| gicleur carbu KZ400 D4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien z250
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Cher Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 12:18 | |
| salut a tous!!! il y a quelques temps de ça j avais contacté loïc suite a l achat de ma kz 400 d4 de 1977 que je suis entrain de restaurer en la modifiant un peu style scrambler mais je tiens a preciser que toutes mes modifications sont réversible et qu' a tout moment il me sera possible de la remettre dans sont allure d origine!!! voilà, ma restauration n est pas encore terminée mais je voulais avoir des renseignements concernant les gicleurs des carbus, j ai changé les silencieux d échappement (ceux d origine etaient manquant a l achat de la moto) et j ai l intention de mettre un filtre a air KN histoire qu elle respire un peu plus fort!!! et ma question est de combien de points dois je augmenter le gicleur principal??? et dois aussi changer le gicleur de ralenti?? merci d avance pour conseils...!!! | |
|
| |
Julien z250
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Cher Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 12:27 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Julien z250
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Cher Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 12:28 | |
| je sais que la peinture ne correspond pas au modem d4 de 1977 mais je trouvais la peinture et la déco plus sympa sur le model de 1975 Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 13:52 | |
| voici pour le D4 la taille des Gicleurs d'origine et leurs réglages . maintenant pour changer et modifier la taille des gicleurs en fonction des KN et echappement je saurais pas trop dire le nombre de points ou de combien faut monter l'aiguille, faudrait que je re-potasse un de mes Livres sur ce sujet........ si d'autres ont cela en tête ils peuvent nous donner leurs expérience à ce sujet. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 13:53 | |
| C'est très bien ça. Elle est jolie et le travail est soigné. Et le cadre est intact. M'est avis sur tu vas viré ces pneus cross. Lol. Sur la route c'est l'enfer. | |
|
| |
Julien z250
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Cher Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 16:19 | |
| merci Loïc pour les infos et merci bloobaba, je voulais surtout pas couper le cadre, il y en tellement qui ont tout découper pour faire des choppers que aujourd'hui pour en trouver une d origine c est compliqué!!!! pour les pneus, je connais bien les boudins a tétine car je fais de l enduro depuis des années et c est un peu pour cela que je voulais lui donner un look cross-enduro! les pneus que j ai monté sont type trail que j ai déjà pus tester sur une autre machine ils ont un bon comportement sur route même si sa reste des pneus a crampons, j ai pas l intention de pousser mémère trop fort Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 17:01 | |
| C'est bien de garder l'intégrité de cette petite meule et ça n'empêche pas de délirer. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 17:15 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 17:54 | |
| Bah gavé d'oxyde nitreux ça peut le faire | |
|
| |
Julien z250
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Cher Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 17:58 | |
| elle a même participer au paris dakar a une époque!!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 18:22 | |
| Il y a même eu un quad à moteur de gpz au Dakar . Un espagnol je crois. Faut que je retrouve. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 20:03 | |
| - Julien z250 a écrit:
- elle a même participer au paris dakar a une époque!!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it et oui!! et à d'autres rallyes dont j'ai mis sur le forum son épopée dans les pages de MJ avec Fenouil ... ce moteur est extrêmement solide!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Jeu 9 Nov - 20:50 | |
| Pour revenir au sujet initial Il n'y a pas de réglage pré établi pour une moto sur laquelle on monte tel filtre à air ou tel échappement et encore moins quand on multiplie les modifications . Il faut essayer avec les réglages d'origines puis en fonction du comportement moteur tu sauras si il faut augmenter le gicleur principale et le gicleur de ralenti (ce qui est très probable tout de même). Pour le gicleur principale il faut monter progressivement de 5 points en 5 points (pour le gicleur de ralenti je ne sais plus). Ensuite il faudra affiner avec la hauteur d'aiguille. C'est très long car il faut faire une seule modif à la fois et essayer, j'en sais quelque chose, il m'a fallu plusieurs semaines et je ne sais même plus combien de démontages de rampe de carbus pour arriver à un comportement moteur correct alors que j'ai juste installé une boîte à air de 900 à la place de celle du 400 et des échappements adaptables à la place de ceux d'origines Bon courage | |
|
| |
Julien z250
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Cher Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Ven 10 Nov - 8:38 | |
| Hey merci Kelt pour ta réponse!!! ouai je me doute qu' il y a pas de réglage pré-défini, je connais un peu en réglage carbu sur moteur 2 temps j ose imaginer que sur du 4 pattes c est un peu similaire mais c est surtout avant d acheter une chier de gicleur pour rien savoir si il y avait des personnes comme toi qui avait déjà fait ce type de modif et avoir une idée de si il fallait monter de 5, 10, 15 pts de savoir dans quelle direction m orienter et des difficultés rencontrés!!! par contre je dis peu être une connerie mais je suis pas sur que je puisse régler la hauteur de l aiguille faut que je vérifie!
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Ven 10 Nov - 10:46 | |
| Bonjour, quand l'aiguille n'est pas réglable, tu mets des rondelles en dessous. | |
|
| |
Julien z250
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Cher Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Ven 10 Nov - 11:27 | |
| ok, mais mon montage me permet pas de loger une rondelle entre les deux!!! j ai une bague en plastique bien spécifique au dessus le tout retenu par un serre clip et j ai pas un poil de jeu entre les deux
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 Ven 10 Nov - 20:58 | |
| Règle déjà ta taille de gicleurs, tu verras après en fonction du comportement moteur si il faut affiner la hauteur d'aiguille. Pour info, avec ma boîte à air de 900 et mes silencieux adaptables je n'ai augmenté la taille des gicleurs principaux que de 5 points et je n'ai pas augmenté la taille des gicleurs de ralenti ( je pense que j'essaierai des gicleurs de ralenti plus grands de 2,5 points lorsque j'aurai l'occasion d'en ajouter à une commande) Vu les filtres que tu vas installer je pense que tu peux essayer des gicleurs de 10 points plus grands et voir en fonction du comportement moteur si c'est trop riche ou trop pauvre.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gicleur carbu KZ400 D4 | |
| |
|
| |
| gicleur carbu KZ400 D4 | |
|