non elle n'est pas réparé.
Comme je n'en connais pas le principe de fonctionnement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
j'a supposé que la partie ronde en haut coupait le contact temps qu'elle était immergée et que le contact se faisait dès qu'elle sortait la tete de l'essence.
j'ai fais des petits test pour voir si le courant sortait bien de la sonde.
Si je considère la sonde en 2 parties :
- celle de gauche avec le support métallic et la base carré
- celle avec la sonde ronde et le fil en cuivre (je suppose)
J'ai sorti la sonde, j'ai laissé le fil de la partie gauche branché , avec l'autre fil , je l'ai placé sur les différentes parties de la sonde. La lumiere s'allume uniquement quand j'arrive sur la partie gauche (support).
Puis j'ai fais l'inverse, à savoir laissé en sortie le fil qui est dans le prolongement de la sonde ronde branché, j'ai baladé l'autre fil , er le contact s'effectue uniquement quand je place ce second fil sur la sonde ronde elle meme.
En conclusion : le courant passe bien dans les fils en sortie de sonde.
Puis dans la moto jusqu'a l'ampoule qui fonctionne aussi.
Mais pour autant le contact ne s'effectue pas quand la sonde est hors de l'essence.
C'est pour cela que j'aimerais savoir, comment elle est sensé fonctionné. Qu'est ce qui fait que lorsque la partie ronde est hors du liquide, le contacte doit s'établi ?