Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 quelle huile moteur pour nos z?

Aller en bas 
+10
JMZ1000
@lex39
Frank
Rod67
Savash'
road eagle
pisto
Kz 750r 1980
loic
ALLGEYER ALAIN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 19:10

cela patine, vérifie aussi ton cable d'embrayage et son mécanisme. quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 131989

utilise une huile avec additif anti -patinage et l'embrayage sert quuand même un peu pour soulager les crabots de la boite de vitesse! quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 695588

mettre des ressorts renforcés aussi!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 19:16

le passage à la volée, franchement ça ert pas à grand chose, c'est une boite rapide et précise

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P8122011quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5121910quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 19:30

Shifter quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 956406

Oulah l'eagle tu t'égare lol!

Je trouve qu'il y a une faiblesse sur les embrayages de Z ce sont les ressorts.

Je ne suis pas très tendre avec la mécanique, mais pas de passage à la volée quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 77893

AÏE les crabots quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 695588
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 2:06

laoil a écrit:
Comme je suis plutot violent avec la mecanique, du genre "ça sert a quoi le levier de gauche Rolling Eyes " autrement dit je passe souvent 2-3-4 en montant a la volée,

Shocked T'as qu'à carrément supprimer le levier, démarrer 1ere enclenchée accélérateur à fond et pis tu nous dis quoi ! silent

JM quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 131989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 16:26

JMZ1000 a écrit:
laoil a écrit:
Comme je suis plutot violent avec la mecanique, du genre "ça sert a quoi le levier de gauche Rolling Eyes " autrement dit je passe souvent 2-3-4 en montant a la volée,

Shocked T'as qu'à carrément supprimer le levier, démarrer 1ere enclenchée accélérateur à fond et pis tu nous dis quoi ! silent

JM quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 131989

lol! lol! lol! Violent peut-etre mais pas fou jocolor !!

Sinon c'est des ressort renforcé que j'ai mis... Mais apres les avoir testé a la main avec les vieux ils ont pas l'air plus dur que ça... (access-moto)

Sinon j'ignorai qu'il y avait des additifs anti-patinage dans l'huile moto... J'imaginais bien que s'il existait la même viscosité pour les motos et les autos c'est qu'il y avait une raison mais je ne savais pas laquelle... Jeune et naïf je suis...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 18:20

Pardonne moi d'être quelque peu étonné d'une telle pratique mais lorsqu'il m'arrive (rarement) de tomber un rapport accidentellement sans débrayer même au bon régime, mes sourcils se froncent, les poils hérissent et j'me traite de con ! pale mais j'oserai pas en arriver là avec toi Wink

Pour en revenir aux huiles, attention de ne pas utiliser un grade trop fluide ou un produit trop sophistiqué!
Ces moteurs sont de conception rustique et une bonne vielle APTIVA 3000 de chez total ou un bidon de chez carrefour en 20W50 soumis au mêmes normes c'est parfait pour ces mécaniques et à moindre cout ! Twisted Evil

Les synthèses ou autres GTXYZ de chez machin composé d'additifs et de détergents inutiles à 15 boules le litre sur ces moteurs, c'est faire cirer un peu plus l'embrayage et faire baisser le niveau plus rapidement.

C'est en tous cas l'avis unanime de tous les utilisateurs avertis de z900 ou z1000 dont certains volent un poil au dessus de la moyenne en mécanique et qui ont testé les diff depuis longtemps !

Mais ces gens là viennent d'une autre école où l'on apprend à débrayer pour passer les vitesses ! Laughing

JM study
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 19:48

ET à mettre un coup de gaz au rétrogradage Wink

Sur un moteur en bon état, une multigrade permet de bien lubrifier moteur froid. Et donc d'éviter (un peu) l'usure.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P8122011quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5121910quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:19

JMZ1000 a écrit:

Mais ces gens là viennent d'une autre école où l'on apprend à débrayer pour passer les vitesses !

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 611316 quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 611316 quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 611316 quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 956406

Bon je vais passer sur une 20w50 alors je verrai bien si ya du mieux...

Mais a mon avis une telle viscosité pour moto je risque de la payer aussi cher que ma castrol... verra bien...

Et sinon j'ai trouvé pire que moi: Stoner je crois qu'il est pas passé par l'auto-ecole non plus, parsque freiner du majeur et gazé en meme temps...



(( bon treve de pourrissage de post... ))
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 23:40

20 w50 tu l'as pas cher, en minérale.

Mets donc de la motul 3100, elle est pas trop chère, elle est parfaite pour les embrayages, même un peu usés. J'ai ça en ce moment, et ça ne patine plus du tout.

la 20W50 en hiver c'est une pas très bonne idée idée pour les départs à froid.

