre de messages : 13 Localisation : Pays de Gex (dep.01) Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: gicleur ! Ven 8 Oct - 11:57 | |
| tout dépend de la couleur de tes électrodes si elle marche bien et que tes électrodes sont cacao, reste en 105 elle se comporte comment?
le mieux étant bien sur les gicleurs d'origine avec la boite à air d'origine... | |
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jerome550
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: gicleur ! Ven 8 Oct - 12:46 | |
| niveau comportement c est magnifique grosse difference , elle est beaucoup plus agreable a rouler !je vais jeter un oiel a mes bougies ce soir ! le souci que j ai depuis que je l ai c est au niveau du regime moteur elle monte tres bien bien sur toute la plage sauf a tres haut regime mais depuis que j ai augmenter la taille des gicleurs ça va beaucoup mieux mais on dirait qu arrivé a un 160km/h elle veut plus aller plus haut est-ce normale ? | |
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chef
Nombre de messages : 13 Localisation : Pays de Gex (dep.01) Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: gicleur ! Ven 8 Oct - 13:48 | |
| non pas normal sauf si elle est à fond
Quand t'ouvres grand sur les rapports intermédiaires, elle s'étouffe avant la zone rouge?
Il y a 2 choses quand on joue avec des filtres indiv' : - il faut souvent enrichir (ce que tu viens de faire en haut de plage avec les principaux, il faut souvent enrichir en bas avec les vis de richesse à desserer, et souvent aussi au milieu de plage avec les aiguilles...) - tu enlèves le role d'effet tranquilisateur de la boite à air, et donc la dépression ne se fait plus de la même façon, et donc les boisseaux ont du mal à monter à fond. Du coup la moto est moins franche que d'origine, voire bridée si le boisseau arrive pas à monter à fond. C'est d'autant plus vrai sur une moto "récente". La solution est de mettre un kit dyno qui va jouer sur la rigidité du ressort de boisseaux, et souvent sur la montée du boisseau par l'agrandissement du trou de dépression en partie basse du boisseau, et en plus il fournira les gicleurs, aiguilles les plus adaptées à la moto dans la configuration sans boite à air
mais les kit dyno n'existent pas pour toutes les motos et percer les boisseaux est irréversible les réglages peuvent se faire à l'ancienne : percer les boisseaux avec un foret au hasard, mettre des gicleurs au hasard, puis tester... redémonter... retester...
Bref, les filtres indiv' c'est bien pour un meilleur accès mécanique mais ils font très souvent perdre des performances et peuvent amener à une détérioration plus rapide du moteur
bon courage...
julien | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: reglages moteurs Mar 7 Déc - 20:53 | |
| Pour vous dire, a notre epoque les carburants tel que sp 95 sp 98 ne permettent en aucun cas de pouvoir predire sur la richesse réelle du moteur au vue des bougies. Cela etait vrai avec l essence au plomb( ceci dit le plomb etait la pour nos soupapes, et l indice de cetane de l essence,qui etait autre, permettait de calculer unrapport consernant la combustion, et ainci la richesse).Dans le monde des bisounourses masse combustible= 30 masse d air....la théorie Maintenant la richesse de nos bons vieux cabus pourraient se faire avec un thermometre laser en regardant les températures d échappement.... comme un diesel.....trop chaud, trop d air, trop froid, mauvaise combustion donc pas assez d air et ainsi de suite. A l heure actuelle il est tres dangereux de modifier la richesse a tatillon avec les essences actuelles. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: gicleur ! Mar 7 Déc - 21:23 | |
| Et la carbtune, ça marche pas ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: carbtune Mer 8 Déc - 19:02 | |
| le fonctionnement de carbtune ne permet que de controler la depression a l admission, alors oui avec une depression et une section de carbu on pourrait obtenir un debit d air et avec une ptite formule reliée au diametre du gicleur obtenir la masse d air et la masse de combustible mais la on a une approximation pas la vraie vie . en effet il faut pour regler la richesse ,un moteur en charge( au ralenti on aurait une marche encrassante et pas les bonnes temperatures de combustion). d ou comme je l ai dit, avoir les temperatures en charges ( sur un banc par exemple) a 90% de la puissance max pour effectuer un reglage correct. (apres pour un diesel faut au mini etre a 350° sortie echappement en charge sinon on encrassase donc mauvais combustion pas assez chaud.la c est donner par le constructeur et c est un diesel completement different du moteur essence) Pour les temperatures essence on est surement plus haut mais je suis diéséliste et je connais pas tout, donc je vais me renseigner pour donner des parametres corrects | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: temperature Mer 8 Déc - 19:18 | |
| apres renseignements aupres de collegues, il faudrait tourner au alentour de 750 a 800° sortie culasse pour etre correct. apres tout depend si il y a des prises a l admission, l etat de l huile moteur, moteur preparé.... C est faisable mais il faut un banc pour ne pas fausser la mesure des temperatures et etre en charge a 90% de la puissance max. Sinon un petit detail, il est inmporttant comme meme, il ne faut pas avoir une difference de >50° entre tout les cylindres signe soit d'un carbu qui deconne ou d'une segmentation qui commence a fatigué serieusement un demontage s'impose et/ou une verif de depression poussé est a voir. | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: precision Mer 8 Déc - 20:17 | |
| petite precision, beaucoup de parametres entre en jeu, le calage de l allumage, la qualité de l huile moteur, l état du moteur, l'ambiance exterieur( temperature, taux d'hygrometrie relatif,pression atm,..), la qualité de l essence... | |
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| Sujet: Re: gicleur ! | |
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| gicleur ! | |
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