A chaud, une 20W50 aura la même fluidité qu'une 5W50. Ce n'est qu'à froid qu'une huile un poil plus fluide (5W au lieu de 20W) aura tendance à s'échapper un peu, mais à très froid elle circulera bien mieux, lubrifiera tout tout de suite, et sur le 750 ça préserve les paliers de vilo, plus exigeants que les roulements du big block. Les paliers demandent une mise en pression immédiate d'un film d'huile pour éviter tout frottement.

J'ai roulé des années à la carouf 5W50, c'était une excellente huile. La moto n'en consommait pas plus que de la 20W50, et démarrait bien plus facilement. A ce rythme là, un 750 correctement rôdé et vraiment pas ménagé, qui a beaucoup dormi dehors, bouffait pas un demi litre aux mille à 70000 km même en tirant dessus. En ayant je précise rien refait sur le moteur.

La formule la plus récente de carouf 5w50 que j'ai essayée, c'était il y a 5 ans sur mon 1200 bandit (sans patinage, ni rien) , mais la formule actuelle je la connais pas, je l'ai pas essayée.

si ton moteur bouffe beaucoup d'huile, effectivement, une huile pas chère suffit, minérale, mais s'il n'en bouffe pas, évite quand même des huiles pas fluides à froid, surtout au début de l'hiver...

la Motul 3100 qui doit être une 15W50, ça convient parfaitement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P8122011quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5121910quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 15:59

Ok c'est noté....

Le moteur à dépassé les 100.000 et est de kilometrage inconnu.... (j'ose meme pas imaginé...)

Sachant que je n'ai vraiment AUCUN probleme a la démarrer, ce qui m'impressionne d'ailleurs...

ça semble etre le bon choix... Je vais essayer ça peut-etre au printemps donc je vais partir sur du 20w50...

merci pour tout quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 907822
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2011

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 22:47

Pour moi, c'est CASTROL GTX depuis 10 ans. Il faut dire que j'avais un bidon de 220l... il m'en reste encore 45. Pas de conso, vidange tous les 6000 et huile toujours de même couleur rougeâtre.

Ceci dit pour les anciens moteurs, la 1/2 synthèse ou huile minérale à technologie de synthèse est ce qu'il y a de mieux.

J'ai retrouvé cet essai des huiles qui en parle justement dossier huiles

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Invité
Invité
Anonymous



quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 23:53

laoil a écrit:
Je vais essayer ça peut-etre au printemps donc je vais partir sur du 20w50...

Hier c'était le printemps...

Je fait le niveau d'huile... et là... moto droite, pas d'huile dans le hublot...

Direction grande surface... Et achat d'huile 20W50...

Par curiosité avant vidange je remet de l'huile d'occaz (un vieux bidon de 15w40 de la mini)

Manque : 1 litre geek c'est tout ??? lol! (( bon pas de commentaires merci !! , le moteur à au moins 120.000 donc je l'emmene au bout pour voir combien il va faire et je mettrai celui de 42.000 que je reconditionnerai quand j'aurai fini la mini ))


Vidange, plein au 20w50 ... on verra la suite...
Revenir en haut Aller en bas
guyrou45570

guyrou45570


Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : loiret
Date d'inscription : 15/09/2013

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 20:12

bonsoir

filtres commandés 1 air, 2 huile pour l'huile je vais surement acheter de la Motul 7100 5W40 ou 10W50

vous en pensez quoi ?

une préférence ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 20:51

la 10w40 ou la 15w50 vont très bien pour nos Z après c'est ton porte monnaie...perso j'alterne 10w40 carrouf ou motul 5100 selon ce que trouve sur mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 21:32

Pas mieux. leclerc extralub est bien aussi.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P8122011quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5121910quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 21:34

Je mets de la 20W50 de chez Hafa que j'achète en fut de 25 litres.

Ca va nickel, sauf que parfois a froid l'embrayage patine a peine, mais je ne connais pas son age...

A la prochaine vidange, je le démonte pour mesurer épaisseur des disques et des ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 21:42

Sur mon XS 1100 l'embrayage patine avec l'huile 20W50, mais c'est l'embrayage le problème, pas l'huile. Razz 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P8122011quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5121910quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile moteur pour nos z?   quelle huile moteur pour nos z? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile moteur pour nos z?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle huile de fourche pour un Z650F DE 1980???
» De quelle machine est ce moteur
» Quelle batterie pour ma Z650 ?
» Nettoyage circuit d'huile moteur
» Fuite d'huile haut moteur 400 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: